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Quel appareil photo ?, pour le MX, avis aux photographe
gaetancop
posté 26 May 09 à 22:48
Message #1


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Salut tout le monde,

actuelement j'utilise un Appareil Photo Numérique bridge (fuji S1000), ca va déja mais pour mon aniversaire mes parents participent pour m'en acheter un.

Je comptais partir sur un réflex mais je souhaiterai savoir ce que vous utilisez comme boitier et objectif et leur différente caractéristique pour m'aider à choisir.

Biensure tous vos conseils seront les bienvenue ainsi que des exemples de beau cliché que vous avez réussi à faire avec vos différent APN.


Il servirai principalement pour prendre des photos sur terrain et secondement (voir facultativement dans un 1er temps) pour des photos beaucoup plus général de plus proche

Merci d'avance à tout ceux qui pouront m'aider.
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Réponse(s) (30 - 39)
gaetancop
posté 10 Jun 09 à 16:21
Message #31


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Bon, je compte m'orienter vers le canon EOS 450D avec un 18x55 et en occasion un 75x300 IS (si possible) USM stabilisé.

Mes parents m'insitent à prendre une extension de garantie car on a réussi à échangé un bridge récement qui a pris la poussiere.
Avez vous déja essayé de faire passé un boitier qui a prix la poussière en garantie ?

d'autre part, avez vous des sites ou je peux trouver des objectifs en occasion ?
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gaetancop
posté 10 Jun 09 à 20:38
Message #32


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je viens de me renseigné en parallele sur un autre forum et un mec me conseil un 70-200 pour du sport car l'autofocus est beaucoup plus rapide qu'un 70-300 IS USM qui risque de cafouiller un peu.
Je reste un peu spetique et surtout je crain de me retrouver trop court par moment avec un 200.

Qu'en pensez vous ?
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gaetancop
posté 11 Jun 09 à 20:21
Message #33


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up please,


pensez vous que le stabilistaeur sur un 70-300 est indispensable pour du cross ?

d'après ce que j'ai lu il serait inutile pour une focal de 300 si la vitesse d'obturation est de 1/250 max ? pour la moto vous etes à quelle vitesse d'obturation ?


je sais que ca fait beaucoup de question, mais j'ai pas trop envie de me planter quand je vois le fric que ca coute :-(
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piXL
posté 18 Jun 09 à 20:56
Message #34


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Citation (gaetancop @ 11 Jun 09 à 21:21 ) *
up please,


pensez vous que le stabilistaeur sur un 70-300 est indispensable pour du cross ?

d'après ce que j'ai lu il serait inutile pour une focal de 300 si la vitesse d'obturation est de 1/250 max ? pour la moto vous etes à quelle vitesse d'obturation ?


je sais que ca fait beaucoup de question, mais j'ai pas trop envie de me planter quand je vois le fric que ca coute :-(


Reponse tardive !! xwhistling.gif

J'ai pas de stabilisateur sur mon objo, donc peux pas te renseigner la dessus!

Pour moi la vitesse d'obturation c'est en general 1/800 et pour les filés 1/160 et en dessas !!!
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gaetancop
posté 18 Jun 09 à 21:38
Message #35


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ah ok merci pour l'info , qu'est ce que tu appelle les filés ?

Là je suis peux etre en train réorienté mon choix vers un nikon d1000 (qui gere la vidéo avec écran orientable et liveview) et un sigma 70-300 APO DG

Par contre j'ai du mal à trouver des comparatif entre le sigma 70-300 DG et le APO DG. A part qu'il est motorisé, je ne vois pas beaucoup de diférence. Quel avantage pour cette motorisation ?
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piXL
posté 18 Jun 09 à 23:16
Message #36


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Citation (gaetancop @ 18 Jun 09 à 22:38 ) *
ah ok merci pour l'info , qu'est ce que tu appelle les filés ?

Là je suis peux etre en train réorienté mon choix vers un nikon d1000 (qui gere la vidéo avec écran orientable et liveview) et un sigma 70-300 APO DG

Par contre j'ai du mal à trouver des comparatif entre le sigma 70-300 DG et le APO DG. A part qu'il est motorisé, je ne vois pas beaucoup de diférence. Quel avantage pour cette motorisation ?


