QUOTE (Maxx-T @ 30 Jun 09 à 00:06 )

Ah bein je ne suis pas fou j'ai trouver ça pour confirmer.
The actual bikes were so special there were no production parts on them at all, though the bike was much more similar than it was thought to the air-cooled steel frame factory YZ490 that
Hakan Carlqvist had been racing and developing for years. The bottom end of the motor was identical apart from the addition of the water-cooling system in the cylinder, head and of course the water pump mounted on the sand cast magnesium 2–piece clutch cover.
ici >>
http://motomagazine.co.uk/features/the-198...aha-yzm500.htmlCarlqvist a été ch. du monde en 86 sur 490 yz.Il a couru en 87 et 88 sur 500 kx privée et pour la première fois avec à Beaucaire.
L'article auquel tu fais référence dit:
les motos de l'époque étaient si spéciales qu'elles ne comportaient aucune pièce d'origine bien qu'elle ressemble à layz usine que H.C. a piloté et développé pendant des années.Le bas moteur était identique à part l'addition du refroidissement liquide au cylindre et à la culasse et évidemment la pompe à eau montée surle coté du carter d'embrayage en magnésium coulé au sable.
Rien ne dit que Carlqvist a couru avec la 500 yzm(ni développé)
Continuons nos recherches car l'inter-saison 86-87 est bien floue!