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#31
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
ça ??
![]() c'est super simple à fabriquer un obus soudé à un bouchon de valve en fer dans lequel on aurra fait un trou puis passer un cable (genre cable d'accélérateur de scooter pour la petite taille) et le tou fixé à un bout de tube rond. et voilà, ça doit prendre 10 mn à fabriquer ![]() |
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#32
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
ah bien vu cette outils j'y avais jamais pensé !
![]() hé bien c'est tout simple à fabriquer, tu prend de la tige métalique de la taille d'un obus, tu le tarode au bout et c'est joué !! reste à faire un T avec la tige et voila ! ![]() dire que jusqu'aujourd'hui je me galèrais avec mes 2 clé de 9 pour l'entourer et la guider... ![]() |
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Message
#33
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
moi j'ai toujours fait ça avec mes doigts, sans outil spécial et ça marche très bien ainsi
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Message
#34
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![]() •~Rider Cosmonaute~• ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 7087 Inscrit : 31-July 06 Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34) Membre no 2901 ![]() |
Ouais c'est clair je comprend même pas comment marche ce bordel, j'ai jamais eu de problème pour remonter un pneu, ça doit être pour ça.
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Message
#35
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
je m'en suis toujours aussi mais partfois en galérant bien comme il faut ... ca dépend des jours lol
en fait il suffit de démonter l'obus, passer le fil avec l'embout par le trou de la jante et le visser dans la valvle pour ensuite la tirer dans le tou. (on peux aussi le bricoler avec un vis du diametre d'un obus et un bout de fil) |
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Message
#36
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 737 Inscrit : 2-April 09 Membre no 8219 ![]() |
Ouais j'ai bien galérer à passer la valve de la chambre dans le trou de la jante pour remonter mon pneu, c'était la première fois que je le changeais moi même, avec ça c'est du gâteau, et encore un truc bien sympa pour remonter le pneu sans galérer c'est ça : http://www.motoshop-online.com/catalog/pro...roducts_id=2719
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#37
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
moi j'ai toujours fait ça avec mes doigts, sans outil spécial et ça marche très bien ainsi ![]() Et bien j'aurais mieux fait de fermer ma gueule car aujourd'hui et bien ce genre d'outil m'aurriat bien rendu service pour la 1ère fois de ma vie , j'ai du remplacer le pneu arrière d'une Kawasaki Eliminator et figurez vous qu'il y avait une valve coudée et bien hyper galère pour passer les doigts dans le gros pneu custom bien gros et bien raide avec la jante bien profonde, j'ai penser à ce topic en remontant le bordel et je me suis dit que j'allait me fabriquer ce truc pour la prochaine fois ou je galère comme un boeuf sur une valve de mierda ![]() ![]() ![]() |
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#38
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 737 Inscrit : 2-April 09 Membre no 8219 ![]() |
moi j'ai toujours fait ça avec mes doigts, sans outil spécial et ça marche très bien ainsi ![]() Et bien j'aurais mieux fait de fermer ma gueule car aujourd'hui et bien ce genre d'outil m'aurriat bien rendu service pour la 1ère fois de ma vie , j'ai du remplacer le pneu arrière d'une Kawasaki Eliminator et figurez vous qu'il y avait une valve coudée et bien hyper galère pour passer les doigts dans le gros pneu custom bien gros et bien raide avec la jante bien profonde, j'ai penser à ce topic en remontant le bordel et je me suis dit que j'allait me fabriquer ce truc pour la prochaine fois ou je galère comme un boeuf sur une valve de mierda ![]() ![]() ![]() A ce prix là je vais même l'acheter lol !! |
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#39
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
voici une astuce que j'ai vu sur le net mais je n'ai jamais vu en vrai:
Pour faire des silent block sur mesure, il vous faut un bout de bois, la vis, une grande rondelle, un écrou, de la pate à joint. -percer dans le bois en le traversant le trou centrale du silentblock -percer le diamètre extérieur du silentblock en se centrant sur le trou central. -passer la tige fileté dans le trou central -remplir de patte à joint -fermer et serrer avec la rondelle et l'écrou -laisser sécher le temps qu'il faut -démouler et couper les aspérité. Le résultat doit beaucoup dépendre de la pate à joint utilisé |
