probleme embrayage, la moto avance toutes seul |
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probleme embrayage, la moto avance toutes seul |
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#1
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 256 Inscrit : 30-October 07 Lieu : paca Membre no 4995 ![]() |
salut a tous
alors mon souci est que lorsque j'embraye ma moto avance toute seul!! quel peut etre le souci ( 450 crf de 2007 ) controle des disque ok et ressort ok ![]() merci a tous ![]() |
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#2
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![]() J o J o ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 5778 Inscrit : 3-May 04 Lieu : nord pas de calais Membre no 415 ![]() |
j'ai eu un probleme similaire sur ma premiere moto,
les disques étaient ok. En fait, la cloche était un peu marqué ( pas fort mais apparement ca joue bcp) et il te suffit de prendre une lime douce pour rectifier les "accro" qui empechent un bon mouvement de tes disques. Apres par contre, il faut bien nettoyer car ca reste de la limaille (microscopique) mais ne pas hésiter a vidanger tres vite... cela peut etre l'une des solutions. |
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#3
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 256 Inscrit : 30-October 07 Lieu : paca Membre no 4995 ![]() |
merci pour ta reponse
sinon on ma dit que sa pouvez venir de mon huile !! vrai ou faux??? je met de l'huile de boite classique!! MARQUE: minerva |
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#4
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 618 Inscrit : 7-December 07 Lieu : Picardie Membre no 5234 ![]() |
+1 pour la cloche d'embrayage...Regarde si elle est pas "dentelée" ou cisaillé...
Sois tu limes sois tu la changes.... |
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#5
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 321 Inscrit : 6-July 08 Lieu : pas de calais Membre no 6639 ![]() |
Salut , je pense pas que ça puisse jouer à ce point, sauf si tu mets de l'huile super épaisse, ce qui m'étonnerai, en plus du met de l'huile spéciale, donc cse écartée.
Si la cloche n'est pas marquée, vérifie le roulement de buté du plateau de pression, ou, bille à défaut. Car si il y a une usure de ce coté, le plateau de pression ne s'écarte pas assez, les disques restent collés entre eux ; en fait, c'est comme si tu débrayais pas totalement. |
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#6
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 256 Inscrit : 30-October 07 Lieu : paca Membre no 4995 ![]() |
ok je vais regarder tous sa je vous tiens au courant !!!
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#7
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 256 Inscrit : 30-October 07 Lieu : paca Membre no 4995 ![]() |
VERDICT:
ma cloche est H.S je pense!! il y de grosse marque deçue!! profonde quand meme pas supeficielle!! comment enlever la cloche? jai enlever l'écrout mais elle ne vient pas, elle bouge de haut en bas mais ne viens pas comment faire? merci |
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#8
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 321 Inscrit : 6-July 08 Lieu : pas de calais Membre no 6639 ![]() |
Oui ba voilà , donc une fois la noix retirée, la cloche doit pouvoir sortir, car elle est maintenue par la noix, sinon regarde si ya pas un circlip", ou un engrenage qui gène..
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#9
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 575 Inscrit : 10-November 06 Lieu : Segura Membre no 3332 ![]() |
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#10
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 256 Inscrit : 30-October 07 Lieu : paca Membre no 4995 ![]() |
a y est cloche demonter ( elle fait peur )
c'est normal qu'un 2007 est en embrayage H.S?? ( je fait pas mal de relance a l'embrayage je c'est que sa sert pas a grand chose avec un 450 mais c'est un reflex ) |
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#11
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 575 Inscrit : 10-November 06 Lieu : Segura Membre no 3332 ![]() |
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#12
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 256 Inscrit : 30-October 07 Lieu : paca Membre no 4995 ![]() |
faut - il mieux changer le tous ( disque lisse et garnie + ressort ) ou la cloche seul?
