250 4temps- 125 2temps ???, En plein réflèctions .... dur dur de choisir |
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250 4temps- 125 2temps ???, En plein réflèctions .... dur dur de choisir |
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#1
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 72 Inscrit : 30-August 07 Membre no 4714 ![]() |
Salut tout le monde voilà j'aurai aimé avoir des avis entre le 250 4temps et le 125 2temps. Je sais bien que je suis pas le seul à me pauser cette question mais j'hésite vraiment à repasser sur un 125 2temps. Peut-etre une bétise ...
Au début je roulé sur 125 rm pour m'entrainer puis ensuite sur une 250 kxf pour les entrainement et courses et la j'ai bien envi de reprendre un 125. Ceux qui ont oser reprendre un 2temps ou passer sur 4temps j'aimerai avoir leur point de vue. Si ils regrettent pas etc Merci d'avance |
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#2
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Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 8 Inscrit : 13-July 09 Membre no 9001 ![]() |
Salut tout le monde voilà j'aurai aimé avoir des avis entre le 250 4temps et le 125 2temps. Je sais bien que je suis pas le seul à me pauser cette question mais j'hésite vraiment à repasser sur un 125 2temps. Peut-etre une bétise ... Au début je roulé sur 125 rm pour m'entrainer puis ensuite sur une 250 kxf pour les entrainement et courses et la j'ai bien envi de reprendre un 125. Ceux qui ont oser reprendre un 2temps ou passer sur 4temps j'aimerai avoir leur point de vue. Si ils regrettent pas etc Merci d'avance Ca dépend d'où et comment tu roules et de ton budjet/temps je pense. les 2 tmps, surtout en 125, sont pointus et peu coupleux, faut toujours les cravacher et jouer avec la boite pour tenir le rythme dans les tours. Je trouve ca aussi bien mou, ca tire les bras sur 2m et puis pff... Reste que sur des terrains étroits et qui tournent dans tous les sens, ca reste l'idéal, pas trop de pèche à doser et super maniable, tu mets un vent aux grosses qui ont pas le temps ou peur de mettre les gaz ![]() Niveau entretien, si tu le fais toi même le 2T c'est vraiment simple et pas cher, le 4T c'est plus endurant mais plus délicat et en cas de pépin ca coute vite cher ! |
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#3
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 403 Inscrit : 20-October 08 Lieu : Martinique Membre no 7295 ![]() |
Pour faire vite je te dirais : 250 4tps !
![]() Tu veux la version longue ou ça te suffit ? ![]() |
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#4
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 55 Inscrit : 11-December 08 Membre no 7603 ![]() |
Version longue je me pose la question inverse
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#5
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![]() •~Rider Cosmonaute~• ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 7087 Inscrit : 31-July 06 Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34) Membre no 2901 ![]() |
Whou la ya du déterrage de taré.
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#6
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![]() J o J o ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 5778 Inscrit : 3-May 04 Lieu : nord pas de calais Membre no 415 ![]() |
d'un point de vue technique de pilotage tu apprends bien + sur un 125 où il faut travailler un peu plus pour aller vite. M'enfin le fun vient avec la technique.
125 2 temps sera un bon choix . ps je redirige dans la bonne catégorie. |
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#7
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
125 sans problème si on recherche le FUN à létat pur et pas le roulage pépèrre, gaz en grand un doigt sur l'embrayage et go.
Certe c'est plus fatigant mais bon, niveau plaisir y'à pas foto. |
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#8
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 403 Inscrit : 20-October 08 Lieu : Martinique Membre no 7295 ![]() |
Je rejoins MAXT !
