retour poignée de gaz, sur crf 250 05 |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
![]() ![]() |
retour poignée de gaz, sur crf 250 05 |
![]()
Message
#1
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1907 Inscrit : 11-May 08 Lieu : 45 Membre no 6281 ![]() |
hello...
je profite de ma blessure pour faire une bonne révision sur mon crf... il se trouve que ma poignée de gaz revient mal tout semble ok et les cables sont neufs et fonctionnent bien en étant juste relié au tambour de commande des gaz niveau carbu... je me demande alors si il n'y a pas un ressort de rappel a ce niveau, moi je n'en voit pas la cocote côté guidon commence a prendre du jeu , sa y fait ? Merci de me donner quelques indices concernant ce problèmes Merci a+ bon ride |
|
|
![]()
Message
#2
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14830 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
tu l'enlèves du guidon et tu nettoies bien comme il faut, ça ne lui fera pas de mal déjà. n'oublies pas de mettre un peu de graisse sur le guidon à l'endroit du manchon .
après tu verras si c'est bon ou s'il faut chercher plus loin |
|
|
![]()
Message
#3
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1907 Inscrit : 11-May 08 Lieu : 45 Membre no 6281 ![]() |
tu l'enlèves du guidon et tu nettoies bien comme il faut, ça ne lui fera pas de mal déjà. n'oublies pas de mettre un peu de graisse sur le guidon à l'endroit du manchon . après tu verras si c'est bon ou s'il faut chercher plus loin déjà fais faut aller plus loin ... |
|
|
![]()
Message
#4
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14830 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
et bien graissage des cables, voir aussi s'ils passent bien ou il faut et que ça coince pas quelque part.
ensuite n'ayant pas encore bosser sur une CRF 250 je ne sais s'il y a un ressort de rappel quelque part pour forcer le retour. Tu as 2 cables normalement, un qui est fait pour accélérer, l'autre qui est fait pour couper les gazs au retour de la poignée si jamais le cable cassait ou autre prob.. faut voir par là peut ètre. |
|
|
![]()
Message
#5
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1907 Inscrit : 11-May 08 Lieu : 45 Membre no 6281 ![]() |
et bien graissage des cables, voir aussi s'ils passent bien ou il faut et que ça coince pas quelque part. ensuite n'ayant pas encore bosser sur une CRF 250 je ne sais s'il y a un ressort de rappel quelque part pour forcer le retour. Tu as 2 cables normalement, un qui est fait pour accélérer, l'autre qui est fait pour couper les gazs au retour de la poignée si jamais le cable cassait ou autre prob.. faut voir par là peut ètre. c'est fait aussi ... les autres 4tps ont un rappel avec un ressort ? sinon je comparerait avec le rmz a papa |
|
|
![]()
Message
#6
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1907 Inscrit : 11-May 08 Lieu : 45 Membre no 6281 ![]() |
d'ailleurs, aussi, çà apporte quoi deux câbles sur un 4tps ? pourquoi pas sur un 2tps car le cable peut casser ou avoir un problème aussi non ?
|
|
|
![]()
Message
#7
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14830 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
c'est pas la même conception de carbu.
sur un deux temps le cable pète, le ressort du boisseau est assez balaise pour le faire redescendre d'un coup et calmer la bête. sur les 4T c'est un peu différent, même si un carbu reste un carbu, il y a d'autres paramètres qui font que les ingénieurs ont préférer assurer la sécurité en cas que ça coince, mais normalement (enfin je veux dire assez souvent) les 2 cables c'est quand il n'y a pas de boiseau mais plutôt un papillon (volet) de gaz. |
|
|
![]()
Message
#8
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1907 Inscrit : 11-May 08 Lieu : 45 Membre no 6281 ![]() |
c'est pas la même conception de carbu. sur un deux temps le cable pète, le ressort du boisseau est assez balaise pour le faire redescendre d'un coup et calmer la bête. sur les 4T c'est un peu différent, même si un carbu reste un carbu, il y a d'autres paramètres qui font que les ingénieurs ont préférer assurer la sécurité en cas que ça coince, mais normalement (enfin je veux dire assez souvent) les 2 cables c'est quand il n'y a pas de boiseau mais plutôt un papillon (volet) de gaz. ok ok merci et les autres 4t que tu as déjà fait, grace à quoi çà revient ? As tu déja vu un ressort ? moi c'est une hypothèse que ce ressort qui manquerait ... merci |
|
|
![]()
Message
#9
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14830 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
oui il y a un ressort sur tout les autres que j'ai fait
![]() |
|
|
![]()
Message
#10
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1907 Inscrit : 11-May 08 Lieu : 45 Membre no 6281 ![]() |
|
|
|
![]()
Message
#11
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14830 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
et bien normalement le ressort se situe sur le carbu à l'endroit ou il y a la fixation des cables.
