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chgt de piston en magasin
nahoj
posté 1 Dec 09 à 15:41
Message #1


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Bonjour, demain j'amene mon 125 yz année 2004 en magasin pour faire changer piston+ segments car ca fait un an que je roule avec (donc a peu pres 40h pr le piston).

J'aimerais savoir si je me trompe pas sur l'estimation du cout:
piston + segment: 150 euros
main d'oeuvre: 2h30 voir 3h: 150 euros

ca ferait donc 300 euros max!! ca parait realiste????


Qu'est ce que je peux demander en plus qui serait logique de faire en meme temps???
( un reglage carbu? chgt de bougie? )

Merci de me lire...
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Ben freerider
posté 1 Dec 09 à 15:56
Message #2


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Tu as oublié les joints. En pièces si il se touche pas trop tu devrais pas avoir pour plus de 150€
3h ça fais beaucoup, je le fais en 1h- 1h30 avec tout les outils prêt.
Tu peux le faire tout seul c'est pas compliqué.
Réglage carbu il va remettre les réglages d'origines.
Sans tester ça sert a rien.
Une bougie tu peux changer toi même.
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nahoj
posté 1 Dec 09 à 17:13
Message #3


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ok,

mais en general un chgt de piston, ca s'accompagne de quoi?? pas des reglages a refaire??
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memen41
posté 1 Dec 09 à 17:26
Message #4


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Citation (nahoj @ 1 Dec 09 à 16:13 ) *
ok,

mais en general un chgt de piston, ca s'accompagne de quoi?? pas des reglages a refaire??

joint de culasse et d'embase,changement liquide refroidissement
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yann hrc
posté 1 Dec 09 à 18:01
Message #5


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normalement tu na pas a retouché au réglages
[/left] tu devrai faire t est réparation toi meme avec un peu de patience est de minutie ca ce fait alèse[left]
en cross il faut vraiment apprendre a en faire un maximum ... a par ci t est pète de tune blink.gif
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Maxx
posté 1 Dec 09 à 21:38
Message #6


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
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150 € pour 2h30 de MO .. woww !!! moi pour 2h30 ça fait 98 €
mais sur un 2 temps le piston est changer en 1heure grand maximum xwhistling.gif
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fox132
posté 1 Dec 09 à 21:41
Message #7


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Ils ne doivent pas être nombreux les concess qui changent les pistons à moins de 50€ en M.O.
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Maxx
posté 1 Dec 09 à 21:53
Message #8


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
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je sais, par ici 50 € c'est même pas le prix hors taxes chez certains (d'autres encore + ) .

Pour ma part je suis plus du coté pilote (même si je ne pratique plus) que du coté business. J'ai peut ètre tord, mais bon .
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fox132
posté 1 Dec 09 à 21:57
Message #9


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En faisant comme ça, cela ne peut que t'apporter des clients supplémentaires, surtout en période de crise.

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Courgette35
posté 1 Dec 09 à 22:01
Message #10


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petit question, mon père est mécano à l'armée et démonte et remonte sans soucis des moteur de tondeuse, fait les segmentation et tout!

Vous pensez qu'il pourra faire facilement le piston et la segmention de mon 2 temps quand ceux-ci seront à faire ?
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fox132
posté 1 Dec 09 à 22:16
Message #11


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Oui mais toi aussi tu pourras le faire, grâce à ce forum !.
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Courgette35
posté 1 Dec 09 à 22:17
Message #12


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ok pas de soucis, oui fin je parle du père car je vis toujours sous son toit ! Donc c'est lui qui me bricole ma moto !

Je demanderai une explication complète au pro du fofo biggrin.gif
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fox132
posté 1 Dec 09 à 22:22
Message #13


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Excellent : papa bricoles ma moto ! le jour où le mien le fait, les poules auront des dents !.
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gaetancop
posté 1 Dec 09 à 22:55
Message #14


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+1 un piston sur un 2T c'est facile à faire. Le seul pseudo point pseudo-compliqué quand t'es full-novice c'est le démontage et remontage du systeme de valve (surtout chez katé parait-il).. mais rien de très dur.

