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faire le bon choix en occaz
slovak
posté 1 Sep 09 à 18:18
Message #1


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bonjour a ceux qui n'ont pas lut ma prensentation.
je desirs vos conseils parceque je souhaite trouver un cross d'occaz.je n'est rien pour l'instant.
mon budget ce limite a 2000€ et dans ce prix la j'aimerais pouvoir y inclure des equipements pour moi.

je desirs d'abord apprendre a piloter pour me baladé avec mes potes qui son principalement en quad.et aprés éssayer d'avoir une licence pour faire quelques tours sur circuit et peut etre faire de la compet' lorsque j'aurais le niveau.

lorsque je cherche sur le bon coin des cross je trouve des 125 et des 250 surtout d'avant 99.
des cr surtout pas trés joli d'avant 99 ou 2 3 cr125 a double poutres...
de beaux yz250 de 99 ... ou des ktm soit pluto vieux soit des 125sx de 2000 ... et 2 TM..
les 250 4t j'ai pas vu encors, mais je serait plutot pour un 2t et en 250 ce serait mieux.je le briderais au depart de toute facon.

mais je cherche quelque chose qui puisse me durer.

avez vous des conseils a me donner?
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Réponse(s) (1 - 29)
adri2b
posté 1 Sep 09 à 18:26
Message #2


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si tu prend un équipement complet ( casque , bottes , gilet de protection ... ) compte un minimum de 600 euro et pour la moto à 2000 euro tu peu trouver un beau 125 pour débuter xthumbup.gif .

voila a +
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adri2b
posté 1 Sep 09 à 18:35
Message #3


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http://www.leboncoin.fr/vi/64791130.htm?ca=9_s regarde celle la elle est nikel si tu peu venir la chercher en Corse xthumbup.gif .
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Ben freerider
posté 1 Sep 09 à 19:12
Message #4


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salut et bienvenue sûr le forum !

Tu as de l'expérience en cross ?

Un 250 ça pousse hein, si tu es novice ça risque de te faire bizarre.
Sinon pour les prix, j'ai vendu mon 125sx pour 1900€ et il était en très bon état, tu peux donc chopper des modèles début 2000 pour environ 1500€, si tu veux de jolie Cr regardes les modèles 2002 avec le cadre qui va bien.

Pour l'équipement :
Regardes les fins de série les modeles fin 2008, ou maintenant 2009 par exemple shift propose la tenue assault comprenant maillot+pantalon+gant pour 123€, cool non ? Et la tenue est vraiment sympa.
Toujour chez shift, le casque agent a 129€, et les bottes combat a 125€. Pour le masque tu as les scott 83x a 25€. Pour le parre-pierre shift propose le profile a 70€ et des genouillère enforcer a 18€.
Le tout pour 490€. Avec ce budget la tu as je pense le meilleur rapport qualité/prix du marché.
Tout ça tiré du catalogue uvson.
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Alex30007
posté 1 Sep 09 à 19:22
Message #5


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Salut,
bienvenue sur le forum,
si ça t'interresse, je vends mon 125 kx de 2001, je n'est jamais eut ancun probléme avec (il faut dire que je ne m'n suis pas beaucoup servie), peut la voir la si tu veux.
A+
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gaetancop
posté 1 Sep 09 à 20:07
Message #6


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perso, je trouve que 2000€ moto + équipement inclus ca fait juste.
Après il faut quand meme prévoir les dépenses d'entretien : huile, lubrifiant, levier, sélecteur,pneu, roullements... (je zappe les plus gros entretiens comme piston, kit chaine, spy de fourche..)
Je ne veux pas te dégouter, loin de là... faut juste que tu comprenne qu'une cross, ca ne coute pas qu'en essence ...
Après tu peux toujours réduire ces frais avec un entretien irréprochable mais ca reste difficile de tout faire au top dés le début.
En gros, prévois un budget mensuel de 100€ si tu ne veux pas avoir de mauvaise surprise.

