mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> Le coin du Matos: l'espace en rapport avec le matériel...

Tests et essais de moto, d'accessoires ou d'équipements de pilotes.
Aide au choix, questions ou avis sur les marques et modèles, équipements et accessoires...
Merci de rester objectif dans les jugements!
>> Pour les problèmes techniques & mécaniques, rendez-vous dans l'atelier !

>>> Ne pas poster d'annonces ici, rendez-vous dans l'espace annonces ! <<<

Casque acheté à l'étranger, que risque t'on???
patchman
posté 25 Sep 09 à 19:21
Message #1


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 14
Inscrit : 15-September 09
Membre no 9389



Salut!!

Voilà, je serai interressé par plusieurs casques mais qui sont cher à l'achat en france mais beaucoup moins cher aux états unis, japon ou autre!!

Mais vu que ces casques ne porte pas la norme ECE ou NF est ce que cela pose un problême pour une utilisation uniquement en cross dans le cas d'un crash!!Surtout vis a vis de l'assureur, peut il refuser de m'indemniser a cause de cela comme ça peut être le cas pour les casques de route!

Merci pour vos infos unsure.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s) (1 - 6)
fr3ride
posté 25 Sep 09 à 19:45
Message #2


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1706
Inscrit : 15-August 07
Lieu : Entre Los Angeles & Pékin
Membre no 4634



Moi j'ai acheté ce model sur se site, aucun probleme wink.gif .

Clique ici
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 25 Sep 09 à 21:04
Message #3


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14833
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



j'ai eus 3 casques JT racing (2 ALS-1 + 1 ALS-2) à l'époque ou ils n'étaient pas importés encore en France et pas de soucis sans les NF et ECE, enfin ils étaient moins pointilleux en championats à l'époque, on pouvaient même courir sans pare pierre si on voulait prendre le risque IMSTP6.gif .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vincentimes.69
posté 25 Sep 09 à 21:22
Message #4


BigBrother
******

Groupe : Staff
Messages : 5444
Inscrit : 30-September 03
Lieu : San Diego, CA
Membre no 34



Citation (patchman @ 25 Sep 09 à 19:21 ) *
Salut!!

Voilà, je serai interressé par plusieurs casques mais qui sont cher à l'achat en france mais beaucoup moins cher aux états unis, japon ou autre!!

Mais vu que ces casques ne porte pas la norme ECE ou NF est ce que cela pose un problême pour une utilisation uniquement en cross dans le cas d'un crash!!Surtout vis a vis de l'assureur, peut il refuser de m'indemniser a cause de cela comme ça peut être le cas pour les casques de route!

Merci pour vos infos unsure.gif

Un casque, en france, doit etre homologuee "france" (NF) ou "europeen" (E suivi d'un chiffre pour le pays de fabrication. Exemple : E2). Si tu achetes ton casque aux USA et qu'il ne porte que la mention DOT au lieu de NF ou E, il ne sera pas reconnu comme homologue en france.

reglementation sur motoservices.com

1) tu risques de te le faire saisir le casque a la douane francaise pour importation de produit interdit.
2) en cas de competition en France, tu ne passeras pas les controles techniques.


C'est donc juste un probleme ... d'etiquette ! Car si le casque est trouvable en france et aux USA, il y a de grandes chances que ce soit le meme casque (encore que...). Mais bon, pas la bonne etiquette = pas homologue.

Pour le fun, voila un exemple des casques qui ont echoues/reussi l'homologation americaine (DOT) en 2008 : nhtsa.dot.gov
Go to the top of the page
 
+Quote Post
patchman
posté 25 Sep 09 à 21:46
Message #5


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 14
Inscrit : 15-September 09
Membre no 9389



Merci, mais tout ça je le sais , je précise ma question en fait c'est surtout en cas d'accident vis à vis de mon assureur!!

Peut il refuser de m'indemniser pour ça, comme c'est le cas pour les casques routes alors que c'est exactement le mêm casque qu'en france mais sans l'étiquette, je sais c'est débile dry.gif

Surout que rien ne réglemente la date de fabrication du casque donc en france tu peu rouler avec un casque pourrie tant qu'il a l'étiquette NF, bref...

Donc si jamais vous avez des collègues qui de gros crash avec des casques étranger demandez leurs si leur casque à été contrôlé par un expert car ça m'interresse!Merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dcrouzel
posté 25 Sep 09 à 21:49
Message #6


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5343
Inscrit : 26-January 06
Lieu : Portel des Corbières
Membre no 2123



nous roulons avec des casques One Trooper venant des US depuis plus d'un an et la norme snell M2005 est acceptée aus controles techniques .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vincentimes.69
posté 26 Sep 09 à 05:57
Message #7


BigBrother
******

Groupe : Staff
Messages : 5444
Inscrit : 30-September 03
Lieu : San Diego, CA
Membre no 34



Assureur ? quel assureur en MX ??

Si tu roules sur la route avec ta moto d'enduro et que t'as un accident qui implique blessure, tu n'es pas a l'abri d'une expertise ou d'une enquete de police. Tant qu'il ne t'arrive rien de grave, l'expert ne controlera surement pas le casque mais en cas de gros pepin (blessés, morts...) ca ne m'étonnerait pas qu'il cherche la petite bête à ce moment là. Quand il faut payer des sommes enormes aux familles, y'a plus personne et tous les moyens sont bons pour se trouver une excuse.

Cela dit c'est impossible de te répondre précisement. Peut-etre que c'est deja arrive a certains mais ca ne veut rien dire. Peut-etre qu'ils sont tombes sur l'expert le plus "fouineur" au monde, ou peut etre sont-ils passé au travers pendant des années.

La meilleure façon de ne pas avoir d'ennuis avec l'assureur et de suivre les regles, non ? wink.gif Et puis s'ils en viennent a controler ton casque en cas d'accident, peut qu'ils controleront aussi les pneus "not for highway use", les clignos manquants, le klaxon qui n'est plus là, la bride à l'echappement qui a disparu... xwhistling.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 5 Aug 25 à 12:33