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probleme d'étincelle
ganesha63
posté 26 Jul 09 à 14:05
Message #1


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salut tout le monde,

encore et toujours des problémes...cette fois ci c'est l'allumage sur mon 125 SX.
J'explique : impossible de démarrer alors que la derniere fois tout marché bien, et en regardant de plus prés je vois qu'il n'y a pas d'étincelle, je regarde avec 2 autres bougies pareil!
j'ai ouvert le carter d'allumage pour voir les files mais ils sont ok donc comment trouver la panne électrique à votre avis?
j'ai bien un multimétre mais par où commencer???

merci de votre aide les gars
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ganesha63
posté 26 Jul 09 à 16:38
Message #2


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suite du probléme, j'ai regratté avec mon multimétre et je trouvais du jus dans les divers sections, j'ai nettoyé les connections vers le boitier et mon antiparasite j'ai retesté et miracle de belles étincelles...je remonte je kick et elle péte je me dis que c'était juste un mauvais contacte...je ramasse les outils et je me dis reteste pour voir je kick et là rien ..plus d'étincelle...je pense qu'il y a un fil de coupé avant le boitier ou alors c'est lui qui est naze ou encore mon antiparasite...qu'en pensez vous?
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nemesis
posté 26 Jul 09 à 16:53
Message #3


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Citation (ganesha63 @ 26 Jul 09 à 15:05 ) *
salut tout le monde,

encore et toujours des problémes...cette fois ci c'est l'allumage sur mon 125 SX.
J'explique : impossible de démarrer alors que la derniere fois tout marché bien, et en regardant de plus prés je vois qu'il n'y a pas d'étincelle, je regarde avec 2 autres bougies pareil!
j'ai ouvert le carter d'allumage pour voir les files mais ils sont ok donc comment trouver la panne électrique à votre avis?
j'ai bien un multimétre mais par où commencer???

merci de votre aide les gars

salut j'ai u le meme probleme avec mon 490 yz ,cela venait du capteur du stator, de la poussiere s'etait mis dessus et empechais l'etincelle de ce faire ,il faut demonter ton volant magnetique, nettoyer le petit capteur qui se trouve autour de l'axe du vilo rien de plus facile mais il te faut un arrache volant magnetique
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ganesha63
posté 26 Jul 09 à 19:23
Message #4


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Citation (nemesis @ 26 Jul 09 à 17:53 ) *
Citation (ganesha63 @ 26 Jul 09 à 15:05 ) *
salut tout le monde,

encore et toujours des problémes...cette fois ci c'est l'allumage sur mon 125 SX.
J'explique : impossible de démarrer alors que la derniere fois tout marché bien, et en regardant de plus prés je vois qu'il n'y a pas d'étincelle, je regarde avec 2 autres bougies pareil!
j'ai ouvert le carter d'allumage pour voir les files mais ils sont ok donc comment trouver la panne électrique à votre avis?
j'ai bien un multimétre mais par où commencer???

merci de votre aide les gars

salut j'ai u le meme probleme avec mon 490 yz ,cela venait du capteur du stator, de la poussiere s'etait mis dessus et empechais l'etincelle de ce faire ,il faut demonter ton volant magnetique, nettoyer le petit capteur qui se trouve autour de l'axe du vilo rien de plus facile mais il te faut un arrache volant magnetique


tu crois que ça peut etre ça!!??
j'ai pas l'arrache volant...je vais déjà tenter de changer l'anti parasite voir ce que celà donne et tout bien nettoyer si y a pas de resultat j'irai acheter cet arrache volant...ça coûte combien encore cette plaisanterie??
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ganesha63
posté 27 Jul 09 à 11:36
Message #5


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Le probleme perciste, j'ai testé avec un autre anti parasite mais rien, je pencherais pour la bobine HT, j'ai du jus qui arrive jusqu'à elle mais quasi pas en sortie...enfin d'aprés mon multimétre qui semble m'indiquer des valeurs
est ce que ça vaut le coups de changer cette bobine ou mieux vaut l'emmener au concess??
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Maxx
posté 27 Jul 09 à 11:37
Message #6


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fais toi preter une bobine pour essayer avant wink.gif
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ganesha63
posté 27 Jul 09 à 11:51
Message #7


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Citation (Maxx-T @ 27 Jul 09 à 12:37 ) *
fais toi preter une bobine pour essayer avant wink.gif

c'est les mêmes? ou faut il la prendre uniquement sur un 125 ktm, mon pote le plus dispo à un 250 cr old school de 94..crois tu que ça irai?
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Maxx
posté 27 Jul 09 à 11:52
Message #8


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c'est mieux de mettre la même bobine pour ne pas risquer de clash électrique
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ganesha63
posté 27 Jul 09 à 12:11
Message #9


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Citation (Maxx-T @ 27 Jul 09 à 12:52 ) *
c'est mieux de mettre la même bobine pour ne pas risquer de clash électrique

ok je crois que mon collégue qui a un exc est parti en vacance...je vais devoir l'emmener chez mon concess parce que l'électricité c pas mon fort mad.gif
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luddoy
posté 30 Jul 09 à 09:03
Message #10


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Salut,
Maxx avait un post ou il avait mis un shéma pour tester une bobine.
Si tu le retrouve pas je peut te l'envoyer.
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ganesha63
posté 30 Jul 09 à 13:46
Message #11


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Citation (luddoy @ 30 Jul 09 à 10:03 ) *
Salut,
Maxx avait un post ou il avait mis un shéma pour tester une bobine.
Si tu le retrouve pas je peut te l'envoyer.

ben merci à toi mais je suis aller chez mon concess ce matin pour qu'il y jette un oeil, j'avais pas envi de me prendre la tête donc je vous dirai ce que c'était quand il aura regardé!
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ganesha63
posté 12 Aug 09 à 16:41
Message #12


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je reviens sur mon probléme d'allumage... donc c'était le stator qui était HS...voilà encore un billet à sortir mad.gif
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