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Sondage sur les Huiles 2t
fox132
posté 30 Jul 09 à 23:33
Message #31


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J'ai jamais eu de souci avec la motul 800 pour le mélange à 2.5 - 3% en fonction du temps. Je prends de la motul aussi pour le filtre, la boîte et la chaîne, nickel.

Suite à une commande sur le net j'ai mis de l'huile de mélange Elf 100% synthèse il y avait rien d'autre alors j'ai flippé au départ mais ça à l'air de marcher !!!, ça craint peut être...(mes prochains mélanges seront à la motul 800 après ce bidon).

Par contre pour la chaîne sur ce même site j'avais pris de la top fuel, apparement elle est moins fine que la motul et colle beaucoup plus (je ne sais pas si c'est mieux).

Certains utilisent de l'huile de chaîne de tronçonneuse pour graisser leur filtre et leur chaîne, ou encore des huiles génériques de débroussailleuses, tronçonneuses pour leur mélange, je n'ai pas voulu essayer par crainte mais peut être est-ce bon (du moins pour la chaîne) ?
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Fon Euh
posté 30 Jul 09 à 23:37
Message #32


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Citation (fox132 @ 31 Jul 09 à 00:33 ) *
Certains utilisent de l'huile de chaîne de tronçonneuse pour graisser leur filtre et leur chaîne, ou encore des huiles génériques de débroussailleuses, tronçonneuses pour leur mélange, je n'ai pas voulu essayer par crainte mais peut être est-ce bon (du moins pour la chaîne) ?


Pour la chaine et filtre c'est ce que je fait... aprés pour le moteur castrol tts, pas cher et pourtant jamais eu de probléme... xwhistling.gif
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fox132
posté 31 Jul 09 à 00:09
Message #33


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Et tu l'appliques comment sur la chaîne ? parce que sinon l'aérosol est plus pratique de ce côté là...
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fox132
posté 31 Jul 09 à 00:29
Message #34


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Petite précision le moteur de la débroussailleuse de mon père est un Kawasaki, il fait son mélange à 2% depuis + de 10 ans avec cette huile générique et il tourne sans problème...!
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Reugn#11
posté 31 Jul 09 à 12:16
Message #35


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Citation (frontside @ 30 Jul 09 à 22:31 ) *
Une personne que l'on connait bien au sein du paddock du championnat de France Junior et qui prepare un bon nombre de machines performantes avait fait ses propres tests d'huile de synthese y'a 2 ans par curiosité et parce que c'est un perfectionniste , banc d'essai a l'appui pour un essai dans des conditions similaires .....
Le gars sait de quoi il parle je pense parce que vu pour qui il fait des motos ; rien n'est laissé au hasard .

Bref , une dizaine d'huiles testées , et c'est d'apres lui IGOL avec sa STS racing qui l'emporte (et oui !!! ) devant la CASTROL 747 (beaucoup plus chere ) ...alors voila , ca vaut ce que ca vaut mais ca fait plusieurs fois que des preparateurs (ne se connaissant pas ) me donnent la IGOL dans leur preferences .....

Certains pilotes sponsorisés par d'autres marques d'huile utilisent la STS racing pour leur melange !!!! veridique . dry.gif



Combien coûte la STS Racing?

La castrol 747 je l'ai payée 17.31€ le litre.
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thomas83
posté 31 Jul 09 à 12:25
Message #36


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Salut,

A l'poque ou je roulais en 103SP (si si Monsieur le garde champêtre, je suis d'origine!!!) je roulais avec la BelRay SI-7...c'était y'a bien 13/15 ans...Aujourd'hui, pour mon Kart, un 2T, comme pour mon KX, toujours de la BelRay.Je ne connais pas les autres mais c'est un peu comme une femme, quand tu trouves chaussure à ton panard, tu vas pas voir ailleurs..en tout cas pas pour les huiles xblushing.gif
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cooper
posté 31 Jul 09 à 20:19
Message #37


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Citation
Certains utilisent de l'huile de chaîne de tronçonneuse pour graisser leur filtre et leur chaîne, ou encore des huiles génériques de débroussailleuses, tronçonneuses pour leur mélange, je n'ai pas voulu essayer par crainte mais peut être est-ce bon (du moins pour la chaîne) ?


moi perso j"ai testé l'juile de tronconeuse et je n'ai pas trouver sa super. peu après avoir rouler ma chaine c'est mise a couiner et elle était toute sèche.... l'huile n'est pas asser épaisse. J'utilise de l'huile motul spéciale pour chaine hors-route et je n'en dit que du bien! xthumbup.gif
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