huile de chaîne et filtre à air |
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huile de chaîne et filtre à air |
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#1
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 737 Inscrit : 2-April 09 Membre no 8219 ![]() |
Voilà vous mettez quoi comme huile sur ces 2 éléments et en quel conditionnement ?
Merci |
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#2
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![]() •~Rider Cosmonaute~• ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 7087 Inscrit : 31-July 06 Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34) Membre no 2901 ![]() |
L'huile de chaîne je mets du spray ipone stop sand, ça graisse bien la chaîne sans coller la poussière. (11€ 750ml en andorre)
Huile pour filtre a air ipone air filter (12€ le litre en andorre) |
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#3
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1907 Inscrit : 11-May 08 Lieu : 45 Membre no 6281 ![]() |
sur mon filtre je mettais de l'huile pas très chère et d'une marque peu connue mais du qualité extra que je prenais chez HONDA
depuis peut, mon concessionnaire à fermé, et je met de la twinair ... qui me parait être aussi bonne pour la quantité, j'en met jusqu'a ce que le filtre soit entièrement couvert de cette huile ... pas trop sinon l'air ne passera plus suffisamment tu trouvera des explications ici et une vidéo la la chaine, je met de l'huile de chaine de tronçonneuse : très collante, très similaire a ce que beaucoup mette du : chaine lub pour la quantité : met ta moto sur ton lève moto et applique l'huile a l'intérieur de la chaine en faisant tourné ta roue arrière met en suffisament mais pas non plus à ce que ta chaine en dégorge ! en + moi je n'aime pas en mettre trop car tout le sable se colle dessus et a tendance a se foutre entre les maillons. d'ailleurs quand je n'ai plus d'huile chaine de tronçonneuse je met de la vielle huile de vidange, qui est moins collante . voilà a+ |
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#4
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 737 Inscrit : 2-April 09 Membre no 8219 ![]() |
L'huile de chaîne je mets du spray ipone stop sand, ça graisse bien la chaîne sans coller la poussière. (11€ 750ml en andorre) Huile pour filtre a air ipone air filter (12€ le litre en andorre) Car j'ai vu un produit degrip'oil nommé grease je sais plus quoi à 5€ les 500 ml et derrière il y avait marqué : parfait pour les chaines de moto, en aérosol, donc la Motul... enfin vous voyez ce que je veux dire sans être vulgaire. Foudumx, jusqu'à maintenant je mettais de la chainlub Motul sur la chaîne et de la Motul air filter sur le filtre, mais j'ai en effet remarqué que l'huile de chaîne de tronçonneuse ressemble fortement à ces deux là (apect filant qui accroche). Ton kit chaîne se porte bien ou pas ?, au niveau durée de vie cela fonctionne bien l'huile de chaîne de tronço dessus, avec quoi tu l'appliques ? Et sur un filtre, qui met cette huile de chaîne de tronçonneuse ? |
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#5
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![]() •~Rider Cosmonaute~• ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 7087 Inscrit : 31-July 06 Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34) Membre no 2901 ![]() |
l'huile de chaine de tronço je l'utilisais sur mon Ktm avant, mais bon c'est pas la top, je trempais dans l'huile une nuit, je laissais sécher une semaine le temps que ça s'égoutte bien et quand je remontais, premier tour de roue et tôut le carter d'allumage était tapissé. Ça gerbe dans le garage quand la moto est a l'arrêt, ça retient direct la poussière et l'huile n'acroche absolument pas a la chaîne.
