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dileme.. passage de 125 à 250 2T, merci, vous m'avez conseillé le bon choix !
gaetancop
posté 2 Oct 09 à 00:29
Message #31


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J'avoue, vu sous cette angle, ca se tient et ca a des avantages ! Par contre, je n'ai pas la place pour avoir 2 motos sinon faut changer de maison !
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fox132
posté 2 Oct 09 à 00:56
Message #32


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c'est con pour la place, sinon je dirais qu'à la limite vu les faibles évolutions qu'il y a eu ces dernières années sur les yam, plutôt qu'un achat neuf en caisse à 5500€ sur un modèle 2008 (voir plus pour un modèle 2009 ou 2010), tu prend en belgique (je crois qu'elles sont moins chères) un modèle de 2007 / 2008 environ qui n'a pas trop tourné vers les 3000 > 3500€, et c'est nickel.

sinon en France quelque chose dans ce genre, elles ont bien dévalué sûrement à cause de l'arrivée des modèles 2010, au pire tu te fais avoir tu as un bas moteur à refaire mais c'est rien par rapport au prix / état comparé à un achat neuf en caisse...

http://www.leboncoin.fr/vi/65838872.htm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/vi/65346476.htm?ca=6_s

http://www.leboncoin.fr/vi/64378846.htm?ca=6_s

http://www.leboncoin.fr/vi/63676484.htm?ca=6_s

http://www.leboncoin.fr/vi/61619620.htm?ca=6_s

http://www.leboncoin.fr/vi/62100857.htm?ca=6_s

http://www.leboncoin.fr/vi/68878466.htm?ca=6_s

http://www.leboncoin.fr/vi/65346476.htm?ca=6_s
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branlouzou
posté 2 Oct 09 à 08:47
Message #33


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wow ça donne envie ces occases. Moi aussi j'aimerais bien passer en 250 et le problème ce n'est pas que les chevaux mais aussi le chassis et sa manibilité. J'avais essayé un 250kx de 98 et pour la balancer dans les virages c'est moins facile que le 125. Il faudrait que j'essaie un 200katoche voir ce que ça donne car à priori le chassis c'est le même que la 125 et coté puisance il parait qu'il y a ce qu'il faut.
Si quelqu'un a déjà eu la chance d'essayer un 250 et un 200 je suis preneur du retour d'expérience.
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beufa
posté 2 Oct 09 à 12:17
Message #34


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Je me posais la même question. Après 2.5ans en UFOLEP et 1an en FFM, je voulais changer mon 125kx2003.
Soit je reprends une 125 2007-2008, soit je passe au 250 2t.

J'ai un niveau moyen car je n'arrive pas à tout le temps être sur le bon rapport et agressif dans ma conduite. J'aimerai bien pouvoir enrouler un peu plus en sortie de virage, pouvoir doser les gazs, car en 125 soit c'est mou soit c'est plein gaz!

Je fais 1m76, 85kg équipé
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TchoMil
posté 2 Oct 09 à 17:20
Message #35


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Citation (beufa @ 2 Oct 09 à 13:17 ) *
Je me posais la même question. Après 2.5ans en UFOLEP et 1an en FFM, je voulais changer mon 125kx2003.
Soit je reprends une 125 2007-2008, soit je passe au 250 2t.

J'ai un niveau moyen car je n'arrive pas à tout le temps être sur le bon rapport et agressif dans ma conduite. J'aimerai bien pouvoir enrouler un peu plus en sortie de virage, pouvoir doser les gazs, car en 125 soit c'est mou soit c'est plein gaz!

Je fais 1m76, 85kg équipé


Meme config que toi, par contre ton kx a une bonne hauteur ? car moi je le trouve petit...
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Ben freerider
posté 2 Oct 09 à 19:50
Message #36


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Citation (beufa @ 2 Oct 09 à 13:17 ) *
Je me posais la même question. Après 2.5ans en UFOLEP et 1an en FFM, je voulais changer mon 125kx2003.
Soit je reprends une 125 2007-2008, soit je passe au 250 2t.

