la taille des sauts, Chez trey Canard |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
|
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
![]() ![]() |
la taille des sauts, Chez trey Canard |
28 Nov 09 à 11:58
Message
#1
|
|
![]() J o J o ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 5778 Inscrit : 3-May 04 Lieu : nord pas de calais Membre no 415 |
ca rigole pas....
|
|
|
|
28 Nov 09 à 12:06
Message
#2
|
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1957 Inscrit : 5-October 08 Lieu : 62 Membre no 7218 |
Oué quand meme ..
Il faut vraiment deconnecter le cerveau ... |
|
|
|
28 Nov 09 à 12:09
Message
#3
|
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 554 Inscrit : 29-March 05 Lieu : #62 PasDeCaLaiS Membre no 1194 |
|
|
|
|
28 Nov 09 à 12:44
Message
#4
|
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 458 Inscrit : 26-September 09 Lieu : jura Membre no 9458 |
là sa comence a faire haut
|
|
|
|
28 Nov 09 à 13:02
Message
#5
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14835 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 |
ahhhhh que ça me plait ça
|
|
|
|
28 Nov 09 à 13:20
Message
#6
|
|
![]() •~Rider Cosmonaute~• ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 7087 Inscrit : 31-July 06 Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34) Membre no 2901 |
tout est relatif.
Par expérience je sais que j'ai plus galeré sur un double de 8 mètre tout plat avec la recep au même niveau que l'appel en sortie de virage, contrairement a une table de 30m dans une carrière. La longueur c'est psychologique. C'est juste ce dire, okay en 3 ça passe a fond. Sur un kicker avec une shappe bien lineaire une recep longue et propre avec un dôme arrondis c'est moins dangereux qu'un petit double défoncé que tu dois passer avec l'accélération. Dans la cas de la vidéo les decos me font bader, trop propre le second est quand même bien énervé. Faut être un peu barje. |
|
|
|
28 Nov 09 à 13:42
Message
#7
|
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 163 Inscrit : 2-June 09 Lieu : nord Membre no 8743 |
bin il faut le faire
|
|
|
|
28 Nov 09 à 13:52
Message
#8
|
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 198 Inscrit : 27-April 09 Lieu : Bretagne Membre no 8429 |
|
|
|
|
28 Nov 09 à 13:56
Message
#9
|
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 198 Inscrit : 27-April 09 Lieu : Bretagne Membre no 8429 |
|
|
|
|
28 Nov 09 à 17:44
Message
#10
|
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2443 Inscrit : 2-November 09 Lieu : Bretagne Membre no 9693 |
loool j'adhère
|
|
|
|
29 Nov 09 à 01:58
Message
#11
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14835 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 |
Moi parcontre contrairement à ces sauts sur la vidéo qui ne me font pas peur, la ou je suis sur que je fliperais (même avec un atterissage dans un bac à mousse) , , c'est de prendre une rampe de FMX.
je sais pas, j'ai essayer de monter en bmx un petit truc qui a la même forme mais en moins haut dans un skatepark, et heuu...... |
|
|
|
29 Nov 09 à 21:44
Message
#12
|
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2443 Inscrit : 2-November 09 Lieu : Bretagne Membre no 9693 |
c'est vrai que c'est raide les trucs de FMX
|
|
|
|
29 Nov 09 à 21:46
Message
#13
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14835 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 |
moi ce qui me fait peur avec ces rampes c'est d'être "Trop Court"
|
|
|
|
29 Nov 09 à 21:58
Message
#14
|
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2443 Inscrit : 2-November 09 Lieu : Bretagne Membre no 9693 |
Tu m'étonnes, ça doit pas pardonner :s
|
|
|
|
29 Nov 09 à 22:13
Message
#15
|
|
![]() •~Rider Cosmonaute~• ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 7087 Inscrit : 31-July 06 Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34) Membre no 2901 |
Bah les rampes yen a pas 10milles sortes c'est pas comme les sauts en terre.
