faire le bon choix en occaz |
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faire le bon choix en occaz |
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#1
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 12 Inscrit : 1-September 09 Membre no 9303 ![]() |
bonjour a ceux qui n'ont pas lut ma prensentation.
je desirs vos conseils parceque je souhaite trouver un cross d'occaz.je n'est rien pour l'instant. mon budget ce limite a 2000€ et dans ce prix la j'aimerais pouvoir y inclure des equipements pour moi. je desirs d'abord apprendre a piloter pour me baladé avec mes potes qui son principalement en quad.et aprés éssayer d'avoir une licence pour faire quelques tours sur circuit et peut etre faire de la compet' lorsque j'aurais le niveau. lorsque je cherche sur le bon coin des cross je trouve des 125 et des 250 surtout d'avant 99. des cr surtout pas trés joli d'avant 99 ou 2 3 cr125 a double poutres... de beaux yz250 de 99 ... ou des ktm soit pluto vieux soit des 125sx de 2000 ... et 2 TM.. les 250 4t j'ai pas vu encors, mais je serait plutot pour un 2t et en 250 ce serait mieux.je le briderais au depart de toute facon. mais je cherche quelque chose qui puisse me durer. avez vous des conseils a me donner? |
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#2
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 212 Inscrit : 16-August 09 Lieu : corse Membre no 9204 ![]() |
si tu prend un équipement complet ( casque , bottes , gilet de protection ... ) compte un minimum de 600 euro et pour la moto à 2000 euro tu peu trouver un beau 125 pour débuter
![]() voila a + |
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#3
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 212 Inscrit : 16-August 09 Lieu : corse Membre no 9204 ![]() |
http://www.leboncoin.fr/vi/64791130.htm?ca=9_s regarde celle la elle est nikel si tu peu venir la chercher en Corse
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#4
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![]() •~Rider Cosmonaute~• ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 7087 Inscrit : 31-July 06 Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34) Membre no 2901 ![]() |
salut et bienvenue sûr le forum !
Tu as de l'expérience en cross ? Un 250 ça pousse hein, si tu es novice ça risque de te faire bizarre. Sinon pour les prix, j'ai vendu mon 125sx pour 1900€ et il était en très bon état, tu peux donc chopper des modèles début 2000 pour environ 1500€, si tu veux de jolie Cr regardes les modèles 2002 avec le cadre qui va bien. Pour l'équipement : Regardes les fins de série les modeles fin 2008, ou maintenant 2009 par exemple shift propose la tenue assault comprenant maillot+pantalon+gant pour 123€, cool non ? Et la tenue est vraiment sympa. Toujour chez shift, le casque agent a 129€, et les bottes combat a 125€. Pour le masque tu as les scott 83x a 25€. Pour le parre-pierre shift propose le profile a 70€ et des genouillère enforcer a 18€. Le tout pour 490€. Avec ce budget la tu as je pense le meilleur rapport qualité/prix du marché. Tout ça tiré du catalogue uvson. |
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#5
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 210 Inscrit : 27-June 08 Lieu : Gard Membre no 6592 ![]() |
Salut,
bienvenue sur le forum, si ça t'interresse, je vends mon 125 kx de 2001, je n'est jamais eut ancun probléme avec (il faut dire que je ne m'n suis pas beaucoup servie), peut la voir la si tu veux. A+ |
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#6
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
perso, je trouve que 2000€ moto + équipement inclus ca fait juste.