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#40
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 737 Inscrit : 2-April 09 Membre no 8219 ![]() |
Voici mes astuces, objectif gain de pouvoir d'achat en ces temps de crise, en quelque sorte un petit résumé de tous les bons plans que j'ai pu trouver et sur lesquels j'aurai bien aimé tomber quand je venais juste d'avoir ma moto ! :
Pour décalaminer le pot d'échappement, il faut mettre de l'essence dedans, allumer le feu avec une allumette, puis tapoter dessus avec un maillet pour enlever la calamine, une fois brûlée. Pour l'huile moteur 2 temps, je prends de la Minerva 2TS à 20€ les 5L http://www.piecesmotoverte.com/huile-minerva-2ts-p-158.html, pour l'huile de boîte de la Minerva 80W90 boîte à 20€ les 5L http://www.ste-marcel.com/fiche-huile-pres...5-l-10-2398.htm, pour la chaîne ainsi que pour le filtre à air de l'huile filante de chaîne de tronçonneuse à 7€ les 5L. Pour le nettoyage de filtre/chaîne : avant je le faisais à l'essence, mais maintenant au pétrole (moins cher). Certains le font aussi avec du pétrole désaromatisé. Pour le nettoyage de chaîne : gros pinceau + vielle brosse à dents. Pour éviter que l'huile de chaîne de tronçonneuse ne parte partout en roulant, il faut suivre ce principe : graisser peu mais souvent, de l'intérieur de la chaîne exclusivement, maillon par maillon sans trop en mettre. Cela prend certainement un peu plus de temps (2 min environ) qu'avec la bombe en aérosol, mais c'est aussi beaucoup plus économique. Sinon pour ceux qui ne peuvent pas se passer de cette bombe de chaîne (au demeurant très pratique), j'ai vu que la marque dégrip'oil vend un produit nommé "grease" qui convient parfaitement pour les chaînes de motos (c'est écrit derrière) à 5€ les 500 ml, donc très honnête, sinon il y a la Minerva ici : http://www.piecesmotoverte.com/graisse-chaine-p-1456.html Voici ce que j'utilise pour mettre l'huile de chaîne de tronçonneuse sur la chaîne : http://www.norauto.fr/Acheter-Burette-en-m...rautoSI-/1.html certains l'appliquent aussi avec une ancienne bouteille de liquide vaisselle. Pour graisser les bords du filtre avec de la graisse en contact avec la boîte à air, je prends de la graisse Minerva bien sûr ! mais insoluble à l'eau. Pour graisser les roulements de roues, colonne de direction, biellettes de suspension voici la graisse qu'il vous faut : http://www.castorama.fr/store/graisse-indu...PPRDm292773.htm Pour faire le mélange, ça n'a rien d'extraordinaire mais j'utilise ça : http://www.motoshop-online.com/catalog/pro...roducts_id=4843 et pour mettre l'huile de boîte, le même mais en plus grand gradué jusqu'à 1L + entonnoir (comme tout le monde je pense). Sinon pour gagner sur les frais de WD 40 : http://www.castorama.fr/store/lubrifiant-m...PPRDm525800.htm, plutôt que de l'acheter en petites bombes qui partent très vite, je l'ai pris en bidon de 5L exemple : http://cgi.ebay.fr/eBayISAPI.dll?ViewItem&...em=220504557092. Si vous trouvez moins cher ailleurs, je veux bien l'adresse !. Encore une fois le rapport au litre est très intéressant, ceci dit le pulvérisateur fourni avec en diffuse trop largement, l'idéal est de le mettre dans un ancien pulvérisateur pour vitres par exemple. Pour éviter de flinguer ses joints spy de fourche trop rapidement, il faut enlever les cache poussières et mettre une noix de graisse au dessus, puis les remonter, de sorte que les impuretés viennent se coller dessus. Mettre de la graisse derrière les protecteurs de fourche en plastique aussi, ou encore mettre des chaussettes en néoprène sur les fourreaux pour les protéger. Dans tous les cas, après un lavage, pulvériser du WD40 sur les fourreaux pour faciliter le travail des spys, ainsi que sur la tige chromée d'amortisseur. Un bloque noix d'embrayage pas cher : deux - trois vieux disques lisses soudés sur une tige de métal. Pour serrer vos vis de cylindre/culasse au couple sans vous ruiner, voici une clé bien sympa que Norauto vend : http://www.norauto.fr/Acheter-Cle-dynamome...rautoSI-/1.html Un plus grand modèle est dispo aussi pour les écrous qui nécessitent un serrage plus fort, de fourche par exemple : http://www.norauto.fr/Acheter-Cle-dynamome...rautoSI-/1.html Pour changer vos pneus à moindre coût, voici un lot intéressant chez Norauto toujours : http://www.norauto.fr/Acheter-Jeu-de-trois...rautoSI-/1.html, c'est plus intéressant que ça à l'unité : http://www.motoshop-online.com/catalog/pro...roducts_id=2723 Pour remonter vos pneus, plutôt que d'investir dans une pâte de montage à presque 15€ http://www.motoshop-online.com/catalog/pro...roducts_id=2726 que vous garderez à vie, appliquez de l'eau savonneuse sur les tringles à l'aide d'un pulvérisateur, le résultat sera identique. Pour la laine de roche de