![]() Pourquoi ? Pour moi le truc est assez simple : - Fun, plaisir, rigolade, cinglerie = 125 ! - Chronos, balade, stabilité, podium = 250 ! Pour toucher au deux, je pense qu'il est BEACOUP plus difficile de jouer la gagne avec un 125 donc va pas te faire mal tape un 250 si tu fais de la compet pour gagner ! Si c'est pour etre mort du rire sur ta moto, pas de prendre la tete... tape un 125 ! J'ai un 250, j'hésite toujours à retourner en 125 parce que je suis nul (de toute façon), je cours pas pour gagner (coté classement j'étais 13 sur 15) et puis j'ai des soucis de santé qui m'empeche de faire mieux (handicap). Donc je vais au plus marrant 125 ! Maintenant si c'est pour atomiser tout le monde, le 250 est plus efficace, il PASSE et tracte partout et toujours ! ![]() Coté budget, sauf casse le 250 coute pas plus cher qu'un 125 ![]() ![]() ![]() |
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#9
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 374 Inscrit : 22-April 08 Lieu : Bretagne Membre no 6161 ![]() |
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#10
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 144 Inscrit : 3-January 07 Membre no 3498 ![]() |
je pense que le 125 est plus dur a exploiter qu'un 250 4temp qui pardonne beaucoup plus, mais le 125 reste fun (un 144cc peut êtres une bonne alternative) mais il faut sans arrêt taper dedans (donc un peut plus physique) et surtout bien maitriser l'embrayage.
Après niveaux entretient je pense que le 4 temps doit couté un peut plus chère (plus de vidange, plus pièces moteur...) |
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#11
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 430 Inscrit : 1-June 09 Lieu : osny Membre no 8732 ![]() |
la réputation du moteur à 2T prend un sacré coup avec les "nouvelles" générations ......
la différence c'est qu'un 2T ca marche quand tu sais t'en servir à l'inverse du 4T qui reste moue et "bien partout" les nouvelles générations sont du genre à vouloir rouler vite sans avoir de technique propre au terrain, le 4T est devenu roi ou plus simplement, comment je fais pour rouler vite sans me casser le cul à bosser ma traj/utiliser mon moteur/me servir de la boite/et de l'embrayage, et ben achette un 4T enfaite, la seul différence c'est qu'avec un 2T, pour taper un chrono, tu sait gérer: le moteur, l'embrayage, ta trajectoire, ta position sur la moto et ta partie cycle alors qu'en 4T, t'élimine les 3/4 de ces composants pour un résultat "comparable" en therme de performance intrinsèque à la machine (j'ai pas dis pour le meme temps au tour !) résultat, les nouvelles générations n'ont pas envi de se prendre la tete et roule en 4T sans compter les marques qui poussent ceux qui savent rouler en 2T à se mettre au 4T pour accentuer l'objectif marketing de la tendance à montrer, rouler 4T c'est bien partout achetez chez nous ..... rare sont ceux qui savent se servir d'une machine 2T et les 3/4 qui existe encore sur cette planete ne roule plus que pour le fun, révoqué l'épreuve des vrais qui savent se servir d'un mono 620cc 2T digne de leurs réputation, l'esprit s'est tout simplement résout à "lacher votre pognon et vous serez comme lui" est bien plus vendeur que "ah mais mon petit, lui il s'est entrainé durement pour ca, tu pense que t'en est capable, toi ?" rare se font les pilotes exposant leurs démonstration au nom de ces guidons (ca fait désordre) et plus courant sont le genre de question décrite dans ce post, lorsque le peuple tend vers "je veux" le marché arrive à "tu peux" ... venant du domaine du quad, j'ai quelque connaissance bien encré dans le domaine et quand je vois qu'un certains banshee qui a bientot 25ans et bien plus de conception met encore de sacré rouste aux meme moteur ultra récent et performant 4T identique à vos moto, j'en explose de rire ![]() arretez le baratin pro-commercial du je veux tu l'a et apprennez à vous servir de vos engin, le plaisir vient en grimpant les échelont pas en se masturbant devant sont résultat, c'est le meme principe que les carburateur qui tendent à disparaitre au profit de l'injection, encore une belle invention détournée de son origine de création servant lors de la 2nd guerre mondial aux avions à ne pas dégorger lors de manoeuvre, invention hitlerienne devenue mondial tout comme d'autres marques digne de leurs réputation typé volkswagen et sa traduction "voiture du peuple" par le meme personnage précité, apprennez à vous servir de votre cervelle et de vos dixs doigts ou autrement dis, apprennez à régler vos carbus, peut etre que la véritée ne veux pas etre digérée par le peuple, peut etre .... certains moteur de 450cc en fonte à refroidissement par air d'une conception plus qu'ancestrale n'ont toujours rien à envier au luxe d'une injection et d'un moteur 450cc an alu 5 soupapes à refroidissement liquide traité au céramique, la seul différence réside et a toujours rédisé au mec qui se tient au dessus de ce moteur je pourais continuer à romantier mais je m'arrete là, pas que j'estime en avoir écrit assé, simplement que j'en ai marre de me répéter |
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#12
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 55 Inscrit : 11-December 08 Membre no 7603 ![]() |
Merci pour vos eclaircissements donc je pense je vais rester sur un 2 temps.
