Citation (zink @ 1 Jan 10 à 22:27 )

2 question ce pose de nos jour
petit 1 qu'en les constructeur vont t il nous faire des moto de fmx cela aiderez ce sport a ce développer
de 2 en compète de fmx on vois de plus en plus de moto 4 temps comme josh grant mike metzger ( twitch dans on the pipe 5 )ect .... avec la disparition du 2 temps comme yamaha c la dernier année vous aller vous tourné ver koi comme machine ktm ou 4t voir meme trial vu que meme sur moto verte il y a un trialeur qui fais du fmx avec sa moto
Pour ce qui est des becannes de Fmx de série, ça n'arrivera jamais.
Pour deux raisons, la première c'est le fric, le Fmx represente une part peu important dans le milieu de la moto tout terrain. Sur 1000 motos vendues y'en a peut être 5 destiné a servir pour du Fmx. Les constructeurs vont pas ce prendre la tête a produire une série qui ne se vendra pas.
La deuxième raison c'est que la moto tu la prépares comme tu veux, tu fais une prepa suspates adaptée a toi, une deco perso et les settings, réglages, comme pour les grabs, les calles...c'est propre a chaque rider donc il faudra qu'ils sortent une moto différente pour chaques freestyleurs. Ce qui est impossible.
Pour ce qui est du 4tps, en compet on voit que les jeunes (Courry,Sherwood) et certaines exceptions comme Bilko.
Quand tu vois twitch, Adams, Renner et co en 4tpd c'est en freeride, quand ils ont besoins de beaucoup d'allonge ou que ça tracte dans le sable.
Pour ce qui est de l'achat je vais essayer de rester sur du 2tps le plus longtemp. Et pas parce que je fais un peu de rampe, c'est juste que j'aime le 2tps.
Dans le dernier Fmx mag apparament c'est plus simple de faire un 3.6 en 4tps, en admettant que c'est vrai, je prévois pas d'essayer les rotations donc 4tps ou 2tps, peut importe.
Pour le trial c'est juste un dérivé comme la mini moto.
Sinon pas mal le Cr, propre pour l'année.