probleme d'alignement de roue suite a chute |
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probleme d'alignement de roue suite a chute |
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Message
#1
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 177 Inscrit : 24-August 09 Membre no 9249 ![]() |
Bonjour, j'ai pris une chute avec ma moto ( une petite ) et quand j'ai repris la moto elle ne roulé plus droite , je n'ai pas l'impression que le guidon soit tordue , mais comme si que la roue avant n'ai pas bien l'axe par rapport au guidon, sinon sa pourrait etre quoi d'autre ? et si ses sa que faudrait il faire ? Merci .
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#2
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 459 Inscrit : 16-December 09 Lieu : Corse Membre no 9976 ![]() |
la fourche, je pense que tu peut la redressé !!!
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Message
#3
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2443 Inscrit : 2-November 09 Lieu : Bretagne Membre no 9693 ![]() |
C'est normal la roue bouge quand tu chutes, il suffit que tu tappes genre contre un mur ou que quelqu'un tape avec son pied sur la roue pour la remettre droite !
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#4
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 177 Inscrit : 24-August 09 Membre no 9249 ![]() |
ba j'essayerai de faire sa , et aussi j'ai oublie de dire que apres je suis tomber mais de l'autre coter et comme si que cela s'etait un peu remis droit , si sa peut vous éclaircir . Merci
Ps: le terrain était détremper ses pour sa que j'ai fait que de chuter ^^ |
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#5
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 459 Inscrit : 16-December 09 Lieu : Corse Membre no 9976 ![]() |
a mon avis comme dit courgette 35 appui la roue contre le mur est tu la redresse !!
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Message
#6
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2443 Inscrit : 2-November 09 Lieu : Bretagne Membre no 9693 ![]() |
Pour moi ça peut-être que ça, quand je chute ça me fait de même et un coup contre ma roue de remorque et c'est reparti
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#7
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![]() J o J o ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 5778 Inscrit : 3-May 04 Lieu : nord pas de calais Membre no 415 ![]() |
perso plutot que de mettre un coup de pied dans ma roue.................
Je dessere les vis de la roue avant, ainsi que celle des tés de fourche, et ca se remet bien, tout resserrer aux couples et correctement la roue en pompant sur la fourche et tu n'auras rien violenter... (et bien + mécanique) Le coup de pied (meme si la roue tape en mx ) c'est bon pour les mecs qui ne paient pas leurs roues |
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#8
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2443 Inscrit : 2-November 09 Lieu : Bretagne Membre no 9693 ![]() |
je ne parle pas de coup comme une brute bien sur !
Après on m'a toujours dit de procéder ainsi si c'est fait doucement donc voilà, j'ai jamais eu de soucis avec ma roue perso et c'est toujours la même ... |
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Message
#9
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![]() J o J o ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 5778 Inscrit : 3-May 04 Lieu : nord pas de calais Membre no 415 ![]() |
je dis pas ca méchamment courgette
![]() A la limite tu pinces ta roues entre les genoux et tu forces par le guidon c'est deja plus correct ![]() |
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#10
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2443 Inscrit : 2-November 09 Lieu : Bretagne Membre no 9693 ![]() |
je ne le prends pas mal
![]() Mais je justifiais la façon dont je disais pour pas qu'il y ai d'incompréhension ! Car il est vrai que comme je l'ai dis, ça faisait très très brute ! Mais quand je parle de coup c'est de manière légère |
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#11
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 502 Inscrit : 21-November 09 Membre no 9820 ![]() |
perso plutot que de mettre un coup de pied dans ma roue................. Je dessere les vis de la roue avant, ainsi que celle des tés de fourche, et ca se remet bien, tout resserrer aux couples et correctement la roue en pompant sur la fourche et tu n'auras rien violenter... (et bien + mécanique) Le coup de pied (meme si la roue tape en mx ) c'est bon pour les mecs qui ne paient pas leurs roues Exact, pas de coup, devisse tout, et ça revien tout seul! ce n'est rien de grave tkt! malheuresement ça risque de t'arriver encore quelques fois |
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#12
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
je rejoins l'avis de jojo, la méthode coup de pompe (bah oui il faut quand meme taper si tu as "bien" sérré ta fourche et roue), c'est bon pour les enduristes en course qui n'ont pas le temps ou le matèriel pour réparer...
Nous (enfin toi et moi), on est crossman donc en entrainement on est pas à 10min de plus passé sur le parking à prendre soin de notre moto pour : déssérrer la roue et les 2 tés, redresser tranquillou la roue entre les jambes, resserrer les tés et la pince d'axe de roue coté gros écrou ainsi que l'écrou de l'axe, pomper sur la fourche (pour alligner la fourche) puis la pince de l'axe opposé. sinon c'est très classique de vriller la direction dans une chutte... |
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#13
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1907 Inscrit : 11-May 08 Lieu : 45 Membre no 6281 ![]() |
je rejoins l'avis de jojo, la méthode coup de pompe (bah oui il faut quand meme taper si tu as "bien" sérré ta fourche et roue), c'est bon pour les enduristes en course qui n'ont pas le temps ou le matèriel pour réparer... Nous (enfin toi et moi), on est crossman donc en entrainement on est pas à 10min de plus passé sur le parking à prendre soin de notre moto pour : déssérrer la roue et les 2 tés, redresser tranquillou la roue entre les jambes, resserrer les tés et la pince d'axe de roue coté gros écrou ainsi que l'écrou de l'axe, pomper sur la fourche (pour alligner la fourche) puis la pince de l'axe opposé. sinon c'est très classique de vriller la direction dans une chutte... +1 ![]() |
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#14
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 177 Inscrit : 24-August 09 Membre no 9249 ![]() |
Merci beaucoup pour toute vos réponse , je vais faire sa , A bientôt .
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#15
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1907 Inscrit : 11-May 08 Lieu : 45 Membre no 6281 ![]() |
retiens ns au jus !
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#16
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 177 Inscrit : 24-August 09 Membre no 9249 ![]() |
Pas de problème .
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