la cartouche du pot, allez en prendre une plaque chez casto, rapport qualité prix garanti. Pour contrôler vos roulements, prenez votre roue à pleines mains et faites un mouvement de haut en bas, s'il y a du jeu, les roulements de biellette sont à remplacer, si ce jeu apparaît en secouant latéralement, ce sont les roulements de bras oscillant qui sont à changer. Après avoir lavé votre bécane, pour donner un aspect neuf à vos jantes, même pour les dégraisser, vaporisez du WD40 dessus avec un chiffon, ainsi que sur les plastiques, le bras oscillant, le cadre, la fourche le moteur, le pot d'échappement et la cartouche : ça fait briller, ça dégraisse et c'est antirouille ! A part ça j'ai pris pas mal d'outils que j'ai pu trouver à cet endroit pour la bricole : http://www.motoshop-online.com/catalog/ind...2e9eb80da967f80 Pas forcément au meilleur prix, mais au moins je les ai trouvé !. Enfin, pour nettoyer l'ensemble des pièces de la moto, j'ai 4 bassines standard : une pour la vidange, une dans laquelle je mets de l'essence/pétrole pour nettoyer les parties trop encrassées (chaîne etc...) une autre dans laquelle je mets de l'essence/pétrole pour dégraisser uniquement le filtre à air, et enfin une autre qui me sert à récupérer le surplus quand j'imprègne le filtre d'huile filante. Pour l'entretien général en vidéo, voici quelques liens bien pratiques : http://southrider.free.fr/pg/pg-support.ph...12#niveau_video http://www.motoverte.com/site/monte-ton-pneu-22202.html http://www.rockymountainatv.com/videos.do (en anglais) Pour la mécanique en photos, c'est ici : http://www.lemotocross.com/dossiers/catego...-MECANIQUE.html Changement spy sur fourche simple cartouche : http://s230613359.onlinehome.fr/forum/view...8536a1e32e8bd3a Voilà pour mes astuces ![]() |
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#41
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 346 Inscrit : 15-September 09 Membre no 9384 ![]() |
musclez vous les mains:
un manche a balais, a chaque extremité un fil avec un poid en suspension. Ya plus qu'a enrouler puis derouler les poids le long du manche!! et la vous allez comprendre votre douleur!! ca sert a se muscler les mains, poignées, etc.. et c'est redoutablement efficace!!! ![]() |
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Message
#42
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Pour décalaminer le pot d'échappement, il faut mettre de l'essence dedans, allumer le feu avec une allumette, puis tapoter dessus avec un maillet pour enlever la calamine, une fois brûlée. Pour le décalaminage il y a aussi la solution bien plus économique que de bruler de l'essence, c'est de prendre un morceau de fil de fer barbelé et de le mettre au bout d'une perceuse, il suffit de rentre le fil de fer dans le pot et de mettre en marche la perceuse en tenant bien le pot pour ne pas qu'il tourne, le mieux étant de le coinçer dans un étau |
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#43
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 737 Inscrit : 2-April 09 Membre no 8219 ![]() |
Exact mais vu que c'est affiché sur la première page du sujet, je n'ai pas voulu faire de répétition
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Message
#44
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Ok c'est moi qui radotte sur ce coup
![]() bon sinon il m'en reviens une à l'instant alors la voiçi. Vous en avez assez de casser ou de perdre vos ressorts d'échappement ou de rappel de pédale de frein et bien voiçi un truc tout simple. remplissez de mastic silicone l'interrieur de vos ressorts , laissez sécher et fini les problèmes de casses ou de pertes dues aux vibrations des ressorts, le silicone une fois durci va absorber les vibrations. Testé et approuvé durant plus de 15 ans sur mes machines de cross ![]() |
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#45
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
Pour décalaminer le pot d'échappement, il faut mettre de l'essence dedans, allumer le feu avec une allumette, puis tapoter dessus avec un maillet pour enlever la calamine, une fois brûlée. Pour le décalaminage il y a aussi la solution bien plus économique que de bruler de l'essence, c'est de prendre un morceau de fil de fer barbelé et de le mettre au bout d'une perceuse, il suffit de rentre le fil de fer dans le pot et de mettre en marche la perceuse en tenant bien le pot pour ne pas qu'il tourne, le mieux étant de le coinçer dans un étau un cable effiloché à son extrémité va trés bien |
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#46
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2738 Inscrit : 31-January 09 Membre no 7855 ![]() |
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#47
