mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

A savoir

Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles

>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne

Google
Web mxteam

5 Pages V  « < 3 4 5  
Reply to this topicStart new topic
Circuit de Draguignan "le Malmont"
mc jak1
posté 14 May 09 à 12:24
Message #121

Team Member

Groupe : Membres
Inscrit : 25-April 08
Lieu : sud est
Membre no 6185

Citation (yoannkona @ 14 May 09 à 12:15 ) *
A ce qu'on m'a dit c'est donc du conditionel !!!

Ils auraient laisser rouler sans avoir toute les autorisations et du coup le mec à la villa quand il a râler on lui à dit qu'il n'y avait pas officiellement de terrain de moto donc du coup, plus d'autorisation et appremment c'est definitif.

Après je ne voudrais pas donner de fausse infos c'est ce qu'il m'a été rapporté, mais ca semble probable.

ouais, par contre ces gens la eux, ils ont toujours les permis pou construire dans des endroits pas possibles ! ! !

ca me revolte! tout fonctionne au piston et au fric en france ! ! et encore plus dans la region paca !

faudrait appeler quelques amis corses pour lui faire peter ca villa a ce gros C.....

a++
Go to the top of the page

+Quote Post
Maxx
posté 14 May 09 à 12:30
Message #122

Préparation suspensions - www.maxxracing.fr

Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294

Bein ouai, ils aurraient du attendre d'avoir les autorisations avant de refaire le terrain pour rien. c'est dommage
remarque ça va faire une belle piste pour les VTT ou les futures Motos Electriques

+Quote Post
Maxx
posté 14 May 09 à 12:33
Message #123

Membre no 7294

Citation (mc jak1 @ 14 May 09 à 13:24 ) *
faudrait appeler quelques amis corses pour lui faire peter ca villa a ce gros C.....

a++

+ 2000

+Quote Post
Maxx
posté 13 Jun 09 à 23:03
Message #124

Membre no 7294

Bon alors je viens donner les vraies infos au sujet de la non ouverture car j'ai discuter avec celui qui avait refait le terrain, donc au moins la source est sure, c'est pas des paroles de gens qui on dit qui on dit ..

Alors la vraie cause de l'inobtention des autorisations pour ouvrir le circuit, c'est à cause de TOUT les vieux qui habitent sur la colline et qui sont vraiment très loin du circuit, donc le bruit n'est pas en cause, et apparement peut ètre pas la grosse villa, (en tout cas l'innitiateur du projet m'a dit que ce n'était pas les habitant de cette villa qui sont en cause) , bref pas à cause du bruit mais à cause (et la vous allez hurler devant la connerie des gens) que les petits vieux qui habitent aux pieds de la colline, ne supportent pas de voir passer des camions et des voitures avec des motos sur remorques, soit disant ça les gènent car ça fait trop d'aller et venue unsure.gif c'est pas n'importe quoi ça ? mad.gif Et dans le lot, il y a un juge d'instruction (ou juge à la retraite je sais plus) et qui est aussi dans les amis du maire de la ville, enfin braf il a un bras plus que long.
En tout cas voilà pourquois donc ils n'aurront pas les autorisations et c'est du définitif mad.gif

Il m'a donc dit aussi que désormais le circuit est redevenu laissé à l'abandon et qu'il y a des gars qui vont y rouler dessus, puisque c'est redevenu sauvage donc pas de licence ni de sous à donner pour avoir access. Alors ma foi, ceux qui veulent profiter du terrain pendant qu'il est encore en état , je crois que c'est le moment d'y aller avant qu'il soit complètement défoncé.
A vos risques et péril puisque il n'y aura pas d'assurance pour qui se blesserait dessus, et va falloir attendre que tout ces petits vieux soient entérés pour peut-ètre avoir une chance de revoir une nouvelle tentative de réouverture. mais c'est pas gagner.

Voilà donc pour les infos toutes chaude et de la bonne personne.

