250 yz 2t ou 4t |
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250 yz 2t ou 4t |
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#1
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 59 Inscrit : 25-March 09 Membre no 8169 ![]() |
bonjour
voila je conte m'acheter une 250 yz mais j'hesite entre une 2t ou une 4t quelles sont les differences? mon budget est d'environ 2000 euros merci |
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#2
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 459 Inscrit : 16-December 09 Lieu : Corse Membre no 9976 ![]() |
pour une cylindré equivalente un 250 2t sera plus puissant qu'un 4t
le 2t est plus nerveu, un peu plus legé si tu t'y connait un peu tu peu faire les reparation tous seul la mecanique est simple, plus d'entretien qu'un 4t! le 4t a plus de couple, il consome moin, il y a un peu moin d'entretien qu'un 2t, il est plus souple! avis perso : je trouve que le 4t est plus facile a conduire !! |
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#3
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1067 Inscrit : 7-September 09 Membre no 9339 ![]() |
pour les cylindrer le 125 2 temps = o 250 4 temps
le 250 2 temps = o 450 4 temps pourquoi prendre un 2 temps alors que l évolution du mx et du sx c le 4 temps regarde il y a plus de 2 temps car il arrive pas a rivaliser avec le 4 temps pour les départ les bas régime les accélération linéaire la souplesse pour tout cela le 4 temps c le top après si c une utilisation enduro ou rendu colline il faut du 2 temps moins cher en entretien en enduro il favorise le 2 temps |
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#4
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 59 Inscrit : 25-March 09 Membre no 8169 ![]() |
ouah un 250 2t equivaut a un 450 4 t
moi c'est pour du loisir de la ballade en chemin je serais plus tenter par un 2t car plus nerveux mais se qui me fait peur c'est pour une eventuelle revente dans quelque années un 2t se vendra t'il encore? |
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#5
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 458 Inscrit : 26-September 09 Lieu : jura Membre no 9458 ![]() |
250 4t
parceque 250 2t est égual niveau puissance a une 450 4t ! tu va te faire peur ![]() si tu dit que tu veut faire de la balade tranquil il faut justement prendre un 4t qui est une moto douce est qui a du couple, sinon tu est idiot ![]() tu début ou pas ? |
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#6
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1067 Inscrit : 7-September 09 Membre no 9339 ![]() |
oui si ta moto est en bonne état il y a pas de problème après pour la revente tout depend de l évolution du mx
mais c vrai qui a beaucoup de personne sur le 4 t mais pour la rando le top c le 2 temps il y aura toujours des personne qui pratiquera la rando donc il achèterons toujours des 2 temps ![]() |
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#7
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 458 Inscrit : 26-September 09 Lieu : jura Membre no 9458 ![]() |
oui si ta moto est en bonne état il y a pas de problème après pour la revente tout depend de l évolution du mx mais c vrai qui a beaucoup de personne sur le 4 t mais pour la rando le top c le 2 temps il y aura toujours des personne qui pratiquera la rando donc il achèterons toujours des 2 temps ![]() zink je suis pas du-tous dacors avec toi (comme beaucoups d'autre je pensse) 4 T est beaucoups plus conseillé pour la randot car sa a du couple qui passe au sol égual bonne motricité, le 2 T la puissance est difficilement exploitable surtous une 250cc 2t est ses pointut ! si il est débutent il faut 125 2T est 250 4t, il va déjas se faire peur ! j'ai vu sur sont profil que il a une 80cc alors 125 2t ou 250 4t serat je pensse largement suffisent pour lui, est je sait pas quelle age il à ? si il roule en 80cc est il essaillent une 250 2t : s'est comme si tu denerais une mitrailleuse a un moine de 12 ans ![]() |
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#8
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1067 Inscrit : 7-September 09 Membre no 9339 ![]() |
c vrai un oubli de ma part part contre en enduro c le temps qui est favorable je ne l invente j ai pas mal de potes qui pratique il son contre le 4 t moi personnellement je roule en 4t 450 je suis a 100%100 4 t