Je dit ca car j'ai un pote qui a voulu se lancer mais il n'avait que l'investissement de départ et il était trop limite pour suivre dèriere. Manque de bol, il a vite eu une casse et résultat il a du roulé à peine 10-15 coup en 1 an ...
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slovak
posté 1 Sep 09 à 20:23
Message #7


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pour les 250 je m'étais dis que de bonnes rondelles parci parla aurait calmé la bete les premiers temps.je sais j'ai les yeux plus gros que les bras.mais les 125 sont plus recent c'est un bonne avantage.

pour l'équipement j'ai mon bon Nofear optimal et mes spy , un jersey nofear aussi et des gants.
perso je vise la securité, c'est sur que je vais me péter la gueule.donc un gilet en occaz.le gilet me senble important pour le dos,les épaules,perso j'ai l'épaule droiteen vrac a force de retombé dessus.vous en voyer l'utilité?
pour les bottes riderzone fon une promo 99€ les nofear,69€ le casque prime et 40€ les genouilleres...c'est un bon truc?

mon expérience cross c'est avec un 50sm,les quad yam de mon frere 350bruin et 450kodiak.
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adri2b
posté 1 Sep 09 à 20:27
Message #8


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Citation (slovak @ 1 Sep 09 à 21:23 ) *
pour les 250 je m'étais dis que de bonnes rondelles parci parla aurait calmé la bete les premiers temps.je sais j'ai les yeux plus gros que les bras.mais les 125 sont plus recent c'est un bonne avantage.

pour l'équipement j'ai mon bon Nofear optimal et mes spy , un jersey nofear aussi et des gants.
perso je vise la securité, c'est sur que je vais me péter la gueule.donc un gilet en occaz.le gilet me senble important pour le dos,les épaules,perso j'ai l'épaule droiteen vrac a force de retombé dessus.vous en voyer l'utilité?
pour les bottes riderzone fon une promo 99€ les nofear,69€ le casque prime et 40€ les genouilleres...c'est un bon truc?

mon expérience cross c'est avec un 50sm,les quad yam de mon frere 350bruin et 450kodiak.

tu as déja essayé un cross ( 125 , 250 ou autres ) ?
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slovak
posté 1 Sep 09 à 20:31
Message #9


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euh non des dirt ca conte ?
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Ben freerider
posté 1 Sep 09 à 20:40
Message #10


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non ça vaut rien ça. laugh.gif

Pour les bottes nofear tu peux y aller, 40€ les genouillères faut voir ce que c'est.
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luddoy
posté 1 Sep 09 à 20:43
Message #11


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Je crois que la balade en moto cross avec les potes ca va vite bien vite te saouler!
Prend une motocross et va sur les terrains t'en tirera un bien meilleur plaisir.
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slovak
posté 1 Sep 09 à 20:57
Message #12


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bon j'vais m'arreter aux 125 .
pour moin de 40€ il y a des genouilleres fox nofear alpinestar basique.
il y a quelque terrain par chez moi je demandré au gars s'il m'accepte^^ mon pere me laissera peu etre faire quelques tracés dans les bois.
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luddoy
posté 1 Sep 09 à 21:04
Message #13


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Evite les bois!
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gaetancop
posté 1 Sep 09 à 21:19
Message #14


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achete une 125, prend ta licence et va t'entrainer sur des vrai terrain de cross homologué !

là tu vas t'éclater... sinon tu va faire le kéké (c'est ma facon de voir les choses.... je ne traite pas de kéké vu que tu ne l'as pas encore fait lol)
sinon tu te mets à l'enduro avec une enduro !
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adri2b
posté 1 Sep 09 à 22:07
Message #15


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Citation (adri2b @ 1 Sep 09 à 21:27 ) *
Citation (slovak @ 1 Sep 09 à 21:23 ) *
pour les 250 je m'étais dis que de bonnes rondelles parci parla aurait calmé la bete les premiers temps.je sais j'ai les yeux plus gros que les bras.mais les 125 sont plus recent c'est un bonne avantage.

pour l'équipement j'ai mon bon Nofear optimal et mes spy , un jersey nofear aussi et des gants.
perso je vise la securité, c'est sur que je vais me péter la gueule.donc un gilet en occaz.le gilet me senble important pour le dos,les épaules,perso j'ai l'épaule droiteen vrac a force de retombé dessus.vous en voyer l'utilité?
pour les bottes riderzone fon une promo 99€ les nofear,69€ le casque prime et 40€ les genouilleres...c'est un bon truc?