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![]() pendu par le string!!! (hé ça fait mal!!) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 844 Inscrit : 13-December 08 Lieu : 85 Membre no 7609 ![]() |
Pour éviter de flinguer ses joints spy de fourche trop rapidement, il faut enlever les cache poussières et mettre une noix de graisse au dessus, puis les remonter, de sorte que les impuretés viennent se coller dessus. Mettre de la graisse derrière les protecteurs de fourche en plastique aussi, ou encore mettre des chaussettes en néoprène sur les fourreaux pour les protéger. Dans tous les cas, après un lavage, pulvériser du WD40 sur les fourreaux pour faciliter le travail des spys, ainsi que sur la tige chromée d'amortisseur. concernant le cas du WD 40 pour les fourreaux et tige d'amortisseur, selon mes sources, enfin ma source (mon preparateur thierry bethys) il semblerait que l'on fasse tous la meme erreur et que l'on mette justement du wd 40 la ou il ne faut pas, il m'a expliqué justement que le wd assechait les joints spy et que plutot que du wd, il était preferable d'utiliser du renov plastique ( 2 ou 3 €uros chez leclers par exemple)moins agressif avec les joints et surtout moins volatile je ne sais pas ce que vous en pensez mais j'ai tendance a le croire puisque c'est qu'il font sur toutes les suspates qui sortent de chez eux |
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#48
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 375 Inscrit : 20-August 08 Membre no 6912 ![]() |
oui exact, le wd40 n'est pas recommande sur les joints spy et est aussi corrosif pour le teflon des rotules pds ktm, par contre moi j'utilise une bombe de graisse silicone c'est plus serieux qu'un vulgaire renove plastique je trouve (surtout venant de la part de Bethys
![]() http://www.motoshop-online.com/catalog/pop...724&image=0 http://www.bricodepot.fr/la-roche-sur-yon/node/471570 |
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#49
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Exact surtout pas de WD40 ou autres produits du même genre sur les tubes de fourche ou tige d'amorto, sinon c'est la fuite assurée par la suite.
soit silicone en bombe (rénovateur plastique) soit rien du tout, bien essuyer avec un chiffon papier . |
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#50
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 289 Inscrit : 14-October 09 Membre no 9566 ![]() |
Exact surtout pas de WD40 ou autres produits du même genre sur les tubes de fourche ou tige d'amorto, sinon c'est la fuite assurée par la suite. soit silicone en bombe (rénovateur plastique) soit rien du tout, bien essuyer avec un chiffon papier . est bien j utilise du wd40 depuis des années..... je n est jamais u de problèmemais bon par précaution je vais écoutée un pro |
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#51
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 737 Inscrit : 2-April 09 Membre no 8219 ![]() |
Un bloque noix d'embrayage pas cher : deux - trois vieux disques lisses soudés sur une tige de métal. Salut, es ce que tu peut dévellopé soit avec un crobar ou plus d'explications. Merci. Voilà c'est la pièce n°32. |
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#52
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 737 Inscrit : 2-April 09 Membre no 8219 ![]() |
Pour décalaminer le pot d'échappement, il faut mettre de l'essence dedans, allumer le feu avec une allumette, puis tapoter dessus avec un maillet pour enlever la calamine, une fois brûlée. Pour le décalaminage il y a aussi la solution bien plus économique que de bruler de l'essence, c'est de prendre un morceau de fil de fer barbelé et de le mettre au bout d'une perceuse, il suffit de rentre le fil de fer dans le pot et de mettre en marche la perceuse en tenant bien le pot pour ne pas qu'il tourne, le mieux étant de le coinçer dans un étau un cable effiloché à son extrémité va trés bien Oui mais disons que c'est moins "prise de tête" avec de l'essence, aussi moins économique c'est sûr. |
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#53
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 737 Inscrit : 2-April 09 Membre no 8219 ![]() |
