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fox132
posté 30 Nov 09 à 00:20
Message #91


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Oui c'est vrai autre avantage de ces supports moto surélevés : la roue avant ne touche pas le sol, c'est donc très pratique pour l'enlever et les biellettes ou autres peuvent être entretenus sur quelque chose de stable.
Miniature(s) jointe(s)
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luddoy
posté 24 Dec 09 à 17:02
Message #92


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Image attachée

Voici les goupilles Béta que j'ai eu un mal de chien a trouver par chez moi en petite taille.
Elle tient le bras qui actionne l'ouverture des valves.

Elles ne doivent pas dépasser 4mm et je l'es trouver dans un magasin de modélisme, 10 pour 3.90€ !
C'est bien mieux que le vulgaire fil de fer qu'il y avait avant.
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yamahaZ2b
posté 24 Oct 11 à 11:31
Message #93


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Up smile.gif
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ChrisMGK
posté 27 Oct 11 à 21:35
Message #94


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Je rajoute l'essoreuse à salade pour sécher les filtres à air si on en a besoin dans la foulée

Ca plus un petit coup de soufflette pour finir et roule !
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frenchy54
posté 28 Oct 11 à 12:57
Message #95


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Citation (Maxx @ 31 Oct 09 à 02:05 ) *
Citation (Maxx-T @ 30 Oct 09 à 01:11 ) *
moi j'ai toujours fait ça avec mes doigts, sans outil spécial et ça marche très bien ainsi smile.gif



Et bien j'aurais mieux fait de fermer ma gueule car aujourd'hui et bien ce genre d'outil m'aurriat bien rendu service pour la 1ère fois de ma vie , j'ai du remplacer le pneu arrière d'une Kawasaki Eliminator et figurez vous qu'il y avait une valve coudée et bien hyper galère pour passer les doigts dans le gros pneu custom bien gros et bien raide avec la jante bien profonde, j'ai penser à ce topic en remontant le bordel et je me suis dit que j'allait me fabriquer ce truc pour la prochaine fois ou je galère comme un boeuf sur une valve de mierda mad.gif

laugh.gif laugh.gif


*Maxx, un kawa éliminator ( ou ZL 1000) n est pas un custom, ce n est pas un semblant de V max, ça ressemble à un custom mais ça n en est pas un.. Regardes sur les performances d 'epoques ( 1987) tu mets un gsxr ( la reference à l epoque) ou autres, le Zl 1000 est devant tant en vitesse de pointe, qu a l acceleration, d 'où ce gros pneu..
Info : les premires modèles avaient été interdits à la vente puis modifiés ( rallongés) car trop courts pour la puissance ( moteur de 900 nija monté en 1000cc) puis ce modèle à disparu des ventes vite fait
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frenchy54
posté 28 Oct 11 à 13:33
Message #96


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astuce :
Pour retirer rapidement et sans énervement les ressorts de fixation de votre pot d 'echappement sur vos deux temps:
un simple lacet que vous passez dans la boucle du ressort, et tirez dessus.

Pour faire votre niveau d 'huile de fourche sans galèrere, sans vous en foutre partoutn et de façon égale dans les deux tubes:
Une rondelle de tôle de diametre supèrieure au diametre superieur du fourreau de fourche,
un bout de 2 ou 3 cm de tube cylindrique ,
un autre tube de 15 cm de long dont le diametre exteieur avoisine le diametre interieur de celui cité precedement.
une vis, une perceuse, un taraud, et une seringue..
Il faut percer un trou du diametre interieur du petit bout de tube, dans la rondelle, mais pas au milieu, à mi rayon. Puis souder le petit bout de tube dessus, ensuite percer et tarauder le petit bout de tube en travers,y placer la vis
Ensuite y glisser l 'autre tube , lequel sera bloqué a l aide de la vis precedement mise de façon à laisser depasser sous la rondelle, la longueur, de tube corespondant au niveau d 'huile souhaité.
Brancher le bout de durite au bout du tube coulissant et le relier à une seringue.

Vous placerez cet outil sur votre fourreau et aspirerez à l 'aide de la seringue, le surplus d 'huile dans les tubes de façon égales dans les deux tubes.



Percez un trou de petit diametre à 1 cm de la boule d extremité de vos leviers de frein et embrayage afin , qu en cas de chute, ils ne cassent au rs de la cocote , et donc restent utilisables

Percez un petit trou en extremité de votre pedale de frein arrière ainsi que dans la pate de fixation moteur sur le cadre à la hauteur de votre pedale de frein, y passer dans ces trous, un morceaux de cable enfilé dans un bout de durite ou gaine thermo rétractable, l 'isolant ainsi de la boue et eau, et mettre un serre cable à chaque extremité, ainsi, lors d 'une chute, la pedale de frein ne viendra pas se plier sur elle meme la rendant HS


Certains roulants sur des sols rocailleux mais parfois déttrempés, gardent des pneus pour sols durs mais coupent un crampon sur deux ou sur trois suivant les besoins , pour débourer les pneus.

Afin d éviter d avoir la transpiration de votre front qui vous coule dans les yeux et vous les brulent , on peut y appliquer sous le casque en bordure de front , des bandellete de serviette higienique de femme, qui absorberons votre sueur.

ces deux derniers trucs ont etes utilisés en GP
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