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Demarrage yz
Sgt.Chaudard
posté 5 Oct 09 à 19:59
Message #1


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bonjour !
voila j'ai un probleme, je kick comme un malade sur ma 250yz et lors qu'elle démarre c juste pour fair un vrooom et elle s'arrete direct et apres obligé de rekicker comme un fou pour avoir le meme resultat....
aidez moi svp...
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gaetancop
posté 5 Oct 09 à 20:06
Message #2


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filtre à aire encrassé, carbu encrassé, bougie hs, bouchon de pot dans le silencieux

as-tu de la compression au kick ?
si tu démonte ta bougie en la laissant sur l'anti-parasite et faisant toucher l'écrou de la bougie sur le cylindre, as-tu en étincelle quand tu kick ?
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Sgt.Chaudard
posté 5 Oct 09 à 20:35
Message #3


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Citation (gaetancop @ 5 Oct 09 à 21:06 ) *
filtre à aire encrassé, carbu encrassé, bougie hs, bouchon de pot dans le silencieux

as-tu de la compression au kick ?
si tu démonte ta bougie en la laissant sur l'anti-parasite et faisant toucher l'écrou de la bougie sur le cylindre, as-tu en étincelle quand tu kick ?

oui j'ai de la compression et parcontre j'ai souvent des laché de gaz comme si ma moto avai des flatulence...lol
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gaetancop
posté 5 Oct 09 à 20:41
Message #4


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lol c'est la première fois que j'entends dire ca !

T'as contrôle les autres points que je t'ai cité ?
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Sgt.Chaudard
posté 5 Oct 09 à 20:49
Message #5


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ba l'étincelle parait faible.sinon le carbu est propre?le filtre aussi, et le bouchon dans le pot je pense pas car qd elle démarre les gaz s'évacue bien
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salocain
posté 5 Oct 09 à 20:57
Message #6


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Citation (Sgt.Chaudard @ 5 Oct 09 à 21:49 ) *
ba l'étincelle parait faible.sinon le carbu est propre?le filtre aussi, et le bouchon dans le pot je pense pas car qd elle démarre les gaz s'évacue bien


moi je vote pour une mauvaise arrivé de carburant soit carbu cradre soit durite bouché soite robiné boucher


voila
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gaetancop
posté 5 Oct 09 à 20:58
Message #7


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essaye avec une autre bougie si l'étincelle est faible.

tu n'aurai pas touché à ton réglage carbu ?

sinon je laisse la parole aux autres xblushing.gif
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Sgt.Chaudard
posté 5 Oct 09 à 21:17
Message #8


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Citation (salocain @ 5 Oct 09 à 21:57 ) *
Citation (Sgt.Chaudard @ 5 Oct 09 à 21:49 ) *
ba l'étincelle parait faible.sinon le carbu est propre?le filtre aussi, et le bouchon dans le pot je pense pas car qd elle démarre les gaz s'évacue bien


moi je vote pour une mauvaise arrivé de carburant soit carbu cradre soit durite bouché soite robiné boucher


voila

no l'essence arrive nikel et tout le carbu est propre gicleur y compri
merci kan meme
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Maxx
posté 5 Oct 09 à 21:22
Message #9


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regardes le calage de ton avance à l'allumage.
repères sur le stator.

et vérifies aussi l'état de tes clapets.
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Sgt.Chaudard
posté 5 Oct 09 à 21:34
Message #10


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Citation (Maxx-T @ 5 Oct 09 à 22:22 ) *
regardes le calage de ton avance à l'allumage.
repères sur le stator.

et vérifies aussi l'état de tes clapets.

le calage je ni ai jamais touché, sa peu venir de sa kan meme ??
ok pour les clapet je v regarder? mais elle tiendrai kan meme le ralenti je pense non ?
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Sgt.Chaudard
posté 5 Oct 09 à 21:34
Message #11


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Citation (Maxx-T @ 5 Oct 09 à 22:22 ) *
regardes le calage de ton avance à l'allumage.
repères sur le stator.

et vérifies aussi l'état de tes clapets.

le calage je ni ai jamais touché, sa peu venir de sa kan meme ??
ok pour les clapet je v regarder? mais elle tiendrai kan meme le ralenti je pense non ?
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Maxx
posté 5 Oct 09 à 21:45
Message #12


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Citation (Sgt.Chaudard @ 5 Oct 09 à 22:34 ) *
le calage je ni ai jamais touché, sa peu venir de sa kan meme ??
ok pour les clapet je v regarder? mais elle tiendrai kan meme le ralenti je pense non ?


même si tu n'y a jamais toucher, il se peut que parfois avec les vibration ça se déserre et hop même un chouillat de décalage et c'est le bordel.

