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traitement nikasil
katoche86
posté 24 Nov 09 à 09:03
Message #1


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bonjour,

j' aimerais savoir ou vous faite vos traitement nikasil et combien de temps sa met ainsi que le prix ( pour un cylindre de 125 )

a l' époque ,sur mon 85 il me l' avait bloqué au moins 2 semaine ( révaltec )

j' attend vos réponses
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Mxaddict
posté 24 Nov 09 à 09:18
Message #2


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Moi j'ai envoyé le mien il y à peut de temps chez revaltec pour un nickasil.

Envoyé le lundi reçu le mercredi de la semaine suivante.

Pour une 125 yz 07 donc niveau prix: un revasil + un piston wiseco forgé+cage a aiguille 370 € Frais de ports compris.

Rien a dire sur le travail effectué!

Sur un forum j'avais entendu beaucoup de mal sur nickasil France d'ou mon envoi chez revaltec.

A aussi tu paye ton envoi par la poste 13 euros il me semble.oubli pas de tout démonter goujon ; valves,.... et emballe le tout correctement car la poste rien a ciré du prix et de la fragilitée de ton colis.

@++
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dcrouzel
posté 24 Nov 09 à 09:31
Message #3


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vas voir là, bon travail et prix interessant :
http://neuf.recherche.aol.fr/aol/idoidPage...w.airsal.com%2F
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frontside
posté 24 Nov 09 à 10:52
Message #4


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Je confirme ce que dit didier , vas vir chez AIRSAL , chez revaltec le produit est bon par contre la finition catastrophique , y'a tellement de "bourrelets" quand ils rechargent qu'il faut tout reprendre a la fraise pour eliminer cet excedent et c'est arrivé a plusieurs reprises autour de moi ....
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katoche86
posté 24 Nov 09 à 14:12
Message #5


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Citation (frontside @ 24 Nov 09 à 09:52 ) *
Je confirme ce que dit didier , vas vir chez AIRSAL , chez revaltec le produit est bon par contre la finition catastrophique , y'a tellement de "bourrelets" quand ils rechargent qu'il faut tout reprendre a la fraise pour eliminer cet excedent et c'est arrivé a plusieurs reprises autour de moi ....



slt ,
merci de vos réponses
quand tu parles de "bourrelets" , ta une photo pour montré je vois pas trop ce que tu veu dire

merci
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frontside
posté 24 Nov 09 à 15:25
Message #6


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Non desolé j'ai pas de photos ,
ca forme un bourrelet de nickasil au debut des transferts et des lumieres d'admission et d'echappement .... pas bon du tout pour un bon ecoulement des gaz !!!!
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TchoMil
posté 24 Nov 09 à 21:44
Message #7


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Des infos sur la qualité de travail d'aisal ?
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dcrouzel
posté 24 Nov 09 à 23:08
Message #8


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Citation (TchoMil @ 24 Nov 09 à 20:44 ) *
Des infos sur la qualité de travail d'aisal ?

pour avoir testé , travail trés propre et beaucoup moins cher qu'ailleurs .
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frontside
posté 24 Nov 09 à 23:15
Message #9


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justement nous on a pu comparer le travail et le prix et effectivement c'est sans comparaison ...
d'ailleurs je crois que BUD travaille avec eux ....
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dcrouzel
posté 24 Nov 09 à 23:19
Message #10


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Citation (frontside @ 24 Nov 09 à 22:15 ) *
justement nous on a pu comparer le travail et le prix et effectivement c'est sans comparaison ...
d'ailleurs je crois que BUD travaille avec eux ....

vaut mieux traiter direct çà baisse le cout biggrin.gif
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Maxx
posté 24 Nov 09 à 23:19
Message #11


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
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ouai , faut limiter le nombre d'intermédiaires.
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TchoMil
posté 25 Nov 09 à 13:10
Message #12


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Citation (dcrouzel @ 24 Nov 09 à 22:08 ) *
Citation (TchoMil @ 24 Nov 09 à 20:44 ) *
Des infos sur la qualité de travail d'aisal ?

pour avoir testé , travail trés propre et beaucoup moins cher qu'ailleurs .

Ok et ils ont un service commercial en français ?
ça coute combien l'envoi par raport a un envoi en france ?
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dcrouzel
posté 25 Nov 09 à 13:18
Message #13


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Citation (TchoMil @ 25 Nov 09 à 12:10 ) *
Citation (dcrouzel @ 24 Nov 09 à 22:08 ) *
Citation (TchoMil @ 24 Nov 09 à 20:44 ) *
Des infos sur la qualité de travail d'aisal ?

pour avoir testé , travail trés propre et beaucoup moins cher qu'ailleurs .

Ok et ils ont un service commercial en français ?
ça coute combien l'envoi par raport a un envoi en france ?

tout est sur le site , tu as une version en français .
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malouin30
posté 1 Aug 12 à 12:45
Message #14


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salut il y a effectivement un site en francais mais impossible de leur commander un traitement
sa va faire plusieurs messages que je leur envoie et pas de réponses
si vous avez des infos merci
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yopkiwi
posté 9 Aug 12 à 06:16
Message #15


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ils ne répondent jamais
moi j'ai expedier direct mon cylindre avec mes coordonnées et un ptit mot
et 3 jours apres il m'on contacter par mail !
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malouin30
posté 9 Aug 12 à 08:53
Message #16


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ils t'ont répondu en francais
tu as fais sa il y a longtemps
par qui tu l' as envoyé
as tu régler en meme temps que ton envoie
désolé pour toutes ses questions mais je crainds ou la perte du colis,le manque de sérieux.
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yopkiwi
posté 9 Aug 12 à 16:02
Message #17