Je suis meme persuadé que tu trouverai plus d'un ivrogne ici volontaire pour le faire avec toi la premiere fois en échange d'une fiole à rire !

sinon, regarde ce sujet , tu y trouveras énormément d'infos et tuto pour ta moto !

N'hésites surtout pas à venir discuter ici des points que tu ne comprends pas


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fox132
posté 1 Dec 09 à 23:02
Message #15


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Et bien, bien le bravo !. J'avais vu en effet ces tutos sur ce fameux forum concurrent, mais je ne pensais pas qu'on pouvait donner les liens comme ça. C'est une bible de l'entretien, au top !!!!.
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gaetancop
posté 1 Dec 09 à 23:56
Message #16


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Il n'y a rien qui l'interdit, c'est vrai que c'est pas des plus cool non plus...

Quand je vois un mec "désespéré" au point d'amener sa moto chez un concess pour changer un piston 2T par manque de connaissance, je préfère partager l'info... puis s'il en est reconnaissant, il reviendra poser ses questions ici comme je lui ai écrit (entre nous, il sera surement agréablement mieux renseigné ici...)
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nahoj
posté 3 Dec 09 à 11:18
Message #17


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un réalésage est il obligatoire quand on change le piston?
quelles conditions ???
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Ben freerider
posté 3 Dec 09 à 12:29
Message #18


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Non c'est pas obligatoire.
Les traitements de realesage ou nickasil s'effectue lorsque ton cylindre est endomagé ou qu'il n'y a plus assez de matière pour que la compression soit assurée avec le piston.
De toute façon il faut faire mesurer le cylindre par un concess a chaque changement.
Il te dira si il faut augmenter d'une côte (taille de piston + grosse) ou si tu restes sur la même côte, ou si c'est hors côte
Et la il faudra faire un traitement (250€ a peu près)
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nahoj
posté 3 Dec 09 à 12:46
Message #19


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tres clair, merci.
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nahoj
posté 3 Dec 09 à 16:17
Message #20


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je viens de recevoir le devis:

piston 54mm + cage a aiguilles + kit joints + liquide refroidissement + bougie + petite forurniture +2h MO

280 euros.

ca me va!
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Fabmx
posté 3 Dec 09 à 17:59
Message #21


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Moi, ça ne m'irait pas ! lol
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gaetancop
posté 3 Dec 09 à 20:02
Message #22


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moi non plus ! admétons que ce soit un 125 (me souviens plus)

kit piston coulé vertex: 110€
cage à aiguile : 10€
joint d'embase + culasse 15€ (ou pochette de joint : 30€ facultatif)
liquide de refroidissement 6€ (changement intégral inutile mais appoint casi obligé, ta bouteille durera longtemps)
bougie : 10€ (facultatif, je change 1 fois par an perso)

151€ de piece ca laisse 130€ pour 2h de boulot ... si t'es chez les chti vient chez moi je te le fait pour 50€ ! et je peux meme t'expliquer en meme temps pour que tu le fasse toi meme la prochaine fois !
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reant
posté 3 Dec 09 à 20:11
Message #23


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Salut a tous
Moi je recherche quelqu'un pour me changer les roulements + joints spi
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reant
posté 3 Dec 09 à 20:12
Message #24


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250 YZ
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yann hrc
posté 3 Dec 09 à 20:14
Message #25


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Citation (gaetancop @ 3 Dec 09 à 19:02 ) *
moi non plus ! admétons que ce soit un 125 (me souviens plus)

kit piston coulé vertex: 110€
cage à aiguile : 10€
joint d'embase + culasse 15€ (ou pochette de joint : 30€ facultatif)
liquide de refroidissement 6€ (changement intégral inutile mais appoint casi obligé, ta bouteille durera longtemps)
bougie : 10€ (facultatif, je change 1 fois par an perso)

