| huile pour amortisseur 250 rm de 2004, Quel viscosité ? | 
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| huile pour amortisseur 250 rm de 2004, Quel viscosité ? | 
|    22 Jan 10 à 00:42 
				 Message
					#1
					
				
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| Team Member    Groupe : Membres Messages : 40 Inscrit : 9-April 08 Lieu : la seyne/mer Membre no 6065  | 
				Salut tout le monde je suis face a un dilème, je maprète a changé mon kit joint sur mon amortisseur de mon 250 rm de 2004 car j'ai une fuite, pour cela je vais vidangé ma cartouche d huile, mais mon problème c que je ne c pa quel viscoté d huile utilisé. koi choisir de la 2.5W , 5W , 10W , 15W ?. Mon manuel d entretien m indique cet huile: SUZUKI REAR SUPENSION OIL SS-25 Mais cela ne m avance pas plus...je suis allez chez suzuki il n ont pa su me répondre...   je suis allez chez un spécialiste motocross en lui demandan se qu il me fallé pour ma moto et il ma donné une huile ipone pour amortisseur d un indice "grade 3 " , mais a 33€ le bidon d un litre  je lui ai laissé... n ayant en plus besoin que de 380 ml! Si quelqun a réponse a mon pb car sur le net j ai trouvé des huile a 11€ les 500ml mais a chaque fois l indice de viscosité est en " W " donc je ne sais pas koi prendre... merci d avance | 
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|  22 Jan 10 à 00:46 
				 Message
					#2
					
				
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| Team Member    Groupe : Membres Messages : 55 Inscrit : 11-December 08 Membre no 7603  | 
				Salut je viens d'avoir le meme dilemme pour un 125 KX de 2000 le gars ma donné la meme huile que pour les Rm (d'aprés ce qu'il m'a dis) c'est de la 10W. J'en ai eu pour 27€ | 
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|  22 Jan 10 à 00:57 
				 Message
					#3
					
				
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|  Préparation suspensions - www.maxxracing.fr       Groupe : Membres Messages : 14835 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294  | 
				pour ton amorto prend de la Kayaba K2C c'est ce qu'il y a de mieux et qu'il y a d'origine dedans. Suzuki n'ont pas su te répondre, c'est quoi ces mecs ? ils n'y connaissent rien en bécanne de cross ? la K2C c'est 22 € le bidon de 1L  pour l'amorto il t'en faux environ entre 300 ml et 400 ml mais attention à bien purgé le truc et à le regonfler à l'azote. | 
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|  22 Jan 10 à 11:31 
				 Message
					#4
					
				
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| Team Member    Groupe : Membres Messages : 40 Inscrit : 9-April 08 Lieu : la seyne/mer Membre no 6065  | 
				ok merci les ga   , je pense que je vais prendre de la K2C alors si c qu il y a d origine au moin c nikel... Et je voulez savoir c compliquez pour refaire la pression d azote, que faut il comme matos? Sinon combien sa coute chez un pro? Oui suzuki n ont pa su me dire, il mon di que le cross il ne connaissait pas trop qu'il était pluto spécialisé sur les bécane de route et que tout leur cross partait chez le ktm du coin qui est spécialisé dans le cross... | 
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|  22 Jan 10 à 13:44 
				 Message
					#5
					
				
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|  Préparation suspensions - www.maxxracing.fr       Groupe : Membres Messages : 14835 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294  | 
				pour le regonflage en azote, tu ne peux pas le faire seul si tu n'est pas équippé de plus c'est assez dangeureux car les bouteilles d'azote sont sous + de 200 bars de pression. Tu ne peux pas aller faire gonfler ton amorto chez Feu Vert et autres qui gonflent les pneus à l'azote car ils n'arrivent pas à aller au grand maximum à plus de 6 bars alors que dans ta bombone il en faut au minimum 10 bars. Pas tout les pros de la motos ont ça, la preuve dans ma région proche personne n'a le matos pour regonfler les amorto alors je me demande comment ils font quand ils en ont à recconditionner ou simplement remplacer l'huile ?? bref, je suis donc entrain de m'équipper et ça coute très cher, il faut au minimum une bouteille d'azote de 2m³ qui coute 450 € ht + il faut l'équipée d'un détenteur pour gaz neutre 120 € ht + le raccord avec le manomètre et la buse de remplissage spéciale avec sécurité et système pour ne pas perdre la pression quand on débranche. Bref encore pas loin de 300 € tu n'as plus qu'à faire le compte, à ouai après la recharge en azote de la bouteille c'est 90€ ht donc voilà  pour un regonflage en azote, un pro équipé du matos doit te faire payer ça aux allentours des 10 € | 
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|  23 Jan 10 à 15:11 
				 Message
					#6
					
				
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| Team Member    Groupe : Membres Messages : 40 Inscrit : 9-April 08 Lieu : la seyne/mer Membre no 6065  | 
				ok merci Maxx pour la pression je ferai faire sa par un pro du coin. Sinon pour l huile chez suzuki il on chercher dans leur catalogue et comme huile d amortisseur il n avait pas la kayaba K2C mais de l huile kayaba pour amortisseur arrière sans nom spécifique juste différent indice de viscosité ( 2,5W , 5W , 10W , 15W ) elle aussi a 22€ le litre. Une de ces huile conviendrait elle ? laquelle?
				
				
				
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|  23 Jan 10 à 22:34 
				 Message
					#7
					
				
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|  Préparation suspensions - www.maxxracing.fr       Groupe : Membres Messages : 14835 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294  | 
				la K2C c'est de la 2.5   Mais j'hallucine qu'ils n'ai pas de KYB 01M et K2C dans leurs catalogue voir même en boutique. enfin bref. Sinon pour que tu visualises la chose la K2C c'est ça   | 
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|  23 Jan 10 à 23:03 
				 Message
					#8
					
				
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| Team Member       Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123  | ok merci Maxx pour la pression je ferai faire sa par un pro du coin. Sinon pour l huile chez suzuki il on chercher dans leur catalogue et comme huile d amortisseur il n avait pas la kayaba K2C mais de l huile kayaba pour amortisseur arrière sans nom spécifique juste différent indice de viscosité ( 2,5W , 5W , 10W , 15W ) elle aussi a 22€ le litre. Une de ces huile conviendrait elle ? laquelle? çà date du siécle dernier ces bidons !!!!!!!!!!! | 
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|  26 Jan 10 à 18:46 
				 Message
					#9
					
				
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| Team Member    Groupe : Membres Messages : 40 Inscrit : 9-April 08 Lieu : la seyne/mer Membre no 6065  | 
				oé ...  les type sont plutot sympatique dans cette concession mais niveau cross il ne sont pas au top! enfin l essentiel c est que g résolu mon pb merci les ga! | 
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