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Clubs organisateurs: Une aide dans votre budget... |
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22 Oct 09 à 11:59
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Salut les crosses, Je parcours les pages de France Moto Magazine #430 et je lis avec satisfaction que la fédération baisse ses prix pour encourager les clubs organisateurs. En copier-coller le passage qui nous interresse. " France Moto : L’aide aux Motos Clubs est une priorité pour vous, quelles sont les actions prises pour faciliter leurs missions ?
Jacques Bolle : Début 2010, toutes les épreuves nationales et régionales seront exonérées des droits fédéraux. C’est un geste appréciable notamment pour les épreuves à petit budget mais surtout fort en terme de symbolique. Les clubs qui organisent des compétitions sont ceux qui créent l’offre que nous proposons à nos licenciés, il est à mes yeux anormal de faire payer les clubs pour organiser des courses de niveau régional ou national.
D’autre part le Comité Directeur a pris la décision d’offrir une subvention de 200 Euros à tous les clubs qui organiseront un événement moto en 2010."En plus vous pouvez apercevoir en médaillon une photo de notre président de Commission cross Laurent LELIEVRE qui serre la main de Jacques BOLLE. C'était à Mothern en Alsace et le photographe c'était moi. Yeeeesssss!!!! Votre avis sur l'aide. J'ouvre le fil. Si vous souhaitez des informations sur l'historique de nos drapeaux de la région, suivez le lien: HISTORIQUE DES DRAPEAUX.
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22 Oct 09 à 18:53
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Citation (neo @ 22 Oct 09 à 19:43 ) Puisqu'on parle argent, une autre bonne habitude à reprendre serait d'offrir 3 entrées gratos aux pilotes avec leur engagement. Ca se faisait avant, et ca se fait toujours dans les ligues d'à coté.
Actuellement, pour un pilote "non-camping-cariste", soit la copine et la maman se lèvent à 5 plombes du mat (et on peut comprendre que ca les fasse chier) soit elles payent pour voir rouler le copain ou le fiston. Ca ne me parait pas normal.
Vous en pensez quoi les autres? entierement ok avec toi moi ma copine a été obligé de payer car elle travailler le matin plusieur fois
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23 Oct 09 à 12:02
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Citation (BOBCAT @ 22 Oct 09 à 12:59 ) Salut les crosses, Je parcours les pages de France Moto Magazine #430 et je lis avec satisfaction que la fédération baisse ses prix pour encourager les clubs organisateurs. En copier-coller le passage qui nous interresse. " France Moto : L’aide aux Motos Clubs est une priorité pour vous, quelles sont les actions prises pour faciliter leurs missions ?
Jacques Bolle : Début 2010, toutes les épreuves nationales et régionales seront exonérées des droits fédéraux. C’est un geste appréciable notamment pour les épreuves à petit budget mais surtout fort en terme de symbolique. Les clubs qui organisent des compétitions sont ceux qui créent l’offre que nous proposons à nos licenciés, il est à mes yeux anormal de faire payer les clubs pour organiser des courses de niveau régional ou national.
D’autre part le Comité Directeur a pris la décision d’offrir une subvention de 200 Euros à tous les clubs qui organiseront un événement moto en 2010."En plus vous pouvez apercevoir en médaillon une photo de notre président de Commission cross Laurent LELIEVRE qui serre la main de Jacques BOLLE. C'était à Mothern en Alsace et le photographe c'était moi. Yeeeesssss!!!! Votre avis sur l'aide. J'ouvre le fil. salut bobcat deux question!! est ce que ça marche aussi pour les club ufolep qui veulent organiser une courses dans l'année 2010? la subvention est elle attribué une fois ou plusieurs fois ? merci pour tes reponses A+ Si vous souhaitez des informations sur l'historique de nos drapeaux de la région, suivez le lien: HISTORIQUE DES DRAPEAUX.
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23 Oct 09 à 12:22
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Citation (neo @ 22 Oct 09 à 19:38 ) Très bonne initiative de la FFM.
Reste qu'une autre bonne initiative à prendre serait de baisser le prix des engagements, 28 euros pour un cross c'est trop cher, pour une prairie, j'en parle même pas!
Y'a pas si longtemps c'était 50 francs (soit presque 4 fois moins), et que je sache depuis il n'y a que les transpondeurs qui représentent un surcout.
