frein av |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
frein av |
![]()
Message
#1
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 111 Inscrit : 21-December 09 Membre no 9997 ![]() |
bonjour a tous et encore bonne année
bon c est l heure de l apero alors j en profite pour partagr mon probleme ![]() je renove mon cr et je suis embeté par la purge a chaque fois c est une vrai galère impossible de l'amorcer ![]() avez vous une technique ![]() |
|
|
![]() |
![]()
Message
#2
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 459 Inscrit : 16-December 09 Lieu : Corse Membre no 9976 ![]() |
pour la purge c'est pas dur !!
alors il faut que tu devise la vis de purge ,tu freine mais tu reste freiné tu revise la vis de purge puis tu peut relaché la poigné de frein et tu le fait deux ou trois fois est normalement c bon !!!!! |
|
|
![]()
Message
#3
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 166 Inscrit : 12-September 09 Lieu : Clisson Membre no 9364 ![]() |
Moi, je devise la vis de purge sur l'etrier ainsi que le couvercle du bocal; ensuite je prend une seringue sur laquelle il y a un tuyau du diametre de durit. Du liquide de frein dans la seringue, je pousse le tout et une fois que j'ai des bulles dans mon bocal, je referme et c'est bon la purge est faite.
![]() |
|
|
![]()
Message
#4
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 111 Inscrit : 21-December 09 Membre no 9997 ![]() |
une seringue je n y avais pas penser
![]() je vous tiens au courant merci |
|
|
![]()
Message
#5
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 538 Inscrit : 12-May 08 Lieu : près du mont st michel... Membre no 6286 ![]() |
je te rassure meme avec toutes ces techniques et bein ça reste souvent assez chiant a faire...
![]() |
|
|
![]()
Message
#6
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 111 Inscrit : 21-December 09 Membre no 9997 ![]() |
j ai purgé avec la seringue , je l ai fait 3 fois la poignée est mieux mais ça reste élastique
j ai remplaceé les joints de piston de l etrier qui etait grippé et a chaque fois que je vide le circuit c est la galere pour purger le lookid sort bien mais pas de pression ou un peu a la poignée ! puis au bout de plusieurs jours à force de pomper elle va durcir ![]() |
|
|
![]()
Message
#7
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 578 Inscrit : 21-August 06 Membre no 2975 ![]() |
j ai purgé avec la seringue , je l ai fait 3 fois la poignée est mieux mais ça reste élastique j ai remplaceé les joints de piston de l etrier qui etait grippé et a chaque fois que je vide le circuit c est la galere pour purger le lookid sort bien mais pas de pression ou un peu a la poignée ! puis au bout de plusieurs jours à force de pomper elle va durcir ![]() exactement mais c'est long et il faut pomper tout doucement. |
|
|
![]()
Message
#8
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 375 Inscrit : 20-August 08 Membre no 6912 ![]() |
j ai purgé avec la seringue , je l ai fait 3 fois la poignée est mieux mais ça reste élastique j ai remplaceé les joints de piston de l etrier qui etait grippé et a chaque fois que je vide le circuit c est la galere pour purger le lookid sort bien mais pas de pression ou un peu a la poignée ! puis au bout de plusieurs jours à force de pomper elle va durcir ![]() exactement mais c'est long et il faut pomper tout doucement. oui c'est long est faut pas faire le bourin car sur certain maitre-cylindre, tu peux retourner une coupelle. Le coup de la seringue est pas mal si tu veux reamorcer le circuit, mais c'est pas comme ça que tu fera une purge ds les regles! car tu fais remonter le vieux liquide qui a chauffé et la merde qui a ds la vis de purge. Le mieux c'est de ne pas desamorcer le circuit (si c'est possible) et de toujours pousser le liquide neuf du haut vers la bas. Tu peux le faire: soit en pompant puis refermer la vis de purge avant de relacher le levier, tu le fais jusqu'a ce qu'il n'y est plus de bulle et voir le liquide propre sortir, ou en pompant sans arret (et pas oublier de faire le niveau pendant la manip) et finir par la premiere façon pour ne pas garder une bulle derriere la vis de purge. |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 21 Jul 25 à 18:16 |