par contre c vrai que je ne lui est pas demander pour sont niveau mais si il est debutant il rester sur du 125 2 t ou 250 4t car trop de puissance risque de te faire peur voir pire te fait mal est abandonner cette pratique qui est tellement bonne avec des sensation extreme pour moi la motocross c une drogue lol |
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#9
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 59 Inscrit : 25-March 09 Membre no 8169 ![]() |
non je ne debute pas j'ai commencer avec un 80 cr
puis je suis passer au 125 yz oui c'est pour de la rando avec des amis et quelque saut de temps en temps mais pas de la rando pepere lol je suis plutot tape dedans si tu tombe c'est pas grave biensur avec un equipement complet |
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#10
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 458 Inscrit : 26-September 09 Lieu : jura Membre no 9458 ![]() |
non je ne debute pas j'ai commencer avec un 80 cr puis je suis passer au 125 yz oui c'est pour de la rando avec des amis et quelque saut de temps en temps mais pas de la rando pepere lol je suis plutot tape dedans si tu tombe c'est pas grave biensur avec un equipement complet mouaih tu peut ètre tape dedans avec une 125cc ! mais je pensse pas que tu va pas ètre tape dedans sur une 250 2T parceque il faut le physique qui suit ! je te dis sa car j'était moi mème sur 125 cr est je vient de passer sur 250 kx l'automne dernier est je peut te dire que ses violent ! ses pas pour me venter mais je suis plutot costeaux j'ai était a l'armée est je fais toujours du sport je suis plutot musclé est faut une bonne capasité pour rouler a font, alors 1.60m est 50 kilos j'an parle mème pas ![]() est si tu te casse la gueule avec une 250cc je doute que tu va t'en foutre quant t'aura mis plus de 2000 euros dedans ![]() 125 2t je sais que je suis plus rapide que 250 2t, parceque sais un peus plus leger, plus maniable est tu peut rouler a font alors avec une 250 2t ta pas interait de metre trop de gaz dans un virage ! tu sais je fais plus de truc en 125 que 250 2t saut, virage etc... que 250 cc tu sais je roule encors en 125 est ses plus fun car tu peut faire se que tu veut ! apret ses vrais que 250cc 2t tu risque pas de te lasser de la puissance ses ma drogue ![]() apret je te dis sa amie ![]() apret tu fais comme tu veut si ta un bon physique tu peut ! ta quelle age sant ètre indiscret ? pas de bras pas de chocolat ![]() pas de bras pas de 250 cc 2T ![]() |
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#11
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 59 Inscrit : 25-March 09 Membre no 8169 ![]() |
j'aurais 18 ans le mois prochain est je mesure 1m80 pour 78 kilos
mais franchement a lire ce que tu ecris sa a l'air vraiment tres puissant une 250 est ce que tu maitrise ta 250 maintenat? encore une petite question au niveau de l'année laquelle me conseillez vous selon mon budget? |
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#12
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2443 Inscrit : 2-November 09 Lieu : Bretagne Membre no 9693 ![]() |
alors déjà d'une si c'est pour de la ballade et non de l'utilisation sur circuit motocross oriente toi vers de la moto enduro et non cross
Ensuite si tu veux du nerveux prend un 2 temps, et si tu veux un tracteur tape dans le 4 temps ! Si tu débutes oriente toi vers un 125 2 temps ou 250 4 temps je pense c'est le mieux sinon trop puissant pour le début ! Après niveau revente le 2 temps devient de plus en plus rare et est assez demandé ! Donc la revente du 2 temps il n'y a aucun soucis tout le monde en cherche car moto qui sont de moins en moins construite ! (oui les gars je suis pas d'accord avec vous sur vos arguments concernant le fait que sur les ventes il n'y a plus de 2 temps donc patati patata !) Justement il n'y a que des 4 temps à vendre ! A raison ou a tord ? Trouver un 2 temps d'occaz est difficile car ce sont des machines du tonnerre, et dont beaucoup de personnes sont passionné car c'est leurs enfance (référence a Maxx et compagnie) Donc pour en revenir au choix, si tu aimes la patate, qui te tire les bras prend le 2 temps sinon tu sais quoi prendre ! A savoir que si comme je l'ai dis plus haut c'est pour balade et non sur terrain les moto enduro sont légèrement moins puissante qu'une cross ! |
