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crf ne démarre plus, pourtant moteur tt neuf !, que faire ?
FouduMX
posté 1 Feb 10 à 21:55
Message #31


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Didier, tu veux dire avant de re démarrer il faut vider son carbu ? Non parce que je l'ai fait avant d'essayer de remettre en route, notamment pour chasser l'humidité ... ou bien pendant que l'on stock la moto ?

comment çà maxx aux ultrasons ?

donc pour vous l'allumage est ok ?
si les étincelles ne sont pas bonnes çà viendrait juste de la bougie ?

et comment expliquer que en poussant elle démarre ? pour moi c'est par ce que le piston fait + de tours et donc produit + d'étincelles ... supposition qui justifierait un éventuel beug a l'allum.

sinon je soufflerait le carbu ...
vous avez des conseils pour cette manip ?

merci les mecs, sympas xthumbup.gif
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Maxx
posté 1 Feb 10 à 22:08
Message #32


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Le nettoyage aux Ultrasons constiste à tremper ton carburateur dans un bac à ultrasons rempli d'un produit spécial, qui en contact avec les ultrasons créer une réaction chimique et électrique qui rentre en profondeur dans les conduits les plus minimes, il se créer des microbulles qui éclatent et par cette action nettoie comme il faut.
On peut tout nettoyer avec un bac à ultrason, pas seulement les carbus, on peut y plonger un moteur entier même, nettoyer des cylindres comme par exemple l'huile brulée et colante des systèmes de valves des 2 temps ... ect ect..
Parcontre il faut utiliser les bon produit pour la bonne utilisation, il y a un produit "solution" qui est spéciale pour les pièces en alu, afin de ne pas vous retrouver avec un carburateur en forme de gruyère.

Parcontre un bac coute très très cher, 800 € le tout petit modèle on on peut juste y mettre un carbu de scooter.

Parcontre après c'est un carbu NEUF qui en ressort.

Je dois m'équipper mais bon celui qu'il me faudrait coute un peu plus de 4500 € blink.gif
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FouduMX
posté 1 Feb 10 à 22:13
Message #33


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tu imagines, je viens déja de laisser 500€ pour refaire le haut moteur,
800€ pour le carbu ... je n'y pense même pas blink.gif lol !
mais merci pour les infos maxxx ! xthumbup.gif

et donc vous le soucis viens vraiment de là ? un coup de compresseur çà irait ?

pas l'allumage ? vous avez un truc pour entretenir tt ce qui est allumage etc, pour chasser l'humidité, enlever les éléments parasites etc ... ?
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Maxx
posté 1 Feb 10 à 22:20
Message #34


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sinon pour le vidage de la cuve, ça se fait AVANT que la moto reste longtemps à l'arret.
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yann83120
posté 2 Feb 10 à 15:53
Message #35


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Citation (Maxx @ 1 Feb 10 à 21:20 ) *
sinon pour le vidage de la cuve, ça se fait AVANT que la moto reste longtemps à l'arret.

Sinon didier m'avais conseiller autre chose pour netoyer le carbu, tu fais couler un peu d'essence, et tu prend une grosse allumette et normalement ça devrait tout décaper.... ok je sors... xwhistling.gif
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FouduMX
posté 2 Feb 10 à 19:55
Message #36


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Citation (yann83120 @ 2 Feb 10 à 14:53 ) *
Citation (Maxx @ 1 Feb 10 à 21:20 ) *
sinon pour le vidage de la cuve, ça se fait AVANT que la moto reste longtemps à l'arret.

