Quel liquide de refroidissement pour moto |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
![]() ![]() |
Quel liquide de refroidissement pour moto |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2738 Inscrit : 31-January 09 Membre no 7855 ![]() |
Salut,
J'ai lu dans le post de Wilyd qui retape sa Cr de 82, qu'il ne faut pas utilisé n'importe quel liquide de refroidissement. J'avoue j'ai mis du liquide plus que bon marché et j'ai jamais eu besoin de compléter pour l'instant. Donc quel liquide prendre pour pas bouffé ses joints et sa pompe à eau? Merci A+ |
|
|
![]()
|
|
![]() •~Rider Cosmonaute~• ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 7087 Inscrit : 31-July 06 Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34) Membre no 2901 ![]() |
Utilises le liquide que te vendra ton concess.
Le liquide pour voiture attaque les joints et défonce le magnésium présent dans les carters et autres. |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
Perso je pends du offroad motul à 6€/L. Vu le temps que ca dure, c'est pas le truc qui me ruine le plus.
Je le change à peine 1 fois par ans et fait des appoint quand je démonte entre 2... il n'a jamais perdu de couleur ou récupéré des saloperies.. Tu peux surement en prendre du moins cher pour moto ou autre caractéristique mais j'ai jamais osé testé par rapport au bénéfice à prendre. |
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 737 Inscrit : 2-April 09 Membre no 8219 ![]() |
Exactement, vu le prix que ça coûte mets en un spécial moto, c'est pas le genre de truc que tu changes souvent.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2738 Inscrit : 31-January 09 Membre no 7855 ![]() |
Ok c'est bien noter je vais purger tous ca pour ce week end!
Merci A+ |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1246 Inscrit : 16-April 09 Lieu : TOKYO Membre no 8335 ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
![]() •~Rider Cosmonaute~• ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 7087 Inscrit : 31-July 06 Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34) Membre no 2901 ![]() |
Ouah
![]() Tu la péché au fond de la mer c'est pas possible. Je savais que ça pouvait abîmer, mais a ce point la. |
|
|
![]()
|
|
|
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1907 Inscrit : 11-May 08 Lieu : 45 Membre no 6281 ![]() |
ah je ne savais pas que çà pouvais attaquer comme çà
moi je n'est jamais trop fait attention à ce que c'était, depuis que je fait du mx j'ai toujours mi le même, jamais perdu sa couleur, ni choppé de saleté ! je regarderais ce que c'est tient ! |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 403 Inscrit : 20-October 08 Lieu : Martinique Membre no 7295 ![]() |
Ha bon
![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1907 Inscrit : 11-May 08 Lieu : 45 Membre no 6281 ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 737 Inscrit : 2-April 09 Membre no 8219 ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
Ca fais flipper tous ca! on doit être un paquet à avoir mis du liquide pour voiture dans nos meules!
![]() |
|
|
![]()
|
|
Et aussi un paquet à avoir flingué le magnésium, les joints de pompe à eau et de culasse à cause de ça.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 403 Inscrit : 20-October 08 Lieu : Martinique Membre no 7295 ![]() |
Reponse de 3 manuels de 3 motos différentes :
Mixer 50% d'eau douce avec 50% de liquide de refroidissement Antigel à l’ethyléne glycol de haute qualité contenant un agent anticorrosion pour moteurs en aluminium. Donc le liquide voiture peut marcher SI on respecte ça... ![]() |
|
|
![]()
|
|
Reponse de 3 manuels de 3 motos différentes : Mixer 50% d'eau douce avec 50% de liquide de refroidissement Antigel à l’ethyléne glycol de haute qualité contenant un agent anticorrosion pour moteurs en aluminium. Donc le liquide voiture peut marcher SI on respecte ça... ![]() oui mais attention a l'eau douce : pas d'eau du robinet, car celle ci contient souvent du calcaire ... |
|
|
![]()
|
|
Par précaution je préfère y mettre du liquide spécial.
C'est pas ce que ça coûte et je ne le change jamais donc bon. |
|
|
![]()
|
|
|
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 24 Jun 25 à 05:22 |