Pour les clapets c'est une éventualité au cas ou wink.gif
on essaye d'élliminer les pistes les unes après les autres n'ayant pas la moto sous les yeux
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Sgt.Chaudard
posté 6 Oct 09 à 18:29
Message #13


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J'AI CHANGER MA BOUGIE ET PREMIER COUP DE KICK ET ELLE DEMARRE EN TENANT LE RALENTI! MAISTENAN L'AUTRE PB EST PK JE CLAQUE TANT E BOUGIE QUE SA ??
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Bastien73
posté 6 Oct 09 à 18:53
Message #14


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c'est quoi comme bougie que tu utilise??
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Ben freerider
posté 6 Oct 09 à 18:57
Message #15


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Citation (Sgt.Chaudard @ 6 Oct 09 à 19:29 ) *
J'AI CHANGER MA BOUGIE ET PREMIER COUP DE KICK ET ELLE DEMARRE EN TENANT LE RALENTI! MAISTENAN L'AUTRE PB EST PK JE CLAQUE TANT E BOUGIE QUE SA ??

Problème de carbu mal réglé.
Ta bougie s'encrasse (noire et humide)et claque.
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Sgt.Chaudard
posté 6 Oct 09 à 20:01
Message #16


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Citation (Bastien73 @ 6 Oct 09 à 19:53 ) *
c'est quoi comme bougie que tu utilise??

C'est les bre8 un truc comme sa
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Sgt.Chaudard
posté 6 Oct 09 à 20:02
Message #17


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Citation (Ben freerider @ 6 Oct 09 à 19:57 ) *
Citation (Sgt.Chaudard @ 6 Oct 09 à 19:29 ) *
J'AI CHANGER MA BOUGIE ET PREMIER COUP DE KICK ET ELLE DEMARRE EN TENANT LE RALENTI! MAISTENAN L'AUTRE PB EST PK JE CLAQUE TANT E BOUGIE QUE SA ??

Problème de carbu mal réglé.
Ta bougie s'encrasse (noire et humide)et claque.

MON CARBU JE l'ai réglé avec une ouverture de 1 tour et demi pour la richesse
sa suffit ?
quel conseil me donner vous pour le réglage ?
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Maxx
posté 6 Oct 09 à 20:09
Message #18


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ta moto est trop riche, pour connaitre le bon réglage regardes la bougie, en réglage optimum elle doit ètre de couleur chocolat au lait
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Sgt.Chaudard
posté 6 Oct 09 à 20:41
Message #19


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Citation (Maxx-T @ 6 Oct 09 à 21:09 ) *
ta moto est trop riche, pour connaitre le bon réglage regardes la bougie, en réglage optimum elle doit ètre de couleur chocolat au lait

quel solution pour qu'elle soi moin riche ???
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MAT 85
posté 6 Oct 09 à 20:50
Message #20


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gicleur principal, hauteur d'aiguille, vis d'air
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Maxx
posté 6 Oct 09 à 20:57
Message #21


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et aussi une bougie avec l'indice adapté
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gaetancop
posté 7 Oct 09 à 13:43
Message #22


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+1 d'origine c'est une BR9EG sur les 125 YZ


-pour commencer cherche ton bon gicleur (une fois la bonne bougie choisi)
  • tu mets tu clips d'aiguille au 3eme cran
  • tu roules en fond de 5 quelques seconde tu coupe tout d'un coup (débrayge, coupe circuit), tu démontes ta bougie
  • noire et grasse, t'es trop riche : essayer avec un gicleur plus petit
  • grisatre, seche, blanchatre, t'es trop pauvre : essaye avec un gicleur plus gros
  • maron, rouge brique, seche : magnifique


