Extracteur de carter |
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Extracteur de carter |
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#1
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2738 Inscrit : 31-January 09 Membre no 7855 ![]() |
Salut tous le monde,
J'ai investi dans un extracteur de carter suite à la lecture du manuel atelier, il parle ensuite de l'outil d'assemblage de carter. Il faut avoir cette outil ou bien l'extracteur peut faire à l'inverse "assembleur" de carter ? Merci. |
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#2
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 502 Inscrit : 21-November 09 Membre no 9820 ![]() |
Salut tous le monde, J'ai investi dans un extracteur de carter suite à la lecture du manuel atelier, il parle ensuite de l'outil d'assemblage de carter. Il faut avoir cette outil ou bien l'extracteur peut faire à l'inverse "assembleur" de carter ? Merci. ça m'étonnerai que l'extrateur puisse marcher à l'envers... c'est pour ton carter de vilo? |
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#3
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2738 Inscrit : 31-January 09 Membre no 7855 ![]() |
Bah tous les carters en faite, je compte ouvrir le moulin entierement
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#4
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 502 Inscrit : 21-November 09 Membre no 9820 ![]() |
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#5
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2738 Inscrit : 31-January 09 Membre no 7855 ![]() |
Bah tous les carters en faite, je compte ouvrir le moulin entierement carter d'embrayage : pas besoin carter d'allumage : pas besoin pour le remontage à la limite des petit coup de maillet légé avec un tassot de bois, comme on faisait sur nos 50cc! A voir je pense que le démontage doit être plus délicat d'ou le besoin de l'outil. |
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#6
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 502 Inscrit : 21-November 09 Membre no 9820 ![]() |
Bah tous les carters en faite, je compte ouvrir le moulin entierement carter d'embrayage : pas besoin carter d'allumage : pas besoin pour le remontage à la limite des petit coup de maillet légé avec un tassot de bois, comme on faisait sur nos 50cc! A voir je pense que le démontage doit être plus délicat d'ou le besoin de l'outil. bin c'est plus dur d'écarter sans outils, taper, meme avec un maillet sur l'embase du carter c pa génial! |
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#7
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
L'extracteur de carter OK, ça évite de tapper sur le vilo pour désolidariser les carters, c'est à cet endroit que c'est le plus dur quand on ouvre un moteur, si tu dois changer le vilo ok, mais si tu le garde et bien en tappant dessus il y a de très fortes chance de le déséquilibrer et donc d'avoir une moto qui tourne comme une patate par la suite.
Le remontage pas de soucis, les petits coups de maillets direct sur les carters en y allant délicatement et progressivement en croix et ça roule. Ne pas taper comme un sourd sur les carters sinon le vilo prend ça race aussi, sinon il est simple de se fabriquer un outil (comme je me suis fait et donc des économies) pour refermer le tout. |
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#8
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 263 Inscrit : 18-December 09 Lieu : Calvados Membre no 9982 ![]() |
le maillet ................................................................................
..........est un outil indispensable (je crois que je vais aller en acheter un (depuis le temps que je dois en acheter un!) ![]() |
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#9
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2738 Inscrit : 31-January 09 Membre no 7855 ![]() |
L'extracteur de carter OK, ça évite de tapper sur le vilo pour désolidariser les carters, c'est à cet endroit que c'est le plus dur quand on ouvre un moteur, si tu dois changer le vilo ok, mais si tu le garde et bien en tappant dessus il y a de très fortes chance de le déséquilibrer et donc d'avoir une moto qui tourne comme une patate par la suite. Le remontage pas de soucis, les petits coups de maillets direct sur les carters en y allant progressivement en croix et ça roule. Je garde le vilo actuel, donc d'ou l'utilitée de l'extracteur c'est bien ca ? Pour le remontage ok faut y aller mollo mollo Merci. |
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 430 Inscrit : 1-June 09 Lieu : osny Membre no 8732 ![]() |
pitin
ben, je vous laisserais pas un de mes moteurs !!! à coups de maillet ... tu veux pas rentrer ? et si j'te tape sur la gueule, tu rentre .... c'est pas pour décorer les outils kivonbien marteau/maillet = idem, le but est d'exercer une brève force de grande intensitée pour forcer les contraintes => le vilo devient patatoïdale après pour ton histoire de 50cc, comme dis un ami à moi, c'est pas parce que beaucoup de personne on suivit hitler que c'est ce qu'il faut faire |
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#11
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 263 Inscrit : 18-December 09 Lieu : Calvados Membre no 9982 ![]() |
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#12
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
j'utilise cet outil :
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#13
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
j'ai le même et j'ai aussi celui qui sert à remettre le vilo en place.
