huile de boîte, 10w40 |
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huile de boîte, 10w40 |
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#1
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 737 Inscrit : 2-April 09 Membre no 8219 ![]() |
Bonsoir j'ai lu que l'on pouvait remplacer l'huile de boîte 2 temps par de l'huile de moteur diesel ou essence 10w40...
quelqu'un le fait-il ? quelle serait la meilleure marque ? merci |
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#2
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 215 Inscrit : 10-July 08 Membre no 6666 ![]() |
Je l'ai déj fais que je trouve pas trop top top niveau souplesse de la boite.
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#3
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![]() •~Rider Cosmonaute~• ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 7087 Inscrit : 31-July 06 Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34) Membre no 2901 ![]() |
Oui tu peux.
Perso je préfères avec de l'huile pour 2t mais certains font avec de la minerva oil ou de l'huile total de station service. Comme elle est moins chère tu peux faire ta vidange plus frequement. |
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#4
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 737 Inscrit : 2-April 09 Membre no 8219 ![]() |
et de l'huile à la con 10w40 de grande surface pour moteur diesel ça marche aussi ?
tanx |
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#5
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
après y'en a qui postent qu'ils ont casser leurs boites de vitesse.
pffffff, il faut mettre la bonne huile au bon endroit et pour la bonne utilisation, une huile de boite moto c'est 80W90 surtout pour les contraintes en MX. Après faites comme vous voulez mais il ne faut pas se plaindre et tout celà a déjà été répeter maintes et maintes fois. ![]() |
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#6
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 737 Inscrit : 2-April 09 Membre no 8219 ![]() |
attention je n'ai pas dit que je le ferai, je me renseigne juste !
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#7
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 327 Inscrit : 30-April 09 Lieu : Lille Membre no 8446 ![]() |
Perso j'utilise la bonne huile, mais 80W90 ??? !!!!! Ce n'est pas ce que le constructeur préconise, si ?
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#8
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
la viscosité d'une huile de boite 2 temps n'est pas souvent inscrite sur le bidon, mais c'est en général cette viscosité (ou très très proche)
tiens par exemple >> http://www.ixtem-moto.com/e_commerce/Lubri...litre-p-219.htm |
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#9
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 327 Inscrit : 30-April 09 Lieu : Lille Membre no 8446 ![]() |
Merci, j'avais jamais fais attention. Ben alors les 4T qui ne séparent pas huile moteur et huile de boite ....
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#10
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 737 Inscrit : 2-April 09 Membre no 8219 ![]() |
c'est bien de la 10W40 pour moteur et boite sur les 4 tps, par contre la motul deux temps boite c'est de la 10W30.
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#11
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
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#12
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1957 Inscrit : 5-October 08 Lieu : 62 Membre no 7218 ![]() |
Une petite question dans la gamme ipone il y a la box2 et la ipone xtrem.
La ipone xtrem est 100% synthèse .sont prix est presque le double de la box2. Est vraiment de mettre de la 100% synthèse?avec la xtrem actuellement je vidange toute les 10 heures. |
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#13
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Une petite question dans la gamme ipone il y a la box2 et la ipone xtrem. La ipone xtrem est 100% synthèse .sont prix est presque le double de la box2. Est vraiment de mettre de la 100% synthèse?avec la xtrem actuellement je vidange toute les 10 heures. Bien évidement la différence de prix entre les deux est assez consséquente mais la performance aussi, mais je vais te dire que j'ai pas mal de gars qui mettent de la Box2 en cross ou en enduro et qui n'ont aucuns soucis, pour finir ce n'est pas parceque l'huile est plus chère et plus performante qu'il faut espacer les vidanges sur des machines de compétitions ![]() |
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#14
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 737 Inscrit : 2-April 09 Membre no 8219 ![]() |
Je viens de trouver de la Minerva oil "trans ep" transmission 80W90 normes API GL4 / GL5 (comme sur mon bidon boîte Elf) à 20€ les 5 litres ou bien 85 € les 25 litres. Qui dit mieux ?, je crois que je vais foncer !.