309 euros la cloche ![]() |
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#13
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 256 Inscrit : 30-October 07 Lieu : paca Membre no 4995 ![]() |
suite au conseil de mon concessionaire j'ai limer les " marques " des disques sur la cloche!!
j'ai jamais eu un embrayage qui marche aussi bien, le point mort se trouve en 1 seconde! je c'est tres bien que sa ne dura pas longtemp mais autant la finir parcque 309 euros ![]() merci a tous en tous cas |
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#14
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1907 Inscrit : 11-May 08 Lieu : 45 Membre no 6281 ![]() |
salut,
j'ai le même problème que toi. moi je change la cloche mais par contre comment est ta noix ? car moi elle est fatigué aussi.... tu y a fais quoi a la noix ? rien ? merci a++ |
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#15
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 256 Inscrit : 30-October 07 Lieu : paca Membre no 4995 ![]() |
ma noix est encore bonne selon mon mecano! ( donc jai pas toucher )
elle a des marque ( normal ) mais pa creuser comme la cloche!! mais sincerement sa prend 30 minutes de limer la cloche et pour un resultat super! je changerais ma cloche dans 3 ou 4 mois! ![]() ![]() |
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#16
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Pour limiter l'usure créer par les disques sur la cloche, on faisait fabriquer des petits inserts en téflon, c'était nickel.
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 575 Inscrit : 10-November 06 Lieu : Segura Membre no 3332 ![]() |
Pour limiter l'usure créer par les disques sur la cloche, on faisait fabriquer des petits inserts en téflon, c'était nickel. Ah ouais ? ![]() |
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#18
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
bein non justement le teflon c'est très dur.
Ou alors on ne parle pas de la même chose ![]() ![]() je parle du mêm type de teflon dont était fait les patins de protection des bras oscillant de nos chères machine de cross dans les années 80/90's, aujourd'hui c'est du plastique de merde qui s'use super vite ![]() |
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#19
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bein non justement le teflon c'est très dur. je ne parle pas du teflon utilisé en plomberie pour faire les joints ![]() je parle du mêm type de teflon dont était fait les patins de protection des bras oscillant de nos chères machine de cross dans les années 80/90's, aujourd'hui c'est du plastique de merde qui s'use super vite ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
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![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() moi on me disais Teflon donc et bien soit s'en était ![]() en tout cas ce qui est sur c'est que sa fonctionnait très bien et que les gars n'avaient pas se problème de cloche qui se marque. il faudra que je te fasses un petit dessins au cas ou tu veuilles tenter la chose. Sur mes machines je n'ai jamais tester, j'ai jamais eus se soucis. les embrayags de mes 125 surtout sur les KX ne tennaient pas plus d'un mois sans devoir tout changer à cause du pignon d'entrainement de la cloche qui cassait. Bon heureusement je ne payais pas la casse c'était un défaut pris en charge par Kawasaki jusqu'à ce qu'ils fournissent un embrayage plus costaud. |
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en même temps vu que tu es un expert des matières, il n'y'aurait il pas un procédé (genre comme le traitement Nikasil sur les cylindre) qui pourrait renforcer cette matière sur les embrayages, même un traitement localisé sur la zone en question ??