+Quote Post
mc jak1
posté 14 Jun 09 à 14:59
Message #125

Team Member

Membre no 6185

Citation (Maxx-T @ 14 Jun 09 à 00:03 ) *
Bon alors je viens donner les vraies infos au sujet de la non ouverture car j'ai discuter avec celui qui avait refait le terrain, donc au moins la source est sure, c'est pas des paroles de gens qui on dit qui on dit ..

Alors la vraie cause de l'inobtention des autorisations pour ouvrir le circuit, c'est à cause de TOUT les vieux qui habitent sur la colline et qui sont vraiment très loin du circuit, donc le bruit n'est pas en cause, et apparement peut ètre pas la grosse villa, (en tout cas l'innitiateur du projet m'a dit que ce n'était pas les habitant de cette villa qui sont en cause) , bref pas à cause du bruit mais à cause (et la vous allez hurler devant la connerie des gens) que les petits vieux qui habitent aux pieds de la colline, ne supportent pas de voir passer des camions et des voitures avec des motos sur remorques, soit disant ça les gènent car ça fait trop d'aller et venue unsure.gif c'est pas n'importe quoi ça ? mad.gif Et dans le lot, il y a un juge d'instruction (ou juge à la retraite je sais plus) et qui est aussi dans les amis du maire de la ville, enfin braf il a un bras plus que long.
En tout cas voilà pourquois donc ils n'aurront pas les autorisations et c'est du définitif mad.gif

Il m'a donc dit aussi que désormais le circuit est redevenu laissé à l'abandon et qu'il y a des gars qui vont y rouler dessus, puisque c'est redevenu sauvage donc pas de licence ni de sous à donner pour avoir access. Alors ma foi, ceux qui veulent profiter du terrain pendant qu'il est encore en état , je crois que c'est le moment d'y aller avant qu'il soit complètement défoncé.
A vos risques et péril puisque il n'y aura pas d'assurance pour qui se blesserait dessus, et va falloir attendre que tout ces petits vieux soient entérés pour peut-ètre avoir une chance de revoir une nouvelle tentative de réouverture. mais c'est pas gagner.

Voilà donc pour les infos toutes chaude et de la bonne personne.
**

et ben ! !

je crois vraiment que le motocross en france n'as pas un grand avenir !

quand ont voit que, aux usa le motocross est comme le foot chez nous !!!

vais aller vivre au usa je crois ! lol

bref, en tout cas c'est sur il faut se revolter ! ! et meme a dejouer les lois ! !

a++

+Quote Post
lauracha
posté 14 Jun 09 à 18:40
Message #126

Team Member

Inscrit : 7-December 06
Membre no 3443

et bin c'est du propre
pourtent quanq je vois les photo sa devait etre un super top terrain
je suis vrmenet triste
car j'aurai aimer rouler sur se terrain
c'est maleureu mais vivement que les vieux creve =P

+Quote Post
Maxx
posté 14 Jun 09 à 22:46
Message #127

Membre no 7294

Citation (lauracha @ 14 Jun 09 à 19:40 ) *
car j'aurai aimer rouler sur se terrain

Bein tu peux y aller désormais, mais le terrain ne sera plus entretenu une fois qu'il sera complètement défoncer.

+Quote Post
romain64mx
posté 18 Jun 09 à 01:31
Message #128

Team Member

Inscrit : 10-September 08
Lieu : gard 30
Membre no 7043

sa fou les bouleesss puré franchement il peuve pas allez cassé les couille a se qui font des weeling sur la route mad.gif franchement c'est du gros nimporte quoi les vieu ce croive au dessu de tous meilleur que tous le monde IMSTP6.gif sa menerve la mentalité qui a fin je suit vriament decu puré on est vraiment mal avec c'est ............ dry.gif

+Quote Post
mc jak1
posté 18 Jun 09 à 09:41
Message #129

Team Member

Membre no 6185

il faut se revolter !

