chgt de piston en magasin |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
![]() ![]() |
chgt de piston en magasin |
![]()
Message
#31
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Forgé Wiseco
![]() |
|
|
![]()
Message
#32
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 46 Inscrit : 5-May 09 Membre no 8507 ![]() |
OK merci,
... et pour la côte du piston ? on vend 2 côtes différentes pour ce modèle, il suffirait de mesurer avec un pied à coulisse et hop ... ya pas à se tromper non ? ![]() |
|
|
![]()
Message
#33
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
non, tu ne peux pas te baser sur le diametre du piston usé !
La taille du piston à mettre sera défini part rapport au diametre de ton cylindre (mesure au 1/100 donc pas au pied à coulisse !) et au jeu préconisé entre le cylindre et le piston. admétons que ton jeu actuel a atteind 1/10 et que le jeu préconisé est de 4-5/100. ton jeu n'est calculable qu'avec les 2 diametre (piston et cylindre), si tu ne mesure que ton vieux piston tu ne peux pas en déduire la mesure de ton cylindre et donc celle de ton nouveau piston. |
|
|
![]()
Message
#34
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
au pied à coulisse tu peux savoir parcontre si tu es en cote d'origine ou si le cylindre est déjà passé en surcote.
|
|
|
![]()
Message
#35
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 245 Inscrit : 9-January 06 Membre no 2055 ![]() |
Si ma mémoire est bonne , en plus du piston segment , il ya les joints embase et culasse si elle a été séparé , le liquide de refroidissement si la moto a plus de 4 ans .
Après un rodage d'une heure à mi régime , il faudra vérifier la richesse ,car il est fréquent que le gicleur principal ne corresponde plus. Procédure , faire bien chauffer la moto , et faire une pointe à fond pendant 5 secondeS , et ensuite débrayer et couper le moteur au coupe circuit . Démonter la bougie , la couleur de l'isolant (au milieu de la bougie , autour de l'électrode) , doit ètre chocolat foncé ( noir trop riche , blanc ou clair , trop pauvre) Pour rappel un moteur qui est violent à l'accélaration et qui ferraille et cogne à haut régime :trop pauvre , risque de serrage. Moteur poussif à l'accélération , bruit grave et sourd , qui prend des tours quand on reste à fond pendant 15 secondes , trop riche . Recommencer à chaque changement de gicleur , pour vérifier si ok Ensuite , régler la vis d'air (celle qui ne dépasse pas ) pour obtenir le ralenti le plus haut au ralenti . (très bien expilkqué dans le manuel . Bon courage . |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 1 Aug 25 à 11:18 |