mon expérience cross c'est avec un 50sm,les quad yam de mon frere 350bruin et 450kodiak.

tu as déja essayé un cross ( 125 , 250 ou autres ) ?

alors prend un 125 tu vas voir c top comme machine tu vas t'amuser et surtou sentir la puissance comparé a une dirt xthumbup.gif ...
et n'écoute pas les gens qui von te dire : " c trop puissant tu vas te faire male " .
a + rolleyes.gif
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slovak
posté 1 Sep 09 à 22:12
Message #16


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comme ma mere par exemple?

ouais je vais me contenter d'un 125.ce serait quoi les plus fiable?
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adri2b
posté 1 Sep 09 à 22:15
Message #17


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le honda 125 cr est le plus fiable en 2 temps .
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Ben freerider
posté 1 Sep 09 à 22:18
Message #18


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Évites Ktm et suzuki avant 2002, problème de boîte.

Sinon tout est fiable, si l'entretien est régulier.
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luddoy
posté 1 Sep 09 à 22:23
Message #19


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Un petit penchant quand pour les Cr en fiabilité, bien sur tous dépend de l'entretien.

Tu va voir une 125 c'est largement suffisant
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wourns
posté 2 Sep 09 à 09:06
Message #20


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Si t'es chaud pour un 250 2t, vas!! Et lance toi. Tu vas mettre plus de temps à la prendre en mains,
mais au mois tu te fera de bonnes sensations. Pour ma part, j'ai commencé en 250 sans jamais avoir conduit de moto, sauf pour passer le permis A. Et aujourd'hui, donc 1 ans apres, si je teste un 125 je me dit " C'est un truc pour les gosses de 14 ans IMSTP5.gif " Il faut toujours etre dans les toures et les rapports sont tres, tres courts! Donc tu passes ton temps le pied sur le selecteur! Avec mon 250 sur un terrain, je tourne en 2 et en 3.

Ensuite c'est suivant ton budget, préferes une moto plus ancienne et bien entretenue, qu'une moto plus récente d'un mec qui n'y connait rien en méca et qui n'a rien fait dessus! Factures!!!
Pour les histoires de marque, HOND.., YAM.., SUZ.. Ne te fais pas de fausses d'idées. Il te faut une moto seine et bien entretenue d'un type règlo! Peut import la marque du moment que c'est une bonne marque connue.
Important, demande bien au vendeur si il a le livret d'atelier, car si toi ensuite tu peux faire ton entretien seul c'est super bien expliqué. Pour les mecs qui ne l'ont pas, tu peux avoir un léger doute sur l'origine de la moto
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gaetancop
posté 2 Sep 09 à 10:07
Message #21


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Citation (wourns @ 2 Sep 09 à 09:06 ) *
Pour les mecs qui ne l'ont pas, tu peux avoir un doute sur l'origine de la moto( VOLE! )


désolé mais là dessus, je ne suis pas d'accord ! je ne l'ai pas pour la miene et elle n'est pas volé... d'ailleurs beaucoup ne l'ont pas. Il y a beaucoup de concess qui les gardent au passage pour agrandir leur collection. Si tu veux savoir si elle est volé, tu relève le numéro de cadre et tu te renseignes
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matt#164
posté 2 Sep 09 à 10:14
Message #22


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Citation (wourns @ 2 Sep 09 à 10:06 ) *
Si t'es chaud pour un 250 2t, vas!! Et lance toi. Tu vas mettre plus de temps à la prendre en mains,
mais au mois tu te fera de bonnes sensations. Pour ma part, j'ai commencé en 250 sans jamais avoir conduit de moto, sauf pour passer le permis A. Et aujourd'hui, donc 1 ans apres, si je teste un 125 je me dit " C'est un truc pour les gosses de 14 ans!" Il y a rien sous la poignée, il faut toujours etre dans les toures et les rapports sont tres, tres courts! Donc tu passes ton temps le pied sur le selecteur! Avec mon 250 sur un terrain, je tourne en 2 et en 3.