10 courses de ligue= 240 de licence + 280 d'engagement soit 520 euros, soit pour mon cas, nettement plus que le budget pneus... Le calcul est pertinent mais je pense qu'il ne faut pas "inclure" le prix de la licence. Je suis aussi licencié à la fédération photographique de France et je ne compte pas son prix dans le cout moyen de chacune de mes photos. Par contre ce cout est bien présent dans mes frais fixes. 28€ pour une compétition il faut avouer que c'est pas élevé. Le surcout depuis l'époque à 50 Francs trouve sa justification dans la hausse du prix des frais fixes d'une épreuve: Ambulances, medecin, etc etc, Bien sur plus l'épreuve compte de pilotes, plus la marge pour le club peut étre réelle. (Mais cette situation est rarement atteinte)
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23 Oct 09 à 14:21
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Citation (BOBCAT @ 23 Oct 09 à 13:22 ) Citation (neo @ 22 Oct 09 à 19:38 ) Très bonne initiative de la FFM.
Reste qu'une autre bonne initiative à prendre serait de baisser le prix des engagements, 28 euros pour un cross c'est trop cher, pour une prairie, j'en parle même pas!
Y'a pas si longtemps c'était 50 francs (soit presque 4 fois moins), et que je sache depuis il n'y a que les transpondeurs qui représentent un surcout.
10 courses de ligue= 240 de licence + 280 d'engagement soit 520 euros, soit pour mon cas, nettement plus que le budget pneus... Le calcul est pertinent mais je pense qu'il ne faut pas "inclure" le prix de la licence. Je suis aussi licencié à la fédération photographique de France et je ne compte pas son prix dans le cout moyen de chacune de mes photos. Par contre ce cout est bien présent dans mes frais fixes. 28€ pour une compétition il faut avouer que c'est pas élevé. Le surcout depuis l'époque à 50 Francs trouve sa justification dans la hausse du prix des frais fixes d'une épreuve: Ambulances, medecin, etc etc, Bien sur plus l'épreuve compte de pilotes, plus la marge pour le club peut étre réelle. (Mais cette situation est rarement atteinte) 1) Elevé, pas élevé, chacun voit selon ses moyens... et ca reste très dépendant de la "prestation". 28 euros pour un circuit et une organisation comme saint-mamet, on les paye de bon coeur, 28 euros pour une prairie poussièreuse et défoncée c'est exagéré. 2) Concernant les frais fixes, y'a 10 ans, il y avait aussi des médecins et ambulances sur les circuits, et à part les transpondeurs (qui engendrent un surcout de 8 euros par pilotes, puisque ce sont les pilotes qui payent...) je ne vois pas ce qui a pu tant augmenter. 3) Ce sont les pilotes qui sont les sportifs, qui font le spectacle, qui prennent les risques et qui payent... Certes personne ne nous y oblige, mais dans la quasi totalité des autres sports, ce ne sont pas les sportifs qui payent: - Fait on payer les footballeurs pour jouer? - Fait on payer un boxeur pour combattre? - Fait-on payer la piscine aux nageurs? En vérité, faire payer le spectacle aux principaux acteurs de ce spectacle, ca reste très marginal comme pratique dans le milieu sportif.
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23 Oct 09 à 14:44
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Citation (BOBCAT @ 23 Oct 09 à 15:33 ) Ce sont les pilotes qui sont les sportifs, qui font le spectacle, qui prennent les risques et qui payent... Certes personne ne nous y oblige, mais dans la quasi totalité des autres sports, ce ne sont pas les sportifs qui payent: - Fait on payer les footballeurs pour jouer? - Fait on payer un boxeur pour combattre? - Fait-on payer la piscine aux nageurs? En vérité, faire payer le spectacle aux principaux acteurs de ce spectacle, ca reste très marginal comme pratique dans le milieu sportif.
Le fait de demander des droits d'inscription à des pilotes ou coureurs est trés courant et dans beaucoup de domaines. C'est une situation rencontrée assez souvent: sport automobile équestre, nautique comme le Jet skis etc, Dans les sports d'équipe, c'est l'équipe qui régle les frais d'inscription ( il sont retenus en cas de forfait) Hockey sur glace, hockey in line, tournoi inter club de patinage artistique, tournoi en simple ou double de tennis etc. Tes exemples sont bons, les miens aussi... Reste que 28 euros, c'est payer le prix fort... Si l'on s'en tient purement à une logique "commerciale" et non à une logique associative qui vise aussi la promotion du sport, le "bon prix" serait celui qui permet de remplir juste la grille de départ et là, je crains que l'on puisse continuer à augmenter tant le sport s'est "embourgeoisé" ces 10 dernières années... Pour moi, le motocross doit rester un sport mécanique accessible et ta comparaison avec l'équitation me fait peur... Je ne parle pas spécifiquement de la ligue auvergne, mais du cross en général.
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