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remontage culasse !!!!!
ste
posté 6 Jan 10 à 19:41
Message #1


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faut'il une Clé dynamométrique pour remonté une culasse !!!!
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Réponse(s) (1 - 8)
MAT 85
posté 6 Jan 10 à 21:30
Message #2


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pour un 2T pas obligé, si tu fais un bon serrage en croix en 3 ou 4 passes avec une bonne sensation ds le bras pour sentir les choses... y aura aucun probleme mais si t'en es pas capable, avec une cle dinamo tu sera sure que ta culasse sera etanche et les goujons pas foirés en serrant au couple préconisé.
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chablisman
posté 6 Jan 10 à 22:59
Message #3


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Quel type de moto ?
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ste
posté 7 Jan 10 à 08:44
Message #4


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C un 500cr
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Vale#21
posté 7 Jan 10 à 12:41
Message #5


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Perso sur les 2 temps je vois pas trop l'intérêt de la clé dynanométrique.
J'ai toujours sans la clé et j'ai jamais eu de problème ...
Après tout dépend de la personne =D
Si tu veux être sur de ton coup, fait le à la clé mais perso moi j'le ferai à la main ...
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yann83120
posté 7 Jan 10 à 13:13
Message #6


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faut'il une Clé dynamométrique pour remonté une culasse !!!!

La réponse est NON!

faut'il une Clé dynamométrique pour BIEN sérré une culasse !!!!

La réponse est OUI, Mais une clé dynamo ( surtout la FACOM bizzarement ) se dérègle TREEEEEEEEEEEEEEEES vite!

Si je me fié a ma clé dynamo, j'aurai déja pété les goujons avant d'arriver a mes 2n.m......

un bon sérrage à la main suffit, en étant homogène sur les 4 goujons et sérré en croix!

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ste
posté 7 Jan 10 à 14:34
Message #7


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Je vais la remonte sans la cle dynamo y a 7 goujons a remonte ok merci les gars !!!!!
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ste
posté 7 Jan 10 à 21:43
Message #8


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pour avoir une petite idée quel est le couple de serrage de la culasse !!!!!
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yann83120
posté 8 Jan 10 à 13:13
Message #9


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Citation (ste @ 7 Jan 10 à 20:43 ) *
pour avoir une petite idée quel est le couple de serrage de la culasse !!!!!


sérrer, mais pas trop wink.gif

il me semble que c'est 2kilo!

moi j'avais sérer comme suit:

tu serre à la main en croix au max que tu peux, ensuite tu prend ta clé, tu serre et dès que tu sent que ça deviens de plus en plus dur, tu fait un quart de tour.

tu roule, regarde si tu perd pas du liquide de refroidissement, si oui, resserre d'un quart, si non bin c'est bon!

ainsi de suite
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