|
|
  |
Circuit de Draguignan "le Malmont" |
|
|
|
27 Oct 08 à 01:08
|

Préparation suspensions - www.maxxracing.fr

Groupe : Membres
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294

|
Voilà chers amis, je vous présente le terrain (qui a quelque peu changer depuis le début des années 90's) ou j'ai débuté et ou j'ai rouler pour la dernière fois en 88. je vois que la prise de vue de Google date de 2008, donc le circuit est toujours la et le projet immobilier qui était prévu depuis 1981 n'a jamais abouti. Clic vue aériennevoiçi donc le lien Google pour voir le circuit ainsi que la route à prendre pour y aller, pour info il faut prendre la route de l'ancien hopital de Draguignan, c'est en haut du grand boulevard qui monte quand vous ètes devant la sous préfecture, ensuite il suffit de suivre le chemin et de monter sur 7km à partir l'ancient Hopital (devenu aujourd'hui un Hospice) Apparement ça roule donc encore dessus puisque je vois que les mauvaises herbes n'ont pas envahis le terrain, et croyez moi que ça pousse très vite la haut, on débrouissallaient tout les 3 mois  n je vois aussi des nouvelle traces, donc bein c'est un spot pour ceux qui n'ont pas de licence et en plus bein pas besoin de payer puisque qu'il n'y a plus de club qui s'occupe du circuit, rien. Si jamais vous décidez d'y aller, avertissez moi, j'essaierais de monter vous voir .
|
|
|
|
|
27 Oct 08 à 01:25
|

Membre no 7294

|
Voiçi donc la photo, je vous l'ai mise dans le bon sens par rapport à la photo aérienne. pour que vous compreniez bien que vous allez arriver par la route goudronnée qui monte (donc en bas à gauche sur ma photo) et vous allez passer devant le circuit qui est en contrebas dans un vallon à l'abri du vent, comme on ne le voit pas sur la photo je prévient, vous voyez ensuite après avoir dépasser le circuit, un chemin qui part sur votre droite, attention ça descend sec et donc bein vous descendez jusqu'en bas et vous arrivez au parking, mais vous pouvez aussi descendre jusqu'en bas carrément sur la ligne droite du circuit, à l'époque on se garaient tous en bas, reste à savoir si la pluie n'a pas trop dégrader le passage et s'il est encore possible de descendre sans faire du trial voilà les amis, c'est une piste que même après plus de 18 ans sans avoir rouler dessus, je pense encore connaitre le moindre cailloux et le moindre piège, j'y ai passer des heures la dessus.
|
|
|
|
|
12 Nov 08 à 22:56
|
Team Member

Inscrit : 24-June 08
Membre no 6580

|
J'y suis aller faire un tour la haut mardi. Il reste le tracer avec 2 ou 3 virage mais plus rien de bien concret .De plus les déchargements à la sauvette sont a la mode ... on dirait que les tas décharger sont placer aux endroits strategique du terrain  (En plein virage,avant un saut ...) comme si la mairie voulait interdire sans interdire la pratique de la moto, je pense a la mairie car les tas ne sont que de la terre ou pierre ... bref trop rien a y grater sur cet ancien terrain voila ++
|
|
|
|
|
13 Nov 08 à 21:02
|
Team Member

Membre no 6580

|
CITATION(Maxx-T @ 13 Nov 08 à 05:01 ) [snapback]261943[/snapback] Merci pour ces infos, c'est bien dommage car je peux te dire que j'en ai usés des crampons labàs   J'aurais bien aimé en user aussi des crampons sur ce terrain HS : Il faut une liscence pour le terrain de salernes ???
|
|
|
|
|
15 Nov 08 à 15:01
|
Team Member

Membre no 6580

|
Citation (Maxx-T @ 13 Nov 08 à 21:46 )  Citation (Nissart @ 13 Nov 08 à 20:02 )  HS : Il faut une liscence pour le terrain de salernes ??? Je ne crois pas, c'est un très petit circuit en bord de route départementale, il n'y a pas de club il me semble, ça doit être un truc tracé par ceux qui font de la moto dans le coin. En tous cas moi ça me ferais chi.. qu'il faille une licence pour rouler la dessus  J'ai chercher ce matin j'ai pas trouver ce terrain. Quelqu'un pourait me dire ou ce trouve ce fameux terrain svp ?
|
|
|
|
|
16 Nov 08 à 01:59
|