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#13
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 458 Inscrit : 26-September 09 Lieu : jura Membre no 9458 ![]() |
j'aurais 18 ans le mois prochain est je mesure 1m80 pour 78 kilos mais franchement a lire ce que tu ecris sa a l'air vraiment tres puissant une 250 est ce que tu maitrise ta 250 maintenat? encore une petite question au niveau de l'année laquelle me conseillez vous selon mon budget? ah bin sa va alors ! ![]() apret ses sur tu peut pas l'exploiter a font partous comme une 125cc il font une ligne droite sur du dure ![]() oui je maitrise très bien ma 250cc kx il faut l'habitude ses comme 125 au debut tu devait trouver un truc de fout pis apret tu fais se que tu veut avec ! ses sur la prémière fois que tu va la piloter tu va dabords dire ouah il faut kicker fort car il y a beaucoups de compression est il tu va dire ouah le couple est tu va accelerer a fond est tu va dire ohhh sa fais mal au cul ![]() 250 2t presque 60ch nans mais tu peut ta plutot gabarit ! je te dis lance toi tu va pas regreter ![]() pour la moto je pencherais pour une yz, kx, cr, rm de 2001; 2002 pour le prix de 2000 euros ses facilement trouvable ! fais moi confiance tu le regreterat pas aller salut ![]() |
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#14
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2443 Inscrit : 2-November 09 Lieu : Bretagne Membre no 9693 ![]() |
Mais je le dis et redis, si c'est pour de la balade en chemin et compagnie, PAS DE MOTOCROSS, mais une ENDURO !
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#15
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 59 Inscrit : 25-March 09 Membre no 8169 ![]() |
merci pour vos reponses
![]() et donc j'ai decider de me lancer lol donc c'est decider je prend un 2t quand a l'enduro je ne suis pas interessé car des que j'aurais le permis je compte aller roulez sur des terrains de cross en tous cas merci a tous pour vos reponses |
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#16
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2443 Inscrit : 2-November 09 Lieu : Bretagne Membre no 9693 ![]() |
Donc ne roule pas sur des chemins si tu as une motocross, c'est strictement interdit et dangereux pour les usagers du chemin !
Et pas besoin de permis pour rouler sur terrain motcross, il faut juste le CASM et licence ! |
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#17
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 59 Inscrit : 25-March 09 Membre no 8169 ![]() |
je parler du permis de conduire
car il me le faut pour aller au terrain de cross |
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#18
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 403 Inscrit : 20-October 08 Lieu : Martinique Membre no 7295 ![]() |
En fait c'est tres simple :
Si tu vas dans les chemins : ENDURO !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Touche pas à un cross ! Si tu as pas beaucoup de budget : 2tps ! ça marche grave et ça coute pas un bras... Pour ce qui est de la revente ben ça part comme un 4tps voir plus vite et plus haut en euros ! Pour ce qui est de la déclaration "on roule plus que sur 4tps" c'est normal et simple : - 1 Les constructeur baisent plus leurs client avec le 4tps, - 2 Le 4tps est plus facile donc grace à ça tu mets plus de monde à la moto donc il y a plus d'achats réalisés, - 3 Le 4tps pollue moins donc on se fait pas chier à dévelloper un new 2tps, on vend un truc simple qui passe toutes les normes EURO ! Voilà pourquoi on te vends que du 4tps et donc que tu vois que du 4tps sur les piste.... C'est pas une question de mode ou de rendement... Pour le pilotage ben bonne chance, moi je rigole plus sur mon 2tps (que j'ai repris apres un passage 4tps) et je le maitrise de mieux en mieux ! ![]() |
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#19
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2443 Inscrit : 2-November 09 Lieu : Bretagne Membre no 9693 ![]() |
+10000 hsdforever
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#20
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 458 Inscrit : 26-September 09 Lieu : jura Membre no 9458 ![]() |
