C'est la première fois que je me rendais à Vic, et j'ai été agréablement surpris au niveau du tracé qui doit être plaisant à rouler, du parc coureur très spacieux et bonne organisation...
Personnellement, je pense que c'est un circuit idéal pour la formation, course d'éducatif et 85cc Minime Cadet, pour les cylindrées supérieures c'est juste à cause de la largeur du départ et largeur piste.
Pour le départ à droite, c'est vrai que c'est rare mais là, la ligne droite est courte, donc je ne pense pas que ça pose soucis. Les appels de sauts étaient très bien faits, le camel de devant est trop court, et ça manque d'espace entre la 1ère et 2ème réception sur la table en descente.
Pour le côté mono trajectoire, on retrouve ce problème quand les pistes sont bétons et qui ne se défoncent pas, ça devient de la moto de vitesse d'où ce côté mono trajectoire pour aller vite. Je comprend les clubs qui proposent des pistes très propres lors des courses, car le circuit le reste un certain temps quand la course est passée, ce qui permet d'avoir des pilotes lors des entrainements alors que s'il est défoncé, personne n' ira rouler dessus.Par conséquent, pas de rentrée d'argent pas de remise en état régulière.
Pour ce qui est des accidents, rien à voir avec la piste tout comme aux Martres sur Morges; pour qu'une course se passe bien, il y a une part de chance et ces 2 clubs n'en ont pas eu. Exemple, le Puy en Velay, circuit et conditions identiques, une année 17 départs à l'hôpital, l'année suivante 2.... Par contre quand des sauts sont trop simples tout le monde va sauter ou tenter même ceux qui ne savent pas faire, alors que lorsque le saut est techniquement plus compliqué, l'obstacle n'est pas obligatoirement dangereux, mais iront sauter que ceux qui savent faire, par conséquent tout le monde ne roulera pas pareil et ça responsabilisera les pilotes (je ne sais pas faire donc je n'essaie pas).
|