Sinon didier m'avais conseiller autre chose pour netoyer le carbu, tu fais couler un peu d'essence, et tu prend une grosse allumette et normalement ça devrait tout décaper.... ok je sors... xwhistling.gif

MOUAI ... sors lol !!!! xthumbup.gif
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FouduMX
posté 6 Feb 10 à 19:33
Message #37


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salut,
alors après avoir montée une bougie neuve a 57€, elle a démarrer, tenu le ralentit, que j'ai essayé de régler,
elle le tenait bien quand elle s'est calée seule,

et depuis impossible a redémarrer ...
bizarre
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FouduMX
posté 6 Feb 10 à 20:07
Message #38


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aussi, les 3-4 min qu'elle a tourné, la remise des gaz était catastrophique... un gros trou

alors la je viens de régler la vis de richesse comme a l'origine : 1 tour 3/4 dévissée .
et du coup je viens de remonter le ralentit un peu afin de le régler au poil quand elle tournera.
La bougie neuve après avoir tournée avait encore une couleur assez brune, tirant vers le noir...

maintenant est ce que ma bougie a claquée ?

que dois je faire avant de tenter une remise en route demain ?
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Maxx
posté 6 Feb 10 à 20:12
Message #39


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Citation (FouduMX @ 6 Feb 10 à 19:07 ) *
aussi, les 3-4 min qu'elle a tourné, la remise des gaz était catastrophique... un gros trou



Hummmm ça me rapelle quelque chose xwhistling.gif laugh.gif

vas voir du coté de ta pompe de reprise, soit membrane morte car déteriorée par ton essence restée pourrir dans le carbu, soit pompe grippée.

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FouduMX
posté 6 Feb 10 à 20:20
Message #40


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Citation (Maxx @ 6 Feb 10 à 19:12 ) *
Citation (FouduMX @ 6 Feb 10 à 19:07 ) *
aussi, les 3-4 min qu'elle a tourné, la remise des gaz était catastrophique... un gros trou



Hummmm ça me rapelle quelque chose xwhistling.gif laugh.gif

vas voir du coté de ta pompe de reprise, soit membrane morte car déteriorée par ton essence restée pourrir dans le carbu, soit pompe grippée.


arf, va falloir que j'aille jeté un coup d'oeil dans le bouquin car là je suis dépassé ...

mais maxx ce qui est bizarre c'est que le week end dernier elle démarrait en la poussant...
et tournait très bien, mais ne démarrait pas au kick

j'ai changé la bougie, elle a démarré au kick mais semble tourner comme une patate ...

et maintenant ne démarre plus ...
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Maxx
posté 6 Feb 10 à 20:26
Message #41


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Ma fois si tu as tout bien nettoyer ect, bein il reste cette solution, en tout cas pour la moto de Yann83120 c'est de cette façon que je lui ai remis sa moto d'aplomb, à part que la sienne démarrait très bien, pour je lui ai aussi refait la distrib avec un callage aux petits oignons et remplacement de piston aussi. enfin bon ton moteur est ok tu dis, ou alors ça a mal été fait, ce qui est possible car si elle fonctionnait très bien avant !!!
mais bon vas voir la pompe c'est pas bien compliquer à démonter, c'est 3 vis sous ton carbu le couvercle de la pompe est fixé sur la cuve du carbu.

Sinon une bougie à 57 € blink.gif blink.gif putain elle vient de Mars ?? laugh.gif
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FouduMX
posté 6 Feb 10 à 20:33
Message #42


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Citation (Maxx @ 6 Feb 10 à 19:26 ) *
Ma fois si tu as tout bien nettoyer ect, bein il reste cette solution, en tout cas pour la moto de Yann83120 c'est de cette façon que je lui ai remis sa moto d'aplomb, à part que la sienne démarrait très bien, pour je lui ai aussi refait la distrib avec un callage aux petits oignons et remplacement de piston aussi. enfin bon ton moteur est ok tu dis, ou alors ça a mal été fait, ce qui est possible car si elle fonctionnait très bien avant !!!
mais bon vas voir la pompe c'est pas bien compliquer à démonter, c'est 3 vis sous ton carbu le couvercle de la pompe est fixé sur la cuve du carbu.

