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chgt de piston en magasin
nahoj
posté 1 Dec 09 à 15:41
Message #1


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Bonjour, demain j'amene mon 125 yz année 2004 en magasin pour faire changer piston+ segments car ca fait un an que je roule avec (donc a peu pres 40h pr le piston).

J'aimerais savoir si je me trompe pas sur l'estimation du cout:
piston + segment: 150 euros
main d'oeuvre: 2h30 voir 3h: 150 euros

ca ferait donc 300 euros max!! ca parait realiste????


Qu'est ce que je peux demander en plus qui serait logique de faire en meme temps???
( un reglage carbu? chgt de bougie? )

Merci de me lire...
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Réponse(s) (30 - 34)
Maxx
posté 9 Dec 09 à 22:12
Message #31


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
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Frewi
posté 10 Dec 09 à 20:42
Message #32


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OK merci,
... et pour la côte du piston ? on vend 2 côtes différentes pour ce modèle, il suffirait de mesurer avec un pied à coulisse et hop ... ya pas à se tromper non ? rolleyes.gif
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gaetancop
posté 10 Dec 09 à 21:08
Message #33


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non, tu ne peux pas te baser sur le diametre du piston usé !
La taille du piston à mettre sera défini part rapport au diametre de ton cylindre (mesure au 1/100 donc pas au pied à coulisse !) et au jeu préconisé entre le cylindre et le piston.


admétons que ton jeu actuel a atteind 1/10 et que le jeu préconisé est de 4-5/100.
ton jeu n'est calculable qu'avec les 2 diametre (piston et cylindre), si tu ne mesure que ton vieux piston tu ne peux pas en déduire la mesure de ton cylindre et donc celle de ton nouveau piston.
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Maxx
posté 11 Dec 09 à 01:02
Message #34


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au pied à coulisse tu peux savoir parcontre si tu es en cote d'origine ou si le cylindre est déjà passé en surcote.
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Vétéran
posté 11 Dec 09 à 14:26
Message #35


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Si ma mémoire est bonne , en plus du piston segment , il ya les joints embase et culasse si elle a été séparé , le liquide de refroidissement si la moto a plus de 4 ans .
Après un rodage d'une heure à mi régime , il faudra vérifier la richesse ,car il est fréquent que le gicleur principal ne corresponde plus.
Procédure , faire bien chauffer la moto , et faire une pointe à fond pendant 5 secondeS , et ensuite débrayer et couper le moteur au coupe circuit . Démonter la bougie , la couleur de l'isolant (au milieu de la bougie , autour de l'électrode) , doit ètre chocolat foncé ( noir trop riche , blanc ou clair , trop pauvre)
Pour rappel un moteur qui est violent à l'accélaration et qui ferraille et cogne à haut régime :trop pauvre , risque de serrage.
Moteur poussif à l'accélération , bruit grave et sourd , qui prend des tours quand on reste à fond pendant 15 secondes , trop riche .

Recommencer à chaque changement de gicleur , pour vérifier si ok

Ensuite , régler la vis d'air (celle qui ne dépasse pas ) pour obtenir le ralenti le plus haut au ralenti . (très bien expilkqué dans le manuel .

Bon courage .
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