+Quote Post
Maxx
posté 18 Jun 09 à 13:02
Message #130

Membre no 7294

Citation (mc jak1 @ 18 Jun 09 à 10:41 ) *
il faut se revolter !

En y allant rouler dessus quand même

+Quote Post
lascarlover
posté 19 Jun 09 à 10:11
Message #131

Newbie
*

Inscrit : 8-June 09
Membre no 8788

salut les gars j'ai commencer a rouler la bas avant hier déjà et y'a personne pour casser les bonbon si certain sont partant pour tourner en week end ou quoi moi perso jy suis pratiquement tous les jour avec ma veille yz

se serait cool qu'on si rejoigne parce que tous seul c 'est bof

+Quote Post
mc jak1
posté 19 Jun 09 à 12:30
Message #132

Team Member

Membre no 6185

Citation (lascarlover @ 19 Jun 09 à 11:11 ) *
salut les gars j'ai commencer a rouler la bas avant hier déjà et y'a personne pour casser les bonbon si certain sont partant pour tourner en week end ou quoi moi perso jy suis pratiquement tous les jour avec ma veille yz

se serait cool qu'on si rejoigne parce que tous seul c 'est bof

salut,

le circuit est il encore en bon etat ?

car peut etre que le week end prochain on voudrais faire un tour.

merci

+Quote Post
Maxx
posté 19 Jun 09 à 12:46
Message #133

Membre no 7294

Vu la terre comme elle est dure sur ce terrain, il ne va pas s'abimmer aussi vite, quand j'étais au Moto-club de Draguignan le terrain n'était refait qu'une fois par an (et encore je suis généreux) et on y roulait très bien, il fallait juste de temps en temps mètre un petit coup de pioche et de pelle et virer des cailloux, le plus chiant labàs c'était les broussailles qui poussaient très vite, donc on passer plus te temps à débroussailler qu'à tractopéler rolleyes.gif

La seule chose dont je ne suis pas sur, c'est sur la qualité de la terre qui a été rapportée pour combler celle qui était partie avec les grosses pluie au fil des années, donc peut ètre que celle là est plus meuble et se creuse plus vite.

Sinon il n'y a plus le portail en haut du chemin alors ???

+Quote Post
lascarlover
posté 19 Jun 09 à 14:41
Message #134

Newbie
*

Membre no 8788

re y'a toujours le portail mais il et grand ouvert le terrain sava encore apart quelque cailloux qui se sont mis en travers mais c'est potable
0634096504 mon numéros de tell moi je fait tourner ma brelle presque tous les jour de la semaine apres le boulot donc venez quand vous voulez

+Quote Post
lascarlover
posté 19 Jun 09 à 14:42
Message #135

Newbie
*

Membre no 8788

appeler quand vous voulez et ? ya des personnes de dragui

+Quote Post
Maxx
posté 19 Jun 09 à 22:45
Message #136

Membre no 7294

Citation (lascarlover @ 19 Jun 09 à 15:41 ) *
moi je fait tourner ma brelle presque tous les jour de la semaine apres le boulot

Et bien écoutes, je faisais la même chose pendant 15 ans après le lycée (ou quand je séchais les cours . lool ) ou le boulot (j'étais mécano chez Sprint Moto c'était avant d'arriver à l'ancien hopital si tu as connu) je montais rouler au Malmont pratiquement tout les jours, car j'habitais dans la rue de Trans, donc en quelque sortes tu es ma relève . loool

dès que je peux je monterais vous voir si vous êtes nombreux, impossible ce weekend mad.gif pfff fête des pères ..