Ensuite c'est suivant ton budget, préferes une moto plus ancienne et bien entretenue, qu'une moto plus récente d'un mec qui n'y connait rien en méca!
Pour les histoires de marque, HOND.., YAM.., SUZ.. Ne te fais de fausses d'idées. Il te faut une moto seine et bien entretenue d'un type règlo! Peut import la marque du moment que c'est un Japonnaise!
Important, demande bien au vendeur si il a le livret d'atelier, car si toi ensuite tu peux faire ton entretien seul c'est super bien expliqué. Pour les mecs qui ne l'ont pas, tu peux avoir un doute sur l'origine de la moto( VOLE! )

Toi je voudrais te voir tournée sur un circuit laugh.gif accel, laisse coullé jusqu'au virage, accel, bon je m'assois je suis ko etc

Résultat 10 tour en se promenant WAHOUUU j'ai roulé xD

Aufait quand tu roule tu bosse quoi ? a oui les gaz xthumbup.gif super pilote du dimanche





Prends une 125 il y a largement de quoi faire xwhistling.gif
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nicolas#16
posté 2 Sep 09 à 12:06
Message #23


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Citation
Toi je voudrais te voir tournée sur un circuit laugh.gif accel, laisse coullé jusqu'au virage, accel, bon je m'assois je suis ko etc

Résultat 10 tour en se promenant WAHOUUU j'ai roulé xD

Aufait quand tu roule tu bosse quoi ? a oui les gaz xthumbup.gif super pilote du dimanche





Prends une 125 il y a largement de quoi faire xwhistling.gif


xthumbup.gif Rien à ajouter!
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Fabmx
posté 2 Sep 09 à 12:20
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La même

Ptdrrr mec comment tu dois envoyer sévère avec ton 2 et demie en 2ème laugh.gif laugh.gif
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luddoy
posté 2 Sep 09 à 13:13
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bah oui!
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wourns
posté 2 Sep 09 à 13:25
Message #26


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Oulala! ça taille! wink.gif
On est d'accord qu'un 250 2t ça envoi du lourd et ça part sec! Mais si il veut test ! J'ai commencé avec un pote qui a un 125, on roule ensemble et on fait les memes chronos.



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adri2b
posté 2 Sep 09 à 13:29
Message #27


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Citation (nicolas#16 @ 2 Sep 09 à 13:06 ) *
Citation
Toi je voudrais te voir tournée sur un circuit laugh.gif accel, laisse coullé jusqu'au virage, accel, bon je m'assois je suis ko etc

Résultat 10 tour en se promenant WAHOUUU j'ai roulé xD

Aufait quand tu roule tu bosse quoi ? a oui les gaz xthumbup.gif super pilote du dimanche





Prends une 125 il y a largement de quoi faire xwhistling.gif


xthumbup.gif Rien à ajouter!

+ 1 xthumbup.gif
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matt#164
posté 2 Sep 09 à 13:30
Message #28


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Tu devrais lui mettre des " vu que tu as un 2 et demi laugh.gif xthumbup.gif

Allé salut rolleyes.gif
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gaetancop
posté 2 Sep 09 à 13:34
Message #29


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Citation (wourns @ 2 Sep 09 à 13:25 ) *
Oulala! ça taille! wink.gif
On est d'accord qu'un 250 2t ça envoi du lourd et ça part sec! Mais si il veut test ! J'ai commencé avec un pote qui a un 125, on roule ensemble et on fait les memes chronos.


dans ce cas sa technique de pilotage est meilleur... bah oui, tu as plus puissance dans les ligne droite donc lui il doit ratraper ce temps sur les virage, reprise..


edit : pour moi la seul dérogation pour débuter en 250 c'est d'etre un "gros" gabarit genre 1m90, 90kg musclé ! sinon c'est la case 125
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wourns
posté 2 Sep 09 à 16:07
Message #30


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250 rm 98 boîte 5 contre 125 sx 06 boîte 6 blink.gif
il y a 8 années d'écart, et tout ce qui va avec. xwhistling.gif
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