Le probleme actuel est que ca fait a peut prés 7-8 ans que je roule en 125 et que je pense aavoir fait le tour de la question, meme si je ne suis qu'un crosseux du dimanche. Et ayant éssayer un 426 YZF je trouve ca énorme ca arrache le sol, ca envoie du gros bois meme a bas régime, y aurait il une equivalence en 2 temps? un 250? Merci |
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#13
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 430 Inscrit : 1-June 09 Lieu : osny Membre no 8732 ![]() |
du gros bois, ca arrache le sol ....
je te donne une recette qui marche si tu veux, comme tu le dis, un truc qui arrache le sol dans mon language: prenont tout d'abord une partie cycle propre et spacieuse, disons un 450crf de 2009, maintenant, on enlève tout ce qui ne sert à rien pour obtenir quelque chose de légé, fluide, efficase, reste à trouver le moteur à mettre dedans, tu disais vouloir arracher le sol, tu veux un truc de bucheron ? je te propose un 700 mx zabel, après quelques aventures indiana-jonesques pour faire passer le pot, te voila une machine très simplement somp-tueuse qui ferat fuire piston sous le vilo, jusqu'au 500cr taper à la moelle des os ![]() le genre de truc dont je rève secretement |
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#14
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Sans pousser à l'extrème et rester dans le plus réalisable pour toi, pourquois pas alors un 250 2T, crois moi que si tu sais bien t'en servir aucuns 450 F n'arrivera à te suivre et en plus quel pied bordel.
Mais Pecki à raison, c'est pas pour faire semblant de piloter et de rouler vite, là il faut y aller mais au final c'est bien plus gratifiant de ce dire qu'au final on c'est battu pour mener la machine et piloter comme il faut piloter en cross, pas un simple enroulement de cable qui trace tout droit et passe partout sans réfléchir. Perso je bave plus devant un gars qui sait emmener un 2 temps, que devant un autre qui même s'il va à la même vitesse donne l'impression (quoi que ce n'est pas qu'une impression) de se promener et sans gniak dans le pilotage. Dailleur moi qui suis du sud, je me régale plus quand je vais sur la ligue de provence, à voir rouler les 85cc qui envoient vraiment gros les minots, je suis plus que sur que les 3 ou 5 premiers de cette ligue mis sur la même course que les 250 ou 450 F, ne seraient vraiment pas ridicules , bien au contraire malgrès l'énorme différence de cylindrée et de technologie. Je me souviens de l'époque de Fred Bolley en 80 CR, ou encore du DV , et bien franchement ils étaient superbes à voir rouler et mettais un boulevard à leurs ainés. Moi je préfère les 2 temps quoi qu'il arrive. |
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#15
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 430 Inscrit : 1-June 09 Lieu : osny Membre no 8732 ![]() |
c'est sur que dans le genre "réalisable" extremiste, ma recette est meurtrière ... quoi que, un 2000cc V4 avec cylindre de 500cr a bien été réalisé
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#16
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 593 Inscrit : 10-December 07 Lieu : 62 Membre no 5262 ![]() |
je crois qu'on va un peu loin ici...j'ai roulé en 125 2T 250 2T 250 4t et 450 4T je roule aussi vite avec le 125 qu'avec le 250 4T et bien je vois pas l'exploi de rouler plus vite avec le 2T ?avec le 125 je prenai beaucoup de 450 sur des endurances et j'en prend toujours autant avec le 250 4T...je trouve vraiment pas qu'il y en ai une plus facile que l'autre,oui une marche fort en bas et l'autre en haut voila.
