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Vos parks FMX, Photos de votre spot Freestyle/mini |
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14 Apr 09 à 22:03
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•~Rider Cosmonaute~•
     
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Salut à tous Voila je crée ce sujet, y’en a quelques uns qui font du fmx, ils nous ont montré leur moto, mais pas leurs terrains. Alors montrer vos park, ainsi que vos terrains perso. Si en plus y'a moyen d'aller rider chez les autres c'est pas plus mal! Voici le miens, j’en parle souvent, donc place aux photos, on lui a filé un coup de tracto et de compacteur tout le week end dernier, histoire de reboucher les terriers de taupe et les ornières des 250  . Ça fais 3 jours qu’il flotte pas moyen de rouler et faut encore attendre que ça sèche. Donc le terrain ce divise en 2 parties : Le circuit, pour ce tirer un peu la bourre. Il contient 7 doubles de 6 à 10 mètres, et 2 tables de 7 mètres. Puis la partie que je qualifierais de Freestyle, la les décos sont plus raides, et les appels sont un peu partout, y’a pas vraiment de tracé. Donc on a sur une même réception 3 décos et une rampe en rayon 7 qui ne dépassera pas les 10 mètres. Le rayon fait 50° et ça claque un peu. Donc à gauche un déco assez raide placé à 8 mètres on peu le prendre droit ou en transfert sur la gauche, au milieu le gros double de 18 mètres, c’est le plus long et il est assez raide, puis la rampe assez raide.  Uploaded with ImageShack.usEt le petit déco de droite fait 6 mètres, bien raide, et on peut partir en transfert sur la droite. Il est petit mais on peut prendre une bonne hauteur, c’est bien pour apprendre les nouveaux tricks. On a ensuite la grande table de 16 mètres, bien raides, qui enquille direct sur la double de 16 mètres, c’est le plus gros enchainement du terrain.  Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.usOn en ensuite « les décos du cabanon » donc la table fait 6mêtres, ludique, puis une double, avec deux décos, un a 10 et un a 8, donc la recep, c’est un mur de terre, elle est assez courte et les décos envoient haut donc faut faire gaffe a pas ce mettre long.  Uploaded with ImageShack.usPuis les trois gros décos, deux sont cote à cote, ils doivent faire bien 3mêtres de haut et sont bien raides, deux sont à 8 mètres et un a 6, la réception et en fait le coté de la dernière table du circuit, on a fait un recep Xl la.  Uploaded with ImageShack.usLa suite au prochain épisode
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14 Apr 09 à 22:05
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•~Rider Cosmonaute~•
     
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La vue globale du terrain, j'ai du faire ça vite fais avec paint, je sais plus ou j'ai foutu panorama maker, dsl pour les coupures et différence de luminosité  Uploaded with ImageShack.usVoila, pour moi. Le terrain est dans le sud de la France est il est géré par l’association Red Cross, qui organise des concerts et des démos de Water jump, par chez nous y’a pas mal de spots de freeride, des carrières abandonnées, des petits canyons de ruffes, enfin avec de l’imagination une pelle et une pioche y’a de quoi faire. Pour infos on est 5 à rouler dessus, deux 250yz, deux 250sx, et moi qui roulais en 125sx, mais bon j’attends mon 250. Dès qu’on roule j’essayerai de vous poster des photos en action. Sur ce...
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15 Apr 09 à 12:10
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•~Rider Cosmonaute~•
     
