mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> L'atelier général: le coin de la mécanique et des questions techniques!

Questions techniques, problèmes mécaniques, entretien, réparations, améliorations, préparations!

>> Pour les questions en rapport avec le matériel rendez-vous dans Le coin du Matos

2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
Insolutionable cliquetis moteur sur kx 250 2 tps 2006, moto neuve, configuration origine,
akrapovic
posté 12 Oct 08 à 20:19
Message #31


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 99
Inscrit : 9-July 07
Membre no 4492



augmente ton gicleur principal comme tete d'oeuf 182, et augmente aussi ton % d'huile a 3%
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tomarco
posté 12 Oct 08 à 20:56
Message #32


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 22
Inscrit : 21-September 08
Membre no 7108



j'ai essayé en 180, la bougie claque ou bout de 2 sorties

Go to the top of the page
 
+Quote Post
MAT 85
posté 13 Oct 08 à 16:43
Message #33


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 375
Inscrit : 20-August 08
Membre no 6912



salut à tous, en lisant ces lignes je me suis demandé pourquoi serait il pas possible de décomprimer avec un joint de culasse plus épais, sa serait la solution parfaite (rapide, pas irremédiable et pas de probleme de squish ni de transferts), alors possible pas possible qu'en pensez vous?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
akrapovic
posté 13 Oct 08 à 16:57
Message #34


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 99
Inscrit : 9-July 07
Membre no 4492



CITATION(tomarco @ 12 Oct 08 à 21:56 ) [snapback]258409[/snapback]
j'ai essayé en 180, la bougie claque ou bout de 2 sorties

le cliquetis disparait ou pas?
pour la bougie tu peut essayer une plus chaude ( le surplus d'escence refroidit le mélange et encrasse la bougie)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
caouette
posté 13 Oct 08 à 20:34
Message #35


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 192
Inscrit : 21-March 06
Membre no 2340



LA SOLUTION !!!

Il faut mettre un peu d'avance ou de retard a l'allumage (il me semble que c'est de l'avance ).
J'ai eu le meme probleme sur une 2005 !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tomarco
posté 13 Oct 08 à 22:40
Message #36


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 22
Inscrit : 21-September 08
Membre no 7108



a 180 en gicleur, le probléme est toujours présent, méme en 185 ...


salut caouette

le réglage dont tu me parle

c'est l'entre fer ? ( la téte du capteur de l'allumage

ou

l'avance ? ( le plateau accolé au vilo ? )

Aurais tu des infos plus précises sur le réglage a faire

Quelle conséquence sur le moteur ( outre le fait de faire disparaitre les cliquetis )

merci !

Go to the top of the page
 
+Quote Post
suzman03
posté 14 Oct 08 à 15:45
Message #37


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 172
Inscrit : 23-March 05
Lieu : Albi
Membre no 1175



Excuse-moi mais je commence a bouillir, ça fait quarante fois qu'on te dis que ce soit sur ce forum ou un autre ( crazy ) de mettre un deuxième joint d'embase plus épais. tu l'as toujours pas fait...la solution a ton problème tu l'as déja, sans aucune conséquence néfaste pour ton moteur si ce n'est de modifié un poil le comportement( et encore ca m'étonnerai qu'il y est une grosse différence ).Et tu es toujours a tchaopiné pour essayé de trouver une solution, c'est bien de demander conseil, mais encore faut' il les appliquer !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
caouette
posté 15 Oct 08 à 19:41
Message #38


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 192
Inscrit : 21-March 06
Membre no 2340



Dessere les 2 ou 3 vis du plateau derriere le rotor et tourne le dans un sens ou dans l'autre .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
logaz
posté 16 Oct 08 à 21:26
Message #39


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 23
Inscrit : 14-August 06
Membre no 2945



suzman03 Posted 14 Oct 08 à 16:45
Excuse-moi mais je commence a bouillir, ça fait quarante fois qu'on te dis que ce soit sur ce forum ou un autre ( crazy ) de mettre un deuxième joint d'embase plus épais. tu l'as toujours pas fait...la solution a ton problème tu l'as déja, sans aucune conséquence néfaste pour ton moteur si ce n'est de modifié un poil le comportement( et encore ca m'étonnerai qu'il y est une grosse différence ).Et tu es toujours a tchaopiné pour essayé de trouver une solution, c'est bien de demander conseil, mais encore faut' il les appliquer !


T'as raison il commence a etre lourd!!! Même Moto verte, qu'il
Go to the top of the page
 
+Quote Post
logaz
posté 16 Oct 08 à 21:31
Message #40


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 23
Inscrit : 14-August 06
Membre no 2945



Excuse-moi mais je commence a bouillir, ça fait quarante fois qu'on te dis que ce soit sur ce forum ou un autre ( crazy ) de mettre un deuxième joint d'embase plus épais. tu l'as toujours pas fait...la solution a ton problème tu l'as déja, sans aucune conséquence néfaste pour ton moteur si ce n'est de modifié un poil le comportement( et encore ca m'étonnerai qu'il y est une grosse différence ).Et tu es toujours a tchaopiné pour essayé de trouver une solution, c'est bien de demander conseil, mais encore faut' il les appliquer !