ca m'enerve la tendance de plus en plus de monde a denigrer les mec qui roule en 4T,y'a un pilote dessus et c lui qui la fait avancer,un mec qui sais pas rouler sur un 2T y sera pas rouler pour autant sur un 4T. je reroule en 250 4T apres m'etre juré de ne plus jamais y retourner sauf que le 250 2t c un peu trop pour nos petit circuit et la 125 je la met a bout dans le sable . le jour ou il y aura un develloppement d'une cylindre intermediaire de tous les constructeur en 2T j'y vais mais c pas le cas. En fait nous qui roulons en 4t nous aimons aussi le 2T mais nous attendons une cylindrée ideal. |
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#17
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 593 Inscrit : 10-December 07 Lieu : 62 Membre no 5262 ![]() |
la réputation du moteur à 2T prend un sacré coup avec les "nouvelles" générations ...... la différence c'est qu'un 2T ca marche quand tu sais t'en servir à l'inverse du 4T qui reste moue et "bien partout" les nouvelles générations sont du genre à vouloir rouler vite sans avoir de technique propre au terrain, le 4T est devenu roi ou plus simplement, comment je fais pour rouler vite sans me casser le cul à bosser ma traj/utiliser mon moteur/me servir de la boite/et de l'embrayage, et ben achette un 4T enfaite, la seul différence c'est qu'avec un 2T, pour taper un chrono, tu sait gérer: le moteur, l'embrayage, ta trajectoire, ta position sur la moto et ta partie cycle alors qu'en 4T, t'élimine les 3/4 de ces composants pour un résultat "comparable" en therme de performance intrinsèque à la machine (j'ai pas dis pour le meme temps au tour !) résultat, les nouvelles générations n'ont pas envi de se prendre la tete et roule en 4T sans compter les marques qui poussent ceux qui savent rouler en 2T à se mettre au 4T pour accentuer l'objectif marketing de la tendance à montrer, rouler 4T c'est bien partout achetez chez nous ..... rare sont ceux qui savent se servir d'une machine 2T et les 3/4 qui existe encore sur cette planete ne roule plus que pour le fun, révoqué l'épreuve des vrais qui savent se servir d'un mono 620cc 2T digne de leurs réputation, l'esprit s'est tout simplement résout à "lacher votre pognon et vous serez comme lui" est bien plus vendeur que "ah mais mon petit, lui il s'est entrainé durement pour ca, tu pense que t'en est capable, toi ?" rare se font les pilotes exposant leurs démonstration au nom de ces guidons (ca fait désordre) et plus courant sont le genre de question décrite dans ce post, lorsque le peuple tend vers "je veux" le marché arrive à "tu peux" ... venant du domaine du quad, j'ai quelque connaissance bien encré dans le domaine et quand je vois qu'un certains banshee qui a bientot 25ans et bien plus de conception met encore de sacré rouste aux meme moteur ultra récent et performant 4T identique à vos moto, j'en explose de rire ![]() arretez le baratin pro-commercial du je veux tu l'a et apprennez à vous servir de vos engin, le plaisir vient en grimpant les échelont pas en se masturbant devant sont résultat, c'est le meme principe que les carburateur qui tendent à disparaitre au profit de l'injection, encore une belle invention détournée de son origine de création servant lors de la 2nd guerre mondial aux avions à ne pas dégorger lors de manoeuvre, invention hitlerienne devenue mondial tout comme d'autres marques digne de leurs réputation typé volkswagen et sa traduction "voiture du peuple" par le meme personnage précité, apprennez à vous servir de votre cervelle et de vos dixs doigts ou autrement dis, apprennez à régler vos carbus, peut etre que la véritée ne veux pas etre digérée par le peuple, peut etre .... certains moteur de 450cc en fonte à refroidissement par air d'une conception plus qu'ancestrale n'ont toujours rien à envier au luxe d'une injection et d'un moteur 450cc an alu 5 soupapes à refroidissement liquide traité au céramique, la seul différence réside et a toujours rédisé au mec qui se tient au dessus de ce moteur je pourais continuer à romantier mais je m'arrete là, pas que j'estime en avoir écrit assé, simplement que j'en ai marre de me répéter mais comme tu le dis plus haut c'est pas le banshee qui met une rouste au 450 mais le mec qui se tient au dessus du moteur. |
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#18
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 327 Inscrit : 30-April 09 Lieu : Lille Membre no 8446 ![]() |
Je suis d'accord avec pas mal de points sur ce que dit pecki
