Reglage suspension, guidonnage... |
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Reglage suspension, guidonnage... |
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#1
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 116 Inscrit : 23-October 09 Membre no 9631 ![]() |
Salut every body !
En ayant eu une conversation hier soir avec un pote qui a un 250 crf 08...! Lui en fait il a un 'truk'en dessous du guidon derriere la plaque qui permet que ca guidonne moins et donne une 'direction assistée' LOOL DC j'aimerais savoir si en reglant les suspensions avant est ce que la moto guidonnera moins a haute vitesse?! Sinon,a quoi servent les reglages suspensions ?! (250 cr 02) |
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#2
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2738 Inscrit : 31-January 09 Membre no 7855 ![]() |
Sur ton msn
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#3
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![]() •~Rider Cosmonaute~• ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 7087 Inscrit : 31-July 06 Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34) Membre no 2901 ![]() |
Ton pote a un amortisseur de direction.
Je sais que ça s'utilise en fmx mais je savais pas que c'était utiliser en mx. Un réglage de suspension sert a adapter ta partie cycle aux differents terrains. plus ou moins dur... Tu peux aussi jouer avec la hauteur des foureaux par rapport au tés de fourches. Pour avoir une moto plus/moins maniable mais tu aura une contrepartie la moto sera plus/moins stable. |
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#4
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 116 Inscrit : 23-October 09 Membre no 9631 ![]() |
Ok merci en tant que debutant est ce que je peux jouer tout seul la dedans , SI OUI en faisant quoi et euh avec quoi graisser les joints spy ou les tubes ?
WD40 ?! produit pour chaine ?! |
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#5
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![]() •~Rider Cosmonaute~• ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 7087 Inscrit : 31-July 06 Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34) Membre no 2901 ![]() |
Si tu connais pas trop, n'y touches pas.
Tu risques de te retrouver avec une moto complètement déréglée. Si tes réglages te conviennent n'y touches pas. Pour le graissage le top c'est du silicone en bombe. Le wd40 dessèche les joints spy. Même si je n'ai jamais eu de problème. |
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#6
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 696 Inscrit : 11-February 04 Lieu : 41 Membre no 234 ![]() |
Ton pote a un amortisseur de direction. Je sais que ça s'utilise en fmx mais je savais pas que c'était utiliser en mx. L'amortisseur de direction est d'origine sur toutes les 250 crf a partir de 2008. Perso, je l'ai et je ne voi aucune différence avec ou sans. ![]() En ce qui concerne ton problème de guidonnage vices.la, tu as plusieurs vis de réglages au dessus, en dessous des fourches pour toi jouer avec la dureté, et la compression de ta fourche. Après, si tu as les moyens, tu peux faire une préparation par un professionnel, en lui donnant ton poids et ta taille. ( entre 200 et 250 euros )* Quand tu commence a avoir du niveau, c'est quand même bien apréciable. |
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#7
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 119 Inscrit : 26-October 09 Lieu : rhone Membre no 9645 ![]() |
Bah moi je suis débutant j'ai roulé hier je sentais ma fourche tapé quand elle se détendait et aujourd'hui j'ai demandé à un pilote si il trouvait un problème sur ma fourche sa réponse "c'est pas une fourche c'est une pompe à vélo" sa ne m'a pas empêché de rouler mais je pense qu'une fois en bon état sa doit etre plus de bonheur lol!
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#8
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 542 Inscrit : 25-September 08 Membre no 7143 ![]() |
la fourche n'aura pas grande action, il vaut mieux joué sur l'ecrou canelé en dessous le T supperieur pour choisir une direction plus ou moins dure...
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#9
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 12334 Inscrit : 2-April 04 Membre no 346 ![]() |
super intéressant il y a des spécialistes de la fourche sur le forum
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#10
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 25 Inscrit : 30-June 09 Membre no 8928 ![]() |
Salut every body ! En ayant eu une conversation hier soir avec un pote qui a un 250 crf 08...! Lui en fait il a un 'truk'en dessous du guidon derriere la plaque qui permet que ca guidonne moins et donne une 'direction assistée' LOOL DC j'aimerais savoir si en reglant les suspensions avant est ce que la moto guidonnera moins a haute vitesse?! Sinon,a quoi servent les reglages suspensions ?! (250 cr 02) a mon avis ton problème de guidonage et peu etre du au roulement de roue avant qui serai en fin de vie avant de comencer a tous reglée |
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#11
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
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#12
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3638 Inscrit : 25-November 03 Lieu : Rhone Alpes Membre no 78 ![]() |
Les suspensions des motos sont faites pour fonctionner plutot bien sur presque tous les terrains si elles sont réglées dans le milieu des plages de réglages. Celà vaut pour la compression et la détente, fourche + amortisseur. Pour l'amortisseur, il faut quand même s'assurer que la précharge du ressort (la manière dont est précontrait le ressort) est correcte. La cote d'enfoncement standard est 100mm.
Si tout ça est en ordre (bien sur hors défaut de fonctionnement anormal type joint spy de fourche HS ou plus d'azote dans la bombone d'amortisseur ..), la moto doit fonctionner correctement. |
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#13
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 116 Inscrit : 23-October 09 Membre no 9631 ![]() |
MERCI A TOUS ! alors étant donné que je suis debutant je vais m'amuser Looool !! mais je vais quand essayé ! merci pour les conseils et les liens
Bon ride a vous ! ![]() |
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#14
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 12334 Inscrit : 2-April 04 Membre no 346 ![]() |
Les suspensions des motos sont faites pour fonctionner plutot bien sur presque tous les terrains si elles sont réglées dans le milieu des plages de réglages. Celà vaut pour la compression et la détente, fourche + amortisseur. Pour l'amortisseur, il faut quand même s'assurer que la précharge du ressort (la manière dont est précontrait le ressort) est correcte. La cote d'enfoncement standard est 100mm. Si tout ça est en ordre (bien sur hors défaut de fonctionnement anormal type joint spy de fourche HS ou plus d'azote dans la bombone d'amortisseur ..), la moto doit fonctionner correctement. ha les anciens il n'y a que sa de vrai ![]() |
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#15
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2531 Inscrit : 25-August 08 Lieu : Franche Comté Membre no 6933 ![]() |
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#16
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 383 Inscrit : 4-November 09 Lieu : 14370 Membre no 9713 ![]() |
super intéressant il y a des spécialistes de la fourche sur le forum ![]() ![]() ![]() ![]() J'adore, ne change rien!!! ![]() eh beh oui c'est pas au vieux singe qu'on va apprendre à faire la grimace ![]() mais de toute façon je pense pas qu'il ait prévu de changer quelque chose ![]() |
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#17
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 40 Inscrit : 10-July 06 Lieu : Nord Membre no 2840 ![]() |
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#18
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
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#19
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
+1 .c'est clair, l'autre ne sert pas à grand chose
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#20
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
+1 .c'est clair, l'autre ne sert pas à grand chose ![]() c'est clair , çà: http://www.pilote-production.com/images/RE...PENSIONS_FR.pdf + l'entretien à Max : http://motocross.supercross.free.fr/index....mp;id=1245#1245 déja , tu as de quoi faire quelques réglages . ![]() |
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