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#15
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
sinon si vous voulez avoir une boite de vitesse hyper souple et hyper précise vous pouvez mettre de la Dexron (c'est de l'huile pour les boite automatique) spéciale boite de vitesse automatique moto, toujours pour une question d'additif pour l'embrayage.
C'est ce que je mettais dans mes 125 RM , parcontre vidange obligatoire après chaque sortie et l'huile est assez chère. |
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#16
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 737 Inscrit : 2-April 09 Membre no 8219 ![]() |
sinon entre de l'huile 15W40 diesel et 80W90 aux normes GL4 / GL5 pour transmission en carter (y'a t-il ces additifs pour l'embrayage d'ailleurs), vous prendriez quoi ???
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#17
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
l'huile pour bagnole (ou camion) n'a pas les additifs néccéssaire à l'embrayage puisque leurs embrayages est hors du moteur, c'est des embrayages à sec.
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#18
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 737 Inscrit : 2-April 09 Membre no 8219 ![]() |
ok pour l'huile 10W40 moteur diesel, j'élimine, car pas d'additifs antifriction.
Sinon je suis un peu paumé dans les indices de viscosité : SAE 10W30 pour l'huile de boîte motul transoil bain d'huile 10W40 pour la Elf gearoil bain d'huile 80W90 pour la Silkolène bain d'huile que tu as montré au dessus Maxx Au final, quel indice doit on prendre ? et selon vous y'a t'il des additifs antifriction dans de la Minerva transmission 80W90 ? (logiquement oui...) Merci |
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#19
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
et de la WD40 pour moteur essence thermique à combustion ? ca pourrait aller si je vidange toutes les 3 sorties ?
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#20
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 737 Inscrit : 2-April 09 Membre no 8219 ![]() |
Serait il possible d'avoir une réponse un peu plus intelligente pour un sujet sérieux ? Merci
Les bidons Ipone, Motul et j'en passe à 20€ le litre je n'en veux plus, je ne suis pas une victime de la société de consommation... Après m'être renseigné, j'ai appris que Minerva fabrique des huiles d'excellente qualité pas très chères, pourquoi ne pas tenter ?. |
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#21
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
oui désolé, ce n'était qu'une boutade ! lol
Ce sujet a déja été traité X fois (et pas qu'ici) et j'ai toujours vu finir dans ce genre de "conflit amical". Certains disent qu'il n'ont pas eu de souci avec de l'huile de voiture et d'autre qui disent qu'elle n'est pas adapté ou que ca use plus vite... Néanmoins, je te souhaite trouver ta réponse ! Pour ce qui est de la société de consomation, moi aussi j'y suis totalement oposé mais j'ai déja cassé une boite donc maintenant je préfère prévenir que guérir meme si c'est plus ou moins inutilement plus cher .. Si tu veux je peux te trouver de l'ipone box 2 et de la box xtrem bien moins cher que les prix classique! |
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#22
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 737 Inscrit : 2-April 09 Membre no 8219 ![]() |
L'huile diesel je ne tenterais pas pour la simple raison que je ne prendrais pas le risque de casser ma boîte ou de bouffer l'embrayage prématurément...
