quel moto choisir |
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quel moto choisir |
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#1
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 23 Inscrit : 11-January 10 Membre no 10100 ![]() |
bonjour a toutes et a tous je vais m'acheter une moto cross d'ici une ou deux semaine et donc comme indiquer dans le titre je ne sai pa quoi prendre comme moto plus la cylindrée car jai fais 8 ans de moto cross et ca fai maintenant deux ans que j'ai arrété
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#2
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![]() Gooner Volant Non Identifié ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2164 Inscrit : 17-January 09 Lieu : West Coast Membre no 7781 ![]() |
T'as quel âge ?? Tu veux en faire quoi de ta moto ??
Si tu veux vraiment faire du motocross, je pense qu'il faut que tu parte sur un 125 pour te remettre dans le bain ![]() Après, faut voir si tu veux un 250 4tps ou un 125 2t ... Et à partir de là, tu choisis le modèle ![]() Donne nous ton niveau, ton âge, et dis nous précisément ce que tu veux en faire de ta moto, comme ça les conseils seront plus précis ![]() |
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#3
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![]() •~Rider Cosmonaute~• ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 7087 Inscrit : 31-July 06 Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34) Membre no 2901 ![]() |
Un ttr c'est comme un pitbike, c'est du 4t mais le comportement moteur est très différent d'une vrai moto.
Donne nous plus d'infos. Quel est ton budget ? |
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#4
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 459 Inscrit : 16-December 09 Lieu : Corse Membre no 9976 ![]() |
veut tu faire de l'enduro ou du cross ???
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#5
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 458 Inscrit : 26-September 09 Lieu : jura Membre no 9458 ![]() |
quel age a tu ?
quelle moto a tu déjas utilisé ? pour quoi faire rando est enduro, ou cross ? |
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#6
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 23 Inscrit : 11-January 10 Membre no 10100 ![]() |
alor j'ai 16 ans j'ai un assez bonniveau sans vouloir me venter je veut faire du cross avec ma moto pa d'enduro j'ai rouler sur piwi 50 piwi 80 kx 65 kx 85 et seulement 1 mois de pilotage de 125 yz j'ai 3500 4000 E car sa fai deux ans que j'economise et mes parents me donne 400
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#7
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2738 Inscrit : 31-January 09 Membre no 7855 ![]() |
Pas de mystere moi je dirais une 125.
Apres les marques bah c'est toi qui verra.... |
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#8
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 23 Inscrit : 11-January 10 Membre no 10100 ![]() |
ca ma parait pas tres tres puissant ca ya une grosse diferente entre un 250 4T et un 125 2T
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#9
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2738 Inscrit : 31-January 09 Membre no 7855 ![]() |
Donc il te faut du puissant !
Prend alors une 250 2T ou une 450 4T Si pas assez puissant il te reste le 500 Cr........ |
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#10
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 23 Inscrit : 11-January 10 Membre no 10100 ![]() |
euh 450 sa fait pettre un peu puisant quan au 250 2 temps jve eviter car bocou d'entretien je croi et j'ai jamai essayer de 250 2 temps donc je pe pa dire laquelle prende etc
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#11
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 342 Inscrit : 11-April 09 Lieu : Nord Membre no 8285 ![]() |
125 2 temps = 250 4 temps
250 2 temps = 450 4 temps Et non tu aura pas plus d'entretien sur la 250 2 temps, sauf que si tu t'y connais pas trop en mécanique, tu t'en sortira mieux avec un 2 temps... T'aura aussi un peu moins d'entretien avec un 250 2 temps qu'un 125 2 tps, disons que le piston tiens plus longtemps, tu sera moins souvent à fond dans les tours... |
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#12
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![]() •~Rider Cosmonaute~• ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 7087 Inscrit : 31-July 06 Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34) Membre no 2901 ![]() |
Tu confonds pas 125yz et 125 ttr ?
Tu trouve vraiment un 125 pas assez puissant ? Ne prend pas un 250 4t, ya plus de couple mais moins la sensation de puissance. Donc prend un 250 2t ou 450 4tmais ça reste très différent du 250 2t, ça tracte plus mais tu n'auras pas la même sensation. |
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#13
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 59 Inscrit : 4-November 09 Membre no 9712 ![]() |
commence par un 125 2T car deja ca a rien a voir a un ttr je te l assure apres un 250 2T faut la tenir
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#14
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 374 Inscrit : 22-April 08 Lieu : Bretagne Membre no 6161 ![]() |
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#15
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 23 Inscrit : 11-January 10 Membre no 10100 ![]() |
NN je ne confon pas 125 yz et 125 ttr et je trouve que le 125 yz roule bien mai je pense tres vite men lasser parce que 6 mois ca va va mai je pense que au bout d'un moment sa va etre chiant donc je prefere prende une moto puissante et par la suite m'y habituer mais pa une moto que je devrai changer dan 6 mois et pour les terrain je roule sur terre et sable je fai les deux mais j'ai entendu dire que les 4 temps etait plus solide nivo moteur que les 2 temps et en 250 2t et le 450 4t quel moto me conseillerai vou
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#16
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![]() •~Rider Cosmonaute~• ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 7087 Inscrit : 31-July 06 Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34) Membre no 2901 ![]() |
Ne prend pas un 250 4t, ya plus de couple mais moins la sensation de puissance. Moins la sensation de puissance ? Heuuu bien plus que sur un 125 lol Quand j'avais mon 125 sx et que un pote m'avait prêter son kxf, il n'y avait pas l'accoup quand tu ouvres la poignée, comme sur le 125, par contre en sorti de virage, il enroulait les courbes bien mieux que mon 125, et cette puissance, enfin le couple, la tu le sens plus. Pour le sable effectivement il vaut mieux un 250 4t au 125, sinon 250 2t. Le moteur n'est pas plus fragile, le piston s'use plus vite mais au moins tu ne sera pas emmerder pas des contrôles et reglages soupapes et distri. Et entre une casse moteur 2t et 4t, le prix est très différent. Sur un 4tps tu vas le sentir passer. Bien sur ça dépend de la casse. |
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#17
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 23 Inscrit : 11-January 10 Membre no 10100 ![]() |
ok ece que c'est dire a entretrenir un 2 temps quece quil fo faire pour quelle soi toujour nikel vidange purge de frein un piston tous le 15 heure a peu pres ?