Membre no 7294

|
il est là >> Terrain de Salernestu passes dans Salernes, puis après tu prends la route qui monte à Aups, au bout de , enfin entre 8 et 10 km je pense, je n'ai pas un compteur dans la tête là, et bien sur ta droite, tu vas déjà voir un 1er circuit mais la c'est un truc de kart cross, tu continues la route en après un virage tu verras le terrain. le lien google map çi dessus te donneras le chemin exact, tu dézoome ect... pour voir la route. sinon un tout petit peu plus loin à Aups (genre 5 ou 6 km environ) tu as ensuite ce terrain là >>> Terrain de Aupsavec des tables ect.. j'y allais à l'époque, la vue aérienne montre qu'il est toujours là, reste à savoir s'il est encore roulable, c'était un super spot. au cas ou si tu pars en éclaireur sur le terrain de Salernes, tu peux aussi y aller à Aups, vu que tu ne seras vraiment pas loin (voir google map Bon dimanche
|
|
|
|
|
16 Nov 08 à 13:15
|
Team Member

Membre no 6580

|
Bon je reviens des deux terrains donc petit comptes rendu : -Salernes : Pas de surprise, terrain a license etc mais cela a l'air d'etre un trés bon terrain bref. -Aups : un peu au pif j'ai trouver ce mini chemin qui enmene au terrain un peu difficile d'accès mais sans plus . Terrain abandonner mais toujours pratiquer il y a encore des traces toute fraiche , il reste quelque bosses par ci par la et 3 grosses tables de 10 m, le tracer est vachement long et il reste de trés belles ornières, seul bémol c la terre assez argileuse mais bon quelque jours de beau soleil et est c'est bon, en bref c'est un bon terrain d'entrainement sans license et gratuit et je pense que j'y serais des le week end prochain donc avis a ceux qui veulent aller rouler la bas ou qui y roule deja si cela vous interesse voila ++ J'ai trouver une video du terrain : ici
|
|
|
|
|
16 Nov 08 à 14:20
|

Team Member

Inscrit : 10-May 08
Membre no 6271

|
Citation (Nissart @ 16 Nov 08 à 12:15 )  Bon je reviens des deux terrains donc petit comptes rendu : -Salernes : Pas de surprise, terrain a license etc mais cela a l'air d'etre un trés bon terrain bref. -Aups : un peu au pif j'ai trouver ce mini chemin qui enmene au terrain un peu difficile d'accès mais sans plus . Terrain abandonner mais toujours pratiquer il y a encore des traces toute fraiche , il reste quelque bosses par ci par la et 3 grosses tables de 10 m, le tracer est vachement long et il reste de trés belles ornières, seul bémol c la terre assez argileuse mais bon quelque jours de beau soleil et est c'est bon, en bref c'est un bon terrain d'entrainement sans license et gratuit et je pense que j'y serais des le week end prochain donc avis a ceux qui veulent aller rouler la bas ou qui y roule deja si cela vous interesse voila ++ J'ai trouver une video du terrain : iciil a l'air bien pratiquable c e terrain il est ou a aups ce terrain, au faite nissart tu a quoi comme moto? parce que jai vendu mon yz 125 a un gas de nice savoir ci c'etait toi... @ plus.
|
|
|
|
|
16 Nov 08 à 18:20
|
Team Member

Membre no 6580

|
Tien un lien google map ici ; C'est pas la porte a coter il y a quand meme 2H de route m'enfin quand on aime on ne compte pas  Après une fois dans aups c'est pas difficile mais bon ca on verra ... voila .
|
|
|
|
|
17 Nov 08 à 21:07
|

Membre no 7294

|
Bein peut ètre moi, je pense faire le tour des circuits pour poser un peu de flyer's pour la pub de mon projet. je vais aller donc de Aups, Salernes, le Malmont pour voir, les Arcs , aux Adrets (lac de St Cassien). Si bien sur j'ai fini d'aménager mon camion, je vois le bout là  ce soir c'est peinture de l'établi des étagères pour les pièces et le présentoir d'huiles , ect... ensuite collage de quelques posters. Ensuite je pense à aller un peu plus loin, à Monti et dans l'autres sens, Pierrefeu, Bormes les Mimosas (Manjaster) , Brue Auriac, la Fare ect .. donc surrement un passage à Senas (si je trouve) Sinon, je crois que j'ai trouver une idée pour avoir une moto avant. J'ai un Suzuki Vitara Cabriolet (qui est actuellement chez le garagiste pour un changement du calculateur d'allumage et recodage des clés) je l'ai acheté neuf c'est un modèle 98 il est blanc avec Hard Top et Push Bar et j'ai aussi la capote en plus.. donc je pense si je trouve, faire un échange avec une bécane de cross (avant d'en acheter une neuve) soit contre un 250 2t soit contre un 450 4t, peut importe l'année mais en restant dans l'ordre de prix de l'argus de mon vitara qui est de 4800 € argus vitara 1.6 jx, ou à étudier  enfin je vais plutôt poster cette annonce dans la partie faite pour .
|
|
|
|
|
  |
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|