Casque acheté à l'étranger, que risque t'on??? |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
Casque acheté à l'étranger, que risque t'on??? |
![]()
Message
#1
|
|
Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14 Inscrit : 15-September 09 Membre no 9389 ![]() |
Salut!!
Voilà, je serai interressé par plusieurs casques mais qui sont cher à l'achat en france mais beaucoup moins cher aux états unis, japon ou autre!! Mais vu que ces casques ne porte pas la norme ECE ou NF est ce que cela pose un problême pour une utilisation uniquement en cross dans le cas d'un crash!!Surtout vis a vis de l'assureur, peut il refuser de m'indemniser a cause de cela comme ça peut être le cas pour les casques de route! Merci pour vos infos ![]() |
|
|
![]() |
![]()
Message
#2
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1706 Inscrit : 15-August 07 Lieu : Entre Los Angeles & Pékin Membre no 4634 ![]() |
|
|
|
![]()
Message
#3
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
j'ai eus 3 casques JT racing (2 ALS-1 + 1 ALS-2) à l'époque ou ils n'étaient pas importés encore en France et pas de soucis sans les NF et ECE, enfin ils étaient moins pointilleux en championats à l'époque, on pouvaient même courir sans pare pierre si on voulait prendre le risque
![]() |
|
|
![]()
Message
#4
|
|
![]() BigBrother ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 5444 Inscrit : 30-September 03 Lieu : San Diego, CA Membre no 34 ![]() |
Salut!! Voilà, je serai interressé par plusieurs casques mais qui sont cher à l'achat en france mais beaucoup moins cher aux états unis, japon ou autre!! Mais vu que ces casques ne porte pas la norme ECE ou NF est ce que cela pose un problême pour une utilisation uniquement en cross dans le cas d'un crash!!Surtout vis a vis de l'assureur, peut il refuser de m'indemniser a cause de cela comme ça peut être le cas pour les casques de route! Merci pour vos infos ![]() Un casque, en france, doit etre homologuee "france" (NF) ou "europeen" (E suivi d'un chiffre pour le pays de fabrication. Exemple : E2). Si tu achetes ton casque aux USA et qu'il ne porte que la mention DOT au lieu de NF ou E, il ne sera pas reconnu comme homologue en france. reglementation sur motoservices.com 1) tu risques de te le faire saisir le casque a la douane francaise pour importation de produit interdit. 2) en cas de competition en France, tu ne passeras pas les controles techniques. C'est donc juste un probleme ... d'etiquette ! Car si le casque est trouvable en france et aux USA, il y a de grandes chances que ce soit le meme casque (encore que...). Mais bon, pas la bonne etiquette = pas homologue. Pour le fun, voila un exemple des casques qui ont echoues/reussi l'homologation americaine (DOT) en 2008 : nhtsa.dot.gov |
|
|
![]()
Message
#5
|
|
Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14 Inscrit : 15-September 09 Membre no 9389 ![]() |
Merci, mais tout ça je le sais , je précise ma question en fait c'est surtout en cas d'accident vis à vis de mon assureur!!
Peut il refuser de m'indemniser pour ça, comme c'est le cas pour les casques routes alors que c'est exactement le mêm casque qu'en france mais sans l'étiquette, je sais c'est débile ![]() Surout que rien ne réglemente la date de fabrication du casque donc en france tu peu rouler avec un casque pourrie tant qu'il a l'étiquette NF, bref... Donc si jamais vous avez des collègues qui de gros crash avec des casques étranger demandez leurs si leur casque à été contrôlé par un expert car ça m'interresse!Merci |
|
|
![]()
Message
#6
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
nous roulons avec des casques One Trooper venant des US depuis plus d'un an et la norme snell M2005 est acceptée aus controles techniques .
|
|
|
![]()
Message
#7
|
|
![]() BigBrother ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 5444 Inscrit : 30-September 03 Lieu : San Diego, CA Membre no 34 ![]() |
Assureur ? quel assureur en MX ??
Si tu roules sur la route avec ta moto d'enduro et que t'as un accident qui implique blessure, tu n'es pas a l'abri d'une expertise ou d'une enquete de police. Tant qu'il ne t'arrive rien de grave, l'expert ne controlera surement pas le casque mais en cas de gros pepin (blessés, morts...) ca ne m'étonnerait pas qu'il cherche la petite bête à ce moment là. Quand il faut payer des sommes enormes aux familles, y'a plus personne et tous les moyens sont bons pour se trouver une excuse. Cela dit c'est impossible de te répondre précisement. Peut-etre que c'est deja arrive a certains mais ca ne veut rien dire. Peut-etre qu'ils sont tombes sur l'expert le plus "fouineur" au monde, ou peut etre sont-ils passé au travers pendant des années. La meilleure façon de ne pas avoir d'ennuis avec l'assureur et de suivre les regles, non ? ![]() ![]() |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 5 Aug 25 à 12:33 |