T'as raison il commence a etre lourd!!!!! Même dans le dernier Moto verte ils lui répondent ce qu'on lui dit depuis des semaines!!! sauf que eux par respect commercial avec BUD ils conseillent d'acheter la culasse a 240 roros!!!! et puis ça fait beau il y a de la couleur!!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tomarco
posté 21 Oct 08 à 10:08
Message #41


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 22
Inscrit : 21-September 08
Membre no 7108



CITATION(logaz @ 16 Oct 08 à 22:31 ) [snapback]258777[/snapback]
Excuse-moi mais je commence a bouillir, ça fait quarante fois qu'on te dis que ce soit sur ce forum ou un autre ( crazy ) de mettre un deuxième joint d'embase plus épais. tu l'as toujours pas fait...la solution a ton problème tu l'as déja, sans aucune conséquence néfaste pour ton moteur si ce n'est de modifié un poil le comportement( et encore ca m'étonnerai qu'il y est une grosse différence ).Et tu es toujours a tchaopiné pour essayé de trouver une solution, c'est bien de demander conseil, mais encore faut' il les appliquer !


T'as raison il commence a etre lourd!!!!! Même dans le dernier Moto verte ils lui répondent ce qu'on lui dit depuis des semaines!!! sauf que eux par respect commercial avec BUD ils conseillent d'acheter la culasse a 240 roros!!!! et puis ça fait beau il y a de la couleur!!!


fait gaffe de pas trop bouillir, dés fois on peu trés vite ce faire refroidir...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
suzman03
posté 21 Oct 08 à 10:16
Message #42


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 172
Inscrit : 23-March 05
Lieu : Albi
Membre no 1175




fait gaffe de pas trop bouillir, d�s fois on peu tr�s vite ce faire refroidir ...
[/quote]

lol t'es vraiment un idiot pour parler poliment, les gens te donne des conseils, bien gentillement pour trouver des solutions a ton problème, ces personnes sont visiblement plus compétentes que toi mécaniquement parlant, et tu fait tout l'inverse, sauf ce que est censé apporter la solution, tu sais quoi, tu veux me refroidir ?je vais me calmer tout seul sans l'aide de personne, démerde toi avec ta poubelle verte .Ahhhhh ça y est je suis calmé tu vois, fallait pas grand chose
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tomarco
posté 21 Oct 08 à 12:10
Message #43


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 22
Inscrit : 21-September 08
Membre no 7108



lol suzman03

J'ai essayé avec un deuxiéme joint d'embase, plus de cliquetis, le probléme est que cela a pour effet de remonter mes diagrammes et que ma moto est vraiment trop creuse a bas régime, déja que d'origine il n'y a pas grand chose...

Que dit le l'article motoverte ?

Quelqu'un pourrais éventuellement me faire parvenir un scan ou photo de l'article ?

retour de kawasaki france, il avoue qu'il y a un probléme d'origine sur ces modéle mais refuse une refection de culasse en geste commercial
Go to the top of the page
 
+Quote Post
suzman03
posté 21 Oct 08 à 15:11
Message #44


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 172
Inscrit : 23-March 05
Lieu : Albi
Membre no 1175



non plus sérieusement l'orage étant passé, il me semble qu'il existe des joint de différentes épaisseurs, aprés a toi de trouver le juste milieu, aprés si vraiment tu veux une moto pleine en bas,

tu met tes 2 joints d'embases , et tu l'accouple avec un powerblade ( idem powernow ) et une vforce 3 .

http://www.leboncoin.fr/vi/24712260.htm?ca=16_s.

et ah mon avis tu devrais retrouver une moto plus pleine mais cela demande un investissement de environ 200 euros .

Ou sinon autre solution, tu amène ta culasse a tourneur/fraiseur afin qu'il te la " gratte " un peu.Pour augmenter un peu le volume, car si elle détonne, c'est que obligatoirement du a cela.

Le volume étant trop faible, la pression devient trop importante, cela crée des échauffements et le mélange s'enflamme avant l'étincelle de la bougie .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
a9stewaf
posté 21 Oct 08 à 22:39
Message #45


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 653
Inscrit : 15-October 03
Membre no 48



slt tu trouveras MV encore en libriarie et ils disent qu il faut retravailler la culasse en citant bud racing ; c'est ce qu'avait fait le mecano kawa qui m'a donné l astuce que je t ai communique plus haut ;voili voilà
je penses que tu peux passer à l action maintenant
A+
A9
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tomarco
posté 22 Oct 08 à 16:37
Message #46


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 22
Inscrit : 21-September 08
Membre no 7108



je vais faire préparer la culasse

en tout cas ce sera moin cher ( environ 50 euros ) que une boite a clapet et un powernow méme si ça dois être bien ...