Voila tout ce que j'ai trouvé sur les sigma

" Les objectifs Sigma sont-ils compatibles avec les boîtiers reflex numériques ?
Les objectifs commercialisés actuellement sont proposés dans toutes les montures AF, et à ce titre fonctionnent sur tous les boîtiers numériques et argentiques Canon EOS, Minolta AF (les derniers-nés sont AF-D), Nikon F-D (tous sont AF-D), Pentax Z-MZ-*ist (SF pour certains objectifs) et Sigma SA-SD, ainsi que sur les boîtiers numériques Olympus à monture Quatre-Tiers pour quelques objectifs "DC". La formule optique et les traitements de lentilles des très nombreux objectifs "DG" est optimisée pour les boîtiers numériques et les 7 objectifs et zooms "DC" sont destinés exclusivement aux boîtiers numériques courants dont le capteur a une dimension inférieure au format APS-C.
Certaines optiques commercialisées il y a plusieurs années peuvent ne pas être compatibles avec des boîtiers argentiques ou numériques dont la sortie leur est postérieure. Une mise à jour est possible dans de nombreux cas, selon l’ancienneté du produit. Si vous changez de boîtier et que vous rencontrez une difficulté, consultez votre détaillant ou interrogez l’importateur de Sigma dans votre pays de résidence, en précisant impérativement l’appellation complète de votre produit, ainsi que son numéro de série inscrit sur le corps de l’objectif.
Certains objectifs à motorisation HSM peuvent présenter une anomalie de fonctionnement avec la touche AF-ON du boîtier Nikon D200.

A quoi correspond le coefficient d’un capteur numérique ?
L’habitude a été prise de désigner les objectifs par leur longueur focale (notion absolue très technique, correspondant à la distance entre le point nodal d'émergence et le plan photosensible à l’infini) plutôt que par l’angle couvert (notion simple, mais qui dépend de la taille du film ou du capteur). La plupart des capteurs numériques ayant une taille inférieure à celle du négatif 24x36, le coefficient correspond au rapport entre la diagonale d’un négatif 24x36 et la diagonale du capteur. L’angle de champ couvert par le capteur est inférieur à ce qu’il est en 24x36 dans une proportion équivalente, et l’habitude a été prise d’exprimer cet angle par la focale à laquelle il correspond en 24x36.
Par exemple, une focale de 17mm couvre un angle de 103,7° en 24x36. Si le capteur est 1,7x plus petit, l’angle couvert ne sera plus que de 103,7° / 1,7 = 61°, ce qui correspond à l’angle couvert par une focale de 29mm en 24x36. Il faut cependant noter que la focale réelle est inchangée, et donc que la taille du sujet n’est pas agrandie, que la profondeur de champ demeure celle d’un 17mm, etc...

Quelles sont les caractéristiques dez zooms "DC" ? Sur quels boîtiers numériques peut-on les utiliser ?
Les zooms Sigma DC ont été spécialement conçus pour répondre aux caractéristiques et aux exigences des boîtiers numériques les plus courants dont le capteur a une taille inférieure ou égale au format APS-C : 25,2mm x 16,7mm (diagonale = 30,23mm). Ils sont compacts et d’une grande qualité de finition. Leur conception optique améliore le rendu colorimétrique, tout en réduisant les lumières diffuses liées aux réflexions de la lumière sur le capteur, et corrige particulièrement bien l’aberration chromatique latérale (chromatisme de grandeur).
Les formats des capteurs des principaux boîtiers compatibles (selon modèles) sont les suivants :
* Canon (EOS 300D, 350D, 20D) : 22,7mm x 15,1mm (d = 27,26mm)
* Minolta (Dynax 5D, 7D) : 23,5mm x 15,7mm (28,26mm)
* Nikon (séries D1, D2, D70,D50) : 23,4mm x 15,6mm (d = 28,12)
* Pentax (*ist D) : 23,5mm x 15,7mm (d = 28,26mm)
* Fuji (séries S Pro) : 23,3mm x 15,6mm (d = 28,04mm)
* Sigma (SD9, SD10) : 20,7mm x13,8mm (d = 24,87mm)

Que signifie "DG" ? Quelle différence entre "DC" et "DG" ?
Les objectifs "DG" sont optimisés pour une utilisation avec les boîtiers reflex numériques. Leur traitement optique améliore le rendu colorimétrique, tout en réduisant les lumières diffuses liées aux réflexions de la lumière sur le capteur, et corrige particulièrement bien l’aberrartion chromatique latérale (chromatisme de grandeur). Les grands angulaires présentent une grande homogénéité de couverture lumineuse (réduction du vignettage). A la différence des objectifs "DC" qui sont réservés aux reflex numériques, les objectifs "DG" sont totalement adaptés à un usage avec les boîtiers argentiques.