Après il faut quand meme prévoir les dépenses d'entretien : huile, lubrifiant, levier, sélecteur,pneu, roullements... (je zappe les plus gros entretiens comme piston, kit chaine, spy de fourche..) Je ne veux pas te dégouter, loin de là... faut juste que tu comprenne qu'une cross, ca ne coute pas qu'en essence ... Après tu peux toujours réduire ces frais avec un entretien irréprochable mais ca reste difficile de tout faire au top dés le début. En gros, prévois un budget mensuel de 100€ si tu ne veux pas avoir de mauvaise surprise. Je dit ca car j'ai un pote qui a voulu se lancer mais il n'avait que l'investissement de départ et il était trop limite pour suivre dèriere. Manque de bol, il a vite eu une casse et résultat il a du roulé à peine 10-15 coup en 1 an ... |
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#7
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 12 Inscrit : 1-September 09 Membre no 9303 ![]() |
pour les 250 je m'étais dis que de bonnes rondelles parci parla aurait calmé la bete les premiers temps.je sais j'ai les yeux plus gros que les bras.mais les 125 sont plus recent c'est un bonne avantage.
pour l'équipement j'ai mon bon Nofear optimal et mes spy , un jersey nofear aussi et des gants. perso je vise la securité, c'est sur que je vais me péter la gueule.donc un gilet en occaz.le gilet me senble important pour le dos,les épaules,perso j'ai l'épaule droiteen vrac a force de retombé dessus.vous en voyer l'utilité? pour les bottes riderzone fon une promo 99€ les nofear,69€ le casque prime et 40€ les genouilleres...c'est un bon truc? mon expérience cross c'est avec un 50sm,les quad yam de mon frere 350bruin et 450kodiak. |
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#8
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 212 Inscrit : 16-August 09 Lieu : corse Membre no 9204 ![]() |
pour les 250 je m'étais dis que de bonnes rondelles parci parla aurait calmé la bete les premiers temps.je sais j'ai les yeux plus gros que les bras.mais les 125 sont plus recent c'est un bonne avantage. pour l'équipement j'ai mon bon Nofear optimal et mes spy , un jersey nofear aussi et des gants. perso je vise la securité, c'est sur que je vais me péter la gueule.donc un gilet en occaz.le gilet me senble important pour le dos,les épaules,perso j'ai l'épaule droiteen vrac a force de retombé dessus.vous en voyer l'utilité? pour les bottes riderzone fon une promo 99€ les nofear,69€ le casque prime et 40€ les genouilleres...c'est un bon truc? mon expérience cross c'est avec un 50sm,les quad yam de mon frere 350bruin et 450kodiak. tu as déja essayé un cross ( 125 , 250 ou autres ) ? |
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#9
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 12 Inscrit : 1-September 09 Membre no 9303 ![]() |
euh non des dirt ca conte ?
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#10
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![]() •~Rider Cosmonaute~• ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 7087 Inscrit : 31-July 06 Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34) Membre no 2901 ![]() |
non ça vaut rien ça.
![]() Pour les bottes nofear tu peux y aller, 40€ les genouillères faut voir ce que c'est. |
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#11
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2738 Inscrit : 31-January 09 Membre no 7855 ![]() |
Je crois que la balade en moto cross avec les potes ca va vite bien vite te saouler!
Prend une motocross et va sur les terrains t'en tirera un bien meilleur plaisir. |
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#12
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 12 Inscrit : 1-September 09 Membre no 9303 ![]() |
bon j'vais m'arreter aux 125 .
pour moin de 40€ il y a des genouilleres fox nofear alpinestar basique. il y a quelque terrain par chez moi je demandré au gars s'il m'accepte^^ mon pere me laissera peu etre faire quelques tracés dans les bois. |
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#13
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2738 Inscrit : 31-January 09 Membre no 7855 ![]() |
Evite les bois!
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#14
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
achete une 125, prend ta licence et va t'entrainer sur des vrai terrain de cross homologué !