par contre j'ai un bidon d'huile de boîte 2 temps Motul 10W30 répondant apparement à la seule et unique norme API GL4, donc je pensais que si je prenais une autre marque, en l'occurence Minerva transmission avec l'indice 80W90 répondant à la même norme API GL4 (qui à l'air d'être la norme à respecter en matière d'huile de transmission en carter), ça ne devrait pas poser de problème... mais je me trompe peut être ! Les huiles disposant de la norme API GL4 ont-elles des additifs anti friction ? Merci pour l'Ipone mais j'ai vraiment envie de tenter Minerva...! |
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#23
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 737 Inscrit : 2-April 09 Membre no 8219 ![]() |
Les normes combinées à respecter pour les huiles de boîte de dernière génération sont :
API GL4, GL5 et MIL.L 2105 D (elles contiennent des propriétés anti mousse, anti cisaillement, anti usure, facilitent le passage des rapports etc...) On trouve ces normes dans des huiles 10W40 synthèse ou 80W90 extrême pression boîtes. Pour l'huile de mélange (2 temps) ce sont les normes API TC, JASO (FC/FD), ISO L.EGD : produit 100% synthèse idéalement à base d'ester. sinon apparemment une huile moteur 4 temps prévue pour carters ayant la norme API SG peut aussi parfaitement convenir dans une boite de vitesses (ne fait pas patiner l'embrayage). Les huiles de boite de vitesses automatique au dexron (II et III) sont très bien aussi. Voilà pour ceux que ça pourrait intéresser dans le cadre d'un boycott des huiles de marque qui s'en mettent plein les poches ! |
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#24
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 327 Inscrit : 30-April 09 Lieu : Lille Membre no 8446 ![]() |
Merci des infos c'est bien pratique !
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#25
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
ah bien !
tu les as trouvé où ces normes ? je regarderai un coup sur mes bidons d'huiles ce que j'y trouve.. |
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#26
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
un petit rafraichissement çà
http://www.pilote-production.com/articles.php et çà: http://bulldog.yamaha.free.fr/huile/huilesdossiermotomag.htm |
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#27
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 737 Inscrit : 2-April 09 Membre no 8219 ![]() |
ah bien ! tu les as trouvé où ces normes ? je regarderai un coup sur mes bidons d'huiles ce que j'y trouve.. Je les ai trouvé en farfouillant sur le net dans diverses discussions et en regardant les normes généralement inscrites sur les bidons de grandes marques et autres (huile de mélange et huile de boîte), et les indices de viscosité changent généralement en ce qui concerne l'huile de boîte : il y a du 10W40, 10W40 synthèse, 10W30, 75W90 synthèse, 80W90, mais ceux que j'ai vu le plus souvent sont 10W40 synthèse et 80W90 : toujours avec la norme API GL5 et plus ou moins fréquemment avec API GL5 + MIL.L 2105 D. sinon API SG apparaît sur les 10W40 synthèse (quand c'est le cas) avec la mention "convient pour les transmissions mécaniques à embrayage immergé"... et cette huile est pour les moteurs de voiture diesel !. Attention tout de même aux huiles moteur voiture 10W40 synthèse diesel aux normes API SL/CF qui donc (en règle générale) ne conviendront pas pour un embrayage à bain d'huile, car trop chargées en additifs anti friction. un petit rafraichissement çà http://www.pilote-production.com/articles.php et çà: http://bulldog.yamaha.free.fr/huile/huilesdossiermotomag.htm [quote] Attention à l'huile moto 10W40 extralub de Leclerc ayant la spécification SJ A3 : ces résultats sont excellents pour une utilisation dans les moteurs, mais peut dans certains cas (rares) faire patiner l'embrayage, il faut alors lui préférer une 10W40 synthèse classification SG, ou mettre tout simplement une huile prévue pour les boîtes : 80W90 API GL5 / MIL.L 2105 D ou autre, mais pour boîte. Il paraît d'ailleurs que l'huile Leclerc