Sinon une bougie à 57 € blink.gif blink.gif putain elle vient de Mars ?? laugh.gif


ok j'irais voir çà alors,
merci maxxx
je ne rique pas d'avoir de surprise en démontant ?
pièces qui tombent ? joints ?

non non le cylindre piston + distrib ont étaient faits par un pro,
moi j'ai revérifié après puisqu'elle ne démarrait pas, et non franchement c'est parfait !

la bougie, bééé c'est bel et bien le prix des bougie crf ... allucinant !

merci maxx
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dcrouzel
posté 6 Feb 10 à 20:43
Message #43


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Citation (FouduMX @ 6 Feb 10 à 19:33 ) *
Citation (Maxx @ 6 Feb 10 à 19:26 ) *
Ma fois si tu as tout bien nettoyer ect, bein il reste cette solution, en tout cas pour la moto de Yann83120 c'est de cette façon que je lui ai remis sa moto d'aplomb, à part que la sienne démarrait très bien, pour je lui ai aussi refait la distrib avec un callage aux petits oignons et remplacement de piston aussi. enfin bon ton moteur est ok tu dis, ou alors ça a mal été fait, ce qui est possible car si elle fonctionnait très bien avant !!!
mais bon vas voir la pompe c'est pas bien compliquer à démonter, c'est 3 vis sous ton carbu le couvercle de la pompe est fixé sur la cuve du carbu.

Sinon une bougie à 57 € blink.gif blink.gif putain elle vient de Mars ?? laugh.gif


ok j'irais voir çà alors,
merci maxxx
je ne rique pas d'avoir de surprise en démontant ?
pièces qui tombent ? joints ?

non non le cylindre piston + distrib ont étaient faits par un pro,
moi j'ai revérifié après puisqu'elle ne démarrait pas, et non franchement c'est parfait !

la bougie, bééé c'est bel et bien le prix des bougie crf ... allucinant !

merci maxx

recontroles le calage de la distrib , j'ai déja vu un Yzf qui sortait de concession et qui tournait mal parce que mal calé ou du moins sur le mauvais repére du rotor . A mon avis ce n'est pas la pompe de reprise qui l'empêche de démarrer .
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Maxx
posté 6 Feb 10 à 20:44
Message #44


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Citation (FouduMX @ 6 Feb 10 à 19:33 ) *
la bougie, bééé c'est bel et bien le prix des bougie crf ... allucinant !



C'est vrai, je ne me souvenais plus du prix des R0409 B-8 NGK
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Maxx
posté 6 Feb 10 à 20:47
Message #45


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Citation (dcrouzel @ 6 Feb 10 à 19:43 ) *
A mon avis ce n'est pas la pompe de reprise qui l'empêche de démarrer .



Ca je sais, moi je parle pour son TROU xwhistling.gif lool


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FouduMX
posté 6 Feb 10 à 20:48
Message #46


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le calage est nickel didier, je l'ai vérifier, et elle n'a tourné que le week end dernier 1h
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dcrouzel
posté 6 Feb 10 à 20:51
Message #47


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Citation (FouduMX @ 6 Feb 10 à 19:48 ) *
le calage est nickel didier, je l'ai vérifier, et elle n'a tourné que le week end dernier 1h

Elle a de la compression ?
Si oui , comme on t'a dit au début , nettoyage carbu .
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dcrouzel
posté 6 Feb 10 à 20:54
Message #48


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Citation (Maxx @ 6 Feb 10 à 19:47 ) *
Citation (dcrouzel @ 6 Feb 10 à 19:43 ) *
A mon avis ce n'est pas la pompe de reprise qui l'empêche de démarrer .



