Eau qui chauffe sur KTM 85 SX |
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Eau qui chauffe sur KTM 85 SX |
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#1
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 86 Inscrit : 24-August 07 Lieu : 1000 Membre no 4684 ![]() |
Bonjour,
Je me trouve depuis 3 ou 4 sorties avec un problème de chauffe moteur qui fait que l'eau ressort du radiateur sur la KTM 85 SX de 2004 de mon fils * J'ai vérifié la pompe à eau: elle tourne sans problème en actionant le kick * Par contre le moteur est équipé d'une culasse BUD et le pot d'échappement PRO CIRCUIT qui est dessus touche la culasse sur une surface d'environ 4 à 6 cm2. Cela pourrait il expliquer une chauffe importante de l'eau, surtout que le problème apparait encore plus lorsque mon fils s'entraine au départ. Il est vrai que l'echappement est forcément très chaud et peut être transmet il sa montée en température à la culasse? Si cette surface de contact ne peut pas expliquer ce phénomène pouvez vous me donner des pistes à explorer MERCI OLIVIER |
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#2
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 538 Inscrit : 12-May 08 Lieu : près du mont st michel... Membre no 6286 ![]() |
Bonjour, Je me trouve depuis 3 ou 4 sorties avec un problème de chauffe moteur qui fait que l'eau ressort du radiateur sur la KTM 85 SX de 2004 de mon fils * J'ai vérifié la pompe à eau: elle tourne sans problème en actionant le kick * Par contre le moteur est équipé d'une culasse BUD et le pot d'échappement PRO CIRCUIT qui est dessus touche la culasse sur une surface d'environ 4 à 6 cm2. Cela pourrait il expliquer une chauffe importante de l'eau, surtout que le problème apparait encore plus lorsque mon fils s'entraine au départ. Il est vrai que l'echappement est forcément très chaud et peut être transmet il sa montée en température à la culasse? Si cette surface de contact ne peut pas expliquer ce phénomène pouvez vous me donner des pistes à explorer MERCI OLIVIER et ça te le fait que a chaud? sinon ça peut etre le joint de culasse qui a laché et la compression passe dans le circuit de liquide et le mets sous pression et s'echappe par le trop plein...mais logiquement ça le fait a chaud comme a froid!! tu as verifié ton bouchon,c'est lui qui regule la pression de ton radiateur(ressort,joint,etc....) ton pot/culasse vient d'etre monté ou pas,car si il y a longtemp qu'il y est et qu'avant sa chauffer pas :ton probleme est ailleurs ![]() |
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Message
#3
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 653 Inscrit : 15-October 03 Membre no 48 ![]() |
salut j ai eu exactement le meme probleme sur la meme machien (je ne suis pas sur de l annee) c etait la petite partie entourant lejoint torique au niveau du cylindre qui s eatit cassée ( ja cvais la meme culasse ; apres discussion avec le gars qui m a ressoude le cylindre il pense que c est lie a la culasse qui n appuei pas comme il faut cur le cylindre ; ca fragilise le cylindre qui finit par casser (un petit bout) et il y a fuite puis la cmpression passe dans le cirucit de refroidissement et ca futi au trop plein du radia....
A+ A9 ps jen avais pas le pot pro circuit mais un doma qui lui ne touchait pas la culasse ; pour y remedier prendre une bouel de petanque et "reormer" le pot a l endroit ou ca touche... ps bis c est bizarre qu ils ne savent pas faire des pots qui sont adaptés et non adaptables... |
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Message
#4
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 86 Inscrit : 24-August 07 Lieu : 1000 Membre no 4684 ![]() |
Alors mon problème intervient surtout à chaud. par contre le problème du pot qui touche ne doit pas être la bonne raison car la culasse + le pot sont montés ensemble depuis 6 ou 7 mois environ.
Par contre effectivement je crois que la piste du joint de culasse doit être pas mal car j'ai démonté hier au soir la culasse et le joint qui est le plus près du piston était abimé. Par contre j'ai effectivement le même problème avec la culasse BUD je trouve qu'elle ne s'adapte quand même pas au top. Sinon comment puis-je tester si le bouchon du radiateur marche encore correctement, avez vous une astuce??peut être en mettant sous pression avec un compresseur ???? Une fois que j'aurais une réponse pour le bouchon, je remonterais la culasse d'origine avec des jionts neufs pour voir Merci de votre aide |
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Message
#5
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Pour ton bouchon tu vas chez un garagiste auto avec ton bouchon, il va le mettre sur un outil qui sert à tester le tarage et tu seras fixé.
le tarage de ton bouchon de radiateur est marqué dessus, après il peut ètre changer pour le même ou pour + ou - dur |
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Message
#6
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 86 Inscrit : 24-August 07 Lieu : 1000 Membre no 4684 ![]() |
Ok merci pour l'info pour le test du bouchon de réservoir
J'ai un garagiste proche de chez moi je vais aller lui rendre visite Merci Olivier |
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