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L'atelier général: le coin de la mécanique et des questions techniques!
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à votre avis, le démarrage probleme récurant |
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17 Apr 09 à 17:33
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salut tout le monde, voilà mon souci, je viens tout juste de changer mon piston (125 sx), et je n'arrivais plus à la démarrer, malgrés une bougie plutot récente, donc j'ai remis une nouvelle bougie neuve, quelques coups de kick et elle a pété je l'ai laissé tourner quelques minutes avant de l'arrêter....je laisse refroidir, je re-kick et là impossible de redemarrer, j'ai donc tester les differentes bougies (elles fonctionnent toutes, étincelles presentent), elles sont humides donc l'essence arrive bien, donc d'où peut venir le probleme...???? en sachant ke depuis que je l'ai (4 mois) elle a tjr galéré au démarrage à froid...si vous avez une idée
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18 Apr 09 à 18:30
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Citation (Maxx-T @ 18 Apr 09 à 19:23 ) Si ton bas moteur est bien étanche le liquide n'a pas dépasser l'emplacement du vilo. tu te muni d'une seringue avec une longue durite et tu aspires au fond, s'il y a quelque chose tu le verras direct et ensuite pour controler tu feras la boite, mais seulement si c'était plein de liquide, mais encore une fois si les spy de vilo sont bien étanche il n'y auras rien dans la boite. selon toi il n'y aurais de risque que du liquide soit passer dans le bas moteur? je pense pas non plus car j'ai pas roulé et en plus la fuite était trés légere car le joint était juste pincé et laissé passé quelques micro goutelettes. mais si il y en a ,celà se verra comment? à la couleur?(avec la technique de la seringue) tu me conseilles de vidanger la boite c'est bien ça?
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18 Apr 09 à 18:54
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Citation (Maxx-T @ 18 Apr 09 à 19:41 ) Citation (ganesha63 @ 18 Apr 09 à 19:30 ) selon toi il n'y aurais de risque que du liquide soit passer dans le bas moteur? Je ne suis pas devin, mais je ne pense pas que la fuite est été assez grosse pour arriver à passer sous l'effet de la pression. Pour remettre le joint en place (je te conseilles quand même d'en remettre un neuf) il faut être assez patient, c'est vrai que ces joints toriques assez fin, c'est la merde, avant on avait un bon gros joint en alliage de carton d'alu et cahoutchouc et c'était simple. tu peux essayer de le faire tenir dans la gorges avec un chouillat de graisse, ça aidera à le maintenir en place. je vais quand meme verifier qu'il n'y pas u de liquide qui soit passé...je croise les doigts parce que sinon c la merde j'ai racheté un joint aujourd'hui je mis attaque demain, mais c'est vrai que le joint est franchement pas évident à placer sans qu'il bouge, je testerai le coups de la graisse...je vous tiendrai au courant en tout cas merci à toi pour tes précieux conseilles MAXX-T surtout pour moi qui débute en mécanique
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19 Apr 09 à 21:05
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3% c'est un peu trop pour les moteurs actuels, un 125 de cross est prévu pour tourner entre 1.5 et 2% avec une bonne huile de synthèse. à mon avis elle a besoins de se nettoyer un peu les trippes, une fois qu'elle aurra un peu tournée ça va aller normalement, le liquide qui est entré dans le moteur, même si c'est très peu, ça suffit pour créer un soucis de carburation optimum, enfin plutôt d'allumage, le liquide est un peu gras et donc une mince pélicule sur la bougie, les paroies du cylindre dans les transfers ect.. une fois que ça se sera nettoyer seul ça devrait aller, si ça ne vas pas, un réglage carbu, mais pourquois il se serait dérégler tout seul
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