arbres de boite + vilo difficiles a tourner après remontage, normal ou pas? |
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arbres de boite + vilo difficiles a tourner après remontage, normal ou pas? |
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Message
#1
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 54 Inscrit : 11-July 08 Membre no 6671 ![]() |
Salut,
Je fais appel a vous car je viens de remonter ma boite de 125 rm 2005 avec changements des roulements et joints spys seulement voila carters fermés la boite a du mal a tourner a la main par contre avec une pince aucun problème. pour le vilo c'est le meme souci en un peu moins dur a la main il tourne mais n'est pas libre a 100% par contre j'ai mis la cloche d'embrayage et en tournant la cloche aucun problème pour le tourner non plus car j'ai plus de force. Est ce que cela est du aux roulements neufs ou y a t il un problème autre en sachant que les vitesses passent bien sans forcer merci. |
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Message
#2
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 653 Inscrit : 15-October 03 Membre no 48 ![]() |
Bonsoir ; non ce n'est pas normal que celà force ; il doit y avor un problème de calage de la boite ; ou peut etre un probleme d epaisseur de joint de 1/2 carter. Si celà serre trop ce n'est pas libre. Il faut revoir le montage
A+ A9 |
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Message
#3
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 199 Inscrit : 28-October 09 Membre no 9658 ![]() |
salut,
Si tu veux avoir conseil remonte pas ton moteur dans le cadre de même parce que j'ai un chum qui avait un 125cr et que sa fesais sa et il a dit ses pas grave il part avec il a fait 50 mètre et le carter a cassé ce qui donc a couter très chère je dit rien ![]() Fait ce que tu veux mais si sa serait a moi jle remonterais pas comme sa ![]() |
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Message
#4
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
les arbres de boite ne doivent pas forcer , le vilo non plus d'ailleurs, avant re remonter les joints spi de vilo , il doit tourner librement s'il est bien équilibré .
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Message
#5
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 54 Inscrit : 11-July 08 Membre no 6671 ![]() |
et bien en fait quand je ferme les carters sans mettre les vis avec les 2 carters collés les arbres de boite et le vilo tournent sans aucun problème et plus on serre les vis plus cela devient difficile.
Au niveau du joint de carter c'est sur et certain que c'est le bon( pochette de joint complète commandée chez suzuki et tous les autres joints de la pochette correspondent) merci. |
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Message
#6
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 593 Inscrit : 10-December 07 Lieu : 62 Membre no 5262 ![]() |
et bien en fait quand je ferme les carters sans mettre les vis avec les 2 carters collés les arbres de boite et le vilo tournent sans aucun problème et plus on serre les vis plus cela devient difficile. Au niveau du joint de carter c'est sur et certain que c'est le bon( pochette de joint complète commandée chez suzuki et tous les autres joints de la pochette correspondent) merci. donc il y'a bien un soucie,une rondelle entretoise pas a sa place par exemple,meme tres fine et insignifiante ca joue son role..demonte et compare avec des microfiches. |
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Message
#7
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 375 Inscrit : 20-August 08 Membre no 6912 ![]() |
Salut, commence par régler se probleme de rondelle, tu devrais reprendre depuis le depart (pas facile quand c'est une autre personne qui a fait la depose) et mesurer toutes tes rondelles, y a les cotes sur le lien que tu as mis.
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Message
#8
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 54 Inscrit : 11-July 08 Membre no 6671 ![]() |
Je crois que c'est malheureusement la seule chose a faire en espérant quil n'y ait pas eu de rondelle d'égarée lors du premier démontage et remplacée par une autre plus épaisse en tout cas merci de votre aide
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Message
#9
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
J'ai eu ce probleme l'an passé lors du remontage de ma boite, c'était le petit roulement de l'arbre primaire qui n'était pas assez enfoncé donc en serrant l'arbre appuyait dessus. Controle "l'enfoncement" de tout tes roulements.
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