Dailleur quand tu tronçonnes tu vois bien quand tu approches la lame du bois que l'huile rejallie sur le bois. Pour le filtre a air j'ai lu que ce n'était pas bon non plus, l'huile ne cole pas bien au filtre et ce dirige plus rapidement avec la gravité vers le bas du filtre. Ça ne ce voit pas mais a l'intérieur le filtre n'est plus graissé. |
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#6
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1907 Inscrit : 11-May 08 Lieu : 45 Membre no 6281 ![]() |
Foudumx, jusqu'à maintenant je mettais de la chainlub Motul sur la chaîne et de la Motul air filter sur le filtre, mais j'ai en effet remarqué que l'huile de chaîne de tronçonneuse ressemble fortement à ces deux là (apect filant qui accroche). Ton kit chaîne se porte bien ou pas ?, au niveau durée de vie cela fonctionne bien l'huile de chaîne de tronço dessus, avec quoi tu l'appliques ? Et sur un filtre, qui met cette huile de chaîne de tronçonneuse ? ah non sur le filtre je met de la TWIN AIR: ne met pas n'importe quoi, je te conseil de l'huile spéciale, le filtre étant très important ! lhuile de tronço risque en + d'être trop collante pour le filtre ( l'air passera mal) et je ne sais pas si elle ne détruira pas les alvéoles et la colle ... l'huile de chaine de tronço est sous forme d'aérosol (se présente comme le wd 40 avec le petit tube rouge tout fin là) et oui elle est comme la chainlub et mon kit chaine est en parfait état ! ![]() niveau durée je dirais 3-4h approximativement |
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#7
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1907 Inscrit : 11-May 08 Lieu : 45 Membre no 6281 ![]() |
l'huile de chaine de tronço je l'utilisais sur mon Ktm avant, mais bon c'est pas la top, je trempais dans l'huile une nuit, je laissais sécher une semaine le temps que ça s'égoutte bien et quand je remontais, premier tour de roue et tôut le carter d'allumage était tapissé. Ça gerbe dans le garage quand la moto est a l'arrêt, ça retient direct la poussière et l'huile n'acroche absolument pas a la chaîne. je pense qu'il ne faut pas l'appliquer ainsi mais juste en mettre à l'intèrieur de la chaine, quitte a en remettre + régulièrement moi le carter reste relativement propre et çà colle plutôt bien même trop pour la poussière ! Pour le filtre a air j'ai lu que ce n'était pas bon non plus, l'huile ne cole pas bien au filtre et ce dirige plus rapidement avec la gravité vers le bas du filtre. Ça ne ce voit pas mais a l'intérieur le filtre n'est plus graissé. là je suis entièrement d'accord ! l'huile "colle" juste le dessus avec une fine couche |
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#8
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 737 Inscrit : 2-April 09 Membre no 8219 ![]() |
Foudumx, jusqu'à maintenant je mettais de la chainlub Motul sur la chaîne et de la Motul air filter sur le filtre, mais j'ai en effet remarqué que l'huile de chaîne de tronçonneuse ressemble fortement à ces deux là (apect filant qui accroche). Ton kit chaîne se porte bien ou pas ?, au niveau durée de vie cela fonctionne bien l'huile de chaîne de tronço dessus, avec quoi tu l'appliques ? Et sur un filtre, qui met cette huile de chaîne de tronçonneuse ? ah non sur le filtre je met de la TWIN AIR: ne met pas n'importe quoi, je te conseil de l'huile spéciale, le filtre étant très important ! lhuile de tronço risque en + d'être trop collante pour le filtre ( l'air passera mal) et je ne sais pas si elle ne détruira pas les alvéoles et la colle ... l'huile de chaine de tronço est sous forme d'aérosol (se présente comme le wd 40 avec le petit tube rouge tout fin là) et oui elle est comme la chainlub et mon kit chaine est en parfait état ! ![]() niveau durée je dirais 3-4h approximativement Je pensais à la durée de vie du kit chaîne avec cette huile de tronço ? identique comme avec un produit spécial ? |
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#9
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 737 Inscrit : 2-April 09 Membre no 8219 ![]() |
l'huile de chaine de tronço je l'utilisais sur mon Ktm avant, mais bon c'est pas la top, je trempais dans l'huile une nuit, je laissais sécher une semaine le temps que ça s'égoutte bien et quand je remontais, premier tour de roue et tôut le carter d'allumage était tapissé. Ça gerbe dans le garage quand la moto est a l'arrêt, ça retient direct la poussière et l'huile n'acroche absolument pas a la chaîne. je pense qu'il ne faut pas l'appliquer ainsi mais juste en mettre à l'intèrieur de la chaine, quitte a en remettre + régulièrement moi le carter reste relativement propre et çà colle plutôt bien même trop pour la poussière ! Pour le filtre a air j'ai lu que ce n'était pas bon non plus, l'huile ne cole pas bien au filtre et ce dirige plus rapidement avec la gravité vers le bas du filtre. Ça ne ce voit pas mais a l'intérieur le filtre n'est plus graissé. là je suis entièrement d'accord ! l'huile "colle" juste le dessus avec une fine couche et bien ça me fait exactement ça avec mon produit Motul bleu, ça descend en bas et quand je regarde le filtre, j'ai l'impression que ce que j'ai mis en huile s'est évaporé quelques temps plus tard. |
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#10
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1907 Inscrit : 11-May 08 Lieu : 45 Membre no 6281 ![]() |
et bien ça me fait exactement ça avec mon produit Motul bleu, ça descend en bas et quand je regarde le filtre, j'ai l'impression que ce que j'ai mis en huile s'est évaporé quelques temps plus tard. moi aussi, mais je pense que l'on a tendance a en mettre de trop de toute façon si tu vois l'huile des deux coté (intérieur + extèrieur) du filtre c'est qu'elle a pénétré . L'important c'est que la poussière ne passe pas la dernière couche de mousse , donc l'huile doit être répartie sur les 3 et surtout la dernière le mieux c'est de faire (+ ou -) comme sur motoverte. nous si çà coule vers le bas , je te dis , je pense que l'on en met de trop, et aussi : ne pose pas ton filtre de suite après avoir mis l'huile , attends qu'elle pénètre (le top c'est 24h) |
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#11
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![]() •~Rider Cosmonaute~• ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 7087 Inscrit : 31-July 06 Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34) Membre no 2901 ![]() |
Quand tu appuies avec ta main en haut du filtre, ça fait des fils ?