J'ai un niveau moyen car je n'arrive pas à tout le temps être sur le bon rapport et agressif dans ma conduite. J'aimerai bien pouvoir enrouler un peu plus en sortie de virage, pouvoir doser les gazs, car en 125 soit c'est mou soit c'est plein gaz!

Je fais 1m76, 85kg équipé

Un 250 te permettra de rouler avec un peu plus de bas régime, mais c'est dans le maintient de la moto qu'il faut être agressif. laugh.gif

Le mieux pour toi serais peut être un 250 4t.

Bon gaetan ça suffis arrête de te prendre la tête pour rien, t'es pas une guenille, merde !
Alors prend toi un 250 !!
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salocain
posté 2 Oct 09 à 19:52
Message #37


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Citation (Ben freerider @ 2 Oct 09 à 20:50 ) *
Bon gaetan ça suffis arrête de te prendre la tête pour rien, t'es pas une guenille, merde !
Alors prend toi un 250 !!


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gaetancop
posté 2 Oct 09 à 20:12
Message #38


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Citation (Ben freerider @ 2 Oct 09 à 19:50 ) *
Bon gaetan ça suffis arrête de te prendre la tête pour rien, t'es pas une guenille, merde !
Alors prend toi un 250 !!


mais j'ai déja pris cette décision, regardes mon message d'hier soir à 23h38 !
Vous avez été une dizaine à etre passé par là à me le conseillé et personne qui a regrétté cette décision ou qui me la déconseillé ! Si avec ca je suis pas convaincu, je v me cacher !
Encore merci à tout ceux qui m'on convaincu, je tacherai de retrouver ce sujet le moment venu pour vous confirmer que vous m'avez bien conseillé!
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fox132
posté 2 Oct 09 à 20:18
Message #39


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et tu la prendrais 100% neuve ou pas la 250 ? (en caisse)
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gaetancop
posté 2 Oct 09 à 20:51
Message #40


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Citation (fox132 @ 2 Oct 09 à 20:18 ) *
et tu la prendrais 100% neuve ou pas la 250 ? (en caisse)


bah, j'étais partie à la base sur une 125 neuve en caisse donc je pense que la 250 ce sera pareil !
Au moins, je serai sur de ne pas avoir de mauvaise surprise meme si un 250 est plus robuste.

Surtout que si elle me plait, je compte la gardé pas mal d'années
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fox132
posté 2 Oct 09 à 20:55
Message #41


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Maxx
posté 2 Oct 09 à 21:01
Message #42


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Tu as bien raison, une 250 neuve en caisse c'est le top.
moi même dès que je peux financièrement et parkinguement j'en fais de même, j'ai toujours acheter mes motos neuves après m'être fait enfler sur la 1ère d'occase.

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fox132
posté 2 Oct 09 à 21:12
Message #43


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bon ba pareil alors, dès que je peux yz 250 neuve en caisse, mais tu l'achèterais chez quel fournisseur ?
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gaetancop
posté 2 Oct 09 à 23:15
Message #44


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alors là, je n'ai pas encore fait les comparaisons ! faudrait déja que je vende la miene et après j'ai encore le temps vu que je ne roulerai pas avant février !
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fox132
posté 3 Oct 09 à 00:20
Message #45


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ok j'ai vu que sur Khyks elles sont bien placées (100% neuves de 1/2/3 ans avec tarif en conséquence xthumbup.gif ), sinon si quelqu'un à d'autres fournisseurs cela m'intéresse, voir même des retours sur un achat neuf en caisse chez Khyks ou autre (j'avais vu qu'ils vendaient sur leur site il y a quelques mois une yz 125 de 2006 en caisse à 4390€ : miam le prix).
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Maxx
posté 3 Oct 09 à 00:44
Message #46