on ne sait jamais si ça existe ou si c'est faisable, ça peut aider pas mal de monde. Ou alors tu inventes le procédé et tu me files un % pour l'idée ![]() ![]() ![]() ![]() |
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1907 Inscrit : 11-May 08 Lieu : 45 Membre no 6281 ![]() |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() moi on me disais Teflon donc et bien soit s'en était ![]() en tout cas ce qui est sur c'est que sa fonctionnait très bien et que les gars n'avaient pas se problème de cloche qui se marque. il faudra que je te fasses un petit dessins au cas ou tu veuilles tenter la chose. Sur mes machines je n'ai jamais tester, j'ai jamais eus se soucis. les embrayags de mes 125 surtout sur les KX ne tennaient pas plus d'un mois sans devoir tout changer à cause du pignon d'entrainement de la cloche qui cassait. Bon heureusement je ne payais pas la casse c'était un défaut pris en charge par Kawasaki jusqu'à ce qu'ils fournissent un embrayage plus costaud. salut maxxx moi çà m'interesse stp un p'tit dessin ou une tite photo ... enfin une explication précise stp si çà na te dérange pas ... je c'est que tu es un as la dedans .... merci Max a+++ |
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 575 Inscrit : 10-November 06 Lieu : Segura Membre no 3332 ![]() |
en même temps vu que tu es un expert des matières, il n'y'aurait il pas un procédé (genre comme le traitement Nikasil sur les cylindre) qui pourrait renforcer cette matière sur les embrayages, même un traitement localisé sur la zone en question ?? on ne sait jamais si ça existe ou si c'est faisable, ça peut aider pas mal de monde. Ou alors tu inventes le procédé et tu me files un % pour l'idée ![]() ![]() ![]() ![]() Bé y'aurais moyen oui, il faudrait faire un chromage dur de la cloche, le souci, c'est qu'on ne peut pas chromer l'alu ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1907 Inscrit : 11-May 08 Lieu : 45 Membre no 6281 ![]() |
en même temps vu que tu es un expert des matières, il n'y'aurait il pas un procédé (genre comme le traitement Nikasil sur les cylindre) qui pourrait renforcer cette matière sur les embrayages, même un traitement localisé sur la zone en question ?? on ne sait jamais si ça existe ou si c'est faisable, ça peut aider pas mal de monde. Ou alors tu inventes le procédé et tu me files un % pour l'idée ![]() ![]() ![]() ![]() Bé y'aurais moyen oui, il faudrait faire un chromage dur de la cloche, le souci, c'est qu'on ne peut pas chromer l'alu ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() mais en quoi çà consiste exactement ? parce que la je change ma cloche alors ... |
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
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Bé y'aurais moyen oui, il faudrait faire un chromage dur de la cloche, le souci, c'est qu'on ne peut pas chromer l'alu ![]() ![]() ![]() ![]() En même temps à l'époque il n'existait pas encore les embrayages, Hinson , Bud Racing et autres, donc à quoi bon se faire chier aujourd'hui alors qu'il existe désormais des embrayages hyper solide et très bien étudiés ![]() |
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Bé y'aurais moyen oui, il faudrait faire un chromage dur de la cloche, le souci, c'est qu'on ne peut pas chromer l'alu ![]() ![]() ![]() ![]() à quoi bon se faire chier aujourd'hui alors qu'il existe désormais des embrayages hyper solide et très bien étudiés ![]() Oui c'est vrai !!! A quoi bon ??!! ![]() ![]() |
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1907 Inscrit : 11-May 08 Lieu : 45 Membre no 6281 ![]() |
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
bein en fait c'est à mettre sur tout le tour, là pour l'exemple je n'ai fait qu'un insert.
Mais surtout comme celà n'existait pas, le chef mécano et très bon préparateur qui m'avais transmi son savoir , faisait fabriquer ces petites pièces dans un atelier de rectification (son frère bossait la dedans), ceux la même qui s'occupent de faire des réalésages ect...il ont des machines à commandes numérique (ou un truc dans le genre, Kars c'est sont taf donc il sera plus explicite que moi à ce sujet) qui taillent dans la masse. Mais comme je le dis aussi, de nos jours il existent pas mal de marques qui proposent des embrayages renforcés, alors pourquois faire fabriquer ces petites pièces hors de prix car il faut compter aussi la conception et programmer les machines ect... donc ça reviendrait trop trop cher de nos jours, sauf s'il on bosse la dedans ou qu'on connait un pote, mais une chose est sure c'est qu'il ne faut pas faire nawak. ces inserts étaient ensuite collés au Loctite 648 (le vert) |
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Version bas débit | Nous sommes le : 19 Jul 25 à 22:17 |