spi pompe à eau |
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spi pompe à eau |
27 Jul 09 à 01:07
Message
#1
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3161 Inscrit : 3-November 08 Lieu : auxerre Membre no 7392 |
salut à tous.
et oui encore besoin des conseils des super méca du web merci de m'avoir lu jusqu'au bout |
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27 Jul 09 à 12:35
Message
#2
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3161 Inscrit : 3-November 08 Lieu : auxerre Membre no 7392 |
salut à tous. suite du post et nouvelle question. connaissez vous un site comme celui là mais en Francehttp://www.oemmotorparts.com/oem4.asp?M=Yamaha&T=YZ%20%20250&Y=2002&L=YA-YZ-250-1
merci |
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27 Jul 09 à 20:31
Message
#3
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3161 Inscrit : 3-November 08 Lieu : auxerre Membre no 7392 |
salut à tous.
alors personne pour m'aider |
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28 Jul 09 à 22:45
Message
#4
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3161 Inscrit : 3-November 08 Lieu : auxerre Membre no 7392 |
bon bah ça motive personne donc je reste avec mes questions et je sors
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28 Jul 09 à 23:24
Message
#5
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14835 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 |
déjà je voudrais connaitre en 1er les noms d'oiseaux rares
ensuite normalement juste en changeant le spy coté eau c'est bon, tout dépend de la fuite après tu as un soucis au niveau de l'arbre ou plus simplement au niveau du roulement de pompe, car ça doit tourner sans forcer (enfin oui ça force un peu vu que c'est monter en bout de vilo via un engrenage.) bref sans voir la pièce, dur dur de t'aider comme il faut, enfin de taper dans le mille au 1er coup. |
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29 Jul 09 à 00:25
Message
#6
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3161 Inscrit : 3-November 08 Lieu : auxerre Membre no 7392 |
ho!!! merci vénérable Maxx-T.
donc le joint spi coté eau suffit je pense car pas de mélange eau/huile et vis versa dans la fuite par le trou d'évacuation sous la pompe. pour l'axe, c'est vrai il me semble un peu bouffer au niveau du roulement donc peut etre la véritable cause de la fuite donc je vais surement en racheter un et pour le roulement je verrais avec le nouvel axe si il est toujours dur a tourner, le carter démonté, je précise. par contre je me suis déjà renseigner sur le prix d'un axe de pompe chez mon concess-120e. prix sur "oemmotorparts", le lien que j'ai essayé de mettre, environ 80e. sacré différence non?? connais tu un site comme celui ci en france Maxx??? encore un grand merci Maxx d'avoir prix du temps pour un mécano du dimanche ps: pour les nom d'oiseaux, si tu veux je t'envoie un MP lol |
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31 Jul 09 à 23:38
Message
#7
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3161 Inscrit : 3-November 08 Lieu : auxerre Membre no 7392 |
haaaaaaaaaaaaarrrrrrrrrr!!!!!!!!!!!!!!! ça y est la j'ai la haine
en plus elle a bien démaré, 2 tour de terrain, je regarde si tout va bien et malheuresement non. je m'arrète, laisse refroidir, remet à peut prèt 2 verre d'eau et la impossible de redémarer. je vous explique pas la sué qui ma pris un gars ma dit que cela pourrait venir du joint de culasse qui serait mort. quand pensez vous car moi qui n'est déja pas trop mécano si en plus il faut que j'ouvre le moteur et en plus sur une fausse idée donc je m'en remet une fois de plus à vous. merci les méca du web. |
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31 Jul 09 à 23:48
Message
#8
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14835 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 |
juste une question conne, mais as tu remonter les spys dans le bon sens ?
ne rigoles pas ça arrive, et récement à je ne sais plus qui ici pour une fourche |
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1 Aug 09 à 01:05
Message
#9
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3161 Inscrit : 3-November 08 Lieu : auxerre Membre no 7392 |
salut Maxx
le joint de culasse tu en pense quoi.... et en plus aurais tu un site comme oemmotorparts.com mais en france, à moins que tu ne veille pas dévoilé tes bon plans, ce qui serait tout à fait normal |
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1 Aug 09 à 12:22
Message
#10
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8057 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 |
pour te rassurer j'aurai fais les meme étapes au début... spi, arbre, roullement.
