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faire le bon choix en occaz
20cent
posté 3 Sep 09 à 10:41
Message #31


pendu par le string!!! (hé ça fait mal!!)
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ben moi j'ai commencé en 250 aussi et je m'en plein pas.........sur que par contre la prise en main n'est pas immédiate



mais bon je fais parti des gros gabarits........1.92 pour 96 kg....... sur un 125 je vous fait pas de dessins, c'était pas fameux mais bon je pense que pour un gabarit inférieur c'est nettement suffisant, y a deja de quoi se faire BIEN MAL..... n'est ce pas les gars

le conseil que je peut te donner pour ma part c'est surtout de ne pas "avorter" la case equipement " et de donner la prio a du matériel de qualité, surtout essaie ton casque c'est primordial ne vas pas en acheter un sur ebay, chacun a une morphologie cranienne differente et un casque ça ne se choist pas au look (enfin si un peu quand meme!! xwhistling.gif ) mais il faut surtout que tu sois a l'aise dedans.....
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slovak
posté 4 Sep 09 à 20:44
Message #32


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meme fessant 1m85 les 125 m'ont lair assez haut.aprés je m'arrete a 70kilos... ^^

l'équipement est deja compter manque plus que la moto pour acheter.le casque soit je garde mon nofear soit ... j'achete un nofear ^^

mintenant il faut que je vois les becannes.
je regarde les jeux de chaques pieces,l'usure... la dernier facture de kit chaine piston pieces de fourche...?
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clem
posté 4 Sep 09 à 20:53
Message #33


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Citation (adri2b @ 1 Sep 09 à 19:35 ) *
http://www.leboncoin.fr/vi/64791130.htm?ca=9_s regarde celle la elle est nikel si tu peu venir la chercher en Corse xthumbup.gif .



je pence elle doit etre vendue lol
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gaetancop
posté 4 Sep 09 à 21:19
Message #34


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si t'es chez les ch'ti, regarde celle là : http://www.leboncoin.fr/vi/65249103.htm?ca=17_s ... c'est ma mienne !
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slovak
posté 5 Sep 09 à 11:03
Message #35


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moi je regarde dabord le 18 parce que c'est cher moi aprés je fait 36, 45 ,41 ,23 ,03 ,63...les allantours..

a quoi on vois que la machine est en super état ou pas?
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Fabmx
posté 5 Sep 09 à 11:23
Message #36


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Quand tu ouvres le moteur, quand tu contrôles tous les roulement possibles etc..

Pas facile à deviner sur une simple photo.
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Ben freerider
posté 5 Sep 09 à 11:53
Message #37


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Déjà le mec peut te dire que tout est neuf, si il a pas les factures a l'appuie, y'a de grande chance que ce soit un mito.
faut que tu vérifies :
_nombre d'heure du piston
_état des pneus, si usés que sur le dessus, il fait de la route.
_état de kit chaine, vérifiés que il n'y est pas que la couronne qui soit neuve.
_mets le doigt au niveau des caches poussières, si c'est huileux: joint spy HS
_demande la fréquence de nettoyage du filtre a air (chaque sortie) et vidange huile de boîte (10h grand max)
_moto sur lève moto, fais bouger les roues de droite a gauche, si jeux=roulement HS
_si la visserie est foirée, tête de vis abimé, écrou arrondis, le mec serre ses vis comme un bohémien.
_ailettes de radiateur et radiateur tordus=sarde
_regardes sous la moto pour voir si le carter est pas fendu.

Pendant le test:

_ elle doit démmarer en moins de 10 coups de kick
_ tout bruit, gingement, frottement... Doit cesser a chaud, sinon y'a une couille dans le pâté
_technique de Maxx-t tu prends un tournevis tu le colle contre le moteur, ton oreille contre le tournevis, et tu vérifies que ça cliquette pas trop.
_acceleres progressivement puis brutalement pour voir si ya pas des trous
_ passes tous les rapports pour vérifies que ça accroche ou sautent pas.
_ utilises les freins et vérifies l'état des plaquettes
_état du guidon, leviers, caches..


Voilà, après tu peux pas non plus tomber tout le moteur, mais déjà si dans l'annonce il te dit que les plaquettes sont neuves, alors quelles sont a la moitié de leur vie, tu peux être sur qu'il te cache des chose.
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slovak
posté 5 Sep 09 à 12:45
Message #38


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le coup du stétoscope j'y aurait pas penser pour tester les occaz.

et si c'est brader parce qu'elle a été voler je risque quoi moi si je me fait prendre avec ?pk pour un cross il y a pas trop de papier?
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Ben freerider
posté 5 Sep 09 à 13:45
Message #39


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Quand tu te fais braquer une moto en general tes dégoûté et je sais que ça me ferais chier de voir un mec rouler avec ma moto parce que le voleur lui a revendu.

Bref si tu te fais voler la moto tu communiques le numéro de cadre a, par exemple a honda, un jour le mec qui rachetes la moto volée casse un truc et va chez son concèss pour commander la pièce, le concess apelle honda, fourni le numéro de câdre et la il save que la brêle est volée.

Enfin je croîs que c'est possible, en tout cas je n'achèterai pas une moto volée.