sur les 4T de cross celà se passe dans le carbu. Carbu qui est aussi très différent de ceux qui équippent les routières multicylindres |
|
|
![]()
Message
#12
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1907 Inscrit : 11-May 08 Lieu : 45 Membre no 6281 ![]() |
et bien normalement le ressort se situe sur le carbu à l'endroit ou il y a la fixation des cables. sur les 4T de cross celà se passe dans le carbu. Carbu qui est aussi très différent de ceux qui équippent les routières multicylindres mouai je ne vois pas trop trop ... je comparerait avec le rmz .... merci des conseils . a++ |
|
|
![]()
Message
#13
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14830 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
caché sous la partie noire sans doute, c'est un carbu de 250 CRF (apparement le même de 2004 à 2008)
![]() |
|
|
![]()
Message
#14
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1907 Inscrit : 11-May 08 Lieu : 45 Membre no 6281 ![]() |
caché sous la partie noire sans doute, c'est un carbu de 250 CRF (apparement le même de 2004 à 2008) ![]() merci sous la partie noire j'ai effectivement un ressort, alors est- ce celui la qui est censé rappelé mon cable et le fait il bien... ![]() en + sur les crf avec le gros cadre alu, il faut tout démonter ... pfff la poisse .... ![]() merci pour les infos. |
|
|
![]()
Message
#15
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1907 Inscrit : 11-May 08 Lieu : 45 Membre no 6281 ![]() |
petite idée...
çà ne peut pas être la pièce 12 des fois ???(plutôt en haut sur la droite ) ![]() lien du site si vous voulez le nom de la pièce |
|
|
![]()
Message
#16
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14830 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
oui c'est bien ça, et j'avais raison elle est bien sous la protection noire en plastique
![]() bein voilà tu l'as ton ressort ![]() |
|
|
![]()
Message
#17
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 571 Inscrit : 5-September 05 Lieu : nord pas de calais Membre no 1691 ![]() |
salut
un truc tout con regarde si le bou de ta poignet ne touche pas sur le bou de ton guidon ou peut etre aussi tes cables trop tendu |
|
|
![]()
Message
#18
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1907 Inscrit : 11-May 08 Lieu : 45 Membre no 6281 ![]() |
bon il ne manquait rien...
alors j'ai tout démonté et essayé de règler... rien a faire , enfin si y'a du mieux çà revient mais que tout doucement.... je pense que ma cocote doit être usée car il y a des traces de frottement de la poignée et la poignée a du jeu dans la cocote... en plus cables a vide ça marche très bien .... dès que je met la cocote et les cables çà ne revient plus enfin non à vide, ça revient car rien n'est relié mais le cable de retour ne coulisse pas : il reste détendu dans le boitier noir, pourtant il est tout neuf .... alors je l'est tendu un peu plus et détendu l'autre Quand pensez vous ? Que feriez vous vous ? concernant la poignée c'est ok.... Merci a++ |
|
|
![]()
Message
#19
|
|
Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 2 Inscrit : 16-April 11 Membre no 12860 ![]() |
Bonjour à tous, désolé de déterrer comme ça le sujet mais je pense que c'est un problème qui arrive a plus d'un, ben pour moi problème résolu grâce à la technique de toys78, je t'en remercie, seulement ma poignée de gaz que j'avais récemment changée trop collée contre mon guidon et qui revenait donc mal ...décalage sur la droite et c'est nickel, merci a toi ...
|
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 20 Jun 24 à 20:48 |