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#1
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
un petit topic pour y déposer des astuces très simples à téaliser avec peu de moyens
![]() Grip pour leviers Pour avoir le grip qu'il vous manque sur vos leviers de freins et d'embrayages, achetez du grip de skateboard (chez Décathlon par exemple) et découpez des petites bandes de 1 cm de largeur sur 8 cm de long (adaptez suivant la taille de vos leviers), il suffit ensuite de coller cette bande sur la partie du levier en contact avec vôtre gant et à vous le grip qui vous manque lors de vos sessions dans la boue ou sous la pluie. Ongles propres Qui n'a pas le dessous des ongles tout pourris après une séance de mécanique ? si comme moi vous n'aimez pas porter des gants, il suffit de gratter un savon et par cette action ce dernier se dépose sous vos ongles et évite donc au cambouis de s'y loger à sa place, c'est très simple non ? ![]() Elastiques pas chers et qui servent à tout Ne jettez pas vos vieilles chambres à air, elles peuvent encore servir. il suffit de tailler des bandes de chambre à air plus ou moins larges et vous voilà avec de supers élastocs bien solides . pour les enduros par exemple ça peut servir à tenir la béquille latérale, ou encore la trousse à outils sur le gdb arrière. Bouchons antiboue Sur certaines motos, le sélecteur est muni d'un bout repliable mais il est aussi très souvent creux et la boue s'y loge facilement et c'est assez chiant à décroter au tournevis, pour en finir avec celà il vous suffit de remplir cette cavité avec du silicone. Cette astuce est aussi valable pour les guidons (pour ceux qui ne montent pas d'embouts en alu) , l'axe des reposes pieds, les axes de roues ect etc... Graisseur de cables vous ne vous servez de vôtre moto que le dimanche (et parfois le samedi) mais les autres jour elle est entreposés dans votre garage. il y a donc tout le temps disponible à un super graissage de cable, sans avoir à tout démonter. munissez vous d'une vieille bouteille d'eau vide, et découpez y une forme légèrement triangulaire comme pour en faire un entonoir, ensuite sortez par exemple votre cable d'embrayage de la cocotte et fixez y cet entonoir improvisé, il suffit ensuite de faire tenir celui çi à votre cable avec du bon gros scotch et ainsi faire l'étanchéïté puis remplir d'huile très fine, genre wd40 ou 3en1 ou encore de l'huile de fourche ect... le lendemain vous verrez l'huile apparaitre à l'autre bout du cable, le graissage sera ainsi parfait. à renouveler le plus souvent possible pour des cables au top. l'Attache rapide C'est tout bête mais certains font encore l'erreur de remonter l'attache rapide à l'envers lors d'un changement ou d'entretien de la chaine. N'oubliez pas de mettre le clip dans en faisant attention au sens de routation de la roue, l'arrondi vers l'avant quand l'attache est au dessus du bras oscilliant sur la chaine. voilà pour le moment ![]() |
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#2
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2738 Inscrit : 31-January 09 Membre no 7855 ![]() |
Oui tres bonne idée.
Ca pourrait eviter des frais supplémentaires plus tard!. |
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#3
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
bien vu max pour le sujet !
j'apporte ma petite contribution avec la conception de 3 outils. Un niveau d'huite de fourche : ![]() matériel utile: -une grosse seringue -un tuyau (qui rentre dans la seringue) -un réglé -un bout de plastique (ou autre matiere) -une vis -perceuse (et taraud si vous avez remplacé le plastique par du métal) procédure d'assemblage : -mettre le tuyau au bout de la seringue et coler l'autre extréminté tout le long du réglet -couper le bout de plastique pour qu'il soit un peu plus grand que le diametre du foureau et sufisament large pour ensuite faire passer le réglet et tuyau au centre -percer au centre de la cale puis faire une entaille à la scie pour faire passer le réglet avec le tuyau -percer (et rarauder si nécessaire)pour mettre la vis transversale qui bloquera le réglet reste à régler la hauteur d'huile à ajuster, poser la cale en haut du foureau et aspirer l'huile en trop dérive chaine blindé : ![]() Voila ce dérive chaine que j'ai fait faire car mes attaches rapides sont généralement très dur à démonter ! J'avoue que j'ai démonté des chaines où il était complètement inutile mais le 1er que j'ai fait faire avec des épaisseur de matière divisé par 2 n'a meme pas résisté à un démontage ! je ne vais pas décrire la conception vu que la photo est très parlante et que ca nécessite la connaissance d'un tourneur-fraiseur. Les visses sont tourné au bout au diametre des axes des maillon. J'ai 3 jeu de vis plus ou longue, mais je ne me sers que des intermédiaires. extrateur pour ouvrir les carter moteur (compatible 125 YZ, à voir pour les autre moteur) : La seul difficulté est de faire les trou en long sur la barre métalique mais certains l'ont fait dans du bois (forcément plus volumineux !) et ca marche aussi bien. Avec ca, vote carter est ouvert en 5 tours de clé garanti... comme dans tu beurre. ![]() démonter le clips d'attache rapide : utiliser une pince multiprise, accrocher un coté de la pince sur l'arrete fendu du clips accrocher l'autre coté de la pince sur le bout d'axe oposé de l'attache rapide. sérrer la pince et c'est joué. (ca peux parraitre très logique pour certain mais j'ai un pote qui se mordait le phallus à chaque fois avec un tournevis depuis plusieurs années..) |
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#4
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![]() pendu par le string!!! (hé ça fait mal!!) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 844 Inscrit : 13-December 08 Lieu : 85 Membre no 7609 ![]() |
sympa les petites astuces, une idée riche!!