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Pour moi je peux avoir un 450 KXF 2009 neuf en caisse pour 5175 € ou un 250 YZ 2008 neuf en caisse (y'à plus de 2009 apparement) pour 4590 €, ou encore un 250 RM 2008 neuf en caisse pour 4055 € , reste à avoir les sous bordel huh.gif
ah oui, ces prix car je récupère la TVA wink.gif
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Mxaddict
posté 3 Oct 09 à 06:49
Message #47


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C'est parti on lance une commande groupée chez maxxx....Bon ben il me faut Un 250 yz et un 250 rm...

On peut pas payer que la tva et récupérer le reste?lol

Tu nous les livres dans le pas de calais? rolleyes.gif

On te fera visiter nos jolis terrain et l'honneur de manger a la baraque a frite! xthumbup.gif
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Maxx
posté 3 Oct 09 à 12:25
Message #48


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Citation (Mxaddict @ 3 Oct 09 à 07:49 ) *
C'est parti on lance une commande groupée chez maxxx....



J'ai bien préciser "pour moi" je ne suis pas concessionaire motos, c'est si j'en achète une et que je la passe dans mon entreprise.
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fox132
posté 4 Oct 09 à 01:27
Message #49


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On te fera visiter nos jolis terrain et l'honneur de manger a la baraque a frite! xthumbup.gif
[/quote]


excellent, vive le net !


sinon voici une petite comparaison entre la rm et l'yz, à vos traducteurs !


http://www.motocrossactionmag.com/ME2/dirm...D0120F4ED982459
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gaetancop
posté 2 May 10 à 19:05
Message #50


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franchement, merci les mecs pour ces avis ! ! !

Ca fait 2 fois que je roule sur la terre avec le 250 et c'est du pure bonheur ! Il y a des gaz à volonté et c'est très maniable. C'est vrai que parfois ca tire sur les bras ou ca a vite tendance à oublier le pilote deriere mais loin d'etre arrache bras comme certains le disent !

C'est vrai aussi que quand on refait 2 tours 125 on a l'impression d'avoir un vélo entre les pates lol

Encore merci de m'avoir bien guidé sur ce choix !
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Ben freerider
posté 2 May 10 à 21:46
Message #51


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Ah tout de même on avait plus de nouvelles.
Tu vas enfin voir ce que ça fais quand t'es pas habitué, de mettre un coup de gaz dans l'appel avec un 250 en croyant que tu as Toujours un 125.

Ça surpend. xthumbup.gif
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gaetancop
posté 2 May 10 à 22:19
Message #52


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ah oui j'ai déja connu ca ! c'est flipant quand ca t'arrive mais quand c géré c'est bon !
ca et les whell à 70° c'est bon en arrivant sur un appel lol
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toys78
posté 3 May 10 à 16:39
Message #53


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felicitation geatan detre passé sur un 250 xthumbup.gif
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gaetancop
posté 3 May 10 à 20:27
Message #54


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merci et surtout merci pour tes conseils et avis pour ce choix !
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Stifler
posté 19 Jun 13 à 11:19
Message #55


GYTR
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Coucou les potos,

Ici Stifler en mode spéléo pour du déterrage de post xwhistling.gif

Je me suis enfin décidé à quitter mon 125RM1993 pour passer au 250 2 temps, et ce post m'a bien aidé !!! Donc merci à Gaetancop et tous les membres qui y ont témoigné wink.gif

Donc mon choix s'est porté sur un 250 YZ 2013... en occasion récente (dépôt vente : à priori le vendeur s'expatrie à l'étranger pour le taf'). Bref, la moto a entre 5 et 8 heures de roulage (peinture à peine abimée sur le cadre et carters moteur) et était forcement vendue moins cher que le neuf.