Que signifie "EX" ?
Les objectifs et zooms EX sont destinés aux photographes professionnels et aux amateurs exigeants. Leur conception et la qualité de leur réalisation en font des objectifs d’exception.

Où trouver les objectifs EX en France ?
Principalement dans les Centres Professionnels Sigma EX qui proposent un large choix des objectifs EX

Qu’est-ce que la motorisation "HSM" ?
HSM signifie "Hyper Sonic Motor". Dans les objectifs à motorisation HSM, l’autofocus est activé par un moteur à ultra-sons intégré à l’objectif. Ceci assure une mise au point très rapide et silencieuse, et permet une retouche manuelle permanente. 11 objectifs de la gamme "EX" disposent de la motorisation HSM, dans les montures Sigma, Canon et Nikon seulement.

Que signifie "APO" ?
Les objectifs APO (pour Apochromatique) sont des téléobjectifs et télézooms qui possèdent une formule optique spécifique et utilisent un matériau spécial (les verres spéciaux à faible dispersion "SLD") pour améliorer leur performance. Sur les longues focales, ils corrigent les abberrations de diffraction et de réfraction des couleurs fondamentales. Les images sont plus contrastées, plus piquées et ont un meilleur rendu de couleurs.

Qu’est-ce qu’un objectif "asphérique" ?
Les objectifs asphériques comportent une ou plusieurs lentilles à courbure non sphérique, dites asphériques. Ceci permet de simplifier les formules optiques, et donc de réduire l’encombrement et le poids. Les lentilles asphériques améliorent aussi la performance intrinsèque de certains produits, et ont facilité la conception de formules optiques et de focales inédites.

Quelle différence y a-t-il entre le 70-300mm F4-5,6 DG Macro et le 70-300mm F4-5,6 DG APO Macro ?
Le 70-300mm F4-5,6 DG Macro possède une lentille en verre spécial SLD, dans le groupe central, et sa formule optique de haut niveau est dite "achromatique". Il est comparable à des produits dits "LD", "ED", etc... La formule optique "apochromatique" du 70-300mm F4-5,6 DG APO Macro fait appel à 3 éléments en verre SLD, dont une lentille avant de large diamètre (et de coût élevé), et sa qualité optique est encore supérieure.

Qu’est-ce qu’un objectif Macro ?
Un objectif "Macro" permet la reproduction de sujets de petite taille, grâce à une mise au point extrêmement rapprochée. Sigma propose une gamme d’objectifs Macro extrêmement large. Le choix est à faire selon les motivations et le type de photographie à faire. Les objectifs Macro de la gamme Sigma EX permettent d’obtenir un rapport de reproduction de 1 :1. Ceci veut dire qu’un sujet de 1cm de long occupe 1cm sur le film (on dit aussi " taille réelle "). Avec les focales courtes (50mm F2,8 DG Macro EX et 105mm F2,8 DG Macro EX), la distance de travail, qui est la distance entre l’extrémité de l’optique et le sujet, est alors très faible. Ces objectifs sont donc destinés à la prise de vue d’objets inanimés ou fixes. Le 150mm F2,8 APO DG Macro EX et le 180mm F3,5 APO DG Macro EX sont recommandés pour la macrophotographie des êtres vivants. Pour plus de détails, vous pouvez télécharger la brochure de présentation des objectifs Sigma Macro EX. Les zooms 28-135mm F3,8-5,6 IF Macro, 70-300mm F4-5,6 DG Macro et 70-300mm F4-5,6 DG APO Macro donnent accès au rapport 1 :2 avec l’avantage de la polyvalence de zooms de focales courantes.