moi aussi j'y met mon petit tuyau quand pour X raison vous avez une intervention a faire sur la roue avant ou arriere, plutot que de laisser trainer vos axes par terre, glisser le dans la sortie d'echappement......comme ça il n'y a plus qu'a remettre un coup de graisse avant de remonter! |
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#5
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 737 Inscrit : 2-April 09 Membre no 8219 ![]() |
Bouchon de pot pas cher : un simple bouchon de bouteille de rouge ou rosé...! ça marche pareil.
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#6
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
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#7
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Clapet anti-retour
pour votre bouchon de réservoir. uen astuce qui ne coute vraiment rien, même mieux c'est un vrai recyclage. il vous suffit de prendre la valve d'une de vos vieilles chambres à air, de la découpée à la scie afin de ne pas avoir la partie en cahoutchouc et pour qu'elle puisse s'emboitée dans votre durite de mise à l'air du réservoir. Il suffit ensuite de démonter l'obus et de lui enlever le ressort et voilà vous avez un clapet anti-retour pour queue-dale , bien sur le monter dans le bon sens, c'est à dire que la valve se ferme quand l'essence essaye de sortir du réservoir ![]() |
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#8
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Pour le bouchon d'échappement (pour le lavage) il y a aussi la solution que j'avais fait à l'époque, c'est à dire mouler un cone avec du mastic silicone , c'est super facile à faire . il suffit de faire un cone avec du plastique de bouteille ou encore du papier style bristol, de remplis ça avec votre silicone et d'y mettre "enfoncer" en son millieu un bout de ficelle auquel on aura atacher un bout avec une rondelle, cette rondelle sera noyée dans le silicone et fera qu'en tirant sur la ficelle pour sortir le bouchon, celle çi ne s'arrachera pas.
Voilà, astuce à faire si vous avez du mastic silicone à finir au lieu de le laisser secher betement, car bon vu le prix ridicule d'un bouchon de pot, ça ne vaut vraiment plus la peine de se faire chier (à mon époque ça n'existait pas encore) |
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#9
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Décalaminage
Pour virer éfficacement la calamine dans vos échappements, si vous n'avez pas de chalumeau, procurez vous un bout d'au moins 70 cm de fil de fer barbelé, fixez un coté dans votre perceuse et enfonçéez l'autre coté dans le pot d'échappement, mettez la perceuse en marche faite des mouvements de va et viens et puis voilà. Vous pouvez terminer le travail en mettant de l'essence dans le pot et y mettre le feu, mais normalement avec le 1er traitement il ne devrait pas rester énormément de calamine ![]() |
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#10
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Gripster rapide
Pour éviter de passer la moitié du temps de démontage du pneu à dévisser et visser le gripster, il suffit d'y mettre une entretoise découpée dans un bout de tube de diamètre légèrement supérieur à la vis du gripster, entre la jante et l'écrou. Et voilà, tout aussi éfficace mais bien plus rapide. |
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#11
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1907 Inscrit : 11-May 08 Lieu : 45 Membre no 6281 ![]() |
super idée çà maxxx
merci je n'ai pas en tête d'astuce particulière ... mais dès que je songe a une, je la post a+++ |
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#12
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
Décalaminage Pour virer éfficacement la calamine dans vos échappements, si vous n'avez pas de chalumeau, procurez vous un bout d'au moins 70 cm de fil de fer barbelé, fixez un coté dans votre perceuse et enfonçéez l'autre coté dans le pot d'échappement, mettez la perceuse en marche faite des mouvements de va et viens et puis voilà. Vous pouvez terminer le travail en mettant de l'essence dans le pot et y mettre le feu, mais normalement avec le 1er traitement il ne devrait pas rester énormément de calamine ![]() J'ai déja fait avec du cable acier que j'avais détorsadé au bout. Je déconseille vivement de trop reculer (genre 10cm) la perceuse de l'entrée du pot ! Le cable sort très rapidement pour vous se claquer sur vos mains... là je vous garantie que perceuse à 15€ ou perceuse à 200€ : elle vole à terre dans la seconde ! Du coup je m'étais découpé plusieurs bout de cable de longueur diférentes. Max, t'as pas eu ce souci avec le barbelé ? (barbelé dans la main, j'ose meme pas imaginé !) bien vu les autres astuces ! |
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#13
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Non, pas de soucis car je n'ai pas encore utiliser cette astuce (barbelés). Je viens de la choppée sur la revue technique d'un vieux Yamaha Chappy (1983), après bon je pense qu'il vaut mieux mettre des gants assez épais
![]() en tout cas j'ai trouver l'idée pas conne et donc je vous en ai fait part ![]() |
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
ah ok je comprend mieux, donc je confirme : ne reculez vraiment pas beaucoup la perceuse ! Par contre pour faire tout le pot, coupez le barbelé au fur et à mesure!