Mais pour " enfaite, la seul différence c'est qu'avec un 2T, pour taper un chrono, tu sait gérer: le moteur, l'embrayage, ta trajectoire, ta position sur la moto et ta partie cycle alors qu'en 4T, t'élimine les 3/4 de ces composants pour un résultat "comparable" en therme de performance intrinsèque à la machine (j'ai pas dis pour le meme temps au tour !) " pas tellement J'ai roulé en 2T et maintenant je suis passé au 250 4T, je fais autant ( voir plus peut etre ) attention a ma position, a celle de ma moto, a mes trajectoires Pour moi c'est en grosse partie une histoire de pilotage, apres c'est sur que le marketing pousse pas mal ... ![]() |
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#19
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 593 Inscrit : 10-December 07 Lieu : 62 Membre no 5262 ![]() |
Je suis d'accord avec pas mal de points sur ce que dit pecki Mais pour " enfaite, la seul différence c'est qu'avec un 2T, pour taper un chrono, tu sait gérer: le moteur, l'embrayage, ta trajectoire, ta position sur la moto et ta partie cycle alors qu'en 4T, t'élimine les 3/4 de ces composants pour un résultat "comparable" en therme de performance intrinsèque à la machine (j'ai pas dis pour le meme temps au tour !) " pas tellement J'ai roulé en 2T et maintenant je suis passé au 250 4T, je fais autant ( voir plus peut etre ) attention a ma position, a celle de ma moto, a mes trajectoires Pour moi c'est en grosse partie une histoire de pilotage, apres c'est sur que le marketing pousse pas mal ... ![]() tout a fait et ca va enervé tout ceux qui roulent en 4T ces reflexions...regarde le mec y roule super bien, ah ben attends il a pas de mal y roule en 4T !!!n'importe quoi. |
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#20
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Pour ma part au cas ou je ne me serais pas bien fait comprendre (comme d'ab
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#21
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Après c'est une question de goûts et niveau 4T je ne peux pas encore vraiment ouvrir ma gueule vu que je n'ai jamais rouler en Cross avec un 4T, peut être que le jour ou je vais avoir l'occasion d'essayer celà me fera fermer ma bouche et changer d'avis, mais pour le moment je suis plus pour le 2T car j'en ai usés de ces bestioles et c'est un réel bonheur niveau maniabilité , poids, pilotage et surtout le Bruit inimitable (peut ètre une déformation profesionnelle de mon autre vie, la musique
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#22
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 593 Inscrit : 10-December 07 Lieu : 62 Membre no 5262 ![]() |
Pour ma part au cas ou je ne me serais pas bien fait comprendre (comme d'ab ![]() ![]() chacun son point de vue j'ai commencer en 2T mais je pense pas avoir apris plus que si j'avais fait l'inverse.j'ai des amis qui commence direct en 4T et bien ils ont bien assimiler les bases,les trajectoire etc..et il se debrouillai bien quand je leur pretai mon 2T mais la transition 2t vers 4t est plus facile que l'invers c vrai. |
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#23
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 593 Inscrit : 10-December 07 Lieu : 62 Membre no 5262 ![]() |
Après c'est une question de goûts et niveau 4T je ne peux pas encore vraiment ouvrir ma gueule vu que je n'ai jamais rouler en Cross avec un 4T, peut être que le jour ou je vais avoir l'occasion d'essayer celà me fera fermer ma bouche et changer d'avis, mais pour le moment je suis plus pour le 2T car j'en ai usés de ces bestioles et c'est un réel bonheur niveau maniabilité , poids, pilotage et surtout le Bruit inimitable (peut ètre une déformation profesionnelle de mon autre vie, la musique ![]() ah mais voila il fallait le dire, bien souvent ceux qui citiquent le 4t n'en ont jamais eut.moi j'aime la moto en general et j'aime tout essayer.j'adore le 125 c genial,je ferai que de la terre je roulerai encore avec mais dans le sable ca le fait beaucoup moin a mon gout. |
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#24
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
J'ai eus des 4T mais pas en MX, sinon je ne critique aucunement, je donne juste mon avis perso (j'ai fais 16 ans de MX et SX et j'ai arréter en 93) et j'ai bien dit que je suis très curieux d'essayer
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#25
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 403 Inscrit : 20-October 08 Lieu : Martinique Membre no 7295 ![]() |