Extralub moteur moto 2 temps 100% synthèse (répondant à toutes les normes) à 9/10€ les 2 litres est en fait une huile fabriquée par Motul, d'avant dernière génération... Leclerc ne fabrique pas l'huile qu'ils vendent, ils sous-traitent aux grandes marques et vendent un prix avant tout (qu'ils obtiennent avec les grosses quantités commandées), donc pas de méga packaging ou encore une huile très "marketing" qui sent la fraise... Petite rectification c'est justement parce qu'il y a des additifs antifriction dans les huiles de moteurs voiture 10W40 qu'ils font patiner les embrayages des motos, il n'en faut donc pas dans nos embrayages, et les huiles moteur de voiture qui n'en ont pas voir à peine sont celles avec ces normes : API SE, SF, SG ou SJ. extraits de sites pouvant illustrer mes propos : MINERVA PBH EP 75W90 SYNTHESE Lubrifiant Extrême-Pression formulé avec des bases synthétiques de type PAO lui conférant des performances exceptionnelles. Propriétés : - Facilite le passage des vitesses, - Grande stabilité aux températures élevées, - Protection renforcée, - Propriétés Extrême-Pression et anti-usure renforcées, - Répond aux spécifications des constructeurs les plus exigeants. Applications : Recommandé pour ponts autobloquants à glissement limité et dans tous les cas où une huile Extrême-Pression s’avère insuffisante. Normes et spécifications : API GL5 - MIL.L.2105D MINERVA PBH EP 75W80 Lubrifiant à base d’agents de synthèse spécialement formulé pour faciliter le passage des vitesses à basse température. Propriétés : - Facilite le passage des vitesses, - Propriétés Extrême-Pression et anti-usure renforcées, - Répond aux spécifications des constructeurs les plus exigeants. Applications : Toutes transmissions soumises à des conditions d’utilisation sévères. Normes et spécifications : API GL5 - MIL.L.2105D MINERVA TP SYNTHESE 10W40 Lubrifiant multifonctionnel synthétique longue durée de haute technologie répondant aux normes des constructeurs les plus exigeants. Propriétés : - Assure une protection optimale de tous les organes, aussi bien à basse qu’à très haute température, - Facilite les démarrages à basse température, - Pouvoir Extrême-Pression et anti-usure élevé, - Grande résistance au cisaillement et neutre vis-à-vis des joints, - Freinage efficace et silencieux. Applications : Moteurs Diesel avec ou sans turbo très fortement sollicités, toutes transmissions mécaniques et transmissions combinées (freins et embrayages immergés), tous circuits hydrauliques. Normes et spécifications : ACEA E2/E3 - API CF4/SF/GL4/GL5 - AFNOR 48603 HV - MIL 2104D.E/2105D - MF M1139/M1144 - FORD M2C 159B/134B/C/86B - JD J 20A/C - CASE IH MS 1207 - CAT. TO2 - ALLISON C4 MINERVA MAXITOUT 15W40 Lubrifiant multifonctionnel de la nouvelle génération assurant une lubrification optimale de tous les organes moteur, transmissions mécaniques, hydrauliques et transmissions combinées. Propriétés : - Protection exceptionnelle des organes moteur. Pouvoir Extrême Pression et anti-usure renforcé, - Grande résistance au cisaillement, - Freinage efficace et silencieux. Applications : Moteurs Diesel avec ou sans turbo, toutes transmissions mécaniques et transmissions combinées (freins et embrayages immergés), tous circuits hydrauliques, en utilisation intensive. Normes et spécifications : ACEA E2/E3 - API CF4/SF/GL4/GL5 - AFNOR 48603 HV- MF 1139/1144 - JD J20A/J20C - FORD M2C-134C/159B/86B - CASE 1206/1207 - ALLISON C4 - FIAT - RENAULT MINERVA AGRI SYNTHESE 10W40 Lubrifiant multifonctionnel synthétique longue durée de haute technologie répondant aux normes des constructeurs les plus exigeants, spécialement formulé pour tous matériels agricoles. Propriétés : - Assure une protection optimale de tous les organes, aussi bien à basse qu’à très haute température, - Grande résistance au cisaillement, - Facilite les démarrages à basse température, - Neutre vis-à-vis des joints des transmissions hydrauliques, - Freinage efficace et silencieux. Applications : Moteurs Diesel avec ou sans turbo, toutes transmissions mécaniques et transmissions