Le 1er roulage s'est fait ce week-end, et je dois dire c'était la banane tout l'après-midi biggrin.gif
Côté moteur : Même si mon niveau est poireau 2e étoile tongue.gif, je me suis fait super plaisir avec le couple et les reprises du moteur en bas et mi-régime : les virages en 2e, voir 3e avec une lichette d'embrayage et ça catapulte !!! Pareil pour les appels de saut, un petit coup de gaz et je me suis surpris à être trop long. Il me reste encore à gérer l'assiette, car soit trop cabré, soit trop sur l'avant pour le moment dry.gif . Et pour les hauts régimes, ben j'ai juste testé sur la ligne droite du circuit pour vérifier que ça arrache bien les bras (mais pas aussi brutal que je le craignais, donc c'est très bien!), et je roulais un rapport au-dessus pour le reste tongue.gif. Je préfère y aller doucement le temps de m'y habituer
Côté chassis : Là j'ai été bluffé. Rien à voir avec mon RM93 et les 20ans d'écarts se sentent bien (bon 15 ans diront certains tongue.gif). Je ne sais pas si c'est le cadre alu, et/ou les suspensions Kayaba (j'avais remis les settings aux crans d'origine pour la 1ère sortie rolleyes.gif), Bref c'est confortable, précis dans les virages, stable en ligne droite : du bonheur en barre !!!

Je suis encore désolé pour ce déterrage de post et si je vous saoul avec mon histoire, j'avais vraiment envie de partager ça avec vous xblushing.gif


nb : Maxx, je t'avais dit que j’attendrai d'avoir une moto récente pour une prépa suspension, car ça ne vallait pas le coup sur mon vieux RM : hé bien ça y est !!! => Avant de passer en MP, peux-tu juste me dire combien de temps de rodage des suspensions avant de faire une prépa? Merci d'avance wink.gif
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Mr0Damien
posté 19 Jun 13 à 12:52
Message #56


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Citation (Stifler @ 19 Jun 13 à 11:19 ) *
Je suis encore désolé pour ce déterrage de post et si je vous saoul avec mon histoire, j'avais vraiment envie de partager ça avec vous xblushing.gif


non tu as bien fait !! xthumbup.gif xthumbup.gif
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Maxx
posté 19 Jun 13 à 15:37
Message #57


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Stif , j'ai répondu à ton mail pour toutes tes questions wink.gif
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frenchy54
posté 19 Jun 13 à 16:05
Message #58


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Vas-y fonce !
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frenchy54
posté 19 Jun 13 à 16:09
Message #59


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Citation (frenchy54 @ 19 Jun 13 à 17:05 ) *
Fais toi plaisir, prends un 250 deux temps, c est l histoire de t habituer une petite journée.. Plus besoin de "cravacher" le moteur comme sur un 125.
j ai débuté à 14 ans le moto cross et ma bécane était un 490 YZ,c est comme tout, un petit temps d 'adaptation, pas faire le guignolo, et Hop. Sur les circuits à l entrainement, quand je courais en 250, je m entrainais avec mon 500 Cr pendant 2 heures puis passais de suite au 250 YZ dans la foulée, c 'était un vélo, virage plein gaz, tout était super facile..
donc c est bien une adaptation a faire et ça vient vite..

Tout le monde s 'imagine que c est deux fois plus puissant ou tout du moins violent qu 'un 125, non, plus puissant oui, mais les montées en régimes sont différentes, les plages de régimes moteurs différentes, ceci ajouté à une masse différente, un centre de gravité différent, une géometrie de cadre et suspension différente..

C'est simplement une autre moto.;
Tu mettrais autant de temps à t 'y faire en passant d 'un 125 à un autre 125 d'une autre marque..

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frenchy54
posté 19 Jun 13 à 16:11
Message #60


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4 temps=
xwhistling.gif
125 deux temps = rolleyes.gif
250 deux temps = xthumbup.gif
500 deux temps= xthumbup.gif xthumbup.gif ou IMSTP6.gif (pour les non initiés)

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