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Merci pour vos réponses. Si vous passez dans le sud, prevennez moi, y'aurais moyen de ce faire quelques tours. En fait c'est un terrain privé, le mec en fait rien et il est sympa alors il nous le prete, il faisait de la moto avant je crois donc ça c'est cool. La mairie a confirmée vu que c'est inondable donc pas moyen de construire (et de rouler pendant 15 jours dés qu'il pleut un peu). Enfin l'asso a du faire une pétition et ce renseigner au prés du voisinnage, c'est dans un petit village de 400hab,on a eu que un ou deux refus a cause du bruit. Donc inutile de te dire Loïc que il n'a jamais subis un coup de pelle ou pioche, enfin si juste pour l'entretien, ou on laisse des tas de terre à coté des bosses pour pouvoir reboucher les ornières. Pour la terre, on a raclé tout le terrain sur 20cm de profondeur a peu prés, mais bon il a subit plusieurs coup de tracto, on a pas tout fait d'un coup. y'a 4 ans de ça. Et quand y'a du terrassement aux alentours du village on demande au camion de nous amener la terre. Ca fais 4 ans qu'il y a vraiment des bosses, sinon ça fais 11 ans que des gens roulent dessus, mais y'avait qu'une ou deux tables. Donc un week end par ans, location d'un tractopelle chez loueurs de france. Normalement c'est 700€ le week end, avec une assoc c'est mieux, tu sort rien de ta poche, tu te débrouille pour avoir des sponsors qui veulent bien te filer un peu de blé chaque année, les démos de water jump et les concerts ramènes pas mal de fric aussi. Dans l'équipe heuresment y'en a un dont son père est charpentier, donc il a une remise sur les locations a loueurs de france, ce qui fait que pour le week end, tracot+ remorque + compacto = 285€ plusde400€ d'économie c'est sympa quand même. idem pour la rampe, le fer qu'il faut utiliser coute en général plus de 1500€, on en a eu pour moins de 700 avec les réducs, on a pas mal de chance faut avouer. Pour le prix que ça coute faut amortir le week end, donc c'est tracto dés le vendredi soir, et le reste de 8h à 23h. Voila le mieux pour un terrain pas trés grand c'est de faire une ligne, virage relevé à 180° et tu colles une autre ligne de bosse juste à coté de la première, ça te fais un terrain de supercross sympa aprés. voila
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16 Apr 09 à 21:28
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•~Rider Cosmonaute~•
     
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c'est plus impréssionant parce que c'est moins large, et souvent plus raide et plus haut. Le truc c'est qu'il faut accéléré jusqu'au bout, je te mettrer l'image rafale d'un pote qui a coupé les gaz en plein milieu de la rampe Pour la longueur, a moins d'être trés bon, tu commences pas direct sur du 20 mêtres, mais en général sur 10-15 m, donc sur un double normal, a force de rouler toute les bosses se ressemblent, et pour une certaine longueur tu sais avec quelle vitesse il te faut attaquer le déco. ça fais pas longtemps que je fais de la moto, depuis l'hivers 2005 exactement, et j'ai eu ma première moto en novembre 2007 et j'ai rouler trois fois sur un vrai terrain, depuis je roule sur celui la. Li'déal pour comencer étant une rampe avec un grand rayon, qui monte peu et qui pardonne si tu coupes les gazs un peu tot. Par contre nous elle est raide, donc on la place pas loins, moi j'arrivais en 3 dessus, mais mes potos en 250 arrivent en 2 quasi a l'arret, et comme c'est de la tole striés, ça adhère bien, ça dérape pas, et la moto tracte beaucoup donc faut bien rester accroché d'aprés ce qu'ils me disent.
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14 Dec 09 à 22:47
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•~Rider Cosmonaute~•
     
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Merci jojo Si tu passes dans le sud, seul ou avec des potes t'es le bienvenue, comme tous ceux du fofo. BOn j'avais dis que je la mettrais, premier a testé la rampe en 125 (pas moi un pote, c'était en octobre 2008) 125yz de 96, il faisait des aller retour devant la rampe et d'un coup, fond de 3, et il coupe les gazs en plein milieu de la rampe, il a gardé les bons reflexes du water jump en s'éjectant par l'avant  . Une gros gros hématome sur la cuisse, je me demande comment il s'est pas péter le fémur, le guidon était plié en 2 aussi.  On a une nouvelle rampe, en 8.5, bien plus propre que la premiere, elle est bien plus simple en prendre, plus fluide, on va pouvoir commencer a balancer du trickot. Peace.
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