Donc ne roule pas sur des chemins si tu as une motocross, c'est strictement interdit et dangereux pour les usagers du chemin ! Et pas besoin de permis pour rouler sur terrain motcross, il faut juste le CASM et licence ! +1 ON A DEJAS ASSER DE PROBLEME COMME SA ! avec la réglementation |
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#21
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 459 Inscrit : 16-December 09 Lieu : Corse Membre no 9976 ![]() |
250 2t presque 60ch
nans mais tu peut ta plutot gabarit ! je te dis lance toi tu va pas regreter ![]() combien on de cheveaux un 125, 250, 500 2t et un 250, 450 4t |
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Message
#22
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 458 Inscrit : 26-September 09 Lieu : jura Membre no 9458 ![]() |
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#23
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 403 Inscrit : 20-October 08 Lieu : Martinique Membre no 7295 ![]() |
250 2t presque 60ch nans mais tu peut ta plutot gabarit ! je te dis lance toi tu va pas regreter ![]() combien on de cheveaux un 125, 250, 500 2t et un 250, 450 4t Pour faire vite en moyenne : 125 : 40cv 250 : 50/55cv 500 : 65cv 250 : 40cv 450 : 55cv On parle bien de puissance moteur, pas de puissance à la roue ![]() |
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Message
#24
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 459 Inscrit : 16-December 09 Lieu : Corse Membre no 9976 ![]() |
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Message
#25
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 458 Inscrit : 26-September 09 Lieu : jura Membre no 9458 ![]() |
genre s'était pour ètre sur
![]() tu sais il y a pas de honte a pas savoir |
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Message
#26
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 459 Inscrit : 16-December 09 Lieu : Corse Membre no 9976 ![]() |
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#27
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 459 Inscrit : 16-December 09 Lieu : Corse Membre no 9976 ![]() |
et puis seb arrete de me grillé hein!!!!
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#28
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 458 Inscrit : 26-September 09 Lieu : jura Membre no 9458 ![]() |
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#29
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 403 Inscrit : 20-October 08 Lieu : Martinique Membre no 7295 ![]() |
![]() ![]() ![]() Ne fais pas comme tous les "ignorants" en mécanique, la puissance pure ça veut rien dire ! C'est surtout comment cette puissance est distribuée et la valeur de couple qui sont importantes ![]() Un 500cr par exemple s'utilise de 1000 à 6500trm soit pas grand chose comme plage d'utilisation mais à 2000trm elle a des valeurs de couple et de puissance monstrueuse ! Là où un 125 avance à peine, elle te montre le ciel ! C'est un peu comme comparer une Megane 1,6l essence et la meme en 1,9l DCI, 120cv les deux mais pas le meme rendement ![]() Et puis dis toi qu'un 125 est pas loin de sa puissance Max (tu tires pas 80cv d'un tel bloc) alors que le 500 est endormi... Ya moyen de la réveiller (si t'es fou). Les constructeurs n'ont pas d'interet à le faire, d'origine le bloc te tue déja... ![]() |
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Message
#30
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
![]() ![]() ![]() Ne fais pas comme tous les ignorants en mécanique, la puissance pure ça veut rien dire ! C'est surtout comment cette pusisance est distribuée et la valeur de couple qui est importante ![]() Un 500cr par exemple s'utilise de 1000 à 6500trm soit pas grand chose comme plage d'utilisation mais à 2000trm elle a des valeurs de couple et de puissance monstrueuse ! Là où un 125 avance à peine, elle te montre le ciel ! C'est un peu comme comparer une Megane 1,6l essence et la meme en 1,9l DCI, 120cv les deux mais pas le meme rendement ![]() Et puis dis toi qu'un 125 est pas loin de sa puissance Max (tu tires pas 80cv d'un tel bloc) alors que le 500 est endormi... Ya moyen de la réveiller (si t'es fou). Les constructeurs n'ont pas d'interet à le faire, d'origine le bloc te tue déja... ![]() tout à fait et c'est pour çà que j'arrive à rouler avec un 450et pas avec un 250 2T ![]() |
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Version bas débit | Nous sommes le : 2 May 25 à 08:30 |