je ne trouve pas la photo mais c'est un outil cylindrique qui se fixe en bout de vilo, vraiment très pratique et utile. |
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#14
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
j'ai le même et j'ai aussi celui qui sert à remettre le vilo en place. je ne trouve pas la photo mais c'est un outil cylindrique qui se fixe en bout de vilo, vraiment très pratique et utile. je ne connais pas çà , pour réemboiter les carters , je chauffe les logements des roulements qui sont déja montés sur le vilo des 2 T . |
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#15
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 538 Inscrit : 12-May 08 Lieu : près du mont st michel... Membre no 6286 ![]() |
moi j'utilise un bout de tuyau pvc que je coupe aux differentes longueurs voulue et une ou 2 grosses rondelles et ça se referme en douceur(faut choisir le diametre du pvc et faire gaffe que le pvc appui sur le carter et pas sur le roulement/spy)
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#16
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2738 Inscrit : 31-January 09 Membre no 7855 ![]() |
j'ai le même et j'ai aussi celui qui sert à remettre le vilo en place. je ne trouve pas la photo mais c'est un outil cylindrique qui se fixe en bout de vilo, vraiment très pratique et utile. Ca m'interesse ca aussi, ou je peut l'avoir ? J'ai recu aujourd'hui l'extracteur et l'arrache volant qui n'es qu'une simple vis en faite ! ![]() Et si vous aviez au passage une notice d'emploi pour bien utiliser ce matériel ![]() |
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#17
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 430 Inscrit : 1-June 09 Lieu : osny Membre no 8732 ![]() |
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2738 Inscrit : 31-January 09 Membre no 7855 ![]() |
j'ai le même et j'ai aussi celui qui sert à remettre le vilo en place. je ne trouve pas la photo mais c'est un outil cylindrique qui se fixe en bout de vilo, vraiment très pratique et utile. je ne connais pas çà , pour réemboiter les carters , je chauffe les logements des roulements qui sont déja montés sur le vilo des 2 T . Donc il est plus facile de remettre d'abord les roulements sur le vilo, puis ensuite ré emboiter les carters ? Je pensais l'inverse que c'était plus dur a remettre dans les carters. |
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#19
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 538 Inscrit : 12-May 08 Lieu : près du mont st michel... Membre no 6286 ![]() |
moi j'utilise un bout de tuyau pvc que je coupe aux differentes longueurs voulue et une ou 2 grosses rondelles et ça se referme en douceur(faut choisir le diametre du pvc et faire gaffe que le pvc appui sur le carter et pas sur le roulement/spy) ![]() ![]() ![]() mouais .... ![]() ![]() ![]() |
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
moi j'utilise un bout de tuyau pvc que je coupe aux differentes longueurs voulue et une ou 2 grosses rondelles et ça se referme en douceur(faut choisir le diametre du pvc et faire gaffe que le pvc appui sur le carter et pas sur le roulement/spy) ![]() ![]() ![]() mouais .... ![]() ![]() ![]() Méthode valable pour les moteurs 2T , mais pour les 4T , les roulements sont souvent fixés dans les carters , il faut donc chauffer les carters , mettre les roulements et le vilo rentre tout seul ( en général ) dans les roulements . |
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2738 Inscrit : 31-January 09 Membre no 7855 ![]() |
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 430 Inscrit : 1-June 09 Lieu : osny Membre no 8732 ![]() |
dcrouzel => y'a quoi qui change sur les fixations d'un vilo de 2T et celui d'un 4T sur nos monos ???
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
dcrouzel => y'a quoi qui change sur les fixations d'un vilo de 2T et celui d'un 4T sur nos monos ??? sur la plupart des 4t les roulements de vilo sont fixés dans les carters avec une bride , il faut donc les monter dans les carters et ensuite mettre le vilo alors que sur les 2T on monte à chaud les roulements sur le vilo ensuite on chauffe les carters pour rentrer le roulement sans forcer . |
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2738 Inscrit : 31-January 09 Membre no 7855 ![]() |
dcrouzel => y'a quoi qui change sur les fixations d'un vilo de 2T et celui d'un 4T sur nos monos ??? sur la plupart des 4t les roulements de vilo sont fixés dans les carters avec une bride , il faut donc les monter dans les carters et ensuite mettre le vilo alors que sur les 2T on monte à chaud les roulements sur le vilo ensuite on chauffe les carters pour rentrer le roulement sans forcer . Es ce que l'outil de Maxx permet justement de ne pas chauffer ? Si l'outil le permet je préfere investir dedans et remettre l'ensemble avec. |
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Voilà toutes les explication en vidéo avec la façon dont utiliser les outils, il y a l'outil dont je te parle pour remettre le vilo en place à la fin de la 2ème vidéo et sur la vidéà 3
![]() avec tout ça t'es paré ![]() (cf pour mon concurent direct: voilà tu as toutes les infos dont tu as besoins pour faire ton taf, pas besoins de te faire passer pour un éventuel client. Tu vois je suis beau joueur) |
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2738 Inscrit : 31-January 09 Membre no 7855 ![]() |
Yes
Merci Maxx ![]() Toi je t'aime tu sais ![]() ![]() |
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
![]() loool |
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
(cf pour mon concurent direct: voilà tu as toutes les infos dont tu as besoins pour faire ton taf, pas besoins de te faire passer pour un éventuel client. Tu vois je suis beau joueur) [/quote] tu dis pas çà pour moi ![]() pour en revenir à la méthode pour remonter le vilo sur le 2t , je trouve que l'outil force quand même sur le roulement . Franchement çà ne me plait pas , je préfére , même si c'est plus long, chauffer le carter . ![]() pour monter les roulements sur le vilo , je les chauffe dans un bain d'huile et il rentre tout seul sur le vilo . |
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Non Didier, la personne en question se recconaitra en venant sur le site, qui pique mes infos et conseils (je l'ai su via un client commun), c'est pour celà que je réponds de moins en moins et que je reste évasifs sur mes réponses désormais, à mon grand regrêt .
Concurent direct = un réparateur moto près de chez moi ![]() |
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Version bas débit | Nous sommes le : 4 May 25 à 16:38 |