Sinon ca doit vraiment etre éficasse du barbelé, je tenterai à mon prochain décalaminage. |
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#15
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 34 Inscrit : 8-May 09 Lieu : cote d'armor Membre no 8543 ![]() |
Ongles propres Qui n'a pas le dessous des ongles tout pourris après une séance de mécanique ? si comme moi vous n'aimez pas porter des gants, il suffit de gratter un savon et par cette action ce dernier se dépose sous vos ongles et évite donc au cambouis de s'y loger à sa place, c'est très simple non ? ![]() tsté et aprouvé ![]() |
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#16
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
dans le même style
si vous n'aimer pas l'odeur de vos mains après une séance de mécanique, même si elles sont propres elles ont garder l'odeur de l'essence, le l'huile brûlée, de la chambreà air, bref ça pue une solution, lavez vous les mains avec du Tahiti Douche senteur Bois des Tropiques, je vous garantis ça élimine les mauvaises odeurs et c'est pas agressif pour la peau. ![]() |
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 538 Inscrit : 12-May 08 Lieu : près du mont st michel... Membre no 6286 ![]() |
dans le même style si vous n'aimer pas l'odeur de vos mains après une séance de mécanique, même si elles sont propres elles ont garder l'odeur de l'essence, le l'huile brûlée, de la chambreà air, bref ça pue une solution, lavez vous les mains avec du Tahiti Douche senteur Bois des Tropiques, je vous garantis ça élimine les mauvaises odeurs et c'est pas agressif pour la peau. ![]() et Maxx tu as negocié combien de flacons pour cette pub??tu as des actions chez eus??loooooollllllllll |
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#18
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
loool
c'est vrai que depuis le temps que je me lave avec ça (je devais avoir 11 ans) j'en ai tomber des litres, pfff je vais voir pour me faire sponsorisé ![]() |
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#19
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![]() •~Rider Cosmonaute~• ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 7087 Inscrit : 31-July 06 Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34) Membre no 2901 ![]() |
Moi quand j'ai les mains sales, je prend une cuillère de mar de café sûr le filtre de la cafetière et ça laisse les paluches propres et douces.
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Moi quand j'ai les mains sales, je prend une cuillère de mar de café sûr le filtre de la cafetière et ça laisse les paluches propres et douces. Pour le nettoyage j'ai ce qu'il faut , un produit loctite, mais la c'est pour l'odeur que je parlais du Tahiti douche. A noter que pour nettoyer les mains le CIF est aussi très éfficace avec son petit coté abrasif, le prendre au citron ça aidera à tuer les odeurs. |
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
pour les lavage express sur le parking du circuit j'utilise de dégraissant bardhal en bombe ! Efficasse, très volatif, odeur pas trop forte mais parait que c'est pas bon pour les mains !
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#22
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Voilà le produit magique que j'utilise dans mon camion, pas besoins d'eau il suffit d'essuyer avec un chiffon et les mains sont nickelles
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#23
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
un petit UP pour ce topic utile
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2738 Inscrit : 31-January 09 Membre no 7855 ![]() |
Une combine qui n'est pas de moi mais qui peut être interessante.
Pour parer aux crevaisons il suffit de récuperer une chambre à air morte, de la coupé à moitié et de l'enveloppé sur l'autre et de remonter le tout. Jamais tester pour ma part mais il parait que ca marche du tonnere! |
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
J'avais testé à l'époque et franchement pour moi c'était pareil que sans, pire c'était encore plus chiant à monter et plus le bordel au démontage
![]() Depuis ils ont inventer les chambres à air renforçées et j'avais testé et approuvé |
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 289 Inscrit : 14-October 09 Membre no 9566 ![]() |
en parlent de pneu qui a une astuce pour faire un tir valve gratoss
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![]() •~Rider Cosmonaute~• ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 7087 Inscrit : 31-July 06 Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34) Membre no 2901 ![]() |
En enduro je sais que certains mettent deux chambres dont une dont la valve sort par le trou réservé au gripster qu'ils ont dégagé.
Comme ça quand ils crèvent dans la pampa ils ont juste a gonfler la seconde chambre. Évidement ça impose de ce trimballer avec une pompe. |
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 737 Inscrit : 2-April 09 Membre no 8219 ![]() |
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 289 Inscrit : 14-October 09 Membre no 9566 ![]() |
tu doit confondre ac un démonte obus un tir valve c pour faciliter le remontage de la chambre . c un systeme avec un cable fixer a la chambre que tu passe dans le trou de la roue
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#30
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 737 Inscrit : 2-April 09 Membre no 8219 ![]() |
exact 9€ http://www.motoshop-online.com/catalog/pro...oducts_id=21711
ça à l'air bien pratique comme outil. |
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Version bas débit | Nous sommes le : 25 May 25 à 01:11 |