Sinon le truc c'est de pas remonter ton filtre direct après l'avoir graissé, moi je le laisse sécher a l'envers dans un sec plastique, comme ça toute l'huile s'accumule dans le haut du filtre, j'essore le haut du filtre dans le sac puis je refrotte tout le filtre avec ce surplus puis je monte le filtre, le reste de surplus en haut du filtre va redescendre et tout bien graissé. En été sur mon honda je le fait a chaque sortie a cause de la poussière, mais en hivers toutes les deux/ trois sorties c'est suffisant. |
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#12
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 737 Inscrit : 2-April 09 Membre no 8219 ![]() |
Voilà je dois trop le graisser alors. C'est bon à savoir je le laisserai 24H avant de le placer une fois huilé avec la méthode expliquée plus haut.
En fait je me rends compte que l'huile a disparu peut être quelques jours après, quand je le nettoie par exemple après avoir tourné, je n'ai pas l'impression qu'il reste des fils d'huile, mais il est graissé quand même comme il faut au toucher. |
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#13
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![]() •~Rider Cosmonaute~• ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 7087 Inscrit : 31-July 06 Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34) Membre no 2901 ![]() |
Moi je dépose l'huile sur la face avant du filtre et après je malaxe en rajoutant au fur et a mesure.
Vous en mettait sur la face arrière du filtre aussi ? Sur la face côté carbu. A noter qu'il faut très bien graisser la zone en contact avec la boîte a air, afin d'assurer une bonne étanchéité. |
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#14
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 737 Inscrit : 2-April 09 Membre no 8219 ![]() |
Moi je dépose l'huile sur la face avant du filtre et après je malaxe en rajoutant au fur et a mesure. Vous en mettait sur la face arrière du filtre aussi ? Sur la face côté carbu. A noter qu'il faut très bien graisser la zone en contact avec la boîte a air, afin d'assurer une bonne étanchéité. Je n'en met pas spécialement sur la face côté carbu, mais je pense que l'huile y rentre forcément en malaxant. J'en rajoute aussi au fur et à mesure, c'est la meilleure méthode, avant je le plongeais dans une bassine pleine de produit et je ne savais plus quoi en faire quand il en restait au fond, alors je le remettai dans le bidon, mais je perdais du temps bêtement et de plus je le graissai (déjà) trop. Pour la zone en contact avec la boîte à air je mets de la graisse insoluble à l'eau sur le pourtour du filtre en contact avec la boîte. |
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#15
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1907 Inscrit : 11-May 08 Lieu : 45 Membre no 6281 ![]() |
moi je commence par la face coté carbu , je malaxe et en rajoute au fur et a mesure sur l'autre face
je graisse aussi la zone en contact avec la boite mais je pense que c'est çà qui a tendance a me percer mes filtres a cet endroit, bien que j'ai mit une bande de caoutchouc thermo rétractable. j'ai aussi un surfiltre que je change régulièrement ! |
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#16
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2738 Inscrit : 31-January 09 Membre no 7855 ![]() |
Salut,
Moi j'utilise de la graisse et j'en barbouille partout. L'huile est elle plus conseillé que la graisse? A+ |
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#17
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![]() •~Rider Cosmonaute~• ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 7087 Inscrit : 31-July 06 Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34) Membre no 2901 ![]() |
De la graisse que tu utilises pour les roulements ou de la graisse au bysulfure de molybdene ?