Ca je sais, moi je parle pour son TROU xwhistling.gif lool




te faches pas Max !!!!!!! mad.gif
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FouduMX
posté 6 Feb 10 à 20:56
Message #49


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oui elle a de la compression...
moi je pense plutôt à l'allumage, l'étincelle même avec la bougie neuve me parait faiblarde
ou bien un soucis avec le système de kick ou démarrage,
comme si le moteur ne se lançait pas assez vite pour prendre des tours et démarrer ... et ainsi l'étincelle ne serait pas assez forte ...

vous en pensez quoi ?
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Maxx
posté 6 Feb 10 à 21:01
Message #50


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As tu démonter et nettoyer rotor et stator ??? (je sais c'est chiant sur les 4trous) vérifies aussi tes connexions électrique et teste bobine cdi ect..., si tu as un pote avec un crf comme toi, demandes lui de te preter bobine, cdi, mais changes une après l'autre avec test à chaque fois pour isoler le prob si ça vient de là.
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FouduMX
posté 6 Feb 10 à 21:05
Message #51


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non je n'ai pas osé démonter cette partie ...

comment tu testes bobine et cdi ? multimètre ?
je ne connais personne qui a un crf ...

mais cela n'expliquerais pas le démarrage a la poussette ...

merci encore
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memen41
posté 6 Feb 10 à 21:20
Message #52


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Citation (FouduMX @ 6 Feb 10 à 20:05 ) *
non je n'ai pas osé démonter cette partie ...

comment tu testes bobine et cdi ? multimètre ?
je ne connais personne qui a un crf ...

mais cela n'expliquerais pas le démarrage a la poussette ...

merci encore

moi j'ai un crf de 2007 mais je suis dans le 41
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memen41
posté 6 Feb 10 à 21:21
Message #53


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dit moi maxxx comment tu fais un reglage de distri au petit oignons ? stp xwhistling.gif
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posté 6 Feb 10 à 21:42
Message #54


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Salut mon gars. Avec le fiston , à nous deux, nous avons roulé sur des 250 CRF , 2006 , 07 ,08 ,09.
Aucune ne démarrait très facilement .
Elles sont extrèmement sensibles à la parfaite carburation , trop riche elles se noye , trop pauvre elle ne pète pas .Par contre à la poussette , en générale ça part , mais il faut une bonne descente .
Il y a une méthode pour aider à bien démarrer .
1/ la mettre en marche à la poussette . La faire chauffer ,monter la vis de ralenti assez haut , et tourner la vis d'air 1/4 de tour par 1/4 de tour , jusqu'à trouver la position ou le régime est le plus élevé. En général autour de dévissé de 1tour 3/4 ou 2t , mais ça dépend de la taille de ton gicleur de ralenti .(Souvent on a changé le gicleur de ralenti d'origine , pour le modèle plus gros) .Ensuite redescendre le ralenti ,pas trop bas quand mème.
2/ Pour démarrer à froid , il faut pencher la moto pour faire couler l'essence par le trop plein de la cuve , mettre le starter , kicker , si au deuxième ou troisieme ça part pas , il faut soit accélérer 5mm ou enlever le starter, ou les deux.

Il faut que tu trouves le truc qui va bien pour la mettre en route , autour de ces solutions évoquées plus haut .Bien connaitre sa machine , comme bien connaitre son cheval .

Essaye ces trucs , car d'après ce que tu nous exposes , je ne vois rien de flagrant.

Bon courage .




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FouduMX
posté 6 Feb 10 à 21:55
Message #55


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merci vétéran !

Bé je pratique presque la même méthode a froid.
j'ouvre essence + starter
donne 3 coup de gaz francs,
penche la moto,
puis kick,
parfois en accélérant progressivement un chouilla

demain je vais commencé par la mettre en route en poussant et bien régler la carbu !
ensuite je vais tester chaque partie de l'allumage un par un comme conseillé + haut.

merci a tous
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Maxx
posté 6 Feb 10 à 22:05
Message #56


