mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



 
Reply to this topicStart new topic
AVIS SUR COURSE DE VIC
CRF34
posté 30 Sep 09 à 08:59
Message #1


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 40
Inscrit : 19-March 09
Membre no 8137



VOILA TOUT EST DIT DANS LE SUJET,POUR POUVOIR FAIRE EVOLUER LE TERRAIN ET L ORGANISATION.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ganesha63
posté 30 Sep 09 à 15:53
Message #2


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 346
Inscrit : 30-March 08
Lieu : 63
Membre no 5999



je te donne mon simple avis de spectateur : j'ai bien aimé cette course, un peu dessus que ne l'on ne puisse pas faire le tour complet du circuit à pied pour profiter de chaque endroit sinon rien à dire de spécial.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
motocrash
posté 30 Sep 09 à 19:29
Message #3


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 55
Inscrit : 2-May 07
Membre no 4169



bien moi je vais donner mon avis de pilote.
le tracé est très étroit et mono trajectoire
il y avait beaucoup de poussière ce qui rendait les départs ultra dangereux
le départ avec un virage à droite en premier n'est pas ce qu'il y a de mieux car on ne peut pas freiner de l'arrière correctement
les sauts sont trop étroits et trop courts
les barrières sont trop proches du bord de piste et à hauteur du guidon, donc on accroche notre guidon dedans et hop, la cabane est a l'envers, ceci est trop dangereux (même chose pour les bottes de pailles)
bref il y a beaucoup à dire sur ce circuit qui à mon goût n'est pas près à acceuillir 40 pilotes d'un coup!! il est trop dangereux
et le nombre de blessé durant cette journée le confirme
j'espère que cette critique servira à faire évoluer le circuit dans le bon sens

le club à quand même le mérite d'avoir organisé une course contrairement à d'autres club qui dispose de beau circuit mais qui n'accueil pas de course de ligue. (vertaizon, néris, quissaines,...)


Go to the top of the page
 
+Quote Post
neo
posté 30 Sep 09 à 20:10
Message #4


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 196
Inscrit : 4-October 07
Membre no 4871



Salut,

Tout d'abord ne perdons pas du vue que l'organisation d'une course représente un boulot énorme pour un club. On ne peut que féliciter les gens de Vic de s'être lancés. Il n'y a à coup sûr qu'une poignée de mecs qui se sont tapés tout le boulot. Bravo à eux.

Reste qu'effectivement, y'a des choses à améliorer, à commencer par le départ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tomtom
posté 30 Sep 09 à 21:45
Message #5


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 178
Inscrit : 11-April 06
Lieu : SAINT JEAN D'HEURS
Membre no 2453



a bon, le depart??? ben alor la je vois pas du tout le probleme...
si vous avez deja roulé a quissaines, il me semble que le depart est aussi a droite...
et puis y reste le frein avant non ? xthumbup.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CHAT.1
posté 1 Oct 09 à 19:17
Message #6


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 92
Inscrit : 22-October 04
Membre no 819



C'est la première fois que je me rendais à Vic, et j'ai été agréablement surpris au niveau du tracé qui doit être plaisant à rouler, du parc coureur très spacieux et bonne organisation...

Personnellement, je pense que c'est un circuit idéal pour la formation, course d'éducatif et 85cc Minime Cadet, pour les cylindrées supérieures c'est juste à cause de la largeur du départ et largeur piste.

Pour le départ à droite, c'est vrai que c'est rare mais là, la ligne droite est courte, donc je ne pense pas que ça pose soucis.
Les appels de sauts étaient très bien faits, le camel de devant est trop court, et ça manque d'espace entre la 1ère et 2ème réception sur la table en descente.

Pour le côté mono trajectoire, on retrouve ce problème quand les pistes sont bétons et qui ne se défoncent pas, ça devient de la moto de vitesse d'où ce côté mono trajectoire pour aller vite.
Je comprend les clubs qui proposent des pistes très propres lors des courses, car le circuit le reste un certain temps quand la course est passée, ce qui permet d'avoir des pilotes lors des entrainements alors que s'il est défoncé, personne n' ira rouler dessus.Par conséquent, pas de rentrée d'argent pas de remise en état régulière.

Pour ce qui est des accidents, rien à voir avec la piste tout comme aux Martres sur Morges; pour qu'une course se passe bien, il y a une part de chance et ces 2 clubs n'en ont pas eu.
Exemple, le Puy en Velay, circuit et conditions identiques, une année 17 départs à l'hôpital, l'année suivante 2....
Par contre quand des sauts sont trop simples tout le monde va sauter ou tenter même ceux qui ne savent pas faire, alors que lorsque le saut est techniquement plus compliqué, l'obstacle n'est pas obligatoirement dangereux, mais iront sauter que ceux qui savent faire, par conséquent tout le monde ne roulera pas pareil et ça responsabilisera les pilotes (je ne sais pas faire donc je n'essaie pas).
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 9 Aug 25 à 06:01