là tu vas t'éclater... sinon tu va faire le kéké (c'est ma facon de voir les choses.... je ne traite pas de kéké vu que tu ne l'as pas encore fait lol) sinon tu te mets à l'enduro avec une enduro ! |
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#15
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 212 Inscrit : 16-August 09 Lieu : corse Membre no 9204 ![]() |
pour les 250 je m'étais dis que de bonnes rondelles parci parla aurait calmé la bete les premiers temps.je sais j'ai les yeux plus gros que les bras.mais les 125 sont plus recent c'est un bonne avantage. pour l'équipement j'ai mon bon Nofear optimal et mes spy , un jersey nofear aussi et des gants. perso je vise la securité, c'est sur que je vais me péter la gueule.donc un gilet en occaz.le gilet me senble important pour le dos,les épaules,perso j'ai l'épaule droiteen vrac a force de retombé dessus.vous en voyer l'utilité? pour les bottes riderzone fon une promo 99€ les nofear,69€ le casque prime et 40€ les genouilleres...c'est un bon truc? mon expérience cross c'est avec un 50sm,les quad yam de mon frere 350bruin et 450kodiak. tu as déja essayé un cross ( 125 , 250 ou autres ) ? alors prend un 125 tu vas voir c top comme machine tu vas t'amuser et surtou sentir la puissance comparé a une dirt ![]() et n'écoute pas les gens qui von te dire : " c trop puissant tu vas te faire male " . a + ![]() |
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#16
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 12 Inscrit : 1-September 09 Membre no 9303 ![]() |
comme ma mere par exemple?
ouais je vais me contenter d'un 125.ce serait quoi les plus fiable? |
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#17
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 212 Inscrit : 16-August 09 Lieu : corse Membre no 9204 ![]() |
le honda 125 cr est le plus fiable en 2 temps .
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#18
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![]() •~Rider Cosmonaute~• ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 7087 Inscrit : 31-July 06 Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34) Membre no 2901 ![]() |
Évites Ktm et suzuki avant 2002, problème de boîte.
Sinon tout est fiable, si l'entretien est régulier. |
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#19
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2738 Inscrit : 31-January 09 Membre no 7855 ![]() |
Un petit penchant quand pour les Cr en fiabilité, bien sur tous dépend de l'entretien.
Tu va voir une 125 c'est largement suffisant |
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#20
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 153 Inscrit : 25-March 08 Lieu : Saône et Loire Membre no 5968 ![]() |
Si t'es chaud pour un 250 2t, vas!! Et lance toi. Tu vas mettre plus de temps à la prendre en mains,
mais au mois tu te fera de bonnes sensations. Pour ma part, j'ai commencé en 250 sans jamais avoir conduit de moto, sauf pour passer le permis A. Et aujourd'hui, donc 1 ans apres, si je teste un 125 je me dit " C'est un truc pour les gosses de 14 ans ![]() Ensuite c'est suivant ton budget, préferes une moto plus ancienne et bien entretenue, qu'une moto plus récente d'un mec qui n'y connait rien en méca et qui n'a rien fait dessus! Factures!!! Pour les histoires de marque, HOND.., YAM.., SUZ.. Ne te fais pas de fausses d'idées. Il te faut une moto seine et bien entretenue d'un type règlo! Peut import la marque du moment que c'est une bonne marque connue. Important, demande bien au vendeur si il a le livret d'atelier, car si toi ensuite tu peux faire ton entretien seul c'est super bien expliqué. Pour les mecs qui ne l'ont pas, tu peux avoir un léger doute sur l'origine de la moto |
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#21
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
Pour les mecs qui ne l'ont pas, tu peux avoir un doute sur l'origine de la moto( VOLE! ) désolé mais là dessus, je ne suis pas d'accord ! je ne l'ai pas pour la miene et elle n'est pas volé... d'ailleurs beaucoup ne l'ont pas. Il y a beaucoup de concess qui les gardent au passage pour agrandir leur collection. Si tu veux savoir si elle est volé, tu relève le numéro de cadre et tu te renseignes |
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#22
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 215 Inscrit : 10-July 08 Membre no 6666 ![]() |