-tu cherches ton gicleur de ralenti :
  • ta moto doit etre chaude (impossible de laisser ta main sur la culasse)
  • tu augmentes ton ralenti
  • tu serre ta visse de richesse à fond et la dessère tout de suite d'1/4 de tour sinon ca cale
  • tu la dessere d'1/4 de tour, laisse le régime moteur monter tout seul et tu recommence jusqu'à ce qu'il arrete d'accélérer
  • tu resserre ta visse de richesse pour compter le nombre de tour
  • moins d'un tour : montes un gicleur de ralenti plus gros
  • plus de 2 tours, montes un gicleur de ralenti plus petit
  • entre 1 et 2 tour : nickel


tu règles ta vis de richesse par 1/4 de tour pour avoir une réponse franche quand tu essore ta poignée gaz au point mort.

Si tu claques encore des bougies tu auras éliminé la cause la plus fréquente qui est le réglage carbu

PS : corriges moi maxx si j'ai dis des bétises
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Sgt.Chaudard
posté 7 Oct 09 à 20:07
Message #23


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Citation (gaetancop @ 7 Oct 09 à 14:43 ) *
+1 d'origine c'est une BR9EG sur les 125 YZ


-pour commencer cherche ton bon gicleur (une fois la bonne bougie choisi)
  • tu mets tu clips d'aiguille au 3eme cran
  • tu roules en fond de 5 quelques seconde tu coupe tout d'un coup (débrayge, coupe circuit), tu démontes ta bougie
  • noire et grasse, t'es trop riche : essayer avec un gicleur plus petit
  • grisatre, seche, blanchatre, t'es trop pauvre : essaye avec un gicleur plus gros
  • maron, rouge brique, seche : magnifique


-tu cherches ton gicleur de ralenti :
  • ta moto doit etre chaude (impossible de laisser ta main sur la culasse)
  • tu augmentes ton ralenti
  • tu serre ta visse de richesse à fond et la dessère tout de suite d'1/4 de tour sinon ca cale
  • tu la dessere d'1/4 de tour, laisse le régime moteur monter tout seul et tu recommence jusqu'à ce qu'il arrete d'accélérer
  • tu resserre ta visse de richesse pour compter le nombre de tour
  • moins d'un tour : montes un gicleur de ralenti plus gros
  • plus de 2 tours, montes un gicleur de ralenti plus petit
  • entre 1 et 2 tour : nickel


tu règles ta vis de richesse par 1/4 de tour pour avoir une réponse franche quand tu essore ta poignée gaz au point mort.

Si tu claques encore des bougies tu auras éliminé la cause la plus fréquente qui est le réglage carbu

PS : corriges moi maxx si j'ai dis des bétises

je voi pa ce que tu appel le clip d'aiguille ??
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Maxx
posté 7 Oct 09 à 20:51
Message #24


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Citation (gaetancop @ 7 Oct 09 à 14:43 ) *
PS : corriges moi maxx si j'ai dis des bétises


je n'ai pas tout lu mais apparement t'es ok wink.gif
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Ben freerider
posté 7 Oct 09 à 20:52
Message #25


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Sur ton carbu tu as un gros couvercle gris avec le câble de gaz qui arrive, dévisses ce couvercle et sort le boiseau, au milieu tu as le câble de gaz qui descend dans ce puis avec un gros ressort, il faut que tu sortes ton aiguille et la devissant par une ecrou fendu et sur l'aiguille il y a une petite rondelle, il faut que cette rondelle soit sur le 3eme cran en partant bas.
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Maxx
posté 7 Oct 09 à 20:53
Message #26


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Citation (Sgt.Chaudard @ 7 Oct 09 à 21:07 ) *
je voi pa ce que tu appel le clip d'aiguille ??



tu le vois sur l'aiguille là en haut de la photo

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Maxx
posté 7 Oct 09 à 20:54
Message #27


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où encore là

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Sgt.Chaudard
posté 7 Oct 09 à 21:23
Message #28


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merci les gars !
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