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il m'on répondu en francais
amene un mail à inma@airsal.com
j'ai fais ca y'a 1 mois
envoyé par la poste
payer en contre remboursement à réception
au pire tu prends une assurance avec ton colis et t'assure la valeur
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yopkiwi
posté 9 Aug 12 à 16:02
Message #18


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c'etait un cylindre de 450 RMZ j'ai payé 22 euro de port avec l'assurance
pense à fournir ton piston NEUF avec
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malouin30
posté 9 Aug 12 à 16:36
Message #19


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merci excuses moi inma@airsal.com
c' est l'adresse ?
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yopkiwi
posté 10 Aug 12 à 00:21
Message #20


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inma@airsal.com

voila la mousmée est rapide à répondre et parle francais donc ca aide mais comme je disait plus haut j'ai amener mon colis direct sans lui parler vu que j'avais pas son mail
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yopkiwi
posté 10 Aug 12 à 00:21
Message #21


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le boulot est propre mais je crois qu'il sont en vacance là elle m'avait prévenu ..
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malouin30
posté 10 Aug 12 à 15:42
Message #22


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sa y est j' ai recu mon piston ce matinje viens de l' envoyer chez airsal espagne
pour 26.50 € (assurance valeur 650 € ) je vous tiens au courant xwhistling.gif
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KTM #101
posté 14 Aug 12 à 22:24
Message #23


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pareil pour moi le prochain nickasil ira a airsal . revaltec travail baclée finition pas faite plein de bourrelet au lumiere vue le prix c grave mad.gif tient nous au jus des que ton cylindre revient merci
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Mick-KTM-
posté 14 Aug 12 à 22:30
Message #24


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Salut,
désolé ça na rien a voir mais c'est pour éviter de créer un nouveau post,
Il faut refaire le traitement nikasil après combien de piston ?
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frenchy54
posté 15 Aug 12 à 09:28
Message #25


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Citation (KTM #101 @ 14 Aug 12 à 23:24 ) *
pareil pour moi le prochain nickasil ira a airsal . revaltec travail baclée finition pas faite plein de bourrelet au lumiere vue le prix c grave mad.gif tient nous au jus des que ton cylindre revient merci



Pas étonnant que beaucoup cassent ensuite... Si vous remontez le cylindre tel quel...
Mais c 'est pas leur boulot de faire les finitions et chanfreins sur deux temps, mais à votre mécano...


Car chaque cylindre a des cotes à respecter... pas sur que ceux qui le font automatiquement, le fassent bien, ou alors juste pour eviter la casse.. mais ce doit etre verifier et refait finement..

Qui disais que les cylindres re-nikasylés revenaient prèt a etre montés???
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ARDECHOIS
posté 15 Aug 12 à 14:37
Message #26


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Citation (frenchy54 @ 15 Aug 12 à 10:28 ) *
Car chaque cylindre a des cotes à respecter... pas sur que ceux qui le font automatiquement, le fassent bien, ou alors juste pour eviter la casse.. mais ce doit etre verifier et refait finement..

Qui disais que les cylindres re-nikasylés revenaient prèt a etre montés???



Perso apres retour de AIRSAL , je me suis mm pas posé de question ( par ignorence ) je l ai remonte illico apres avoir constaté que les finitions etaient tip top .et depuis ( ~1an ) pas de soucis .Le cylindre etait bien declassé , les chanfreins realisés
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ARDECHOIS
posté 15 Aug 12 à 14:39
Message #27


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Citation (frenchy54 @ 15 Aug 12 à 10:28 ) *
Car chaque cylindre a des cotes à respecter... pas sur que ceux qui le font automatiquement, le fassent bien, ou alors juste pour eviter la casse.. mais ce doit etre verifier et refait finement..

Qui disais que les cylindres re-nikasylés revenaient prèt a etre montés???



Perso apres retour de AIRSAL , je me suis mm pas posé de question ( par ignorence ) je l ai remonte illico apres avoir constaté que les finitions etaient tip top .et depuis ( ~1an ) pas de soucis .Le cylindre etait bien declassé , les chanfreins realisés
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yopkiwi
posté 15 Aug 12 à 15:36
Message #28


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sur un 4t il n'ya pas les lumieres à l'echapement , donc peu de risque d'avoir des bavures generalement c'est nikel
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KTM #101
posté 15 Aug 12 à 16:53
Message #29


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jai jamais entendu parler que les finitions etait faite par le mecano rolleyes.gif en general on commence un boulot on le fini jusq'au bout surtout du travail precis comme sa
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frenchy54
posté 15 Aug 12 à 18:13
Message #30


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Citation (KTM #101 @ 15 Aug 12 à 17:53 ) *
jai jamais entendu parler que les finitions etait faite par le mecano rolleyes.gif en general on commence un boulot on le fini jusq'au bout surtout du travail precis comme sa


Justement mon ami, c'est justement le boulot du mécano et c'est pour cela qu'il est mécano..Encore faut-il qu'il le soit vraiment et non pas s 'auto proclamé mécano comme beaucoup qui officient hélas actuellement.

Le gars qui fait ton nikasyl n est pas mécano moto, c est un employé d'une boite de rectification qui va faire aussi bien du nikasil que d 'autres opérations n ayant rien a voir avec la moto.. Il font aussi pour le VL , PL etc...

Son boulot, c 'est de rectifier et faire un traitement, apres, lui, n est pas au courant de tous les modèles de motos et leurs finitions resepctives..
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