Bougie YZ 125? |
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Bougie YZ 125? |
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#1
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 66 Inscrit : 22-July 09 Lieu : Belgique Membre no 9062 ![]() |
Bonjour
Ma question va paraitre conne mais j'aimerai savoir quel est la bougie que je dois mettre sur ma YZ 125 de 2004 car je vais faire une commande sur un site et je vais en profiter pour prendre 2 bougies de rechange. Merci |
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#2
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![]() •~Rider Cosmonaute~• ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 7087 Inscrit : 31-July 06 Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34) Membre no 2901 ![]() |
Br9. Après que ce soit br9 eg, es, ir... On s'en fou.
C'est juste la qualité de ton étincelle et le prix qui va changer. Je crois que en compet ils utilisent les iridiums, mais ils les jettent après car la durée de vie est minime. |
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Message
#3
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 66 Inscrit : 22-July 09 Lieu : Belgique Membre no 9062 ![]() |
D'accord car sur ma moto j'avais une BR8 alors je me posais la question... BR8 ou 9?
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Message
#4
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![]() •~Rider Cosmonaute~• ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 7087 Inscrit : 31-July 06 Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34) Membre no 2901 ![]() |
Ah.
Je pense pas que ce soit la bougie d'origine mais il arrive que des motos claquent du br9 et moins du br8. Si ta pas de problème comme ça gardes du 8. Mais je crois que ce sont les bougies pour 250. Enfin il me semble que Maxx disait que tous ses moulins tournaient sûr du br8. |
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#5
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 66 Inscrit : 22-July 09 Lieu : Belgique Membre no 9062 ![]() |
Ah ok Ben en fait j'ai acheter la moto comme ça, mais la je fais une commande sur dirtbikebitz et j'en profite pour prendre des bougies
donc si quelqu'un sait , qu'il me dise si prendre une BR8 ou BR9 Merci ![]() |
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Message
#6
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
d'origine c'est une BR9EG, j'en suis à ma 2 ou 3eme et aucun souci de bougie
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Message
#7
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 403 Inscrit : 20-October 08 Lieu : Martinique Membre no 7295 ![]() |
Il te faut des BR9...
Le B c'est la taille du culot Le R c'est qu'il y a une résistance dedans (si t'as pas ça tu peux avoir des soucis avec tes valves) Le 9 c'est la "temperature" de ta bougie... Si tu mets du 8, elle sera plus chaude donc tu risques de créer de la détonation (tres mauvais pour un moteur) mais si tu cravaches peu ta machine elle brulera mieux le melange et tu vas claquer moins de bougie. Perso sur mon YZ 2006 je met des BR9EVX, c'est la bougie d'origine et elle coute un bras ! ![]() Je te conseille des BR9EG ou EGV, mon frere utilise ça sur son CR et ça tourne impec ! |
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Message
#8
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Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 7 Inscrit : 21-July 09 Membre no 9055 ![]() |
Bonjour Ma question va paraitre conne mais j'aimerai savoir quel est la bougie que je dois mettre sur ma YZ 125 de 2004 car je vais faire une commande sur un site et je vais en profiter pour prendre 2 bougies de rechange. Merci La nouvelle référence en terme de performance et de fiabilité. Les bougies Iridium IX NGK sont directement issues des derniers développements en compétition. Conçues pour répondre aux clients exigeants et avides de performances, elles sont conformes au cahier des charges constructeurs. Les bougies de la gamme IX permettent d’améliorer les performances d’origine en ce qui concerne l’accélération, la facilité de démarrage à froid, la durée de vie ou encore l’économie de carburant. Elles sont particulièrement adaptées pour les moteurs légèrement préparés, et recommandées pour les applications GPL et la conduite sportive. L’usage d’un alliage d’Iridium (métal précieux) permet de réduire le diamètre de l’électrode centrale (0,6 mm en Iridium au lieu de 2,5 mm en nickel, 0,8 mm en platine), d’obtenir une pointe très fine, et d’abaisser le besoin en tension d’allumage. Cette caractéristique assure une inflammation plus rapide du mélange et protége le système d’allumage. La forme biseautée de l’électrode de masse diminue la zone d’ombre (zone de carburant non enflammé), et assure une inflammation rapide du mélange. L’électrode en alliage d’iridium montre une résistance supérieure aux températures élevées et à l’érosion, son usure est plus lente, elle peut atteindre une durée de vie 2,5 fois supérieure à celle des bougies d’allumage classiques. Le système anti-encrassement dit en escalier ou « 2 step » lui confère également des performances exceptionnelles pour une utilisation urbaine et les petits trajets. |
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#9
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![]() J o J o ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 5778 Inscrit : 3-May 04 Lieu : nord pas de calais Membre no 415 ![]() |
BR9EIX pour moi sur mes différentes 125yz
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#10
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1957 Inscrit : 5-October 08 Lieu : 62 Membre no 7218 ![]() |
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#11
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 126 Inscrit : 28-November 07 Membre no 5163 ![]() |
Bonjour à tous
J'en profite pour poser une petite question aux spécialistes... Une BR10 ça peu également passer, ou bien ça ruine le moteur?? |
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#12
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 403 Inscrit : 20-October 08 Lieu : Martinique Membre no 7295 ![]() |
OUi ça tournera avec sans ruiner ton moteur !
En compétition, tu trouveras des gars tournant en BR10 because moteur préparé + on met des gazs en grand ! Mais pourquoi vouloir changer l'indice de chaleur ? Une simple BR9ES suffirait à te faire avancer si c'est pour une histoire de sous... Perso ma bougie c'est 19€ ! ![]() ![]() |
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#13
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 270 Inscrit : 18-July 05 Membre no 1553 ![]() |
Qulqu'un a déjà utilisé les bougies Bosch ou Denso, équivalente à la NGK?
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#14
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 430 Inscrit : 1-June 09 Lieu : osny Membre no 8732 ![]() |
oui pour les denso, c'est comparable à NGK le tarif qui pique moins
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