je crois qu'on va un peu loin ici...j'ai roulé en 125 2T 250 2T 250 4t et 450 4T je roule aussi vite avec le 125 qu'avec le 250 4T et bien je vois pas l'exploi de rouler plus vite avec le 2T ?avec le 125 je prenai beaucoup de 450 sur des endurances et j'en prend toujours autant avec le 250 4T...je trouve vraiment pas qu'il y en ai une plus facile que l'autre,oui une marche fort en bas et l'autre en haut voila. ca m'enerve la tendance de plus en plus de monde a denigrer les mec qui roule en 4T,y'a un pilote dessus et c lui qui la fait avancer,un mec qui sais pas rouler sur un 2T y sera pas rouler pour autant sur un 4T. je reroule en 250 4T apres m'etre juré de ne plus jamais y retourner sauf que le 250 2t c un peu trop pour nos petit circuit et la 125 je la met a bout dans le sable . le jour ou il y aura un develloppement d'une cylindre intermediaire de tous les constructeur en 2T j'y vais mais c pas le cas. En fait nous qui roulons en 4t nous aimons aussi le 2T mais nous attendons une cylindrée ideal. Moi j'appuis dans ce sens... faut pas non plus dire n'importe quoi ! On a l'impression que le gars en 4tps peut rouler en mangeant quand le "païlote" en 2tps lui mene un vrai combat ! Le truc c'est que le 2tps demande à se battre ! VRAI ! Le 4tps aussi mais pas de la meme maniere ! VRAI ! Sur le circuit sur lesquel je roule, on a une orniere suivie d'une cote qui se termine en table (donc virage, cote, plateau, descente...) aucun gars en 125 ne peut sauter la table du haut alors que les 4tps le font... coté chronos le 4tps est devant, coté feeling c'est beau de les voir passer comme ça, coté technique ben faut gérer la moto, le saut est tordu car l'appel est en diagonale et la descente aussi... 2 ou 4 temps, on a pas les memes problemes mais allez pas non plus dire que c'est de tout repos le 4pts, ça envois du gros et en bout de ligne droite je fais dans ma culotte au freinage ! lol ! Moi, je pense retourner au 2tps mais pas pour un 125 ! La puissance est trop mal foutue, rien en bas, tout en haut... un 250 ou un 300 me conviendrais plus. Rouler en enroulant. Avoir une reserve de puissance. Du couple à bas régime... ![]() |
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#26
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 593 Inscrit : 10-December 07 Lieu : 62 Membre no 5262 ![]() |
J'ai eus des 4T mais pas en MX, sinon je ne critique aucunement, je donne juste mon avis perso (j'ai fais 16 ans de MX et SX et j'ai arréter en 93) et j'ai bien dit que je suis très curieux d'essayer ![]() je ne te vise pas particulierement mais c en general cette gueguerre 2T 4T qui m'enerve on partage tous la meme passion pour le motocross on va quand meme pas creer le gang des 2T et le gang des 4T.chacun roule avec la cylindré sur laquel il se fait le plus plaisir c ca l'essentiel.restons soudé,preservons l'esprit du mx et l'esprit motard . |
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#27
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Moi je dis
FIGHT !!!! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() c'est de bonne guerre ![]() ![]() |
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Message
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 55 Inscrit : 11-December 08 Membre no 7603 ![]() |
Merci pour ce débat intense
![]() Tchou et bon cross a vous. |
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Message
#29
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2531 Inscrit : 25-August 08 Lieu : Franche Comté Membre no 6933 ![]() |
Voici pour ma petite expérience perso en Enduro et Cross
2 ans avec un 200 KDX 2 et1/2 avec un 250 TM 2T 2 ans avec un 125 TM 2T 6 mois avec un 250 TM 4T Eh bien y a pas photo le 4T est (pour moi) de loin le plus facile à piloter. Que ce soit en Cross ou Enduro. C'est beaucoup plus stable dans le défoncé, les trajectoires se négocient plus facilement ou comme il a été dit plus haut pas besoin de chercher LA trajectoire, la linéarité du moteur ne surprend pas comme l'ouverture des valves d'un 2T, ça motrice beaucoup mieux. Ca reprend mieux tout en bas et ça allonge plus que le 125. Eventuellement le bruit, si ça peut faire partie des critères ![]() Pour les points faibles, on va trouver le poids (environ une dizaine de +), l'inertie quasi absente sur un 2T et l'entretien plus délicat que le 2T. Bref, ça dépend surtout de son propre feeling et le mieux est d'essayer. ![]() |
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Message
#30
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
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