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quel moto choisir
lerakiri78
posté 18 Jan 10 à 07:45
Message #31


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Salut,
si tu désire le maximum de puissance sur un 250 2temps, les derniers CR ont les moteurs stocks les plus puissants du marché (59 ch et des brouettes selon moto verte) mais ce n'est pas la machine la plus facile à emmener.
Ensuite je ne pense pas que tu verra une différence flagrante de puissance entre chaque moto et de toute façon toutes les 250 tirent très fort... perso je te conseil de prendre une Yam, c'est le meilleur compromis pour reprendre surtout en 250, et c'est très fiable.
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franki78
posté 18 Jan 10 à 15:29
Message #32


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ok ba merci bocoup a tous je vais prendre un 250 2 temps un yz jve voir sa fin de semaine
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franki78
posté 20 Jan 10 à 11:05
Message #33


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sa y'est j'ai mon 250 yz xthumbup.gif biggrin.gif jen ai fai 45 min c'est un monstre par contre comment fait on pour ne pas quel se leve a tous les raports je peux pa ouvrir les gaz a fond en 3 eme sinon je me retourne ya pa une terchnique a part ne pas ouvrir les gaz a fond mai sinon super moto je suis tro conten ca passe toute les bosse et c'est une moto malgrer sa puissance quon "maitrise" enfin quon se sen tres tres bien dessus je suis deja tomber avec lol je narive pa a passer les woops avec enfin bref si vous avez des conseille pour quel se leve moin tout en metant la sauce je suis preneure
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franki78
posté 22 Jan 10 à 12:46
Message #34


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personne na de solution c un peut chiant enfete parce que elle se leve sans arret
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lerakiri78
posté 22 Jan 10 à 13:49
Message #35


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Pilote debout et appuie bien sur tes cales pieds ça ira mieux rolleyes.gif
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herzweetel
posté 2 Feb 10 à 14:45
Message #36


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je sais bien que ta moto est achetée mais je tiens a faire part de mes impression personnel et sa pourrais p-e aidé d'autre indecis.
Donc personnellement j'ai roulé sur toutes les cylindré a l'exeption du 500 mdr et je peux dire que le choix d'une moto ne va pas seulement a se qu'on veux en faire mais bien plus a la facon dont on pilotes.personne n'a le meme style de pilottage,certain roulleront toujours a haut regime et d'autre en bas regime , pour ceux qui aime roulé en haut regime le 2 temp est le meilleur choix mais pour les autres c'est le 4 temp le mieux
maintenant le choix de la cylindrée touche a 2 critere en particulier, de un la taille du pilotes et son poid et de 2 son niveau si tu mesure plus de 6 pied et pese plus de 200 livres on oubli la 125 2t et on pense plutot au 2504t et 2temp
donc personnellement j'ai un niveau moyen et je roule un crf 450 une machine beaucoup trop puissant pour mon niveau et mes capacité phisique et j'ai vu sa cet été alors que j,ai roulé sur un crf 250 4t ,que je suis beaucoup plus rapide plus longtemp sur ce dernier
et j'ai oublier un detail aussi faut j'amais oublier que sur un 2 temp ya beacoup plus de changement de vitesse donc plus de mouvement de lavant bras de se coté donc plus de fatigue
donc ses p-e plate a dire mais avant de trouver la meilleur moto qui nous convienne on peut en essayer plusieur
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franki78
posté 2 Feb 10 à 15:09
Message #37


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ok mai j'ai depui revendu le 250 yz c'etait tros puissant pour moi je pensai mi abituer mai nn je ni suis pa arriver donc la je suis en 250 YZF moto geniale j'ai un peu de mal avec les vitesse je sai pa tro quan fo les passer mai sinon moto geniale et ca roule fort quan meme
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herzweetel
posté 2 Feb 10 à 17:17
Message #38


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dommage que j'etais pas inscrit avant que tu fasse ton achat car je t'aurais surment déconseillé le 250 2t mais bon la ta une exellente machine entre les mains finalement et ses sa l'important
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franki78
posté 2 Feb 10 à 17:21
Message #39


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je voulai savoir se qui on des 4 temps commen on passe les vitesse bien comme il fo sur les 4 temps o bon momen a chaque foi que je passe la 4 ou la 5 elle est a ba regime je sai pa quan passer les vitesse pour que ce soit nikel
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herzweetel
posté 2 Feb 10 à 19:21
Message #40


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ses vraimentt une question de timing faut que tu soit pratiquement au bout de ta vitesse avant de changer et et tu doit apprendre a exploité le bas regime du 4 temp faut donc etre plus doux un peu sur le gaz que sur un 2 temp augmente graduellement et pas d'un coup sec comme sur le 2 temp ses pour sa que sur un 4t il ya beacoup moins de changement de vitesse tu doit exploiter la puissance au maximum perso sur mon 450 la vitesse que j'utilise la plus est la 3 je descend en 2 que dans les epingles pratiquement
tk essai sa et redonne moi des news
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20cent
posté 2 Feb 10 à 19:56
Message #41


pendu par le string!!! (hé ça fait mal!!)
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bon je sais ce que vous allez me dire, "toi 20cent" tu parles green, tu penses tu manges green a toutes les sauces bref tous nous les brisent avec ton green green green bref.

en attendant a l'epoque ou j'ai acheté mon kx 250, j'ai fais pas mal d'essais, j'etais débutant et, apres c'est une question de gout mais dans mon cas aussi surtout une question de gabarit. j'ai testé l'yz et le cr dans la meme cylindrée et j'ai basculé vert pour 2 raison, la puissance et la maniabilité apres c'est subjectif et personnel mais je me suis sentis tout de suite en confiance sur cette machine et pourtant je débutait en cross. a mon sens l'yz manquait un peu de caractère et la cr etait vraiment trop physique pour moi et je n'arrivais pas à la tenir.

en attendant, au niveau de l'entretient sur le kx...et bien si tu fais tout en temps et en heure, bref que tu entretiens bien, et ben il n'y a pas de mauvaises surprises...du moins je n'en ai pas eu en 1 an et demi.....ah au fait je vais la vendre si t'es interréssé..... xwhistling.gif
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franki78
posté 3 Feb 10 à 02:40
Message #42


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NN merci jai vendu mon 250 yz pour racheter un 250 yzf donc c bon jai ma moto jvai donc essayerde bien pousser les vitesse et je tai plus 3 eme 4eme que 2eme 3 eme donc jessaye sa demin et jvou dit
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franki78
posté 4 Feb 10 à 00:31
Message #43


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ba je men suis sorti tres bien staprem je reste en 2eme ou en 3eme et c nikel derniere question comment on fait pour pencher sa moto pa comme un whip mai mettre juste la moto de travers
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20cent
posté 6 Feb 10 à 12:49
Message #44


pendu par le string!!! (hé ça fait mal!!)
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tu mets un bon ptit coup de guidon en poussant avec la jambe du coté ou tu veux, et normalement tu mets la moto légèrement de travers, chacun a son coté de prédilection mais c'est surement comme un whip....les explications techniques je laisse ça aux experts ce qui n'est pas mon cas. xwhistling.gif
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