+Quote Post
lascarlover
posté 21 Jun 09 à 01:17
Message #137

Newbie
*

Membre no 8788

non j'ai pas connu mais ouai moi aussi a 6h pile je rentre chez moi j'enlève mon costard et je me mes en mode cross j'ai un vieux yz 125 année 96 mais je m'éclate comme un fous ma copine n'apprécie pas tous le temps mais bon elle fait avec est je n'est pas encore tous les équipement nécessaire pour rouler mdr je roule en short et débardeur et je suis le seul a tourner en semaine labas en week end je c'est pas je verait demain

sinon voila je kiff vraiment malgré les frayeur que je me fait labas avec mon collègue

+Quote Post
Maxx
posté 21 Jun 09 à 01:33
Message #138

Membre no 7294

xthumbup.gif héhé
fais gaffe tout de même, il faut un minimum d'équippement.

casque, bottes, pantalon + genouillères, gant, ceinture pour les reins et un t-shirt manche longue au minimum, à oui et un paire de lunette, ça serait con de perdre un oeil à cause d'un jet de pierre .

+Quote Post
lascarlover
posté 21 Jun 09 à 12:11
Message #139

Newbie
*

Membre no 8788

je c'est ta entièrement raison mais j'attends d'avoir un peu de moyen pour les équipement étant donner qu'on roule tous seul donc qu'une seule moto y a pas trop de risque a part les gamelle mais j'ai pas peur lool

sinon j'y vais cette aprem donc voila bonne journée a tous

+Quote Post
Maxx
posté 21 Jun 09 à 22:01
Message #140

Membre no 7294

même tout seul tu peux te faire très mal, j'en sais quelque chose de mes débuts au malmont en mobcross, 30 ans après j'ai encore la cicatrice sur le coude droit huh.gif

+Quote Post
lascarlover
posté 22 Jun 09 à 09:17
Message #141

Newbie
*

Membre no 8788

ouai c'est les risque soit on aime ou ont aime pas mais je suis déçu j'ai retrouver un jolie clou dans mon pneu arrière je vais en profiter pour changer mes deux pneu et mon roulement arrière voila donc petite pause le temps de réunir un peu de sous

+Quote Post
Maxx
posté 2 Aug 09 à 19:44
Message #142

Membre no 7294

Petite expédition aujourd'hui dimanche, chez ma mère qui habite aux pieds du Malmont, j'ai décider d'aller faire un saut au terrain de cross pour voir comment il évoluait depuis qu'il avait été refait en fin d'année dernière et grooooooosse déception, le terrain est redevenu minable et à la limite du praticable à croire que certaines personnes sont venues le détruire exprès .

La végétation a repris le dessus et les broussailles encombrent presque tout, de plus un arbre a été arraché et mis en travers du chemin d'access au circuit mad.gif

Alors voilà, merci les vieux et les politicars, je ne vous saluent pas.

Donc ceux qui malgrès tout voulaient aller rouler la haut et bien je vous le dit d'avance, c'est pas top, je le trouve même pire qu'avant qu'il soit refait, car avant la terre dure avait au moins le mérite de résister au temps, pas comem la terre meuble qui avait été raportée.

Snifffff

+Quote Post
mc jak1
posté 7 Aug 09 à 13:26
Message #143

Team Member

Membre no 6185

Citation (Maxx-T @ 2 Aug 09 à 20:44 ) *
Petite expédition aujourd'hui dimanche, chez ma mère qui habite aux pieds du Malmont, j'ai décider d'aller faire un saut au terrain de cross pour voir comment il évoluait depuis qu'il avait été refait en fin d'année dernière et grooooooosse déception, le terrain est redevenu minable et à la limite du praticable à croire que certaines personnes sont venues le détruire exprès .

La végétation a repris le dessus et les broussailles encombrent presque tout, de plus un arbre a été arraché et mis en travers du chemin d'access au circuit mad.gif

Alors voilà, merci les vieux et les politicars, je ne vous saluent pas.

Donc ceux qui malgrès tout voulaient aller rouler la haut et bien je vous le dit d'avance, c'est pas top, je le trouve même pire qu'avant qu'il soit refait, car avant la terre dure avait au moins le mérite de résister au temps, pas comem la terre meuble qui avait été raportée.

Snifffff

et oui, encore un terrain qui se meurt ! ! !

c'est lamantable !!

