Citation (didic59 @ 15 Dec 09 à 20:17 )

OKok mais c'est quoi un coup de raquet en fait ?

Généralement, çà se passe quand tu es dans une position assise ou semi-assise (genoux fléchis, fesses juste au-dessus de la selle) et tu prends un trou généralement pas vu ou sous estimé. La suspension se comprime et se détend très vite et tu es catapulté de la moto sans savoir où tu t'en vas. C'est assez fréquent dans le sable je trouve, surtout quand le sable se tasse ; le phénomène étant accentué par la vitesse.
Je m'en suis pris une l'an dernier à Loon en 5 avant un saut. Je ne me souviens pas de la chute. Je me suis relevé à 20 mètres de la moto. Souffle coupé, bas du dos hyper douloureux et engourdi. J'ai eu de la chance ce jour là de ne pas être tombé sur la tête. Je me souviens juste du "roulé-boulé" interminable et des coups de massue sur le casque quand la tête tape le sol...çà fait peur!!!
C'est dans ces circonstances que tu te dis que tu ne maitrises rien et que çà arrive vite, très vite...