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#18
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![]() •~Rider Cosmonaute~• ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 7087 Inscrit : 31-July 06 Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34) Membre no 2901 ![]() |
Filtre a air a chaque sortie, vidange huile de boite toutes les 8-10 heures, segment a 25 heures et piston 50 heures.
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#19
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 23 Inscrit : 11-January 10 Membre no 10100 ![]() |
ok mai je compte pas faire de la balade donc 50 heure le piston ca me parait bocoup non
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#20
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 23 Inscrit : 11-January 10 Membre no 10100 ![]() |
quel marque me conseiller pour un 250T pas de ktm
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#21
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 458 Inscrit : 26-September 09 Lieu : jura Membre no 9458 ![]() |
250
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#22
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 23 Inscrit : 11-January 10 Membre no 10100 ![]() |
250 2T je pensai au yz ou au kx
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#23
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2738 Inscrit : 31-January 09 Membre no 7855 ![]() |
Honda
![]() Honda ![]() Honda ![]() ![]() |
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#24
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![]() •~Rider Cosmonaute~• ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 7087 Inscrit : 31-July 06 Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34) Membre no 2901 ![]() |
ok mai je compte pas faire de la balade donc 50 heure le piston ca me parait bocoup non non c'est ce qui est conseillé d'après le manuel d'atelier en utilisation compétition. Après si t'es un mec qui soude, fond de quiche tout le temps. Tu peux le faire toute les 45 heures. ![]() bref, avec un budget de 3500-4000 ça t'oriente vers du 2006-2008. Suivant les modèles. Je peux pas te conseiller rm ou kx, j'ai pas testé en 250 2t. Moi j'ai un 250cr 2007, j'en suis content. Mes potes roulent en yam et ktm. Honda c'est juste la meilleure partie cycle du marché, les yams ont beaucoup d'allonge et les ktm sont sur puissantes. |
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#25
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 737 Inscrit : 2-April 09 Membre no 8219 ![]() |
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#26
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 23 Inscrit : 11-January 10 Membre no 10100 ![]() |
ok donc enfete tous les 250 se valent plus ou moins apres ils ont un truc en plus et un truc en moins que les autre je pensent au yz assez complete comme moto et jespere que sa roule fort apres kx si vous avez des experience avec cette moto je n'ai jamais essayer donc si sa roule mieu jamerai bien le savoir
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#27
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![]() •~Rider Cosmonaute~• ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 7087 Inscrit : 31-July 06 Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34) Membre no 2901 ![]() |
Voilà tu as tout compris.
La yam est une très bonne machine, la plus homogène. Avec ktm c'est les seuls a produire encore du 2t, et elles n'ont que très peu évolué depuis 2006, donc tu trouvera toujours les pièces que tu veux. |
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#28
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 23 Inscrit : 11-January 10 Membre no 10100 ![]() |
et entre le yz et le kx c laquelle la meilleur nivo fiabiliter puissance etc un tout quoi la moto complete tou les critere laquele et la meilleure entre le yz et le kx
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#29
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 737 Inscrit : 2-April 09 Membre no 8219 ![]() |
Je pense qu'au niveau fiabilité la yam est la mieux bien qu'il n'y ai pas grand chose à reprocher aux kx après 2002. Avantage des yam : cadre alu, suspensions, homogénéité d'ensemble. Question puissance le kx est mieux (une balle) mais certains ont des problèmes de cliquetis avec sur le moteur... Niveau look je préfère les kx aussi.
Ce sont deux très bonnes motos mais qui conviennent plus aux petits gabarits. Tu peux trouver des kx d'occasion récentes à un meilleur prix que les yz de même année, donc il y a de bonnes affaires à faire sur les kawa. |
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#30
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 126 Inscrit : 28-November 07 Membre no 5163 ![]() |
Salut,
si tu désire le maximum de puissance sur un 250 2temps, les derniers CR ont les moteurs stocks les plus puissants du marché (59 ch et des brouettes selon moto verte) mais ce n'est pas la machine la plus facile à emmener. Ensuite je ne pense pas que tu verra une différence flagrante de puissance entre chaque moto et de toute façon toutes les 250 tirent très fort... perso je te conseil de prendre une Yam, c'est le meilleur compromis pour reprendre surtout en 250, et c'est très fiable. |
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Version bas débit | Nous sommes le : 20 Jul 25 à 01:07 |