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21 Oct 09 à 21:43
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Bonjour ou re bonjour a tous , j étais passé il y a quelques mois pour la resto d un 250 maico de 84 , chose faite grâce a l énorme aide de Maicomass. La bête tourne de nouveau . Maintenant , je me suis lancé dans le remontage d un 125 cr de 82 , elle est en pièces détachées... quand je dis en pièces , c est en pièces , entièrement démontée... trouvée comme ça. première étape recharger le carter de pompe a eau car il est bouffé par le liquide de refroidissement. Bientôt les photos. Pour le moment , je cherche éventuellement un carter de rechange , mais surtout une pipe d admission. le caoutchouc est percé , sec , mort quoi. Je cherche également des éclates des differentes parties de ce CR . Je suis preneur des plans pièces détachées pour la reconstruction car pour le moment , je peine a trouver de la rechange , heureusement qu il n y a pas trop de casse irréparable sur la bête. J oubliais , le cadre est cassé... mais mon poste a soudé est mon amis Merci d avance a ceux qui pourrons m apporter des renseignements , et autres aussi même s ils ne m apportent pas de renseignements. A plus
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23 Oct 09 à 09:02
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Voici les premières photos du moteur sorti du cadre , a savoir que les seules pieces encore liées entre elles etaient le cadre , le moteur et le bras oscillant... agrandir Agrandir AgrandirDécrassage au gamosol AgrandirOuverture du moulin, une petite trace de rouille dans le cylindre , mais rien de bien inquietant. la pipe d admission semble seche et cassante, une faille semble traverser la parois. AgrandirDécapage a l acide de carter de pompe a eau , deja réparé une fois a la resine, mais qui semble t il n a pas tenue. Agrandira suivre... j irais prendre des photos du cadre et de sa fracture ce week end... car mon modeste atelier ne me permet pas de stocker tout le matos . LA premiere piece decapée... j ose pas compter combien il en reste... AgrandirRassurez-vous , je mettrais pas toutes les pieces  Sinon , l acide a fait son travail , l ancienne couche de résine a entièrement été digérée. reste à faire le choix entre l arametal et le metolux...
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24 Oct 09 à 10:53
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Citation (Maxx-T @ 24 Oct 09 à 02:00 )  pour l'état de ta pompe à eau, c'est ce qui arrive quand on utilise du liquide de refroidissement auto ou de l'eau Pour la 125 CR ma fois j'avais la 250 CR de 88, faut voir combien tu la vends et dans quel état elle est pour le fiston plus tard pour débuter je la vend 450e le seul gros problème c'est qu'il faut changer le carter d'embrayage car rongé par le liquide comme tout les CR de ces années la et un radiateur a faire ressouder sinon rien d'autre a faire voilou a+ maxx
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24 Oct 09 à 11:18
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Si le radiateur est pas completement troué , le arametal fait son travail correctement , sur la 125 , le radiateur a deja lui aussi reçu sa dose de bi-composant , et ça a l air d avoir bien tenu. Après , pour ces histoires de carter , le mien est , comme on peut le voir sur les photos , bien bouffé... on verra comment la résine tient , l expérience permettra peut être de sauver une belle somme , car ce carter est vraiment pas bon marché...  . Je vais chercher la resine ce jour , ou la commander si je trouve pas... a suivre
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25 Oct 09 à 19:40
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salut a tous , la suite des aventures ... Quand je disais que la 125 était en pièce détachée ... je ne mentais pas ... AgrandirLe bras oscillant est maintenant dégrippé, les aiguille baignaient dans ... un mélange de terre et de graisse séchée, le WD40 a fait sont effet , tout est nickel . AgrandirVoila la fracture du cadre , prochaine étape , démontage complet, sablage et soudure de la cassure. AgrandirIl me restait un peu de temps avant la nuit , j ai remonté 2 ou 3 morceaux pour voir la gueule que ça devrait avoir... AgrandirEt comme il me restait encore un tout petit peu de temps avant la nuit , j ai lavé les plastiques... AgrandirVoila , c est tout pour aujourd'hui .
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21 Nov 09 à 19:51
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Grande nouvelle , le cadre est arrivée aujourd'hui  ... Je me suis demandé si ce n'était pas un cadre neuf qu'on me ramenait ... un travail de fou , sablé , 3 couches de primaire , 3 couches de peinture... sur le cul ... magnifique... AgrandirLa nouvelle fixation du bas moteur , trop fragiles , les pates d origines sont remplacées. AgrandirRappelez vous la fracture du début... un tube de diametre légèrement inférieur est logé dans le cadre , le tout est nettoyé et ressoudé AgrandirLes pates de fixation moteur avant ont également été refaites , mais... vu que l alu fini toujours par se bouffer , les nouvelles sont en inox. AgrandirAller , on continu... la pipe d admission qui était pourrie... refaite ... en inox aussi Agrandirdu travail d orfèvre Agrandirc est un manchon de 600 Hornet , c est pas du tout d origine ... mais la pipe recoupé a 10 mm et les cotes sont exactement comme l origine le manchons de boite a air s emboite au poil AgrandirLe montage va pouvoir débuter , j ai reçu également une collexion d axe , de visserie et j en passe ...
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30 Nov 09 à 11:02
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MES BIEN CHERS SŒURS , MES BIEN CHERS FRÈRES !!! LE CŒUR DE LA BÊTE BAT DE NOUVEAU !!! Après 10 ans en pièces détachées , elle revit , je n ai pas encore refait de photos , mais ... il a suffit de 3 coups de kick pour qu elle pete !!! et 2 coup de kick plus tard , le moteur s est mis a tourner... une horloge... pas de fuite d huile , car il a fallut que je redémonte le carter d embrayage pour coller les joints a la pate noire, les joints que j avais reçu était vraiment trop fin. la prochaine fois , je les ferais moi même. Pas de fuite d eau au carter malgré une vis de foirée ( juste un suintement au niveau d un radiateur , une réparation a la résine que j ai découverte , la résine avait été posé sur la peinture sans nettoyage , je vais devoir refaire ça. Ma hantise était que l eau passe dans la boite par le spi , j en ai rêvé  . une belle fuite d essence , la cuve du carbu déborde , une merde dans le petit boisseau de remplissage certainement. Agrandir Agrandir AgrandirIl me reste encore pas mal de boulot , mais ça commence a prendre forme , les plastiques sont encore d origine , je pense les repeindre a l epoxy , les jantes , pas nettoyée , le carter , a retoucher , j ai foirée une vis en le serrant ,( ça devait plus tenir beaucoup je pense)
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