Pour le sens du spi c'est une bonne question à laquelle, je ne sais jamais répondre (je remet à l'identique...) si tout ca est bien remonté,et que ca fuit toujours par le petit trou sous la pompe à eau, je ne vérrai plus qu'un problème de carter abimé mais ce serai vraiment très peu probable (ou de joint de la pompemais je crois que ca ne fuirai pas par le trop plein). Pour le joint de culasse en effet ca peux provoquer des fuite de liquide de refroidissement mais pas par ce trop plein. Est ce que ce ne pourai pas fuir de la durite qui arrive sur la pompe à eau, et l'eau ruisellerai jusqu'au trop plein pour tomber à terre ? Sinon, max, y a-t-il moyen de bidouiller un systeme pour mettre le circuit sous pression comme en voiture pour tester? vraiment intrigant ton problème... |
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1 Aug 09 à 13:30
Message
#11
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14835 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 |
Bein si ça fuit par là avec les spys bien remonter et qu'il n'y à pas la place au liquide de passer, bref qu'il rempli bien son rôle d'étanchéïté, et bien comme tu le dit, soit une fissure du carter (et avec l'arbre qui apparement était tordu, c'est pas impossible et peut ètre pas très visible à l'oeil) , soit aussi la durite qui serait perçée coté invisible à l'oeil et coulerait effectivement sur le carter donnant l'ilusion de couler par le trou, ou encore la durite de trop plein du radiateur (ou d'évacuation de la pression comme vous voulez) qui laisse couler du liquide, si cette durite est fixée du même coté, çà peut aussi couler le long de quelque chose et faire croire que ça coule par ce trou, donc il faut en être sur.
Je rapelle au passage que pour qu'un spy soit bien monter il faut que le ressort du spy soit du coté du fluide (huile, eau, ect ... ) pas du coté air qui doit ètre préservé de toutes fuites. |
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1 Aug 09 à 13:32
Message
#12
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14835 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 |
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2 Aug 09 à 22:02
Message
#13
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3161 Inscrit : 3-November 08 Lieu : auxerre Membre no 7392 |
salut à tous.
donc la honte, mille fois la honte alors programme de demain, redémontage du carter et de l'axe de pompe, et oui comme j'ai changé les 2 joints(eau +huile), mise en place des joints, dans le bon sens cette fois encore merci à tous pour votre temps et vos conseils |
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2 Aug 09 à 23:05
Message
#14
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3161 Inscrit : 3-November 08 Lieu : auxerre Membre no 7392 |
ha oui j'avais oublié pour les couples de serrage de culasse j'ai trouvé sur ymenvom que le mamuel des 250yz de 2002. est ce que ce serait les mème pour un 99. il est écrit; 25nm. quand pensez vous???
encore merci les mécas |
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3 Aug 09 à 11:15
Message
#15
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8057 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 |
pour tes couples, t'as qu'à chercher dans ta doc à télécharger ici
pour ton jeu, précise entre quoi et quoi ? dans quel sens ? ... |
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3 Aug 09 à 15:06
Message
#16
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3161 Inscrit : 3-November 08 Lieu : auxerre Membre no 7392 |
salut gaetancop.
merci pour ta réponse et d'avoir pris du temps, oups, j'oubliais, tu as plein de temps devant toi pour le manuel, j'ai mis plus haut que c'est chez eux que j'ai eu le manuel( sauf petite erreur j'ai mis 2002 et c'est 2001) et pour le jeu au niveau du piston c'est environ 1 à 2mm dans tous les sens(entre le piston et le cylindre), de gauche à droite et d'avant en arrière cela quand le piston est en fin de course haute donc à ras de la culasse. merci pour vos réponses |
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3 Aug 09 à 19:10
Message
#17
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8057 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 |
oups désolé j'ai mal lu pour le truc de la doc donc je ne peu pas dire.
Perso, je le sèrerai à un couple similaire (au moin 25). Le principal, c'est de tous les sérer au meme couple. (il n'y en a pas tant que ca qui les serre à la clé dynamo) pour ton piston, t'es vraiment surede ton 1 ou 2 mm, tu peux controler avec un jeu de cale? Le jeu piston/cylindre se mesure en 1/100 de mm ... voir 1/10 pour des anciennes grosses cylindrées. Pour ma jambe ca me fait plus mal qu'au début en sortant de l'hopital, je rentre du vivsite et radio de controle, le chirurgien n'est du tout inquiet, c'est normal. D'ailleur lui ne mettrai meme pas de platre sur une blessure comme ca. Je retire mes agrafes à partir de jeudi |
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4 Aug 09 à 00:24
Message
#18
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3161 Inscrit : 3-November 08 Lieu : auxerre Membre no 7392 |
pas de mal pour la mauvaise lecture on va mettre ça sur la douleur ou l'excés de tranquilisant...
ok pour le couple de serrage 25 devrait aller. pour le jeu du piston je t'avoue c'est à l'oeil donc dans la semaine je taxerai le jeu de cale et te dirais ça mais 1/100 voir 1/10 me parrait juste, je pense avoir plus la tète de mon piston est nickel donc ça pourrait etre du jeu au niveau de la bielle donc; -changer bielle?? -roulement de bielle??? - joint spy de vilo, je suppose?? enfin, je sais rien bon courage et patience pour ta jambe, moi c'était pareil pour mon pied mais c'était des médecins militaire qui m'avait fait le platre donc A+ |
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4 Aug 09 à 01:09
Message
#19
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14835 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 |
mais ça je le tiens d'un certain Maxx-T dans un autre post pfiouuuuu, je suis une star . LOOOL pour ton piston il y a toujours du jeu sinon ça fonctionne pas et le piston se bloque dans le cylindre dès la montée en température, parcontre 2 mm de jeu c'est énorme , vérifies bien. |
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6 Aug 09 à 00:19
Message
#20
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3161 Inscrit : 3-November 08 Lieu : auxerre Membre no 7392 |
salut à tous.