+Quote Post
bmx83
posté 4 Apr 10 à 21:48
Message #144

Newbie
*

Inscrit : 4-April 10
Membre no 10632

Citation (Maxx-T @ 27 Oct 08 à 02:08 ) *
Voilà chers amis, je vous présente le terrain (qui a quelque peu changer depuis le début des années 90's) ou j'ai débuté et ou j'ai rouler pour la dernière fois en 88.
je vois que la prise de vue de Google date de 2008, donc le circuit est toujours la et le projet immobilier qui était prévu depuis 1981 n'a jamais abouti.

Clic vue aérienne

voiçi donc le lien Google pour voir le circuit ainsi que la route à prendre pour y aller, pour info il faut prendre la route de l'ancien hopital de Draguignan, c'est en haut du grand boulevard qui monte quand vous ètes devant la sous préfecture, ensuite il suffit de suivre le chemin et de monter sur 7km à partir l'ancient Hopital (devenu aujourd'hui un Hospice)

Apparement ça roule donc encore dessus puisque je vois que les mauvaises herbes n'ont pas envahis le terrain, et croyez moi que ça pousse très vite la haut, on débrouissallaient tout les 3 mois ohmy.gif n je vois aussi des nouvelle traces, donc bein c'est un spot pour ceux qui n'ont pas de licence et en plus bein pas besoin de payer puisque qu'il n'y a plus de club qui s'occupe du circuit, rien.

Si jamais vous décidez d'y aller, avertissez moi, j'essaierais de monter vous voir . wink.gif

+Quote Post
bmx83
posté 4 Apr 10 à 21:57
Message #145

Newbie
*

Membre no 10632

Citation (bmx83 @ 4 Apr 10 à 22:48 ) *
Citation (Maxx-T @ 27 Oct 08 à 02:08 ) *
Voilà chers amis, je vous présente le terrain (qui a quelque peu changer depuis le début des années 90's) ou j'ai débuté et ou j'ai rouler pour la dernière fois en 88.
je vois que la prise de vue de Google date de 2008, donc le circuit est toujours la et le projet immobilier qui était prévu depuis 1981 n'a jamais abouti.

Clic vue aérienne

voiçi donc le lien Google pour voir le circuit ainsi que la route à prendre pour y aller, pour info il faut prendre la route de l'ancien hopital de Draguignan, c'est en haut du grand boulevard qui monte quand vous ètes devant la sous préfecture, ensuite il suffit de suivre le chemin et de monter sur 7km à partir l'ancient Hopital (devenu aujourd'hui un Hospice)

Apparement ça roule donc encore dessus puisque je vois que les mauvaises herbes n'ont pas envahis le terrain, et croyez moi que ça pousse très vite la haut, on débrouissallaient tout les 3 mois ohmy.gif n je vois aussi des nouvelle traces, donc bein c'est un spot pour ceux qui n'ont pas de licence et en plus bein pas besoin de payer puisque qu'il n'y a plus de club qui s'occupe du circuit, rien.

Si jamais vous décidez d'y aller, avertissez moi, j'essaierais de monter vous voir . wink.gif

Salut

j'ai la nostalgie en lisant tes lignes du motocros, mais je me souviens qu'à l'époque de mes quinze ans, on prenait un petit sentier à la fin du chemin de colombaille, sans passer par la route goudronnée, sur environ 600m, et ce chemin était plein d'herbes, de pierres, et montait raide pour arriver direct au terrain de motocross. il est toujours en l'état ? c'était super ? je ne le trouve plus sur la carte et je n'ai malheureusement pas pris de photo de notre "avant moto cross" c'était vraiment super ! on était toute une équipe à essayer ce chemin. Tu aurais des photos, avec ta bécanne ? Merci

+Quote Post
Maxx
posté 4 Apr 10 à 23:11
Message #146

Membre no 7294

Yes, ahlala ce fameux chemin ou plutôt ruisseau asséché, je l'ai pris pas mal de fois moi aussi quand je montais voir rouler les gars avant que j'ai moi même une bécanne, pfiouuu ça remonte à loin ça, et je me souviens d'un soir en redescandant du circuit, en bas de ce ruisseau (ou chemin) je me suis retrouver nez à nez avec un gros chien genre Rot et je ne savais que faire pour bouger, dès que je faisais le moindre mouvement le chien voulait me sauter dessus avec sa méchante machoire baveuse huh.gif j'ai du poireauter au moins une heure avant que le clébard se casse. bref !! ça fait des souvenirs.