Le problème c'est que ce n'est pas liquide donc ça va pas bien pénétrer dans le filtre. Et c'est tellement gras que les seuls endroits graissé ne laissent pas passer l'air. |
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#18
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2738 Inscrit : 31-January 09 Membre no 7855 ![]() |
Roo la la Ludo réveille toi ce matin!!!!
j'ai pas préciser que je parler de la chaine ! ![]() |
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#19
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1907 Inscrit : 11-May 08 Lieu : 45 Membre no 6281 ![]() |
j'ai eu tendance a mettre de la graisse ... mais elle colle trop la poussière
et si tu as des joints toriques, ils seront bouffés |
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#20
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![]() •~Rider Cosmonaute~• ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 7087 Inscrit : 31-July 06 Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34) Membre no 2901 ![]() |
Ah okay, je me disais aussi, faut être timbré pour graisser son filtre a air avec de la graisse
![]() Pour la chaîne le but c'est de déposer juste un film qui va graisser les maillonts s'en retenir la poussière. Avant je graissais ma chaîne avec de la graisse pour tracteur que je tapais a mon oncle, je foutais sur toute la chaîne, je la pliais pour que les maillons soient bien graissé puis j'enlevais le surplus. C'est pas mal comme système mais la encore une sortie et ta chaîne est tapissé de merde. Du coup avec les frottements entre maillons elle s'abîme encore plus. Surtout avec la boue, ça attaque bien. Tu peux le faire avec du wd40 mais ça tiens pas bien sur la chaîne. Le top reste ce qui est en spray. Peut importe la marque. Mais même si mon produit ipone est cher quoique je gagne 6€ sur le prix français (merci le pote douanié ![]() |
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#21
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2738 Inscrit : 31-January 09 Membre no 7855 ![]() |
Oki donc maintenant se sera du spray!!!
A+ |
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#22
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
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#23
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![]() •~Rider Cosmonaute~• ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 7087 Inscrit : 31-July 06 Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34) Membre no 2901 ![]() |
Pour la chaîne en spray ça m'intéresse, tu achetes où les produits Minerva stp ?
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#24
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
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#25
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 737 Inscrit : 2-April 09 Membre no 8219 ![]() |
Sinon via le net ici :
http://www.piecesmotoverte.com/lubrifiants...ien-c-7_73.html Mais à la base le produit est déjà plus cher, sans compter les frais de port... Autre question : comment nettoyez vous votre chaîne quand la graisse a bien collé : pétrole, essence ? Même question pour le filtre, je le fais à l'essence pour dégraisser + produit vaisselle et eau par la suite et enfin rinçage à l'eau claire. Le pétrole pourrait aller pour dégraisser chaîne et filtre ? Merci |
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#26
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![]() •~Rider Cosmonaute~• ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 7087 Inscrit : 31-July 06 Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34) Membre no 2901 ![]() |
La chaîne une fois par moi je la demi te et je la laisse tremper dans de l'escence une semaine.
En semaine je roule pas donc bon. Ne surtout pas passer le karcher pleine puissance sur la chaîne, elle supporte mal la pression. Par contre le mol défonce les alvéoles de ton filtre, donc attention. Moi je fais eau chaude et produit vaiselle. Certains utilisent du white spirit, j'ai peur que ce soit pareil que l'escence. Il existe des produit spéciaux pour nettoyer le filtre, je sais que ipone en fait. Je sais pas ce que ça vaut. |
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#27
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 737 Inscrit : 2-April 09 Membre no 8219 ![]() |
J'ai essayé le produit spécial nettoyant filtre, qui m'a l'air bien cher pour le service rendu. Autant nettoyer le filtre avec de l'essence ou autre, mon filtre n'a pas vraiment l'air de s'en plaindre, quitte à changer de filtre plus souvent plutôt que d'investir dans ce genre de produit. Enfin c'est mon avis.
Conçernant la chaîne, voici un peu de lecture : http://www.automotoconso.com/leblog/?p=194 |
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#28
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2738 Inscrit : 31-January 09 Membre no 7855 ![]() |
J'ai essayé le produit spécial nettoyant filtre, qui m'a l'air bien cher pour le service rendu. Autant nettoyer le filtre avec de l'essence ou autre, mon filtre n'a pas vraiment l'air de s'en plaindre, quitte à changer de filtre plus souvent plutôt que d'investir dans ce genre de produit. Enfin c'est mon avis. De même pour moi! |
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#29
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 346 Inscrit : 15-September 09 Membre no 9384 ![]() |
moi le filtre a air, je le lave avec eau + produit vaiselle, fais sécher quelques heures puis j'asperge avec un spray d'huile bleue (ipone je crois) sur les deux cotés.
Pour la chaine, je la graisse aprés chaque nettoyage avec un spray special chaine moto (qu'il me reste de ma routière). je lave jamais la chaine, juste carcher et les doignts quand ya des amas de graisse (genre sur pignon). et ca a l'air d'aller ma foi! |
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Message
#30
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1907 Inscrit : 11-May 08 Lieu : 45 Membre no 6281 ![]() |
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Version bas débit | Nous sommes le : 4 May 25 à 18:38 |