bon bah voilà tous est remonté et dans le bon sens par contre j'ai pris le jeu de cale pour mesurer, justement le jeu éclairez moi de vos lumières les super mécas du web et merci pour vos réponses |
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6 Aug 09 à 16:44
Message
#21
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8057 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 |
en général c'est écrit en 1/100 donc dans ton cas, tu as 25/100 de jeu. Ca pourait paraitre beaucoup pour un 125 nickasilé mais je ne sais pas ce que tu as comme moto est si le jeu est le meme partout... je laisse la parole aux experts.
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6 Aug 09 à 22:29
Message
#22
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3161 Inscrit : 3-November 08 Lieu : auxerre Membre no 7392 |
merci gaetancop. j'aurais cru que tu aurais été voir mon profil en tant que staff
y a t'il d'autre avis???? en tout cas merci pour vos conseils |
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6 Aug 09 à 22:55
Message
#23
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14835 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 |
salut à tous. bon bah voilà tous est remonté et dans le bon sens bein voilà et le gars qui a dit pour les spy à l'envers ça pose pas de problèmes, c'est peut ètre lui qui avait réparer cette moto et il n'allait pas s'autocasser. loool la preuve tu vois que dans le bon sens çà fonctionne |
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6 Aug 09 à 22:59
Message
#24
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14835 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 |
pour le cylindre mieux vaut aller le faire mesurer par ton concessionnaire s'il est équipé, soit pas un atelier de rectification automobile, car il faut un comparateur d'alésage pour que la mesure soit très précise, ensuite il suffit de mettre la bonne cote de piston en fonction de l'usure, sinon un renickasilage et remonte d'un piston neuf de préférence forgé
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6 Aug 09 à 23:20
Message
#25
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3161 Inscrit : 3-November 08 Lieu : auxerre Membre no 7392 |
ok Maxx-T et les autres bien sur pour vos réponses
pour l'imédiat je vais rouler comme ça car le porte feuilles commence à pleurer ainsi que les gamins et je vous parle pas de maman et on verrat avec le temps surtout que je ne suis pas un acharné et que je roule disons 2 voir 3 fois le mois alors j'espère qu'il n'y aura plus de problème pendant un peu de temps mais 250 yz 99 est pour moi une trés bonne machine A+ et bon ride |
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7 Aug 09 à 10:11
Message
#26
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8057 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 |
merci gaetancop. j'aurais cru que tu aurais été voir mon profil en tant que staff euh... je me suis dit qu'il ne fallait te donner de mauvaise habitude donc j'ai fait comme tout le monde... lol bon allé j'ai ce coup ci j'ai fait un effort extrème lol.. j'ai regardé dans la doc de la 2001 (le lien que je t'ai donné plus haut lol) et j'ai trouvé que le jeu maxi entre le piston et le cylindre est de 1/10 maxi. Je n'ai pas tout lu mais il me semble que c'est une valeur moyene. Par contre si tu arrive à passer ta calle de 25 (donc "2,5/10")sur tout sa longueur entre le piston et le cylindre, je pense que ca devient critique. Par contre si tu ne l'enfonce que de 1cm en partant du haut ce n'est peux etre pas génant mais essaye avec des calle plus fine pour voir laquelle passe entierement. Par contre je tiens à te préciser que c'est une méthode de travail de gougniafié... LA vrai bonne méthode reste la mesure par un concess... Certains sont vraiment honette et oseront te dire que tu peux encore rouler meme si tu es hors norme (mais ceux là faut les connaitre !) |
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7 Aug 09 à 11:27
Message
#27
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3161 Inscrit : 3-November 08 Lieu : auxerre Membre no 7392 |
salut gaetan.
excuse moi j'aurais put le lire aussi vu que j'avais le lien j'essayerais mais comme je notais plus haut je vais rouler comme ça pour l'instant et voir merci pour tout gaetan et bon rétablissement A++ |
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7 Aug 09 à 12:56
Message
#28
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14835 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 |
si ça passe pas tu peux aussi y aller au marteau et au burin
STOOOOOOOOP je rigoles bien sûr |
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7 Aug 09 à 13:48
Message
#29
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8057 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 |
maxxt, ma méthode de gougniafié ne te fait pas trop mal à tes yeux d'expert ?
domage, j'avais pas calculer le coup du segment .. |
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7 Aug 09 à 22:25
Message
#30
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14835 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 |
bein écoutes, c'est une méthode comem une autre après tout
en même temps quand on a pas le choix ni les outils , il faut bien trouver des solutions de remplacement, donc dans ce sens je ne dirais rien car déjà le fait d'y avoir songer c'est bien. Ensuite c'est sur que pour que ça soit le plus précis possible, il faut un comparateur d'alésage pour le cylindre et un micromètre pour le piston |
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