mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> L'atelier général: le coin de la mécanique et des questions techniques!

Questions techniques, problèmes mécaniques, entretien, réparations, améliorations, préparations!

>> Pour les questions en rapport avec le matériel rendez-vous dans Le coin du Matos

Côte valve d'échappement, Suite réalésage cylindre
wourns
posté 5 Jan 10 à 20:59
Message #1


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 153
Inscrit : 25-March 08
Lieu : Saône et Loire
Membre no 5968



Salut les mécanos,

Je vous sollicite encore une fois car j'ai encore des problemes avec ma 250 Rm, du coup elle est plus souvent démontée dans mon garage que en train de tourné!! IMSTP5.gif

Le problème: Suite à un serrage, j'ai refais un Nikasil par l'intermédiaire dans garagiste moto. Il à démonté la valve d'échappement car je trouvais ça compliqué en regardant les plans.
Le cylindre réceptionner par le garagiste il me remonte la valve et me change les roulements de valve. Je remonte mon cylindre tranquillement chez moi. La moto redémarre bien du premier coup de kick. Je fais un rodage, deux pleins à 2,5 / 3 %. C'est là, lors de ma 3ème sorties que je sent que ma brelle perd environ 50% de la puissance. J'ai pensé de suite à un problème de valve d'échappement bloquée.
Une fois arrivé chez moi j'ai démonté le pot pour voir le cylindre. Et là .... Resserré. IMSTP1.gif
cry.gif
Donc, je me suis dit " Je suis peut être trop bourin avec ma brelle "

J'ai refais un Nikasil chez Airsal en Espagne en direct pour le prix. Une fois le cylindre reçu j'ai remonté la valve d'échappement.

Nous y venons ... Je trouve que la valve d'échappent descend trop bas et qu'elle pourrait toucher le piston.

D'ailleurs je pense que c'est ce qu'il c'est passé lors du 2ème serrage car le segment supérieur à accroché au niveau de la valve et il a fait sauté une partie du piston juste au dessus.

De plus la valve présente des marque de frottement. dry.gif

Sachant que lors de mes 2 Nikasil, mon cylindre à été réaleser. Je suis aujourd'hui en surcôte à 67mm au lieux de 66,36mm mais ma valve reste la même.


Dois-je retouché ma valve? Comment?

Merci de partager votre expérience à ce sujet.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 23 Jul 25 à 20:12