dileme.. passage de 125 à 250 2T, merci, vous m'avez conseillé le bon choix ! |
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dileme.. passage de 125 à 250 2T, merci, vous m'avez conseillé le bon choix ! |
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Message
#1
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
salut à tous,
Depuis ce week end je suis face à un gros dilem. Je vend ma 125 YZ 2003 (s'il y a des intéressés n'hésitez pas !), à la base, je comptais reprendre un 125 2008 ou 2009 en caisse mais un pote qui roule avec moi me déconseille ce choix pour passer sur un 250 2T ou 4T car je vais vite être bridé par la 125. Le 4T pour moi, c'est non donc c'est réglé... reste le 250 2T. J'en ai déja essayé un sur 1 ou 2 tour de terrain.. mes réactions étaient : wow c'est très puissant, ca lève pour un rien, je ne donnais que des petits coup de gaz et ne jouais plus avec le régime moteur comme avec le 125.. Il m'a vite tué les bras mais ses leviers étaient réglé beaucoup trop bas pour moi. En cross, j'ai 3 ans d'expèrience en 125, j'exploite désormais 80% de mon moteur mais j'ai encore beaucoup à apprendre en technique et je cherche surotut à rouler plus propre et plus souple. En gabari, je suis à 1m78 pour 70kg donc pas encore le gros bébé qui ralenti le 125... Pour l'instant j'ai recherché les avantage et inconvénient du passage au 250 et j'ai trouvé ca : avantage : -grosse réserve de puissance pour progresser ou certains type de circuit -possibilité de rouler dans le sable en hiver (je ne m'y fait pas vraiment plaisir en 125.. ca mouline trop pour pas grand chose) -pas besoin d'ajouter une ligne et boite à clapet de si tot ! -le haut moteur est plus robuste et s'usera moins vite car il ne sera pas exploité au meme niveau ! -rouler "à bas régime" me permetrai de rouler plus souple et plus propre contrairement au 125 où je suis toujours obligé de le pousser dans les tour (qu'en pensez vous ?) inconvénient : -faut que j'arrive à m'habituer à cette poignée de gaz ! (C'est ca le gros point noir !) -en course, il ne faudra pas compter monter dans le top 10 (de toute facon meme en 125 je ne suis que dans les 20 en série C/D lol) sinon je me demandais si c'était possible de le décomprimer avec un 2eme joint d'embase, de mettre une poigné à tirage long (si nécessaire), ralonger la transmission pour m'habituer à ce changement ? peux etre pas les 3 d'un coup... le 250, ce serai un YZ 2008 ou 2009 neuf en caisse. Que pensez vous de tout ca ? quelqu'un qui est passé par là ? qui est revenu sur ses pas ? merci d'avance pour votre aide |
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