151€ de piece ca laisse 130€ pour 2h de boulot ... si t'es chez les chti vient chez moi je te le fait pour 50€ ! et je peux meme t'expliquer en meme temps pour que tu le fasse toi meme la prochaine fois !

est oui 130e tu a un kit chaine est un pneu a ce prix xwhistling.gif
mes bon je le comprend un peu c pas facile de ce lancer au debut
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gaetancop
posté 3 Dec 09 à 21:44
Message #26


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reant : c'est des roulement de quoi que tu veux changer ? on peux surement t'expliquer !

yann, oui je comprend aussi que c'est dur de se lancer (c'était mon cas aussi mais une fois le cap franchi on se rend compte que compte que c'est pas plus dur que prendre ses castagnette à 2 main pour monter la 1ere fois sur une moto)


Nahoj, gardes ton fric, galère un poil pour apprendre en stressant au début pour rien et tu nous remerciera ! On peux t'aider... à moins que tu ne sache pas visser/devisser !

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Maxx
posté 3 Dec 09 à 21:44
Message #27


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Et je rajouterais que tu peux faire l'économie d'un joint de culasse car il n'est pas obligatoire d'enlever la culasse sur un 2 temps de cross pour remplacer le piston. Quand à la bougie ce n'est pas obligatoire non plus.

les petites fournitures c'est quoi ?? c'est ce qu'il te mets dans le cul (excuses moi si je suis un peu cru) pour grossir la facture ?
laugh.gif

le liquide de refroidissement, s'il est neuf et que c'est le bon liquide pour moto, il est récupérable et réutilisable, juste un besoin d'appoint donc aller on va dire 2€ de liquide en comptant large.
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reant
posté 3 Dec 09 à 21:52
Message #28


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Citation (gaetancop @ 3 Dec 09 à 20:44 ) *
reant : c'est des roulement de quoi que tu veux changer ? on peux surement t'expliquer !

yann, oui je comprend aussi que c'est dur de se lancer (c'était mon cas aussi mais une fois le cap franchi on se rend compte que compte que c'est pas plus dur que prendre ses castagnette à 2 main pour monter la 1ere fois sur une moto)


Nahoj, gardes ton fric, galère un poil pour apprendre en stressant au début pour rien et tu nous remerciera ! On peux t'aider... à moins que tu ne sache pas visser/devisser !


Salut,roulements de vibrequin
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gaetancop
posté 3 Dec 09 à 23:23
Message #29


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euh ca aurait été avec plaisir mais je ne suis pas sur d'avoir une après midi à te consacrer :-(

sinon, le principe est simple : tu mets tes roulemens et ton villo au congélateur, tu chauffe un peu tes carter graissé au décapeur pour rentrer tes roullements, t'attend que tes roulement reviennent à température (ou tu les chauffe très légèrement) et tu refermes avec le villo en t'aidant de léger coup de maillet. Ensuite pour les spy c'est du papa dans maman !

au préalable tu fait un essai de fermeture sans ton villo pour controler que ta boite tourne bien et que tes rapport passent bien.
crée un autre sujet si tu veux détailler. Il y a aussi un extracteur tout simple à fabriquer pour ouvrir les carter (pareil pour le fermer si tu veux éviter de sortir le maillet)
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Frewi
posté 9 Dec 09 à 22:11
Message #30


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Bonjour,
Je dois le faire bientôt sur mon 250YZ 2003 et je me demande quel piston mettre ? Coulé ... Forgé ..? et quelle marque ? Vertex ... Prox ... Wiseco ..? blink.gif
J'aimerais avoir le meilleur du point de vue qualité xthumbup.gif
... ET aussi : On ne peut pas mesurer soit même l'ancien piston pour la côte ?
Merci de vos précieux conseils
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