J'ai testé un deuxiéme joint d'embase identique a celui d'origine, et il est assez fin, mais le trou a bas régime est vraiment énorme

je viendrais vous dire le résultat...



a9stewaf


j'habite une petite ville, le motoverte avec le dvd de bercy est déja épuisé sad.gif

est ce que éventuellement tu pourrais me faire un scan ou photo de l'article ( occasion du mois en fin de page il me semble??? )

j'aime bien savoir ce qu'il dise sur mon modéle, les mécanos, la fiabilité

ça serais super sympa,

d'ailleur j'ai plusieurs moto verte a la maison, si vous recherchez un article de ce genre pour votre bécane n'hésitez pas !

MErci !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
logaz
posté 22 Oct 08 à 19:18
Message #47


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 23
Inscrit : 14-August 06
Membre no 2945



A moins que tu es un niveau de GP, je ne vois pas comment tu peux trouver une 250KX creuse a bas régime!!!!!!!!

Même avec 2 jt d'embase il en reste assez!!! donc tu dois avoir un autre soucis!!! reglage carbu ou valves ou peut etre ta façon de piloter!!!! je ne me fou pas de toi.....mais peut etre que tu roule avec un rapport de trop!!

Aprés tu peu aussi jongler avec les differentes epaisseur dispo chez kawa: 1 origine + 1 moins epais.

Mais je reste persuader qu'il y a autre chose......si vraiment elle est creuse!!!

Bon courage
Go to the top of the page
 
+Quote Post
a9stewaf
posté 22 Oct 08 à 21:51
Message #48


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 653
Inscrit : 15-October 03
Membre no 48



slt j ai pas de scan donxc pas possible ; ils en parle ds le courrier des lecteurs je crois bien et disent rien d autre
A+
A9
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tomarco
posté 22 Oct 08 à 22:48
Message #49


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 22
Inscrit : 21-September 08
Membre no 7108



CITATION(a9stewaf @ 22 Oct 08 à 22:51 ) [snapback]259531[/snapback]
slt j ai pas de scan donxc pas possible ; ils en parle ds le courrier des lecteurs je crois bien et disent rien d autre
A+
A9



Ok pas grave

ben j'avais envoyé plusieurs mails a moto verte mais j'ai jamais eu de réponse,

ça se trouve c'est ma question dans le courrier des lecteurs

qu'est ce qu'il y a de marqué ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tomarco
posté 22 Oct 08 à 22:52
Message #50


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 22
Inscrit : 21-September 08
Membre no 7108



CITATION(logaz @ 22 Oct 08 à 20:18 ) [snapback]259479[/snapback]
A moins que tu es un niveau de GP, je ne vois pas comment tu peux trouver une 250KX creuse a bas régime!!!!!!!!

Même avec 2 jt d'embase il en reste assez!!! donc tu dois avoir un autre soucis!!! reglage carbu ou valves ou peut etre ta façon de piloter!!!! je ne me fou pas de toi.....mais peut etre que tu roule avec un rapport de trop!!

Aprés tu peu aussi jongler avec les differentes epaisseur dispo chez kawa: 1 origine + 1 moins epais.

Mais je reste persuader qu'il y a autre chose......si vraiment elle est creuse!!!

Bon courage



lol !

Je n'ais pas un niveau gp !

Mais je roule assez fort avec, je pése également 94kg ça joue peut être je sais pas

a bas régime, y a un manque, comparé a un rm 250

et pourtant, je suis en 13*51 !

avec un joint en +, c'est pire ! mais au moin j'ai plus les cliquetis

Apparemment les kx 250 nouveau moteur sont pas réputé pour leur coffre a bas régime...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MAT 85
posté 25 Oct 08 à 16:48
Message #51


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 375
Inscrit : 20-August 08
Membre no 6912



MOTO VERTE: "Le probleme de cliquetis est bien connu sur les 250 kx. Le cliquetis (ou detonation) est un probleme d'auto inflammation du carburant causée par une compression trop importante. Dans un premier temps, assure toi qu'il s'agit bien d'un cliquetis. Demonte la culasse et verifie qu'elle est marquer sur le bord du dome. Bud racing, grand specialiste des Kawa, avoue que les 250 kx sont trop comprimées d'origine. Pour remedier au probleme, tu peux ajouter un joint d'embase supplémentaire mais cela modifierait les diagrammes et le moteur risque de ne pas fonctionner correctement. La meilleure solution reste de rectifier la culasse afin de gommer ce phénomène."

Voila mais rien de nouveau!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mikkx
posté 8 Jan 10 à 23:33
Message #52


Newbie
*

Groupe : Membres
Messages : 2
Inscrit : 8-January 10
Membre no 10082



cherche pas loin c'est ton antiparasite change le sa mé arrivé puis plus de cliquetis xthumbup.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lolomendes
posté 10 Jan 10 à 14:44
Message #53


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 330
Inscrit : 14-January 08
Membre no 5456



sa s est du détérage de topic IMSTP6.gif IMSTP6.gif regarde les dates avant de poster et va faire un tour par la présentation xwhistling.gif wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Antho de mars
posté 31 Jan 10 à 00:27
Message #54


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 71
Inscrit : 18-October 09
Lieu : marseille
Membre no 9594



dose a 4 % ca serais mieu pour ton moteur tu fumera juste un pe plus mé c mieu pour ton moteur wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 24 Jul 25 à 10:02