A quoi correspond le "rapport de reproduction" ?
Le rapport de reproduction appelé aussi rapport d’agrandissement, exprime la rapport entre la taille réelle du sujet et sa taille sur le film à la distance de prise de vue minimale (et en position télé pour un zoom). Par exemple, un rapport de 1:4 indique qu’un sujet de 4cm mesurera 1cm sur le film. Le rapport 1:1, dit "taille réelle" qui caractérise les objectifs spécifiquement "macro" indique qu’un sujet sera reproduit sur le film à sa dimension réelle. Pour plus de détails, vous pouvez télécharger la brochure de présentation des objectifs Sigma Macro EX.

Les téléconvertisseurs DG EX APO sont-ils compatibles avec mes objectifs ?
Les téléconvertisseurs DG APO EX (1,4x APO EX et 2,0 APO EX) sont avant tout conçus pour être associés aux téléobjectifs de la gamme Sigma EX (zooms 70-200mm F2,8 APO DG EX, 100-300mm F4 APO EX, 50-500mm F4-6,3 APO DG EX, 80-400mm F4,5-5,6 OS DG EX, 150mm F2,8 APO DG Macro EX, 180mm F3,5 APO DG Macro EX, 120-300mm F2,8 APO EX, 300-800mm F5,6 APO DG EX). Avec les objectifs d’ouverture maximale F2,8 et F4, dans les montures disposant de la motorisation HSM (Canon EOS, Sigma SA, Nikon AF), la vitesse de l’autofocus est maintenue (sauf 150mm F2,8 avec TC 2,0x). Avec le zoom stabilisé 80-400 OS DG EX, la fonction de stabilisation est désactivée. Ils peuvent aussi être associés à quelques autres objectifs fixes et zooms lumineux. Il faut interroger votre revendeur à ce sujet. Ils ne peuvent être associés à des zooms plus courants de type 70-300mm, ni à aucune courte focale.

Où les produits Sigma sont-ils fabriqués ?
Les objectifs, boîtiers et flashes Sigma sont tous entièrement fabriqués au Japon. Aucune production n’est délocalisée dans des pays à bas salaires et à faible protection sociale, même si de nombreuses entreprises du secteur ont fait d’autres choix et produisent dans ces pays.

Les lentilles des objectifs Sigma sont-elles toutes en verre ?
Bien-sûr, toutes les lentilles des objectifs Sigma sont en verre - dit "minéral". Les seuls éléments synthétiques sont les courbures asphériques qui entrent en infime quantité dans certaines lentilles asphériques dites "hybrides".

Est-ce que Sigma propose des filtres, tubes-allonges, et autres accessoires ?
Sigma propose les filtres haut de gamme EX dont la qualité de fabrication et de traitement a été spécialement étudiée pour convenir aux produits professionnels de la gamme d’objectifs Sigma EX. Elle comprend des filtres UV MultiCouches du diamètre 52mm au diamètre 105mm, et des Polarisants Circulaires extra-plats du diamètre 52mm au diamètre 105mm. Par ailleurs, tous les objectifs Sigma sont livrés avec leur pare-soleil spécifique.

Pour plus d’informations, aller sur le site internet du constructeur "

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piXL
posté 18 Jun 09 à 23:21
Message #37


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un filé c'est ca !!




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gaetancop
posté 21 Jun 09 à 19:37
Message #38


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merci pour vos réponse, je vais pouvoir me remettre sur le sujet car là j'étais plutot ocupé sur ma moto qui a séré la semaine passé.
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V@l
posté 28 Oct 09 à 14:02
Message #39


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Je remonte le sujet car j'ai touvé un pack que je trouve interressant.
J'aimerais avoir votre avis, l'utilisation serai principalement pour faire de la photo MX.
Est ce que l'objectif 75-300mm f/4-5,6 III est un bon objectif pour ce style de photo?
Je n'aimerai pas faire un achat et être déçu du résultat surtout vu le coût du matos.
Voilà c'est ici
Merci, A bientôt.
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chimelrider
posté 30 Oct 09 à 00:03
Message #40


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nikkon D90 avec objo nikkor 18-70
et sigma 70-300
plus un pied du tonnerre pour les longues poses xthumbup.gif

avant j'avais un D50, bien aussi
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