Sinon oui j'ai des photos du Malmont et de quelques unes de mes motos (y'avais pas de numérique à l'époque et pas tout le temps quelqu'un pour me prendre des photos donc j'en ai très peu) les photos sont là >> http://www.facebook.com/profile.php?id=100...100000920744408

wink.gif

+Quote Post
bmx83
posté 4 Apr 10 à 23:23
Message #147

Newbie
*

Membre no 10632

Citation (Maxx-T @ 27 Oct 08 à 02:25 ) *
Voiçi donc la photo, je vous l'ai mise dans le bon sens par rapport à la photo aérienne.
pour que vous compreniez bien que vous allez arriver par la route goudronnée qui monte (donc en bas à gauche sur ma photo) et vous allez passer devant le circuit qui est en contrebas dans un vallon à l'abri du vent, comme on ne le voit pas sur la photo je prévient, vous voyez ensuite après avoir dépasser le circuit, un chemin qui part sur votre droite, attention ça descend sec et donc bein vous descendez jusqu'en bas et vous arrivez au parking, mais vous pouvez aussi descendre jusqu'en bas carrément sur la ligne droite du circuit, à l'époque on se garaient tous en bas, reste à savoir si la pluie n'a pas trop dégrader le passage et s'il est encore possible de descendre sans faire du trial xwhistling.gif

voilà les amis, c'est une piste que même après plus de 18 ans sans avoir rouler dessus, je pense encore connaitre le moindre cailloux et le moindre piège, j'y ai passer des heures la dessus.

+Quote Post
bmx83
posté 5 Apr 10 à 15:20
Message #148

Newbie
*

Membre no 10632

Citation (Maxx-T @ 27 Oct 08 à 02:25 ) *
Voiçi donc la photo, je vous l'ai mise dans le bon sens par rapport à la photo aérienne.
pour que vous compreniez bien que vous allez arriver par la route goudronnée qui monte (donc en bas à gauche sur ma photo) et vous allez passer devant le circuit qui est en contrebas dans un vallon à l'abri du vent, comme on ne le voit pas sur la photo je prévient, vous voyez ensuite après avoir dépasser le circuit, un chemin qui part sur votre droite, attention ça descend sec et donc bein vous descendez jusqu'en bas et vous arrivez au parking, mais vous pouvez aussi descendre jusqu'en bas carrément sur la ligne droite du circuit, à l'époque on se garaient tous en bas, reste à savoir si la pluie n'a pas trop dégrader le passage et s'il est encore possible de descendre sans faire du trial xwhistling.gif

voilà les amis, c'est une piste que même après plus de 18 ans sans avoir rouler dessus, je pense encore connaitre le moindre cailloux et le moindre piège, j'y ai passer des heures la dessus.

salut, sur ton plan, je ne vois pas le raccourci que l'on prenait pour accéder direct au motocross, en partant du chemin de colombaille, on commençait souvent à s'exercer par ce chemin, ou il n'y avait personne, trés étroit, plein de gênets, un vrai bonheur, un chemin de randonneurs je crois, tu t'en souviens de ce chemin ? je ne le trouve pas sur ta carte

+Quote Post
Maxx
posté 5 Apr 10 à 19:41
Message #149

Membre no 7294

l'arrivée du sentier sur le circuit est là ou j'ai mis la flèche.

+Quote Post

5 Pages V  « < 3 4 5
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact

Version bas débit Nous sommes le : 17 May 25 à 23:52