Si t'es chaud pour un 250 2t, vas!! Et lance toi. Tu vas mettre plus de temps à la prendre en mains, mais au mois tu te fera de bonnes sensations. Pour ma part, j'ai commencé en 250 sans jamais avoir conduit de moto, sauf pour passer le permis A. Et aujourd'hui, donc 1 ans apres, si je teste un 125 je me dit " C'est un truc pour les gosses de 14 ans!" Il y a rien sous la poignée, il faut toujours etre dans les toures et les rapports sont tres, tres courts! Donc tu passes ton temps le pied sur le selecteur! Avec mon 250 sur un terrain, je tourne en 2 et en 3. Ensuite c'est suivant ton budget, préferes une moto plus ancienne et bien entretenue, qu'une moto plus récente d'un mec qui n'y connait rien en méca! Pour les histoires de marque, HOND.., YAM.., SUZ.. Ne te fais de fausses d'idées. Il te faut une moto seine et bien entretenue d'un type règlo! Peut import la marque du moment que c'est un Japonnaise! Important, demande bien au vendeur si il a le livret d'atelier, car si toi ensuite tu peux faire ton entretien seul c'est super bien expliqué. Pour les mecs qui ne l'ont pas, tu peux avoir un doute sur l'origine de la moto( VOLE! ) Toi je voudrais te voir tournée sur un circuit ![]() Résultat 10 tour en se promenant WAHOUUU j'ai roulé xD Aufait quand tu roule tu bosse quoi ? a oui les gaz ![]() Prends une 125 il y a largement de quoi faire ![]() |
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Message
#23
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3375 Inscrit : 12-September 03 Lieu : Franche-Comte Membre no 14 ![]() |
Citation Toi je voudrais te voir tournée sur un circuit ![]() Résultat 10 tour en se promenant WAHOUUU j'ai roulé xD Aufait quand tu roule tu bosse quoi ? a oui les gaz ![]() Prends une 125 il y a largement de quoi faire ![]() ![]() |
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Message
#24
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 374 Inscrit : 22-April 08 Lieu : Bretagne Membre no 6161 ![]() |
La même
Ptdrrr mec comment tu dois envoyer sévère avec ton 2 et demie en 2ème ![]() ![]() |
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#25
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2738 Inscrit : 31-January 09 Membre no 7855 ![]() |
bah oui! |
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#26
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 153 Inscrit : 25-March 08 Lieu : Saône et Loire Membre no 5968 ![]() |
Oulala! ça taille!
![]() On est d'accord qu'un 250 2t ça envoi du lourd et ça part sec! Mais si il veut test ! J'ai commencé avec un pote qui a un 125, on roule ensemble et on fait les memes chronos. |
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Message
#27
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 212 Inscrit : 16-August 09 Lieu : corse Membre no 9204 ![]() |
Citation Toi je voudrais te voir tournée sur un circuit ![]() Résultat 10 tour en se promenant WAHOUUU j'ai roulé xD Aufait quand tu roule tu bosse quoi ? a oui les gaz ![]() Prends une 125 il y a largement de quoi faire ![]() ![]() + 1 ![]() |
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Message
#28
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 215 Inscrit : 10-July 08 Membre no 6666 ![]() |
Tu devrais lui mettre des " vu que tu as un 2 et demi
![]() ![]() Allé salut ![]() |
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Message
#29
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
Oulala! ça taille! ![]() On est d'accord qu'un 250 2t ça envoi du lourd et ça part sec! Mais si il veut test ! J'ai commencé avec un pote qui a un 125, on roule ensemble et on fait les memes chronos. dans ce cas sa technique de pilotage est meilleur... bah oui, tu as plus puissance dans les ligne droite donc lui il doit ratraper ce temps sur les virage, reprise.. edit : pour moi la seul dérogation pour débuter en 250 c'est d'etre un "gros" gabarit genre 1m90, 90kg musclé ! sinon c'est la case 125 |
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Message
#30
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 153 Inscrit : 25-March 08 Lieu : Saône et Loire Membre no 5968 ![]() |
250 rm 98 boîte 5 contre 125 sx 06 boîte 6
![]() il y a 8 années d'écart, et tout ce qui va avec. ![]() |
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Version bas débit | Nous sommes le : 21 Jul 25 à 13:04 |