combinées (freins et embrayages immergés), tous circuits hydrauliques, en utilisation intensive et dernière génération de carburant. Normes et spécifications : ACEA E2/E3 - API CF4/SF/GL4/GL5 - AFNOR 48603 HV - MIL 2105D - MF M1139/M1144 - FORD M2C-159B/134C/86B - JD J 20A/C - CASE MS 1206/1207 - CAT. TO2 - ALLISON C4 - FIAT - RENAULT MINERVA TRANS 4 10W/30/50 Lubrifiant de très haute technologie à formulation spécifique afin de répondre à la spécification CATERPILLAR TO-4. Propriétés : - Assure une protection optimale de tous les organes, - Pouvoir anti-usure, anti-oxydant, anti-corrosion et anti-mousse exceptionnel, - Grande stabilité thermique. Applications : Moteurs Diesel avec ou sans turbo, MINERVA TRANS 4 SAE 30, Transmissions mécaniques, convertisseurs et Powershift, MINERVA TRANS 4 SAE 50 Systèmes hydrauliques, MINERVA TRANS 4 SAE 10W Normes et spécifications : API CF/CF2 - CATERPILLAR TO-4 - ZF TE-ML03 - ALLISON C4 http://www.piecesmotoverte.com/huile-miner...ab36189ebf49251 http://www.blue-oil-france.com/lubrifiants...res-p-3973.html http://www.champion-accessoires.com/huile-...tre-p-3257.html http://www.motorspot.com/Transoil_3141_(GB).pdf http://www.access-moto.com/accessoires-mot...-_.html?org=lgc http://www.3as-racing.com/PBSCCatalog.asp?CatID=128935 http://www.ixtem-moto.com/e_commerce/lubri...litre-p-219.htm http://www.piecesmotoverte.com/huile-minerva-2ts-p-158.html http://www.bpsrallye.com/boutique.asp?l=hu...&prod=20787 http://www.feuvert.fr/2/44224/huiles-2-rou...otul-101712.htm http://www.gt2i-tuning.com/HUILE_BOITE_GEA...-c-383_384.html Les produits de motoculture ne sont donc pas à ignorer, puisqu'ils correspondent aux normes : http://www.igol-fr.com/huile-motoculture.htm http://www.ste-marcel.com/fiche-huile-maxi...5-l-10-2395.htm http://www.ste-marcel.com/fiche-huile-pres...5-l-10-2398.htm http://www.ste-marcel.com/fiche-huile-pres...5-l-10-2396.htm Voilà tout ce que j'ai pu retenir de mes passionnantes lectures ! |
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Message
#28
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 737 Inscrit : 2-April 09 Membre no 8219 ![]() |
Voici, sans vouloir leur faire de pub !, le site de Minerva Oil, ils sont très intégrés dans le monde de la compétition (Formule 1, Karting, Motocross, Enduro, Trial, Quad, Auto...), ils sont sponsor officiel de la marque TM et ont toute une gamme de produits destinés à la voiture, la moto, l'agriculture...
http://www.minerva-oil.fr/htfr/frameset2.htm A bon entendeur... |
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Message
#29
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 578 Inscrit : 21-August 06 Membre no 2975 ![]() |
après y'en a qui postent qu'ils ont casser leurs boites de vitesse. pffffff, il faut mettre la bonne huile au bon endroit et pour la bonne utilisation, une huile de boite moto c'est 80W90 surtout pour les contraintes en MX. Après faites comme vous voulez mais il ne faut pas se plaindre et tout celà a déjà été répeter maintes et maintes fois. ![]() moi j'ai toujours mit de la 10w40 diesel ou essence vidange toutes les deux sortie et en 7 ans j'ai jamais eu de problème !!!! |
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Message
#30
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 737 Inscrit : 2-April 09 Membre no 8219 ![]() |
après y'en a qui postent qu'ils ont casser leurs boites de vitesse. pffffff, il faut mettre la bonne huile au bon endroit et pour la bonne utilisation, une huile de boite moto c'est 80W90 surtout pour les contraintes en MX. Après faites comme vous voulez mais il ne faut pas se plaindre et tout celà a déjà été répeter maintes et maintes fois. ![]() moi j'ai toujours mit de la 10w40 diesel ou essence vidange toutes les deux sortie et en 7 ans j'ai jamais eu de problème !!!! Le souci c'est qu'il y en a certains qui se plaignent d'un embrayage ayant tendance à patiner avec de la 10W40 diesel (à cause des additifs anti friction) API SL/CF, SJ, mais pas tous il est vrai... |
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