Pour éviter de flinguer ses joints spy de fourche trop rapidement, il faut enlever les cache poussières et mettre une noix de graisse au dessus, puis les remonter, de sorte que les impuretés viennent se coller dessus. Mettre de la graisse derrière les protecteurs de fourche en plastique aussi, ou encore mettre des chaussettes en néoprène sur les fourreaux pour les protéger. Dans tous les cas, après un lavage, pulvériser du WD40 sur les fourreaux pour faciliter le travail des spys, ainsi que sur la tige chromée d'amortisseur. concernant le cas du WD 40 pour les fourreaux et tige d'amortisseur, selon mes sources, enfin ma source (mon preparateur thierry bethys) il semblerait que l'on fasse tous la meme erreur et que l'on mette justement du wd 40 la ou il ne faut pas, il m'a expliqué justement que le wd assechait les joints spy et que plutot que du wd, il était preferable d'utiliser du renov plastique ( 2 ou 3 €uros chez leclers par exemple)moins agressif avec les joints et surtout moins volatile je ne sais pas ce que vous en pensez mais j'ai tendance a le croire puisque c'est qu'il font sur toutes les suspates qui sortent de chez eux J'ai pas vraiment eu de soucis avec ça sur mes joints spy, j'avais lu cette astuce sur Moto verte : disons qu'ils disent de mettre de l'huile multi usage, mais le wd 40 ne peut pas être considéré comme un lubrifiant en effet. |
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#54
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 737 Inscrit : 2-April 09 Membre no 8219 ![]() |
Exact surtout pas de WD40 ou autres produits du même genre sur les tubes de fourche ou tige d'amorto, sinon c'est la fuite assurée par la suite. soit silicone en bombe (rénovateur plastique) soit rien du tout, bien essuyer avec un chiffon papier . Aucune fuite depuis des années avec le WD 40, mais en effet, mieux vaut éviter par précaution. |
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#55
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 737 Inscrit : 2-April 09 Membre no 8219 ![]() |
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#56
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![]() pendu par le string!!! (hé ça fait mal!!) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 844 Inscrit : 13-December 08 Lieu : 85 Membre no 7609 ![]() |
oui exact, le wd40 n'est pas recommande sur les joints spy et est aussi corrosif pour le teflon des rotules pds ktm, par contre moi j'utilise une bombe de graisse silicone c'est plus serieux qu'un vulgaire renove plastique je trouve (surtout venant de la part de Bethys ![]() oui mais enfin de compte tu vois ce que je voulais dire, ce n'etait qu'un exemple....parmis tant d'autres!! Allez je mets comment graisser ses biellettes pour me faire pardonner de cette intox. t'inquiete personne t'en veux!!mais merci pour eux!! |
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#57
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 737 Inscrit : 2-April 09 Membre no 8219 ![]() |
Bon alors autre petite astuce, plutôt que d'acheter un petit Jerrican de 5/10L souvent de couleur rouge avec aucun repère pour vraiment visualiser le nombre de litres d'essence dedans, pas translucide etc..., voici ce que je fais pour faire mon mélange :
J'ai pris un vieux bidon d'huile moteur voiture 5 litres (décidément les huiles...!), que j'ai bien nettoyé, viré les étiquettes, et inscrit au marqueur dessus le pourcentage et le nombre en ml d'huile nécessaire à mettre pour 5 litres d'essence par exemple pour un mélange à 2% : 100 ml, à 2.5% : 125 ml. Il ne me sert qu'à mélanger l'huile et l'essence juste avant d'aller tourner, en aucun cas pour la stocker. C'est très pratique car avec ça au moins on voit exactement le nombre de litres d'essence que l'on met dedans, il y a des repères 1-2-3-4-5L..., c'est du blanc translucide. Donc le mélange est beaucoup plus précis, et garde son pouvoir plutôt que de mettre l'huile dans un Jerrican de 20L puis le remplir d'essence à la pompe, ce qui le (détériorera) rapidement si stockage assez long. Autre avantage : le mélange peut être fait très précisément soit que pour 2L, 3L, 4L car bien souvent il en reste dans le réservoir lors des petites sessions. Pour le stockage j'ai un Jerrican US de 20L en fer. Sinon celui que j'avais au début de 5L en plastique ne me sert plus du coup ![]() ![]() |
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#58
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![]() J o J o ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 5778 Inscrit : 3-May 04 Lieu : nord pas de calais Membre no 415 ![]() |
Pour ceux qui comme moi ont la laine de roche qui crame sans arret et super vite :
L'astuce est de mixer de la laine avec des pailles de fer. Celle pour la cuisine sont parfaite. Quand on écarte ces boules on se rend compte que c'est "cylindrique", on peut donc l'enfiler super simplement sur le tube de fuite ... résultat : plus d'entretien ![]() |
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Message
#59
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 737 Inscrit : 2-April 09 Membre no 8219 ![]() |
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Message
#60
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
c'est bien aussi pour faire caca; y'a plus qu'à mettre un sac plastique en dessous
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Version bas débit | Nous sommes le : 26 May 25 à 03:05 |