Les rayons vont de 7 a 11metres (plus le rayon est petit est plus la rampe est raide) elles font 2.5metres de haut a +-10 cm. Ya pas de surprise pas d'ornière ni de pavas en plein milieu. La grille accroche bien ce qui te permet sur du 15-18 mètres d'arriver tranquille en 2 et de mettre gaz une fois sur la grille. Par comme un saut en terre ou si tu fais ça la roue va déraper et la c'est le cour assuré. De plus les receps sont étudiés pour, haute, raide avec un dôme bien shappé. Comme en snowpark raahh que j'aimerai prendre un kick de snowpark en moto. |
|
|
|
29 Nov 09 à 22:28
Message
#16
|
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2443 Inscrit : 2-November 09 Lieu : Bretagne Membre no 9693 |
fin faut assurer quand même
|
|
|
|
29 Nov 09 à 22:49
Message
#17
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14835 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 |
Ah bon bein si c'est que ça, ça va
Bon aller, promis le jour ou je reprends une bécane, je tente le backflip dans un bac à mousse, mes avec les |
|
|
|
30 Nov 09 à 21:01
Message
#18
|
|
![]() J o J o ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 5778 Inscrit : 3-May 04 Lieu : nord pas de calais Membre no 415 |
¨Pour avoir sauter la rampe, mis a par le trou au milieu, c'est beaucoup plus sain en terme d'envoi qu'une bosse en terre
|
|
|
|
30 Nov 09 à 22:31
Message
#19
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14835 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 |
ça n'envoi pas trop en arrière ?
|
|
|
|
30 Nov 09 à 23:10
Message
#20
|
|
![]() J o J o ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 5778 Inscrit : 3-May 04 Lieu : nord pas de calais Membre no 415 |
j'ai pas pris un super kicker non plus
Une Rayon 9 il me semble ? (minx si tu passes par la...) et une autre assez plate tu peux y aller avant de faire un flip |
|
|
|
1 Dec 09 à 00:03
Message
#21
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8057 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 |
n'empeche ca envoie sévère sur la video !
le dome c'est quoi ? "l'arrete" de la réception ? pareil, tu veux dire quoi par shapé ? arrondi ? |
|
|
|
1 Dec 09 à 00:27
Message
#22
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14835 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 |
ouai les réceptions FMX sont étudiées pour retomber le moins à plat possible et donc moins se faire mal puisque la pente accompagne la réception.
mais si tu te loupes c'est clair, c'est ... AïE Bobo !! |
|
|
|
1 Dec 09 à 00:31
Message
#23
|
|
![]() •~Rider Cosmonaute~• ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 7087 Inscrit : 31-July 06 Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34) Membre no 2901 |
Ça me rapelle les discussions en snowpark entre midi et deux pdt les vacances de février avec le fût saga bleu turquoise porté xxl avec le bonnet péruvien, le masque electric porté sur le bout du nez en train de discuter genre "la shappe est trop linéaire pour envoyer le gap en 540 rodéo bs. Par contre bien smooth ton 3.60 mute, ça te dit pas un peu de back country ? Avec la peuf qu'il est tombé cette nuit ça passe crème non ?" Cette dégaine. Sont con ces freestyleurs. Bref j'en suis ou la ?! Oui donc shapper c'est le "français " de to shappe, qui veut dire former, façonner (a peu près) La shappe c'est la forme. Une shappe linéaire c'est que la bosse est fluide ça tape pas quand tu rentres dans le saut. Le dôme c'est le sommet de ta réception. Quand les mecs ce mettaient des cours freestyle il y a 10 ans a l'époque de manu troux, du début de la métal mulisha etc... Y' en avait pas donc quand la roue arrière tapait la paroie de la recep, le pilote était éjecté et c'était la grosse sarde assurée. Donc ils ont eu l'idée de mettre un plat de 1-2metres en haut de la réception. C'étai mieux mais quand tu atterissais sur le plat la moto s'écrasait et t'éjectait. Suffis de voir le cour de Charles Pagès a madrid cette année. Bon maintenant les dômes sont légèrement bombés. Ya pas de cassure entre le dôme et la descente. Et ça pardonne pas mal. |
|
|
|
1 Dec 09 à 00:36
Message
#24
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8057 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 |
ah ok merci ben pour tes explications !
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 27 Oct 25 à 04:56 |