Ya peu de papier car un cross n'est pas homologué donc pas de carte grise et pas d'assurance, par conséquent aucun papier/formulaire. En général je rédige quand même un petit acte de vente avec le mec qui m'achète la moto, on sait jamais ça peut toujour servir.
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20cent
posté 5 Sep 09 à 13:58
Message #40


pendu par le string!!! (hé ça fait mal!!)
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de toute façon si t'es malin (et je pense que tu l'es car tu as des questions pertinentes et tout le monde te fournit des réponses qui le sont tout autant) tu jaugeras rapidement un vendeur frauduleux, tu fera rapidement la difference avec un vendeur passionné par sa machine et qui la connait sur le bout des doigts, n'hesites pas a te faire une liste de tous les points que tu veux aborder avec le vendeur, moi c'est ce que j'ai fait quand j'ai acheté ma moto et c'etait ma premiere, j'en ai vu 3 avant de prendre celle que j'ai et j'ai toujours sorti ma bonne vieille liste, n'hesite pas non plus a démonter 2 ou 3 bricoles qui sont facilement controlables de toute façons, le bon vendeur, le mec passionné qui essaie pas de t'enfler, tu le sentira tout de suite, au pire, au moindre doute, n'hesites pas a demander a quelqu'un du forum de venir avec toi, ça mange pas de pain et je suis sur que tu trouvera ici une ame charitable qui sera heureux de pouvoir t'aider a acceder a ton petit plaisir sans te faire baiser



gaetancop: elle est super chouette ta 125 je viens de voir ton annonce!!
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slovak
posté 5 Sep 09 à 14:01
Message #41


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Citation (Ben freerider @ 5 Sep 09 à 14:45 ) *
Ya peu de papier car un cross n'est pas homologué donc pas de carte grise et pas d'assurance, par conséquent aucun papier/formulaire. En général je rédige quand même un petit acte de vente avec le mec qui m'achète la moto, on sait jamais ça peut toujour servir.

j'avais fais la meme a la vente de mon 50.

j'ai appeler un gars a 15km de chez moi pour une suz et ca rep a été "dsl je viebns de me la faire volé" ... c'était plutot moi qui était desolé...

et quand un consess t'annonce que la bécane est voler il ce passe quoi on te la reprends? pk si c'est pour mettre 2000€ et les voir repartir avec les fliks ...
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Ben freerider
posté 5 Sep 09 à 14:29
Message #42


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Bon toi tu te prépares a acheter une moto volée non ? xwhistling.gif


Je sais pas si ce que je t'ai décrit est réalisable, normalement oui. Mais bon.

Si tu te fais chopper je sais pas du tout ce qu'il ce passe, dans le meilleur des cas pour celui qui ce l'ai fait voler, les flics viennent te voir, te demande qui te la vendu et remonte comme ça jusqu'au voleur qui dans un monde utopique, finirait en tôle après t'avoir remboursé et toi tu aurai rendu la moto au proprio, mais dans notre monde le voleur a 150 motos chez lui et les flics sont juste bon a nous faire chier nous parce qu'ils osent pas aller dans les banlieues s'occuper de ces affaires de vols.
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luddoy
posté 5 Sep 09 à 14:40
Message #43


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Citation (Ben freerider @ 5 Sep 09 à 15:29 ) *
Bon toi tu te prépares a acheter une moto volée non ? xwhistling.gif


Je sais pas si ce que je t'ai décrit est réalisable, normalement oui. Mais bon.

Si tu te fais chopper je sais pas du tout ce qu'il ce passe, dans le meilleur des cas pour celui qui ce l'ai fait voler, les flics viennent te voir, te demande qui te la vendu et remonte comme ça jusqu'au voleur qui dans un monde utopique, finirait en tôle après t'avoir remboursé et toi tu aurai rendu la moto au proprio, mais dans notre monde le voleur a 150 motos chez lui et les flics sont juste bon a nous faire chier nous parce qu'ils osent pas aller dans les banlieues s'occuper de ces affaires de vols.





Quand tu achete une moto il se passe que tu deviens recéleur cher ami.
C'est con mais c'est la loi, même si tu l'a acheté elle ne t'appartient pas.
Si l'ancien propiétaire retrouve sa moto volée chez quelqu'un il a tout a fait le droit de la récupérer puisque c'est la sienne!
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slovak
posté 5 Sep 09 à 14:57
Message #44


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bin mintenant que le gars ce l'ai fait piquer j'ai l'impression de revoir la machine en annonce.
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Ben freerider
posté 5 Sep 09 à 15:03
Message #45


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Alors préviens le mec qui ce les faîtes tirer.
Si c'est sur internet, mets nous un liens par la même occasion.
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fox132
posté 5 Sep 09 à 17:06
Message #46


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Citation (Ben freerider @ 5 Sep 09 à 15:29 ) *
Bon toi tu te prépares a acheter une moto volée non ? xwhistling.gif


Je sais pas si ce que je t'ai décrit est réalisable, normalement oui. Mais bon.

Si tu te fais chopper je sais pas du tout ce qu'il ce passe, dans le meilleur des cas pour celui qui ce l'ai fait voler, les flics viennent te voir, te demande qui te la vendu et remonte comme ça jusqu'au voleur qui dans un monde utopique, finirait en tôle après t'avoir remboursé et toi tu aurai rendu la moto au proprio, mais dans notre monde le voleur a 150 motos chez lui et les flics sont juste bon a nous faire chier nous parce qu'ils osent pas aller dans les banlieues s'occuper de ces affaires de vols.



Attention ça va dégénérer, je sens que le topic va se faire supprimer sans prévenir.
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Ben freerider
posté 6 Sep 09 à 00:37
Message #47


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C'est bon le forum c'est pas la gestapo, on peut tout de même parler librement, il n'y a rien eu de politiquement incorrect.

Sinon luddoy a raison, tu deviens un recéleur, c'est si logique se je n'y est pas pensé.

A toi maintenant de chercher la bonne affaire.
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slovak
posté 6 Sep 09 à 13:15
Message #48


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bin mintenant je demande les numeros de chassis moi ... j'aime pas bien la sodomie.

et filler 2000€ a un mec juste comme ca...
la je retrouve plus les annoce on dirais qu'il s'en vends moin cette semaine.
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