mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> L'atelier général: le coin de la mécanique et des questions techniques!

Questions techniques, problèmes mécaniques, entretien, réparations, améliorations, préparations!

>> Pour les questions en rapport avec le matériel rendez-vous dans Le coin du Matos

valve echapement 250 cr de 1989
chouby74
posté 30 Apr 09 à 15:00
Message #1


Newbie
*

Groupe : Membres
Messages : 5
Inscrit : 30-April 09
Lieu : 74
Membre no 8447



bonjour a tous.suite au démontage du moteur de ma honda 250 cr de 1989 cette hiver je me suis aperçut que les valves a l'échappement était gripé. apres décalaminage et remontage du moteur je m'aperçoit maintenant et c'est tres désagreable que je n'ai plus aucune puissance a bas et moyen régime,et la puissance arrive d'un coup a haut régime.les valves sont bien fermé au repos et s'ouvre avec les monté en régimes.donc ma question est quelle réglages adoptés et comment le faire pour avoir une arrivé de puissance moin brutal car la c'est impossible a gérer.merci d'avance
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s) (1 - 3)
Maxx
posté 30 Apr 09 à 17:40
Message #2


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14833
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



En 88 j'ai eus cette CR 250 (même moteur juste la fourche inversée en + sur le 89) et il n'y à pas de réglage de valve la dessus.
je t'ai mis la vue éclatée
il suffit juste de bien remonter comme il faut et de bien synchroniser les axes verticaux avec l'engrenage à chaque extrémitées (n° 24).
en tirant sur l'axe (n° 23) on doit bien voir les valves (n° 13 et 14) s'ouvrir en même temps et même distance.

Je pense que vu l'age de la moto ça doit être le ressort n°18 qui est bien fatigué après toutes ces années, et peut être aussi les ressorts n° 27.

bref ça ne coute pas grand chose de les changés , environ 13 € pour les 3 ressorts, et tout devrait rentrer dans l'ordre si ton soucis vient bien de là wink.gif
les ressorts n'étant plus tarés comme ils le doivent, n'exercent plus la même force et donc la valvle fonctionne un peu comme elle en a envie. wink.gif

Go to the top of the page
 
+Quote Post
chouby74
posté 5 May 09 à 20:03
Message #3


Newbie
*

Groupe : Membres
Messages : 5
Inscrit : 30-April 09
Lieu : 74
Membre no 8447



merci pour ta reponse je vait regarder sa se week end.par contre lorsque l'on enleve le petit carter de valve et que l'on accelere la valve doit s'ouvrir progressivement?car moi elle s'ouvre par a coup, elle ne reste pas en place.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 5 May 09 à 21:38
Message #4


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14833
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



A vrai dire, n'ayant jamais eus de soucis avec les valves, je n'ai jamais démonter le carter pour voir comment ça fonctionnait.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 21 Jul 25 à 18:06