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Citation (memen41 @ 6 Feb 10 à 20:21 ) *
dit moi maxxx comment tu fais un reglage de distri au petit oignons ? stp xwhistling.gif


et bien je prend une casserole, un peu d'huile d'olive (et ouai c'est ma région) de préférence parfumée au basilic, je coupe des petits oignons frais que je fais revenir jusqu'à ce qu'ils réduisent et se caramélises, puis je trempe la chaine de distri dedans et je laisses mijoter à feu doux durant 45mn wink.gif


Non plus sérieusement quand je dis "aux petits oignons" c'est pour dire que le calage est fait minutieusement et pas à l'arrache comme un sagouin, je dis ça parceque la semaine dernière j'ai refait une distrib sur un 600XR , il avait déjà eu la distri de faite chez un concessionnaire de la marque "Honda pour ne pas la citée" et je te raccontes pas la cata, les patins de chaines étaient complètement bouffés et la chaine en position horizontale une fois démontée , formait presque un O tellement elle était morte.
Bref, au final quand j'ai tout démonter puis remonter les pièces neuves (patins y compris) et bien il y avait des pièces pas remises au bon endroit et en remontant je vis que la chaine n'était pas parrallèle aux patins, mon sang n'a fait qu'un tour quand j'ai vu qu'ils avaient sortis le pignon d'entrainement de la chaine de distri sur le vilo et qu'il avait été monter à l'envers, tu m'étonnes que la chaine n'était pas droite et à donc tout bouffée sur son passage, même le pignon du vilo qui entraine l'embrayage avait morflé.
et je ne parles pas du reste (culbuteurs , arbre à cames ect..) alors bon normalement un concessionnaire qui bosse sur une moto qu'il vend, doit ètre capable de faire les choses convenablement non ??
bref, donc voilà quand j'image avec des "petits oignons" c'est pour dire que c'est appliqué et fait dans les règles de l'art comme la grande cuisine tongue.gif

wink.gif
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Maxx
posté 6 Feb 10 à 22:10
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Ouai pour le coup de pencher la moto, c'est de cette façon qu'un pilote de GP MX m'avait donner la technique pour démarrer mon 500 CR l'époque, alors que jusque là je galérais comme un buffle pour le démarrer, à kicker jusqu'à plus de force.
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FouduMX
posté 6 Feb 10 à 22:10
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Citation (Maxx @ 6 Feb 10 à 21:05 ) *
Citation (memen41 @ 6 Feb 10 à 20:21 ) *
dit moi maxxx comment tu fais un reglage de distri au petit oignons ? stp xwhistling.gif


et bien je prend une casserole, un peu d'huile d'olive (et ouai c'est ma région) de préférence parfumée au basilic, je coupe des petits oignons frais que je fais revenir jusqu'à ce qu'ils réduisent et se caramélises, puis je trempe la chaine de distri dedans et je laisses mijoter à feu doux durant 45mn wink.gif
laugh.gif

wink.gif

moi je fais confiance à mon mécano
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Vétéran
posté 6 Feb 10 à 22:29
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Pour les 3 coups de gaz , avant de kicker , j'ai des gros doutes , car tu envoies un max d'essence ,avec la pompe de reprise .

Quand tu kick tu ne doit pas accélérer en mème temps .

Accélérer de 5mm doit se faire avant de kicker .Et ne plus bouger.

Attention tout ça doit ètre vachement précis , sinon c'est la noyade assurée.
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FouduMX
posté 6 Feb 10 à 22:45
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Citation (Vétéran @ 6 Feb 10 à 21:29 ) *
Pour les 3 coups de gaz , avant de kicker , j'ai des gros doutes , car tu envoies un max d'essence ,avec la pompe de reprise .

Quand tu kick tu ne doit pas accélérer en mème temps .

Accélérer de 5mm doit se faire avant de kicker .Et ne plus bouger.

Attention tout ça doit ètre vachement précis , sinon c'est la noyade assurée.

a ce point là ????
normalement un coup de kick et çà doit partit ... enfin çà devrait
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